Nouvelle lune du 1 septembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle lune du 1 septembre 2016

Message par Pepetta le 31.08.16 22:46

La carte n'est pas encore publiée sur astromail, je vous la mettrai dès que possible. Les prochains jours seront assez occupés pour moi, j'essayerai de trouver du temps pour faire ça.  V 20

Pepetta

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle lune du 1 septembre 2016

Message par Jonathan Stern le 01.09.16 1:00

Calculée le 1er sept. à 11 h 04 sur Clermont-Ferrand

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encourageante d'après vous ? Avec une Lune qui nous parle du psychisme, en conjonction au NN, en Vierge.  V 60 
D'après les degrés astrologiques des 9° dans ce signe, deux visages, vue, ombre, femme, geste, mare, eau stagnante, roseau, pourpre, vêtements, debout, immobile, herbe, végétation, nature, peintre, dualité, gaspillage, mariage.

Deux visages portent leurs regards au-delà des ombres.

Une femme corpulente, fait des gestes désordonnés face à une autre femme, se souciant peu de son agitation, et près d'une mare d'eau stagnante, couverte de roseaux.

Une femme à la face empourprée, luxueusement vêtue, debout et immobile.

Une mare stagnante, pleine de mauvaises herbes et d'une riche végétation.

Comprendre véritablement les choses par-delà toute dualité dans le monde même de la dualité. En bref, c'est l'activité de l'entendement, l'entraînant au-delà de lui-même. Degré de paresse coléreuse et de stagnation. Caractère indolent et gaspilleur, mariage mal influencé. Très grandes aptitudes littéraires; frères en relief. 

C'est presque une histoire de "Burkini" ça. Seulement, sans être pessimiste, l'opposition exacte de Neptune en Poisson, signe des religions, il se pourrait que la foi s'éloigne de la force imaginative, représentée par la conjonction soli-lunaire, et que le NN nous demanderait alors d'apprendre à discerner les choses, par ce signe, et en relation avec le caractère social représenté ici par la maison XI. Voir ce que cette carte représente pour chacun.  V 47

Les carrés appliqués par la conjonction Saturne/Mars en Sagittaire, peut entraîner de dures confrontations en rapport avec l'étranger. Pourquoi pas des problèmes liés à la finance, aspect en maison II, mais là encore, la maison se trouve être différente pour chacun. 

La conjonction très serrée de Mercure Jupiter, les rois de la communication et des loyautés, ici partageant avec le signe du quotidien pour celui de la Vierge, et de la relation aux autres avec le signe de la Balance. 

Nous ne pouvons pas non plus imaginer ce que les aspects forts, entre les planètes lourdes, comme Pluton qui, lui, fortement aidé/bousculé par Uranus, et Neptune qui le soutient dans l'ombre, par son invisibilité, va contribuer par force d'écho du Soleil et de la Lune, à faire réagir saturne et Mars, et là aussi, un autre écho de cette conjonction sur le trio Jupiter/Mercure/Vénus.

Mais là encore, personnellement, je ne pense ni à mal ni à bien. Les aspects ne sont pour moi que des forces de polarité qui ne prennent valeur, ni pour le mal, ni pour le bien. Ces deux forces, n'étant que les extrémités d'un ensemble inséparable, qui dynamisent une énergie "renouvelable" par le simple fait de sa perpétuité infinie. Pensez au champ magnétique de la Terre qui circule en continu entre le Pôle Nord et le Pôle Sud. Aussi, je pense que selon les points de vue de chacun, il peut en être comme pour un accouchement, le bonheur qui succède à une souffrance, et pour cela, il est des femmes qui accouchent dans la joie, d'autres dans la peur, et celles qui utilisent une pratique médicale qui vaut ce qu'elle vaut. Laissez à César ce qui lui appartient, et ne vous laissez pas anesthésier pour une césarienne, et sécrétez vos endorphines, plutôt qu'une péridurale. Vous ne courrez pas le risque d'un dérapage de l'anesthésiste. V 52

Lilith en Scorpion prend pour moi ce sens que représente la peur, car sans aspect, elle n'en indique pas moins une angoisse, plus encore dans ce signe, mais c'est, là encore, chacun qui peut voir et analyser ses craintes, sans pour autant en rejeter la responsabilités sur les autres. Juste se prendre par la main, avec tout ce qui a été dit au début, pour voir en lui-même ce qu'il peut faire, pour se sortir de là, par et pour lui-même, sans se préoccuper des autres.

Sans être un oiseau de mauvaise augure, soyez celui ou celle qui saura savoir ce qu'il aura à faire.  XX 94

Maintenant que j'ai touché un sujet particulièrement fort, pour certains, ils en seront rassurés, n'est-ce pas? 

Jonathan Stern

Message par Ambre le 01.09.16 19:54

Eh bé quelle description  lol! ...! ca cogite dur!
Mais juste m'arrêter sur un point : pour rien au monde ( même si ces choses là sont terminées pour moi...) je ne me passerais de l'avancée médicale , comme une péridurale ou une anesthésie! ceci dit chacun pense comme il le veut...en tout cas une nouvelle lune assez  en cool en ce jour.

Ambre

Message par Jonathan Stern le 02.09.16 0:39

Oui Ambre, bonjour, cool pour la journée, seulement cette nouvelle Lune va s'exprimer pour son cycle complet. Chaque phase aura son expression, peut être faudra-t-il reprendre à chaque quartier, dans cette même carte.

Pour l’anesthésie, c'est une vision, pas une obligation. La médecine à progressé dans le but d'aider à passer des étapes difficiles, et est une aide précieuse.

D'autres expérimentent cette possibilité, afin d'apprécier ce que l'endormissement occulte, et parfois, cela prive de la complète expérience. Je n'impose rien en ayant écrit cela, c'était juste une métaphore sur d'autres choses.

Jonathan Stern

Message par Jonathan Stern le 02.09.16 17:47

V 32 Intrigué personnellement, je reviens sur les effets d'une Nouvelle Lune.

On peut lire ICI, une interprétation particulière, et ICI, une autre vision de ce que représente une autre Nouvelle Lune.

Il est pour chacun, sa Révolution Lunaire. Tout d'abord, que peut bien représenter la Lune dans un thème, que nous propose-t-elle, et que pouvons-nous bien en faire.

Si je me réfère à sa représentation dans un thème, on dit d'elle qu'elle représente la nuit, le rêve, l'imagination, le féminin, la mère, la famille, le foyer, le domicile, l'émotionnel, la sensibilité qui s'y rapporte. Avec le signe du Cancer qu'elle maîtrise, la Maison IV qui s'y associe par sa position en tant que 4ème signe, il est dit d'elle, qu'elle représente le passé, l'hérédité, ce qui en découle, l'âme représentative de tout ce qui précède, et pour finir, la seconde partie de vie, car avec Saturne et Pluton, tout cela parle aussi de notre fin de vie, avant que Pluton nous ouvre la porte des étoiles, comme il nous fait aller au 7ème ciel dans les moments exaltants de la vie. V 15

On pourrait aussi bien en dire qu'elle représente notre conscience, par tout ce à quoi elle nous fait penser, lorsque l'esprit part en recherche, sur les sujets qui nous préoccupent. Un état d'âme, un état ou une prise de conscience, un bilan, un projet, un rêve. La Lune à elle seule semblerait ne rien pouvoir faire, elle serait alors passive, et dépendante d'une action, elle-même nécessitant une force.  V 66

C'est le Soleil qui produit la force, et Mars qui permet de passer à l'action. C'est donc en soi que chacun va réagir en fonction de lui-même. Une NL sur un plan général apporte une nouvelle force. C'est la raison qui m'a fait vous renvoyer à vos cartes.

V 60  Les Cartes de NL peuvent activer particulièrement une RL, et à la différence d'une RS qui touche au matériel, la RL/NL toucherait à notre psychisme, à la manière dont nous appréhenderions les événements.

Jonathan Stern

Message par Moon41 le 02.09.16 18:27

bonjour

la NL en M9 natale sur Mercure 13° et Neptune 17° carré à mon ASC 9° +NN 12° sagittaire ensemble font carré à Neptune Céleste sur ma M3 natale

je pensais ...que je vais me projeter davantage sur l'astro !l'intuition !  l'étranger ne me parle pas
quid!

connexion difficile    à demain!

Moon41

Message par Jonathan Stern le 02.09.16 21:58

V 44  Oui ma Moon, cette NL active ton Mercure/Neptune, et surtout ton triple trigone natal. Mercure est encore en Vierge, avec Jupiter/Vénus. Seulement ce signe est intercepté dans ton TN. les événements sont donc pour toi, l'étranger dans ce cas, est plutôt virtuel, et pas moins valorisant, pour ce que tu sais en faire.

Bien que Neptune soit en conjonction au NS céleste, le NN céleste se trouve sur ton Neptune natal. Cet amas planétaire qui transite ainsi dans ta IX natal, avec la Vierge interceptée, dis-moi comment cela se passe dans ton environnement social, à moins que ces aspects touchent ton quotidien ou tes intestins.

Ta Lune natale est tout de même maîtresse de ta V-VI et VIII natale. Ce passage en X/NL, un clin d’œil, peut être, à un arrangement de tes soucis, ta Lune nt en X. 

Jonathan Stern

Message par Pepetta le 03.09.16 5:27

Merci d'avoir mis la carte de cette NL, j'ai eu un problème Internet et j'ai dû brancher mon modem directement à la prise de téléphone, donc mon ordinateur n'est plus branché à Internet. Avec la tablette c'est difficile d'insérer les images au forum. 

Ce fût une bien bonne journée de NL, ma sœur est chez moi depuis hier, on ne s'était pas vu depuis des mois, une chouette journée de balade au fleuve, nous avons joué aux touristes, il faisait super beau! 

Hier soir j'ai passé l'IRM du rachis complet, et radiographies, je suis rentrée à 23:30! L'IRM c'est 45 minutes sans bouger dans le tube! Je bois des infusions de chaga pour nettoyer ces radiations, le chaga est un champignon de la forêt boréale qui possède des propriétés exceptionnelles, un  puissant anti oxydant aussi. J'ai bien hâte de connaître les conclusions de ces examens, un pas de plus vers un vrai diagnostic, quand on connait l'origine, le traitement sera nécessairement mieux adapté. 
Ma sœur passera quelques jours chez moi, je vous reviendrai après.  V 58

Pepetta

Message par Jonathan Stern le 03.09.16 14:05

Pour le Québec, ce n'est pas la même domification. Des interprétations peuvent différer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jonathan Stern

Message par Pepetta le 04.09.16 1:30

Ah merci encore Jonathan!

Pepetta

Message par Jonathan Stern le 04.09.16 1:51

Bon matin Pepetta, de rien, Avec la domification décalée d'par chez nous, y a p'tête plus de joie personnelle qu'entre amis. Du moins, dans la pensée des choses.

Il se fait tard ici, et j'vais aller m'coucher. Demain dimanche, j'envisage de prendre la route après le lever.

Jonathan Stern

Message par Moon41 le 04.09.16 9:56

hello jonathan

"Ta Lune natale est tout de même maîtresse de ta V-VI et VIII natale. "
pourquoi dis tu ça, M5 et 6 en taureau, maitre Vénus en cancer qui est gouverné par la lune, mais je ne vois pas pourquoi on fait ce rapprochement ...

Moon41

Message par Moon41 le 04.09.16 10:05

connexion difficile encore.....

doit on parler de signe intercepté , je croyais qu'on devait regarder les axes...
effectivement, m9àM3 aurais je des difficultés avec "l'étranger"
maintenant quand je dis que l'étranger ne me parle pas, j'ai complètement oublié l'amie de mon fils que je considère comme ma fille et c'est sans problème

Moon41

Message par Moon41 le 04.09.16 10:10

Pepetta

il faut profiter des bons moments quand ils se présentent

à bientôt

Jonathan

bonne route!

Moon41

Message par Jonathan Stern le 04.09.16 11:14

Oui Moon, la Lune est maîtresse du signe du Cancer, seulement son exaltation en signe du Taureau partage aussi avec ce signe et les les maisons qui s'y rattachent.

En signes interceptés, les planètes gouvernantes ou/et qui y sont en exaltation, ont peu de force, par le fait que le signe n'agit pas par lui-même sur la maison, mais seulement dans la maison, et pour la personne surtout.

Je pense cela, parce que mon Bélier intercepté en XII, avec mon Soleil dedans, s'il m'éclaire et me fait profiter de ce que représente cette maison, et ses propriétés , Mars en Verseau /XI, ma relation avec mes amis propres, est différente de celle d'autres amis de ma connaissance, et entre-eux. Il semblerait qu'à ce niveau relationnel, je passe pour un "extra terrestre". Tout en étant "apprécié". Si j'intègre un groupe, je ne peux prétendre faire intégrer le groupe à mes pensées. Ce qui est différent de mes autres relations, mêmes bonnes, je ne peux pas mélanger les choses, sauf si elles correspondent aux mêmes points de vue.

Tant que je ne déborde pas de la XII, et qu'avec des personnes en correspondance avec la XII, c'est le top. Là où cela ne va plus, c'est quand il s'agit de matériel.

Bien sûr que matérialiste, je le suis aussi par d'autres configurations. Je sais m'adapter assez facilement, mais je ne saurai en faire faire autant des autres. "Je ponds mes œufs, et je les abandonne aux autres," si cela pourrait être un exemple.

Dans le cas de la lunaison, chaque mois, nous repartons pour un cycle, les femmes en savent qlq chose, mais c'est pareil pour tout le monde. Nous pouvons nous reprendre pour de mêmes raisons, sur des sujets différents.

L'Asc flottant nous donne une personnalité différente qui nous permet d'expérimenter des potentialités différentes. La Lune bat la mesure dans un secteur, pendant au moins huit jour. Cela nous donne le temps d'intégrer qlq chose.

La IX, le Sagittaire et Jupiter, ne signent pas que l'étranger. Cela nous parle aussi de valeurs, tout comme le Soleil, le signe du Lion et la maison V, tout ce qui touche au rayonnement, aux honneurs, ce qui donne force.

Je vais arrêter, car je dois faire mouvement, après avoir répondu peut être sur un autre sujet. @ bientôt 

Jonathan Stern

Message par Moon41 le 05.09.16 18:25

Il semblerait qu'à ce niveau relationnel, je passe pour un "extra terrestre

c'est toi qui le dit!

Moon41

Message par Jonathan Stern le 06.09.16 1:47

Bein oui, peut être, car je ne suis pas cru (ni cuit non plus), mais pour les personnes qui ne croient en rien, encore moins à l'existence possible ailleurs dans l'univers.  V 1 

Jonathan Stern

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut