Ketu en maison V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ketu en maison V

Message par colombe le 04.09.16 19:49

Voici le thème que j'étudie : né le 27/06/81 à Bastia à 13H45.
Le natif a Ketu en V et je me demande si cela peut éventuellement dire une séparation d'enfant en védique ? Ici je dirai suite à un divorce car le maître de VII Jupiter est conjoint à Saturne qui est séparateur. De plus Jupiter est le significateur des enfants...donc mon idée se tient-elle ?

colombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ketu en maison V

Message par colombe le 04.09.16 20:39

Ce thème me laisse dubitative car si je regarde Vénus située en Cancer dans la demeure lunaire de Pushya, je me dis que Vénus correspond à son épouse donc douce, attentionnée, la vie de famille est importante mais ne fais-je point une inversion ? Ne serait-ce pas plutôt pour lui que la cellule familiale soit importante...je m'y perds.

colombe

Message par colombe le 04.09.16 20:40

Et puis Ketu sépare, n'est-ce pas ? 

colombe

Message par Madi le 04.09.16 21:05

bonsoir Colombe,

il est vrai que Kethu peut donner des difficultés avec les enfants surtout le 1er mais cela peut aussi montrer un 1er enfant marqué par Kethu donc sensible et " martien" ( Kethu est semblable à Mars) , donc sportif par ex.
mais il n´y a pas d ´aspect séparateur par rapport aux enfants, Kethu ne montre jamais de séparation, les séparateurs sont :
Rahu
le maitre de XII
Saturne ( le Soleil aussi un peu)
or aucune de ces planètes n´aspecte Saturne ( maitre de V) ou la maison V.
Au contraire, Saturne en I avec Jupiter montre que la personne sera proche de son 1er enfant .
Couple:
Saturne , qui gouverne la VI , apporte certainement des problèmes dans le couple mais Jupiter protège sa maison (VII) donc il n´y a pas forcèment divorce .Disons que dans ce cas présent, ce n´est pas évident de trancher.

Madi

http://www.madi-jasper.fr

Message par colombe le 05.09.16 9:32

Bonjour ma petite Madi et merci pour la rapidité de ta réponse...effectivement Ketu ne sépare pas, c'est bien Rahu. Hors nous avons Rahu en XI conjoint à Vénus, de plus Jupiter maître de VII est lui aussi conjoint à Saturne..deux séparateurs : ceci pour ce qui concerne le couple.
Pour ce qui est de l'enfant, je confirme que la petite est assez sensible (poissons ascendant Balance en tradi avec une maison tres chargée en V alors qu'en védique elle est Verseau ascendant Scorpion avec tjs une maison importante en V = ce qui peut éventuellement donné un caractère sportif mais ici je pencherai plus vers la créativité....influence de la maman)

colombe

Message par Madi le 05.09.16 9:50

Bonjour à toi!

je suis d´accord que Venus est conjoint à Rahu mais Rahu augmente la bénéficité de Vénus .
Il faudrait voir le thème de la conjointe pour être sûr.
Tu veux vraiment les voir divorcer , dis donc!!! lol!

l´épouse est Vénus , car la VII n´est pas un mulatrikona, effectivement, elle ressort comme plutôt sympa .
 C´est surtout  à la carrière qu´il s´intéresse.

Madi

http://www.madi-jasper.fr

Message par colombe le 05.09.16 10:32

Bien-sûr que non je ne voudrais pas qu'ils divorcent...mais tu sais quand dans un couple il n'y a plus trop d'entente les enfants le resssentent...et tu n'es pas sans savoir que notre enfance nous suit et influent sur notre devenir. Bref...De plus c'est quelqu'un qui est très attentionné et dont l'enfance fut difficile. Un bon point pour toi pour ce qui est de la carrière. Effectivement le travail est important pour lui je pense que c'est plus dans le sens de satisfaire les besoins matériels, financiers de la famille....
La conjointe est née le 26/04/85 à St Etienne (loire 42) à 4H45.
Le maître de VII,Soleil est conjoint à Rahu..Nous avons bien Saturne qui envoie un aspect sur la VII ainsi que Mars....Je pense qu'elle a un souci avec la gente masculine et cela lui vient de son enfance. Séparation du père quant elle était petite (Rahu conjoint Soleil).

colombe

Message par Moon41 le 05.09.16 17:35

Colombe,
sur ce site que tu connais peut-être, il parle des noeuds en maison et en signe

astrologie-autrement.com/apprendre/noeud

mais ne parle pas de "vedique"
seule MADI est très forte dans ce domaine

Moon41

Message par colombe le 05.09.16 17:48

C'est gentil à toi Moon, j'apprécie...J'irai faire une petite "excursion" sur le site mentionné. Encore merci.

colombe

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut