Escalier en formation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Escalier en formation

Message par Pepetta le 19.09.16 19:55

Bonjour, je vous ai déjà parlé de notre désir de vendre notre maison pour se rapprocher de la civilisation, avant de procéder il faut que nous terminions certains projets. Un de ces projets était assez gros pour ne pas avoir envie de le débuter  V 22 Mais finalement mon mari commence à rêver retraite et il est motivé à vendre ici donc à terminer tout ces travaux. Il a débuté les dernières semaines ce gros projet qui contient quelques difficultés, d'abord la forte pente où il faut travailler, dur dur pour les chevilles, un effort constant pour aller chercher des outils ou du matériel lourd... Les courbes, la variation de la pente, le calcul de l'escalier ... 

Ça progresse bien pour les marches, presque le 2/3 de fait ! Il restera ensuite à rendre les côtés plus esthétiques, aplanir, couper les racine, revégétaliser un peu. Voici ce que ça donne. Il m'impressionne sur ce coup là, il a vraiment bien travaillé. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
V 21

Pepetta

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escalier en formation

Message par Ambre le 19.09.16 20:12

Eh bé sacré travail ! il a fait ça tout seul je suppose? revégétaliser sera nécessaire pour "tenir" la terre tout autour, bien que chez vous, il ne doit pas y avoir des pluies torrentielles?
Chapeau, en plus il faut suivre la pente et l'orientation des marches!
Tu me fait rire quand tu parles de retourner à la civilisation lol!  mais c'est vrai que ca va vous changer la vie et ça risque de vous désorienter un peu, le bruit de la ville, le rythme de la ville, enfin tout ce qui s'y rapporte au quotidien...

Ambre

Message par Pepetta le 19.09.16 20:23

Nous choisirons une petite ville, juste pour dire qu'il y a les services de base, nous avons vécu longtemps en ville, d'ailleurs j'y suis née. Mais c'est certain que nous ne voulons vivre  dans la capitale ou la métropole.  Ce serait vraiment un retour à la civilisation  V 22. Plutôt que de discuter avec des marmottes ou des moufettes, je pourrais jaser avec du vrai monde ! 

Oui il a fait ça tout seul, il veut toujours tout faire lui même, de plus ce genre d'ouvrier n'est pas disponible dans la région et ils ne sont pas intéressé à venir ici, c'est trop loin, ils préfèrent tous des contrats près de chez eux.  Il y a parfois des pluies très fortes ici ou la fonte des neiges... ce qui nous avantage c'est que le sol est naturellement en gravier et en sable, ça se draine très bien et rapidement, mais bon, pour le côté esthétique aussi ... j'ai récupéré des graines d'hémérocalles Stella de oro, une vivace qui a de l'endurance et qui s’accommode de plusieurs types de sols, même des sols pauvres et secs. Elles fleurissent pendant 6 semaines environ, c'est une bonne plante. 

Pepetta

Message par Moon41 le 20.09.16 9:00

bravo à vous !

Moon41

Message par Diogena le 29.11.16 16:18

Eh bien !
je découvre le sujet un peu tard mais ça valait la peine.
C'est du sacré travail !

Et les Stella de Oro, magnifiques !
Elles fleurissent à quelle saison ? Je suis en train d'envisager de planter quelques fleurs, en bonne native du Taureau, j'ai besoin de ça lol!
mais ce sera au printemps... pas avant vu la météo

Diogena

Message par Pepetta le 02.12.16 5:30

Oui c'était un sacré projet, ça occupé plusieurs samedis de l'été, avec les grands gels du Québec, il faut ancrer solidement, le gel descend à plus d'un mètre dans le sol ici, il soulève les roches, fait même éclater des roches, c'est le genre d'ouvrage qui demande bien des précautions invisibles, il y a des pieux métalliques de visser profondément dans le sol, 3 par marche. Il reste encore trois ou quatre marches à terminer, le froid est arrivé et on avait des trucs plus urgents à faire... bois de chauffage, pneus d'hiver, protection des arbustes, laver les fenêtres une dernière fois, si non il faudra les endurer comme ça jusqu'en avril prochain!

Les hémérocalles Stella de oro fleurissent longtemps, début vers juin au Québec et jusqu'en septembre certainement. Super résistante aussi, vivace au Québec. En janvier je sèmerai les graines récoltées à l'intérieur, j'espère que ça fonctionnera, j'ai des grandes fenêtres, mais le soleil est rare ici, souvent nuageux en montagne.  En juin les plants pourront être mis en terre. Elles fleuriront seulement l'année suivante, quand le plan sera à maturité.
V 19

Pepetta

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut