Pleine lune du 16 septembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pleine lune du 16 septembre 2016

Message par Pepetta le 16.09.16 5:42

La voici !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oulala, il va y avoir du monde dans mon axe qui déborde déjà (IV/X)

Pepetta

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleine lune du 16 septembre 2016

Message par Ambre le 16.09.16 10:53

Oups je ne l'avais pas vu arriver cette pleine lune!
axe poisson/vierge...y a beaucoup d'aspects  rouges!

Ambre

Message par Jonathan Stern le 17.09.16 1:20

La pleine Lune, une opposition entre la Lune et le Soleil, ce qui d'une manière générale, se traduit par l'imagination ou la fécondité dissociée de la créativité, mais à qui profite la situation.

Aujourd'hui, aux infos, un suicide manqué à Dijon, un acte qui aura détruit un immeuble de 20 appartements. La Lune, maîtresse de IV (habitat), carré à Mars maître de I, l'initiateur de l'acte, Lune trigone à Lilith en Scorpion (destruction), ici, Lilith, la conscience de l'initiateur en dépression (Scorpion), et aussi Lune opposée à Jupiter en Balance, carré Mars/Saturne en VIII, Beaucoup de monde (Jupiter) en Balance (les autres), presque mortellement atteints (maître de la maison VIII), et Saturne qui symbolise la hauteur d'un immeuble détruit (les pierres du bâtiment qui s'écroulent), et puis le gaz, représenté par Neptune conjoint Lune en XII, lieu de souffrance, et de foi qui sauve aussi. La Lune qui représente l'âme, une âme en souffrance. Serait-ce la présence de Neptune en XII qui aura sauvé cette âme de la mort? Du moins pour ce premier jour de pleine Lune, car je crois savoir que son processus de vie est engagé, et bien qu'il aurait tout de même assez de conscience pour avouer son acte.

Sans oublier Uranus en Bélier, trigone à son maître Mars en VIII, la surprise, pas de mort. Soleil, maître exalté du signe Asc en Bélier, une décision, conjoint Mercure/NN en Vierge, en trigone à Pluton au MC, Wouaw, une force mise en mouvement qui demandait (NN) une analyse pointue (Vierge), avortée par Pluton, car Neptune, en sextile à Pluton, est en XII opposé Soleil, éloignement (Neptune) de la force de cet acte (Soleil), OK (zero killed). Uranus est aussi maître de XI, les idées/projets.

Il reste encore Vénus en Balance et maison VI, son opposition à Uranus, un équilibre (Vénus) dissocié de l'espace (Uranus), cet espace d'idée que représente Uranus, n'a pas pu atteindre son but (il est en Bélier et en XII) par cette perte de discernement (Vénus en VI, déstabilisée par le carré de Mars/Saturne en VIII), et aussi sous l'influence bénéfique de Mars/Saturne en Sagittaire et très proche de IX. L'équilibre aura été marqué par le OK.

Disons que j'arrive à lire en associant les mots que représentent les planètes en signe et en maison, et retenant les aspects qui les relient. Il s'agit aussi d'un événement connu, comme cela aurait pu être un projet avoué qui pourrait pu être analysé avant, mais est-ce que cela aurait évité que cela arrive? Que peut-on retirer de ça? Nous avons peut être chacun qlq chose à analyser de soi pour soi.

Pour moi, avec cet amas planétaire en VI, trigone à Pluton en X, sous la maîtrise de Saturne et Mars en Sagittaire et maison VIII/IX pour Mars, la matinée fut une renaissance professionnelle pendant un peu plus d'une heure. L'après midi, je me suis occupé du remplacement d'éléments liés à l'intérieur de mon lieu d'habitation, et une fréquence de relations téléphoniques, mon Asc Gémeaux du jour, Uranus/Lune/Neptune en XII pour le contenu des communications de la journée, et Soleil maître de IV (foyer) en V, NN/Mercure en IV. Oui, je pense que chacun peut analyser sa journée sous l'influence de cette carte.

Jonathan Stern

Message par Moon41 le 18.09.16 13:55

Wouah Jonathan,
j'ai eu l'impression qu'on t'avait donné un sujet à développer, comme on le fait au bac...chapeau, c'est clair et limpide, tu es vraiment très fort!

uranus/lune/nept en 12 pour la communication, je vois que tes soucis sont tjrs présents

"tu dis que chacun peut analyser sa journée sous l'influence de cette carte"
alors une question,
la PL n'est elle pas l'aboutissement de tes projets pensés à la NL ?
lol!

Moon41

Message par Jonathan Stern le 18.09.16 18:06

Moon, je ne sais pas vraiment te dire ce que peut bien faire ressortir la PL. Est-ce que l'on peut attribuer à tout le monde la même chose? La PL pour moi, c'est pleine lumière en pleine nuit, sans nuage surtout. Cela aurait l'effet d'une éclipse.

Tu fais allusion à la communication avec l'amas planétaire de la Lune entre Neptune et Uranus en maison XII. Dans le cadre de cette PL, l'imagination ou la fécondité (des idées, peut être?) se trouvent encadrées par Neptune (la foi), et Uranus (l'espace/les idées), cela est intéressant, car Uranus est là maître de XI, un espace d'idées, de projets, nous pouvons les attribuer aux pensées, car sans penser ou d'idée, pas de projet. Là, la pensée a surtout rapport avec l'esprit, autre chose qu'avec le raisonnement qui tient plus de l'analyse, et réfléchir, raisonner, cela dépend de Mercure. Neptune est maître de XII, lieu de foi de surcroît. La communication dépend de Mercure.

Curieusement, Mercure est en opposition à cet amas en XII, il encadre le Soleil avec Jupiter, une force associée au raisonnement (Mercure) et au guide (Jupiter), un amas planétaire en VI. Vénus abonde la maison VI, et est maîtresse de VII, les autres. Je ne sais pas quoi trop penser de cet aspect général en matière de communication, sinon que:
-      Mercure est rétrograde, la force du Soleil en signe stérile, et Jupiter maître de VIII/IX, une renaissance et un plan légal, conjoint à Vénus, les autres.
-      Cette opposition à l'amas en XII, se dissocie de cet amas, le laissant régler tout seul ce qu'il représente.
Pour moi, ce que représente la Lune, ici maîtresse de IV, l'âme et la conscience, au milieu des pensées qui nous traversent, ne peut que nous rapprocher de la confiance que nous devrions avoir en la vie (Neptune), sur les idées, les projets ou les pensées qui nous préoccupent (Uranus en XII).

Dans un autre sujet, celui du rôle de l'Asc, tu abordes le sujet d'une planète rétrograde. Actuellement, Mercure est rétrograde jusqu'au 22 septembre. Peut être faudra-t-il attendre jusque là, et même un peut plus qu'il reparte bien, et le 26 où Soleil et Jupiter seront conjoints. Jusque là, ayons la foi. La Lune sera au sextile du Soleil, et Mercure trigone Pluton, Wouaw, de quoi ressentir une différence. Mais attention au carré de Mars avec le Soleil, ne surtout pas forcer, laisser aller dès que cela commence à chauffer, et avant l'ébullition. Café bouillu, café foutu.

Jonathan Stern

Message par Moon41 le 19.09.16 7:55

merci jonathan

je vais surveiller ce carré  mars soleil c/moi  parce qu'en ce moment j'aurais tendance à partir au 1/4 de tour!

Moon41

Message par Jonathan Stern le 19.09.16 15:43

Si je suis sur le bon lieu, dans ta RS 2016, tu as Pluton sur ton Ascendant. C'est lui qui te met un tigre dans ton moteur. V 60

Jonathan Stern

Message par Ambre le 19.09.16 18:17

Tu nous donnes du fil à retordre Jonathan, tu envoies du lourd à lire! lol!  intéressant, intéressant!

Ambre

Message par Jonathan Stern le 19.09.16 18:46

Profitez de ma disponibilité, et de mon quotta d'Internet. Je travaille aussi par la même occasion. V 24

Jonathan Stern

Message par Ambre le 19.09.16 20:15

On profite, on profite lol!  mais le coup de travailler dans un hamac, ça le fait pas et je connais bien...

Ambre

Message par Pepetta le 19.09.16 20:39

Il a de la jasette ce Jonathan !  Ici pas mal de trucs à faire avec l'automne qui approche en plus j'ai un mal de tête depuis quelques jours ... c'est pas moi ça. Lire ne m’intéresse pas trop  ces jours ci et encore moins réfléchir  V 22

Je retourne dans mon potager 

Pepetta

Message par Moon41 le 20.09.16 9:11

Pepetta,
c'est vrai que lorsqu'on souffre du crâne, l'extérieur fait énormément de bien!

Jonathan,

Mercure R me donne tjrs une impression de ne pouvoir rien entreprendre, la tête ne suit pas etc..
je refuse de croire que :"c'est l'âge ma bonne dame"

bon courage à toi,

Moon41

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut