Ketu et Rahu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ketu et Rahu

Message par colombe le 05.05.16 17:21

Bonjour à tous. Une nouvelle interrogation m'interpelle concernant les noeuds lunaires.
Je m'explique : Ketu est considéré comme une planète moksha entre autre. Si nous avons Saturne en maison XII en Balance donc en exaltation conjoint à Kétu, peut-on suggérer que le chemin de vie de cette personne s'orientera vers une consciente spirituelle approfondie ?
La maison XII est malgré tout la "maison de la libération", n'est-ce-pas ?

colombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ketu et Rahu

Message par Ambre le 06.05.16 17:22

Alors je ne peux pas personnellement te répondre...désolée. j'ai découvert Ketu et Rahu, dernièrement en védique avec Madi, qui m' a fait une analyse et j'ai su que j'étais en sous période Rahu! et je sais que la maison XII est la maison des séparations, entre autre...
Peut-être que Madi passera par là...

Ambre

Message par colombe le 07.05.16 15:17

Merci à toi ma petite Ambre d'essayer de m'aider. Actuellement, je suis "plongée" dans les noeuds lunaires et je reconnais que j'ai du mal à les démêler.  

colombe

Message par Ghis le 08.05.16 14:06

Ketu  sépare le natif de ce qu'il touche, mais il peut marquer une avancée spirituelle, il peut aussi entraver une planète bénéfique avec laquelle il est en contact

pour une balance :saturne est la meilleure planète, elle peut atténuer peut-être  ketu , mais je pense qu'il faut comme en tropical voir les maitrises des maisons et regarder tout le thème

sûr si madi passait ,elle pourrait te donner des infos

Ghis

Message par colombe le 08.05.16 17:29

Saturne est maître de III (la fratrie, la communication, les déplacements..) et de VII (les partenaires, les associations, les contrats, l'union..) il ne reçoit aucun aspect si ce n'est la conjonction à Kétu d'où ma pensée d'un possible itinéraire spirituel, détachement des" choses" de ce monde, un coté un peu mystique peut-être. Enfin, je dirai que la personne ira vers un chemin de vie qui l'amènera à se détacher de ce monde (???)...Ceci est juste mon ressenti.
Merci à toi Ghis pour ta collaboration.

colombe

Message par Ghis le 09.05.16 13:01

je pense que saturne effectivement peut faire lacher prise à tout ce qui est matériel, et si maitre de MIII ET VII: un détachement par apport à certaines personnes

tu devrais écouter les vidéos de madi , elle explique super bien ,cela pourrait t'aider lol!

Ghis

Message par colombe le 09.05.16 18:33

C'est gentil à toi Ghis...ton petit message me touche...effectivement il faudra que j'aille écouter les vidéos qu'elle effectue sur youtube mais avec le travail,il n'est pas toujours facile de se libérer du temps..Mais je vais m'organiser différemment. Encore merci à toi.

colombe

Message par Madi le 10.05.16 10:29

coucou les filles,

en ce qui concerne les noeuds lunaires, Rahu sépare et Kethu détruit ce qu´ils aspecte,mais, Rahu bien placé peut apporter la richesse matérielle et Kethu bien placé peut donner de l´intuition , du génie et une richesse spirituelle.
Maintenant, il faut voir le thème dans son entier.
Il est dangereux de n´interpréter que une position ou un aspect..
Colombe, Saturne gouverne 2 signes adjacents donc 2 maisons adjacentes donc il ne peut pas gouverner les maisons III et VII comme tu le décris.
Quel est ton ascendant?

Madi

http://www.madi-jasper.fr

Message par Ghis le 10.05.16 12:50

coucou madi

un peu plus de temps libre, je te contacte prochainement

contente que tu passes sur le forum
V 38

Ghis

Message par Madi le 10.05.16 13:05

je pense bien à toi chère Ghis, pas de problème, fais moi signe quand tu voudras .

