rions un peu !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rions un peu !

Message par Moon41 le 13.08.16 18:34

je vous raconte ma visite c/le chirurgien d'hier

je fais mes radios normalement une heure avant . . .à la clinique, les faire ailleurs est mal venu!
je rentre dans son cabinet, à peine le temps de m'asseoir, il regarde la radio et me dit
"la fracture a pris 10% donc on passe aux broches....
je le regarde parce qu'il a daigné me regarder et je lui fais signe de la tête -non!
ah bon!
je dis Mr à mon âge, pas question!
quel âge avez vous?
79, bien sûr il ne sait pas regarder la fiche!
d'accord me dit il, c'est vrai que vu l'état de vos os et à votre âge, on ne le fait plus
vous aurez une bosse sur le bras marmonne t-il!
il a réussi à me redonner un RV + avec radios bien sûr pour dans 4 semaines
sans me demander si ça me convenait
voilà, ça a duré en tout 5mn, et il a encaissé 37 euros
j'ai qd même réussi à lui demander si j'avais fait une imprudence pour augmenter cette fracture
la réponse: mais mme ça n'a rien à voir, c'est votre squelette!
quel horreur ce genre de toubib
je lui ai fait changer son rv, la secrétaire m'a dit qu'il avait ralé!

sans compter, qu'il y avait 20 personnes en salle d'attente , les gens étaient là depuis plus de 3 h
pas de  respect pour le malade
V 2

Dernière édition par Moon41 le 13.08.16 18:47, édité 1 fois (Raison : une phrase)

Moon41

Revenir en haut Aller en bas

Re: rions un peu !

Message par Catseyes le 13.08.16 18:58

ben alors, tu n'as pas la possibilité de changer de médecin ? parce que là c'est un manque de respect notoire ; je n'aurai pas confiance

Catseyes

Message par Ambre le 14.08.16 8:56

Oui, faudrait changer de médecin...! quel monstre aussi celui là faudrait lui dire les choses qu'on a sur le cœur face à cette "manière" de consulter et quitter son cabinet sans se retourner...

Ambre

Message par Moon41 le 15.08.16 10:47

c'est le monde médical de nos jours!

je vais discuter mon médecin référent, lui demander de suivre l'évolution
je ne retournerai peut être pas c/l'autre escroc,
tout va dépendre du référent
de toutes les façons, il n'y aura pas de broches, comment faisaient les anciens?
bises

Moon41

Message par Pepetta le 15.08.16 16:47

Pour favoriser la formation du cal il y a Symphytum,  7 ou 9 ch deux fois par jour. C'est la consoude, elle soude les os !

Moi aussi j'ai goûté aux merveilleux services du monde médical dernièrement.  En juillet j'ai vu enfin un neurologue, après un an d'attente pour ce rendez-vous et 7 ans d'attente pour avoir la prescription pour voir ce foutu neurologue...Un homme froid, timide qui regarde le sol, il ne m'interroge à peu près pas, me fait un examen des plus rapide. Il me parle avec le dos tourné vers moi, donc il parle en direction du mur et marmonne, je comprends rien de ce qu'il dit, je dois constamment le faire répéter.  

Apres 5 minutes il me dit que que je dois faire une résonance magnétique du rachis complet, qu'il se charge de me trouver un rendez-vous ( Ici c'est environ deux ans d'attente pour ça) Il me remet une ordonnance pour des tests sanguins en me disant que je pouvais les faire dans ma région. Je plie le papier et le place dans mon sac sans regarder, je n'ai pas mes lunettes de lecture sur le nez et je vois pas ces détails. Je quitte, le lendemain je sors ce papier pour prendre rendez-vous, du chinois ou de l'arabe, incapable de le dire !!! C'est des barbeaux, il n'y a même pas son nom en haut de la prescription, que sa signature illisible. 

Je téléphone au département de neurologie de cet hôpital et demande à la dame s'il y a une copie à mon  dossier, si elle peut me le traduire, j'arrive pas le lire. Elle vérifie , pas de copie au dossier, elle me demande de faxer mon ordonnance. Je n'ai pas de fax, mais je me débrouille pour lui faire parvenir et retéléphone, je tombe sur une collègue, aucunement intéressée, elle remplace dans le département et ne reconnait pas l'écriture du médecin qui est vacances. Elle me dit de m'adresser au CLSC (Centre local de services communautaires).   Mais  au CLSC il faut indiquer les tests sanguins nécessaires lors de la prise de rendez-vous, donc je recommence fax... téléphone deux fois avec attente de 15 minutes chaque fois. Finalement la dame pense avoir réussi à déchiffré l'ordonnance et me dit qu'ils n'offrent pas un des test demandé, je dois me rendre à un deux deux hôpitaux à 100 km de chez moi, pas besoin d'être à jeun mais ne pas prendre mes médicaments. 

Je me rends au plus petit des deux hôpitaux en me disant qu'il y aurait moins de monde et que ça irait plus vite.  J'attends une bonne trentaine de minutes, l'infirmière ne comprend pas ce qui est écrit sur l'ordonnance et moi je lui dit ce que l'autre avait conclu. Elle me dit qu'il ne font pas ce test à cet hôpital et que de toutes façon je dois être à jeun!!! 

Je reviens chez moi après avoir perdu 3 heures, 200 km et 20 $ d'essence, avant j'avais bien perdu un bon trois heures aussi pour me faire mal informer après les fax et tout le tralala. 

J'y retourne quelques jours plus tard à l'autre hôpital, à jeun.  Je pars de chez moi à 8h15. J'arrive à l’hôpital à 9h15. Je me rends à la salle des prélèvement, il y a une grosse boite avec un écran et des boutons, des chaises et 50 personnes qui attendent. Je comprends finalement que je dois prendre un ticket comme chez le boucher et je dois attendre que mon numéro apparaisse à l'écran.  Mon tour arrive enfin, je me présente au guichet apres deux bonnes heures d'attente, elle pitonne sur son ordinateur, me demande de retourner m’asseoir, là je dois surveiller à droite de l'écran, mon numéro apparaîtra dans la portion noire.  Encore 40 minutes d'attente. Mon tour arrive, je me rends où c'est indiqué, une petite pièce minuscule ou on a empilé 6 chaises, je dois encore attendre 15 minutes avant que mon tour arrive enfin !!! Il est midi, je n'ai pas mangé depuis la veille à 18h00. Je commence à voir des étoiles et mes pieds me font souffrir, pas pris mes médicaments non plus. Je ressors enfin de là, mon parking me coûte 10 $, encore 200 km donc encore 20 $ essence. Tout ce temps perdu inutilement parce que le médecin n'utilise pas les calpins identifié à son nom avec des cases à cocher, il me semble que quand tu sais que tu écris si mal, tu fais un effort pour utiliser les outils disponibles qui facilitent la vie des secrétaires, des patients, des techniciens qui analyseront. Et l'autre tarte qui m’envoie au mauvais endroit avec de l'information erroné à propos de ce test si rare qui doit être analysé dans les 40 minutes qui suivent le prélèvement.  Il n'y a pas d'amélioration dans le service, ça ne fait que s'aggravé, tout le monde se fout de tout, tout le monde perd du temps parce que l'autre n'a pas fait son travail correctement. Comment notre société peut être concurrentielle, il n'y a pas que dans le médical que c'est comme ça, c'est partout, généralisé ! Un cancer de société.  Des employé consciencieux c'est devenu exceptionnel, on encourage quasiment  les plus nuls, la nullité généralisé. Toujours la loi du moindre effort, du je je-m’en-foutisme généralisé. L'économie de nos pays peut bien aller mal, il y a des pays où la discipline est génétique et qui produisent comme des robots, ils sont performants, éduqués, diplômés, et nous tout mous à côté, c'est certain qu'on fonce dans le mur avec cette attitude de nonchalance égoïste.

Pepetta

Message par Moon41 le 24.08.16 12:34

PEPETTA,
je vois que n'êtes pas gatés non plus la bas!

perso, je ne retourne plus chez le chirurgien

Moon41

Message par Jonathan Stern le 01.09.16 2:37

Pour moins cher, et plus réparateur, je vous recommande "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques MARTEL.

Si Charles MARTEL a arrêté les arabes à Poitiers en 732, bon, ils sont revenu en 747, et on parle d'utiliser des charters, pour éviter que les migrants ne se noient en mer.

Il existe des modes de vie qui permettent aussi de retrouver la santé, la force, et d'éviter bcp de choses. Les médicaments ne font qu’entraîner , par leurs effets secondaires, d'autres dérèglements. Les remèdes homéopathiques sont intéressants, la magnéto-thérapie, et des changements d'alimentation, font plus de miracles, que la maladie, assurée en France, par la CPAM. Elle nous assure de rester en maladie, au lieu de retrouver la santé. Sinon, elle se serait appelée CPAS, Caisse Primaire d'Assurance Santé.

Là encore, Jupiter, significateur général des professions libérales, les aspects qui va avoir dans ses cycles à venir, va en remettre pas mal à leur place, surtout avec les échos des planètes lourdes, à travers celui de Saturne, qui élève pour promouvoir, et lorsqu'il laisse tomber, c'est de très haut, surtout lorsque Mars le chatouille,  lol!

Jonathan Stern

Message par Catseyes le 01.09.16 7:54

je ne peux que te rejoindre … j'ai un peu de mal avec les médicaments ; j'utilise l'homéopathie le plus possible et chose importante, l'activité !!!

il faut essayer de bouger le plus possible et faire un peu de sport c'est très important pour rester en bonne santé 

et aussi cultiver l'optimisme comme je le disais sur un autre post V 1

Catseyes

Message par Jonathan Stern le 01.09.16 10:12

Catseyes a écrit:.../ j'utilise l'homéopathie le plus possible et chose importante, l'activité !!!
et aussi cultiver l'optimisme comme je le disais sur un autre post V 1

Je pense que c'est tout à fait ça. L'activité, lorsqu'elle est choisie et acceptée, elle ne peut que favoriser nos pensées créatives, et tout ce qui est positif nous maintient à l'écart de son opposé.
Seulement il nous arrive d'aller voir à l'arrière, et lorsque cela bascule, on retourne vers l'avant. Parfois c'est par le côté,  lol!

Tu n'es pas Asc Balance pour rien, n'est-ce pas l'artiste?

Jonathan Stern

Message par Catseyes le 01.09.16 11:41

yesss !!!! mais lionne aussi:lol!: qui aime bien rugir de temps en temps
il parait que ma conjonction soleil pluton aide bien également à rebondir ... trop d'chance !!! mais bon j'ai mes coups de fatigue quand même hein ! surtout à mon grand âge V 1

Catseyes

Message par Jonathan Stern le 01.09.16 11:57

Je ne sais pas si nous sommes sur le bon sujet, mais nous pouvons toujours rire de nous-mêmes, encore plus à nos grands âges.
Nous sommes, à ce que j'en ai trouvé pour moi, le résultat de nos expériences. alors, nous avons assez de temps pour en faire à l'envers, histoire de nous rajeunir.
Il n'y pas plus câlin qu'un Lion, en fait, c'est un gros minet  . Seulement les humains, c'est autre chose. Si Pluton s'en mêle, il faut aussi le comprendre et l'apprivoiser. Les deux ensemble, il faut avoir du répondant. Pour cela, ce devrait déjà aller mieux avec verseau Taureau, et pi et pi.
Comme nous aurons toujours des difficultés matérielles, p'tête qu'avec la tête, justement, en creusant avec les Gémeaux, les cœurs auront de bonnes raisons. XX 70

Jonathan Stern

Message par Pepetta le 01.09.16 14:37

j'ai Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques MARTEL, je suis bien d'accord que les malaises proviennent souvent de l'esprit, je suis homéopathe, donc mon premier réflexe c'est de me soigner par la nature et de garder un esprit positif. Mais parfois ça ne suffit pas, on a parfois besoin d'examiner la physiologie ne serait que pour avoir un diagnostique dans le bon sens. C'est dans ces moments là qu'on réalise que c'est devenu très difficile de se faire soigner dans le système hospitalier que nous avons ici au Québec. Je ne te raconterai pas toute la galère que je vis depuis plus de 8 ans, ce soir j'aurai enfin l'examen que j'attends depuis 8 ans ! Depuis un an j'ai enfin accès à un médecin de famille qui m'a permis d'avoir cet examen et qui fera un suivi pour l'interprétation de ces examens.  V 36

Ça devient parfois difficile de garder le positivisme quand on se frappe à un mur de bureaucrates engourdis qui nous répondent n'importe quoi juste pour passer à un autre appel. J'ai été mal dirigé dans ce système médical plus de 30 fois ces dernières années, on nous niaise au téléphone en attente avec un message enregistré qui nous répète " votre appel est important pour nous .... "  Mais dès qu'on réussi à parlé à quelqu'un, c'est du n'importe quoi, mauvaise information, on dirige dans un mauvaise direction et ça recommence ... quand la maladie nous ronge, le sommeil est mauvais ou absent, notre mèche de tolérance raccourcit et on a parfois envie d'exploser, jusqu'à ce qu'on tombe enfin sur quelqu'un qui a choisi sa profession pour les bonnes raisons!  V 53

Pepetta

Message par Catseyes le 01.09.16 16:30

Ah mais bien sûr Pepetta, je te comprends tout à fait 

c'est vrai qu'en France,nous avons la chance d'avoir un système médical plutôt performant même si parfois il faille attendre longtemps pour obtenir un RV mais ça reste correct

désolée si je t'ai froissée … je parlais d'une attitude "en général" ; j'ai eu des coups durs … pas forcément ds le domaine de la santé et le fait que je sois d'une nature plutôt optimiste m'a beaucoup aidée …
c'est de cela que je voulais parler

Catseyes

Message par Ambre le 01.09.16 20:07

Et oui tu as raison et le positif amène au positif...

Ambre

Message par Diogena le 07.11.16 21:39

L'état mental induirait des maladies ça j'y crois vraiment. Mais le problème c'est qu'en pensant comme ça on en arrive vite à culpabiliser, vous en pensez quoi ?

On peut en venir à se dire : si j'ai telle maladie, c'est ma faute. Il faudrait que je pense positif, mais des fois c'est pas si facile. Comment faire selon vous ?

Diogena

Message par Chance1 le 07.11.16 23:09

Quelquefois c'est difficile de penser positif quand tout va mal, vous n'avez pas assez d'argent, ça va mal au travail, il y a encore des impots à payer, vous êtes malade etc... 
D'un coté c'est vrai quand on stresse on tombe malade, c'est comme ça, d'un autre coté c'est presque impossible de positiver quand vous vous trouvez dans une impasse on est des êtres humains quand même.
C'est la première des choses que j'ai faite quand on m'a dit je suis malade, j'ai culpabilisé. Je me suis dit, c'est ma faute, je suis punie, je me suis fait trop de souci, j'ai voulu trop bien faire, j'ai bu trop de vin etc... etc... 
Le fait de penser positif n'aide pas toujours. C'est pas aussi simple que ça. On peu être trés positif et quand même avoir des résultats négatifs sur un test ou tomber malade.

Chance1

Message par Jonathan Stern le 08.11.16 1:32

Chance a écrit:C'est la première des choses que j'ai faite quand on m'a dit je suis malade, j'ai culpabilisé. Je me suis dit, c'est ma faute, je suis punie, je me suis fait trop de souci, j'ai voulu trop bien faire,

Le mot "maladie" compresse trois mots; mal-a-dit.
Il existe un ouvrage de Jacques MARTEL, "Le grand dictionnaire des malaises et des des maladies".

Il ne parle pas de boire peu modérément ou de trop, mais de lire l'origine générale des sources des malaises ou des maladies.

Ta Lune en Scorpion M-VI, est en carré à son maître en M-III. Peut être un rapport avec tes poumons, l'abdomen, car tu as un Asc Gémeaux, en rapport aussi avec les poumons.

Jonathan Stern

Message par Catseyes le 08.11.16 11:40

oui mais c'est vrai aussi qu'il arrive qu'une maladie
survienne avec une cause "psychologique"
par exemple, j'ai très mal au dos depuis quelques
mois et je suis sûre que le côté psycho entre en
ligne de compte (j'ai notamment vu un article sur
un livre : mal de dos, mal de l'être qui a l'air très
intéressant)
bien sûr, cela ne s'applique pas à tout mais il est
bon aussi de s'interroger sur le pourquoi du comment

Catseyes

Message par Jonathan Stern le 08.11.16 14:56

Oui, je le pense aussi. J'ai mal au dos, vient aussi de "j'en ai plein le dos" ou "gros sur le dos".
Qu'est-ce qui est porté comme charge psychologique en ce moment. Est-ce indispensable?
Tous les jours je me charge de choses et autres. Déjà le fait de me dire pourquoi je prends la charge, cela peut libérer du temps.
Je me sauve donc avant que les magasins ferment et que je puisse tout faire avant de vous retrouver ou assumer ce qu'il m'est demandé de faire, pour moi aussi.
V 17

Jonathan Stern

Message par Pepetta le 08.11.16 15:44

Je pense que certains événements provocant des stress majeurs peuvent déséquilibrer notre énergie vitale.  Quand l'énergie est affaiblie, les problèmes de santé surviennent. C'est pas une pensée magique qui fera disparaître la maladie. 

