Ketu en maison V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ketu en maison V

Message par colombe le 04.09.16 19:49

Voici le thème que j'étudie : né le 27/06/81 à Bastia à 13H45.
Le natif a Ketu en V et je me demande si cela peut éventuellement dire une séparation d'enfant en védique ? Ici je dirai suite à un divorce car le maître de VII Jupiter est conjoint à Saturne qui est séparateur. De plus Jupiter est le significateur des enfants...donc mon idée se tient-elle ?

colombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ketu en maison V

Message par colombe le 04.09.16 20:39

Ce thème me laisse dubitative car si je regarde Vénus située en Cancer dans la demeure lunaire de Pushya, je me dis que Vénus correspond à son épouse donc douce, attentionnée, la vie de famille est importante mais ne fais-je point une inversion ? Ne serait-ce pas plutôt pour lui que la cellule familiale soit importante...je m'y perds.

colombe

Message par colombe le 04.09.16 20:40

Et puis Ketu sépare, n'est-ce pas ? 

colombe

Message par Madi le 04.09.16 21:05

bonsoir Colombe,

il est vrai que Kethu peut donner des difficultés avec les enfants surtout le 1er mais cela peut aussi montrer un 1er enfant marqué par Kethu donc sensible et " martien" ( Kethu est semblable à Mars) , donc sportif par ex.
mais il n´y a pas d ´aspect séparateur par rapport aux enfants, Kethu ne montre jamais de séparation, les séparateurs sont :
Rahu
le maitre de XII
Saturne ( le Soleil aussi un peu)
or aucune de ces planètes n´aspecte Saturne ( maitre de V) ou la maison V.
Au contraire, Saturne en I avec Jupiter montre que la personne sera proche de son 1er enfant .
Couple:
Saturne , qui gouverne la VI , apporte certainement des problèmes dans le couple mais Jupiter protège sa maison (VII) donc il n´y a pas forcèment divorce .Disons que dans ce cas présent, ce n´est pas évident de trancher.

Madi

http://www.madi-jasper.fr

Message par colombe le 05.09.16 9:32