Madi

Message par Catseyes le 10.05.16 13:09

V 58  Madi

Catseyes

Message par Madi le 10.05.16 13:13

oui, oui, moi aussi !!! lol! V 38

Madi

Message par colombe le 10.05.16 19:39

Bonjour Madi et d'abord je dois faire une petite rectification car effectivement je me suis trompée. Je m'explique Saturne est bien maître de III mais non de VII. Il est aussi maître de IV. Ce n'est pas mon thème car suivant les" sujets" que j'étudie j'essaie de trouver des thèmes correspondant. La personne en question est, en astrologie védique, taureau ascendant scorpion.

colombe

Message par Madi le 10.05.16 20:55

D´accord, donc Saturne a son Mulatrikona en IV or la IV c´est le foyer ou le pays, Saturne exalté en XII peut montrer par exemple un exil à l´étranger . C´est une des interprétation possibles.
Mais encore une fois, il faut regarder tout le thème.

Madi

Message par colombe le 11.05.16 19:23

Bonsoir Madi. Effectivement on peut supposer que la native parte vivre à l'étranger d'autant plus qu'elle a sa Lune en maison III ce qui la rend instable et que Jupiter (en maison VII) l'aspecte . Mais j'aurai aimé savoir si mon interprétation première à savoir : possibilité  de 's'élever spirituellement était plausible. Excuse-moi de t'ennuyer mais penses-tu que c'est possible ou pas avec un noeud ? MERCI d'avance d'avoir pris la peine de me lire et de tenter une explication. 

colombe

Message par Madi le 11.05.16 19:51

Bonsoir Colombe

d´abord tu ne m´ennuies pas du tout! au contraire, j´aime bien échanger et si possible, éclairer quand je le peux.
Tu ne verras pas la spiritualité dans le maitre de IV en XII car le maitre de IV ne représente pas la personne.
Ici il s´agit du foyer à l´étranger ou de la mère économe ( maison XII = pertes mais Saturne exalté ) ou encore de la mère vivant loin du natif.
Ensuite la spiritualité c´est souvent Kethu en relation avec la maison I ou le maître de I, perso, c´est ce que j´ai dans mon thème et je baigne vraiment dans la spiritualité.
Enfin, la maison IX intervient aussi mais toujours en relation avec la maison I ou le maitre de I.
Si tu veux connaitre une personne et savoir ce qu´elle a en tête, regarde la maison I et son maître.
voilá, si tu as des questions, pas de problèmes.
amicalement

Madi

Message par Madi le 11.05.16 20:04

une précision:
tu as écrit:
"Effectivement on peut supposer que la native parte vivre à l'étranger d'autant plus qu'elle a sa Lune en maison III ce qui la rend instable et que Jupiter (en maison VII) l'aspecte ."
Je ne vois pas pourquoi une Lune en III rendrait instable?
en védique, on raisonne différemment.
ici je dirais que cette position favorise un ou une frère plus jeune ( maitre de IX en III) qui aura de la chance dans sa vie bien que cette chance soit amoindrie car Jupiter est en chute dans la III.
je pense que que cette Lune en III aspectée par Jupiter maitre de IV en chute en III, favorisera les déménagements .Et les études n´ont pas du être favorisées.

Madi

Message par colombe le 11.05.16 20:38

Suite à la lecture de ta réponse, je retiens deux choses. La première est que je dois penser, réfléchir différemment l'astrologie védique par rapport à l'astrologie occidentale et deuxièmement que Kétu en maison XII n'amène pas "obligatoirement" le natif vers la spiritualité même s'il est conjoint à Saturne en exaltation.
Encore un grand merci à toi pour le temps consacré à mes interrogations. Sur ce, je vais te souhaiter une très douce soirée. Encore merci ma "petite madi".

colombe

Message par Madi le 11.05.16 20:48

A ton service !  le mieux serait de commencer par étudier ton propre thème et de voir si tu retrouves certains traits de personnalité, etc..
A bientôt et bonnes études ! ( d´astro bien sûr).
Madi

Madi

Message par Diogena le 26.10.16 21:08

Bonsoir,

Est-ce que la position inversée des Noeuds en Maisons vous semble importante ?
Un exemple pour être plus précise :
Un Rahu (donc Noeud Nord c'est ça ?) en Vierge par exemple et en Maison XII.
Et donc un Ketu en VI en Poissons.

Autre question (je ne connais pas du tout l'astrologie védique, je découvre en vous lisant) vous pratiquez avec le sidéral du coup ?

Diogena

Message par Madi le 27.10.16 8:33

Bonjour,

oui aux 2 questions..

Madi

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:57

Contenu sponsorisé