Je ne suis pas contre l'idée que selon l'emplacement des douleurs, on pense à telle ou telle piste, mais la pensée magique ... Le positivisme qui règle tout .... c'est pas mon truc. Je connais des problèmes de santé importants, j'essaie de garder espoir, de voir différentes pistes pour une guérison, j'ai tenté plusieurs approches, cela a permis certaines améliorations, mais je dois encore chercher.

Dernière édition par Pepetta le 15.11.16 17:47, édité 1 fois

Pepetta

Message par Catseyes le 08.11.16 16:43

oui Pepetta, c'est la raison pour laquelle je dis que
cela ne s'applique pas à tout
mais cela vaut la peine de s'interroger
le positivisme ne règle pas tout mais il aide quand
même un peu à supporter ce monde si difficile
parfois

par contre, je ne suis pas OK sur le fait de 
"culpabiliser", nous sommes des humains et
pouvons nous tromper et il faut réussir à être
gentil avec nous-mêmes, à nous chouchouter encore
plus quand ça ne va pas

Catseyes

Message par Jonathan Stern le 09.11.16 2:42

Pepetta, tu es mieux placée que moi pour rencontrer Jacques Martel. Cependant, en lisant son livre, en rapprochement avec ce que j'ai trouvé sur moi-même, et sur des personnes, la concordance est surprenante.

Si cet homme est commercial, il ne manque pas d'une certaine logique, tout comme les précurseurs en Bio-psycho-généalogie.

Il est compréhensible que s'il s'agissait d'un recueil de notes, cet homme serait au moins centenaire.

C'est comme pour l'astrologie. Une fois que tu connais les clés, c'est plus facile d'en trouver les probabilités, elles s'adaptent alors selon le libre choix des personnes.

Il y a dans ses développements, plusieurs choses qui correspondent à chaque cas. Ainsi chacun peut se reconnaître  un moins dans une chose, et sans erreur.

Ce qui compte, c'est la raison qui nous correspond.

En homéopathie, c'est pareil, le rapprochement des plantes, selon les climats et les adaptations, en les rapprochant des symptômes de la pathologie. Il est encore nécessaire de connaître le patient, pour savoir lequel d'entre plusieurs remèdes, celui qui sera le mieux adapté.

En astrologie, nous savons que Jupiter se rapporte au foie, pourquoi? Parce que cette planète est la plus grosse de notre système solaire, au même titre que le foie est le plus gros organe. Ensuite, c'est le rapprochement avec les symptômes et les positions planétaires, qui nous permettent d'être guidés. Sans pour autant parler de l'organe, la médecine énergétique chinoise, relie le foie à la colère, l'astrologie à la famille, etc..

Tout bon astrologue saura associer plein d'éléments, et ainsi faire un livre qu'il vendra comme une base de vérités qui seront ensuite exploitées. C'est commercial.

Ce que je pense, c'est que seul le bienfait de chaque ouvrage est plus important que l'esprit de son auteur, surtout lorsque de bons résultats ressortent de ces ouvrages.

C'est la même chose avec les placebos, non ?

Jonathan Stern

Message par Jonathan Stern le 09.11.16 14:26

Oui je te comprends Pepetta, peut-être préférerais-tu Lise Bourbeau?

Je ne connais pas les auteurs qui ont inspiré Jacques Martel.

Chez nous, ce même homme, en d'autres époques, en 732 notamment, il a renvoyé les arabes de Poitiers, ils sont revenus en 737, voire 747, lol! 

Jonathan Stern

Message par Pepetta le 09.11.16 21:59

J'ai lu cette blague hier sur le forum du Routard ! 

En fait si c'était un ouvrage sur le marketing, la vente, je me dirais ok ça il connaît ça! 

J'ai entendu parlé de Bordeaux, mais jamais lu.

Pepetta

Message par Jonathan Stern le 09.11.16 22:36

Tu parles de Bordeaux, pour les arabes repoussés par Charles Martel?

Je t'ai aussi parlé des ouvrages de Lise BOURBEAU, une québécoise qui a écrit un livre, Ecoute ton corps.

Jonathan Stern

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:09

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut