Petite réflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite réflexion

Message par Navaratna le 16.09.16 9:06

L’oracle des 9 joyaux est né d’une réflexion qui part que tout est relié à tout. 
Il peut être comparé à un arbre. 

Sa racine en est le Jyotisha, la divine science védique, vieille de plusieurs milliers d'années et l'oracle est l'une de ses branches émergeant avec le temps. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous en sommes les feuilles attachées aux branches qui s'étendent du tronc, lui-même relié aux racines, qui s'enfonce dans la terre.
Nous sommes donc reliés à tout ce qui a été et ce qui sera, car de la terre, l'arbre puise sa nourriture, irriguant de sève ses feuilles. Que ce soit la circonvolution des astres ou les saisons, la vie ou l'arbre, tout est cycle. Les anciens nous lèguent un savoir intemporel, et nous l'interprétons chacun à notre façon. Ce savoir révélé nous permet de comprendre ce que nous ignorons, de nous comprendre, de faire un avec l’univers des divinités hindoues.

Bouddha:
Comme dans un miroir parfaitement pur 
apparaissent d'insubstantiels reflets, sache qu'il en est ainsi pour toute chose”. 

Les Hindoues nomment ce phénomène la Maya c'est à dire l'illusion. Croire que c'est cela et non ceci est une erreur. Chaque chose apporte une vision différente d'un même principe. 
Namaste

Navaratna

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite réflexion

Message par Pepetta le 16.09.16 16:05

Bonjour, je préfèrerais tu vous m'aviez tous vos messages qui traitent du même sujet dans le même "post", à la suite des précédants. La multiplication des messages crée de la confusion. Merci

Je déplacerait vos messages sous un même post quand je serai à l'ordinateur.

Pepetta

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut