Vénus en XII en domicile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vénus en XII en domicile.

Message par colombe le 08.09.16 20:31

Une native ayant Vénus en XII et en domicile ce qui sous-entend qu'elle a son AS en Scorpion est-t-elle "prédestinée" à ne vivre que des relations sentimentales douloureuses ?

colombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vénus en XII en domicile.

Message par Moon41 le 09.09.16 16:59

Colombe,
ça sous entend qu'elle a sa m12 en balance, je crois plus à la susceptibilité qu'à des hostilités se la par des autres, vénus, c'est la douceur quand même.... peut-être est elle exigente dans ses relations!

elle est asc scorpion, des réactions impulsives, de la jalousie peuvent faire fuir les autres

Moon41

Message par colombe le 09.09.16 18:59

Absolument ma petite Moon, elle est AS Scorpion....Exigeante ?? Je pense qu'elle a le coeur trop tendre bien qu'on ne soit jamais trop...quelque chose mais parfois les personnes rencontrées sur nos chemins sont coupant comme des "lames de rasoir"...
La maison XII régit tout ce qui est caché, invisible, secret..ce sont des lieux clos, obscurs, replié...je pense à des hôpitaux, des prisons, des monastères...et Vénus c'est la tendresse, l'écoute, la compassion, la douceur...d'ailleurs la native en question a travaillé pdt de nombreuses années dans une clinique...bref, ma réflexion sur cet astre en maison XII est dû aux amours souvent impossible (amours clandestins = maison XII), torturés, difficiles malgré son bon état céleste..ce qui m'attriste...mais heureusement malgré cette position Vénus assouplit et protège tjs ...

colombe

Message par Moon41 le 10.09.16 19:09

Colombe,
quand je disais p-ê exigente dans ses relations, je pensais qu'elle avait du mal à partager une relation secrète

les amours cachés n'aboutissent pas bien souvent,
les messieurs préfèrent leur sécurité à l'aventure....

bien sûr, c'est très triste mais mieux vaut se faire une raison

heureusement que Vénus adoucit les épreuves

Moon41

Message par colombe le 11.09.16 19:26

Merci ma petite Moon pour la douceur de ton message...c'est le thème d'une personne qui m'est très chère...voilà pourquoi cela me chagrine.

colombe

Message par carriere.francois le 11.09.16 19:34

Colombe,

Les relations doivent se juger par la maison VII. Ici, Vénus est aussi maîtresse de VII, mais en mulatrikona. Du coup, elle est bien placée. Ce sera bon pour les relations (VII) et les plaisirs du lit (XII).

S'il y a aussi des problèmes de couple, il convient de regarder le thème de navamsa: où sont Vénus et Mars (maîtres rasi de VII et I), quel est le signe Ascendant de cette varga et où est son maître? Idem pour la VII de cette varga. Tu devrais trouver là les sources des problèmes de couple.

Bien cordialement,
François

carriere.francois

http://spica.fr-bb.com/

Message par colombe le 11.09.16 19:59

Bonsoir François et merci de t'être penché sur ce thème ...J'apprècie...Je "te rassure" aucun problème au niveau du couple...d'ailleurs je n'ai jamais rencontré quelqu'un de plus tolérant et de plus indulgent qu'elle. Son point faible est dirai-je le fait de ne pas oser dire les choses...aussi cela l'amène parfois à des situations quelque peu ambigues. ...merci pour les informations complémentaires à savoir : regarder aussi le Navamsa..mon souci est souvent : ou je cherche trop de détails (et pourtant je ne suis pas du signe de la vierge) ou je ne sais tout simplement plus où chercher...et me voilà perdue au coeur de forêt à la recherche d'un moindre rayon de soleil. 
Merci encore pour ta présence et ton attention.

colombe

Message par Moon41 le 12.09.16 14:51

Coucou Colombe

je viens de lire ;"Vénus R est un peu comme une vénus en 12, dont les besoins, les idéaux, les désirs sont difficiles à combler pour qq raisons que ce soit, raisons en général identifiables dans le TN par ailleurs"

Moon41

Message par Jonathan Stern le 12.09.16 23:31

colombe a écrit:Une native ayant Vénus en XII et en domicile ce qui sous-entend qu'elle a son AS en Scorpion est-t-elle "prédestinée" à ne vivre que des relations sentimentales douloureuses ?

Coucou Colombe, carriere.francois donne déjà un autre aperçu. 

Je ne pense pas que l'on puisse interpréter une situation que sur un seul critère. La maison XII, avec le signe des Poissons et Neptune, sans, justement, oublier Jupiter et Vénus, une des maisons et signe les plus riches, ainsi que la signification de la position de son/ses maîtres, comme ceux du signe des Poissons. Et que dit Saturne, maître par exaltation du signe de la Balance?. Comment ne voir en Vénus que l'amour caché, une souffrance en amour, représenté, comme les sentiments, par la maison V, le signe du Lion et le Soleil, ainsi que Neptune exalté en Lion. Certes, Vénus maîtresse de VII en Taureau, il se pourrait que ce soit les partenaires qui souffriraient ou feraient souffrir, un déséquilibre caché dans cette maison des peines et des souffrances, mais Vénus à d'autres valeurs, surtout dans cette maison qui lui est privilégiée. Il faut prendre en compte les aspects qu'elle reçoit.

Et si je pars de son Asc Scorpion, j'ignore dans quel signe se trouve son Soleil, mais rien qu'avec son Ascendant Scorpion, si elle est des années fin 50 début 60, avec Pluton en Vierge, elle peut être tellement pointilleuse, que cela peut lui porter préjudice. Pluton encore en Lion avant 60 n'est pas loin de la Vierge, et en Lion, c'est la passion qui serait responsable de débordement. Pluton pourrait être en maison XI, ce qui a regard avec les amis, secrets ou renouvelables. Où est Mars, pour savoir avec qui elle s'accroche, etc... Mars, autre maître de son Asc, et que dit Uranus?

Vénus maîtresse de VII, les autres, ses rapports peuvent avoir des sujets occultes, cachés, mystérieux, de compassion?  V 72

Jonathan Stern

Message par Moon41 le 13.09.16 10:14

merci jonathan

j'oublie toujours les "exaltations, chute, exil" dans quel signe

peux tu me dire pour un saturne en
m2 en natal (voir tn et stellium), se retrouvant en RS cette année en M11 sur neptune natal en lion quelle définition lui attribuer
saturne natal est recouvert par lune celest en lion m7

faccin mentionne les mensales sur son logiciel mais ne dit pas comment interpréter

Moon41

Message par Jonathan Stern le 16.09.16 0:15

Bonjour Moon, Il ne s'agit pas de ton tn? Saturne en II, cela freine les rentrées d'acquisition, de gain, tardif dans la vie, ou en rapport avec les antiquités. Saturne est maître de quelle maison, conséquence des revenus en rapport avec ce domaine.

La conjonction de Saturne à Neptune propose une élévation par la foi. En Lion Neptune s'y trouve en exaltation, ce qui peut avoir un rapport avec l'art, une épreuve sentimentale. En maison XI, voir ce que propose les projets, le milieu social ou amical.

De qui s'agit-il? puis-ja avoir les cartes ou les coordonnées, par MP si tu veux.

Jonathan Stern

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut