Nouvelle lune

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle lune

Message par Chance1 le 30.10.16 23:47

C'était aujourd'hui la Nouvelle Lune à 17:39 et à 7 degr. 44 Scorpion.
Comment avez vous passé la journée? une impression de renouveau?
Moi j'avais vraiment cette impression surtout à l'heure indiqué.
A ce moment j'avais oublié que c'est la nouvelle lune.
Je revenais du super marché et je me sentais trés gaie. je n'ai eu que des problèmes toute l'année pour garder mon boulot et je suis carrément tombée malade à cause du stress. Mais j'ai tout à coup lâché prise et eu une envie définitive de tout laisser tomber. Les gens avec qui j'ai a faire sont vraiment des petits plutons capricorniens au service du gouvernement qui appliquent des lois et des règles sans humanité et ne cherchent qu'à vous détruire.

Chance1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle lune

Message par Diogena le 31.10.16 13:44

Habituellement, je ne fais jamais attention aux périodes des lunaisons, mais hier j'ai choisi de le faire suite à une intéressante conversation.

Elle est opposée à mon Soleil natal, du coup je ne sais pas si cela m'influence, en tous cas je ne perçois pas de changement particulier.
J'attends, j'observe...

Il est clair que j'aimerais comprendre le fonctionnement des lunaisons, car pour l'heure je suis parfaitement inculte en la matière, mais j'ai bon espoir d'apprendre !! :)

Diogena

Message par Chance1 le 31.10.16 14:57

Bonjour Diogena moi aussi je voudrais m'approfondir davantage sur les lunaisons, c'est vraiment un manque de temps mais peut-être on y arrivera ensemble cet hiver.
J'ai ma lune en schorpion c'est peut-être à cause de ça que je suis plus sensible à cette nouvelle lune. V 32

Chance1

Message par Jonathan Stern le 31.10.16 15:48

Personnellement, j'ai eu bcp de mal à m'endormir. Je me suis couché alors que le Soleil se levait, et je n'ai dormi que 4 heures. J'ai fait de l'astro en pagaille, et ça continue.

Par contre, je me demande sous quel signe se trouve être l'Italie. Comme elle colonisait bcp depuis l'antiquité, comme l'Espagne, elle serait sous le signe du Sagittaire, ce qui expliquerait que la conjonction exacte de Vénus à Saturne en Sagittaire, trigone à Uranus en Bélier, alors que la Lune/Soleil trigone à Neptune qui renvoi un carré à Vénus/Saturne, un retour de la Terre (Saturne) à l'équilibre (Vénus), soient tous à l'origine des tremblements de terre en ce pays.

Les aspects  de la conjonction Mars Pluton, carré à Jupiter en Balance, encore un lieu de retour  l'éauilibre pour cette force qui agit en Capricorne.

Jonathan Stern

Message par Chance1 le 31.10.16 23:18

Il y avait aussi le changement d'heure mais la nuit il faut dormir pas penser à des tremblements de terre.
L'Italie je la sens, sagittaire, schorpion,....balance ..

Chance1

Message par Jonathan Stern le 01.11.16 0:05

Oui, pour le sommeil, il faut prendre le temps de dormir, mais, je suis le temps. Ainsi je ne le vois jamais passer, même derrière moi, lol! 

J'ai le sentiment qu'elle est plutôt Sagittaire, elle est la continuité de la région midi de la France, la continuité de l'Espagne. Peut être du fait de la côte, avec les ports, d'où partent les bateaux qui mènent au loin. Pour l’Afrique, ils sont sous le signe du Scorpion, je ne m'étendrai pas sur ce sujet.

Je dors assez, lorsque je ne tremble pas à me taire, lol! 

Jonathan Stern

Message par Diogena le 01.11.16 1:22

Dites, à votre avis, est-ce que pour un pays on peut aussi regarder le jour de la fête nationale de ce dernier ?

Diogena

Message par Jonathan Stern le 01.11.16 1:47

Pourquoi pas Diogena, à quoi attribuer la fête nationale? La maison V, le signe du Lion, là où se trouve le Soleil?
C'est ambiguë, car pour la France, il lui avait été donné le signe du Lion du temps de la royauté, et elle serait passée en Balance depuis la République.
Cela peut être amusant, mais c'est déjà assez compliqué pour moi avec les personnes.
Tout à l'heure j'avais développé, parce que les aspects pour les tremblements de terre en Italie avaient été précis entre les planètes et la NL, et qu'une conjonction précise avait eu lieu avec la conjonction exacte de Vénus pour l'équilibre, et Saturne qui représente la Terre, et qu'avec la NL, Mercure était en conjonction exacte, combuste ou pas, l'association des énergies reste la même en azimut, quelle que soit l'inclinaison, sauf pour la Lune avec la Terre, car on le sent bien avec les marées d'équinoxe.

Jonathan Stern

Message par Chance1 le 01.11.16 12:37

Je pensais Balance pour l'Italie à cause de tout le cinéma Italien, les grandes stars et les chansons romantiques mais aussi l'Opera etc. la mode, couturier et grand parfum.

Chance1

Message par Diogena le 01.11.16 13:59

C'est vrai que rien que l'exemple de la France montre qu'on ne peut pas attribuer un signe selon la fête nationale, si ça change on n'est plus sûr de rien.

Vous fonctionnez par analogie avec des qualités propres aux pays, ça me semble intéressant.

Et je me suis toujours demandé comment les astrologues (faisant de l'astro mondiale) procédaient pour dresser les thèmes des pays.

Diogena

Message par Chance1 le 01.11.16 14:23

Souvent ils prennent comme date de naissance d'un pays la date historique ou un pays est reconnu comme tel et défini par un traité ou une ratification.

Chance1

Message par Jonathan Stern le 01.11.16 18:59

C'est ainsi que pour la France, c'est la signature de la constitution de la Vème République.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jonathan Stern

Message par Chance1 le 01.11.16 22:50

Ah c'est encore différent l'horoscope de la France et sous quel signe est défini la France. Parceque le signe de la France c'est bien Lion.
L'horoscope on s'en sert pour voir comment se déroulent les grandes crises politiques, les coups d'états, les catastrophes ou les attentats. 
Je sais que l'Allemagene c'est Scorpion et la Hollande pays Cancer, beaucoup d'eau. les Etat-unis Gemeaux.

Chance1

Message par Jonathan Stern le 01.11.16 23:32

Oui Chance, c'est ce que j'avais appris. C'est en cours de partage ailleurs que j'ai appris le changement du Lion vers la Balance, car pour le Lion, cela devait être depuis la royauté, jusqu'à Louis Philippe. Ensuite, les études faites sur la France Balance, cela avait l'air de bien cadrer. Cependant, c'est déjà bien que pour chacun de nous, notre carte nous aide à évoluer.

Jonathan Stern

Message par Diogena le 02.11.16 15:07

Est-ce que vous pensez qu'il est bénéfique de s'installer dans un lieu où la carte est compatible avec notre thème ?
Faut-il, selon vous, se baser sur le FC ?

Diogena

Message par Jonathan Stern le 02.11.16 22:05

Là, pour cela, je le déconseille. Nul n'échappe à son destin, et déplacer ce qui paraîtrait une difficulté, une autre serait parfois pire. Les astres ne changent pas de position, ce sont seulement les domaines qui se déplacent, et les difficultés suivent, mais dans un autre domaine.
Fuir n'est jamais la solution.

Jonathan Stern

Message par Diogena le 03.11.16 3:06

Juste, on ne peut plus juste.
Cela m'a souvent traversé l'esprit (de partir) mais j'ai toujours eu en tête que l'herbe n'est certainement pas plus verte ailleurs.

Diogena

Message par Pepetta le 03.11.16 16:16

J'ai toujours habité des endroits où il y avait un plan d'eau, fleuve, rivière ou lac, pas nécessairement à côté, mais un accès pour y aller. Sans choisir, c'est arrivé comme ça, et j'ai souvent changé d'endroit!  V 21

Pepetta

Message par Jonathan Stern le 03.11.16 19:37

Il n'y a pas de hasard sur les endroits où nous nous trouvons. En 2013, j'ai eu à partir d'Est en Ouest, et comme par Hasard, cela m'aura donné 11° de mieux à mon Asc et cela m'a été bénéfique, et honnêtement, je ne l'aurai pas fait exprès. Cela m'a positionné Uranus sur l'Asc, au lieu de l'avoir en XII, sinon, j'aurais gardé le reste en maison. Je n'avais qu'une hâte cette année là, c'était de partir, très vite, afin de profiter de la météo saisonnière.

Par contre, sur un site d'astrologue, celui de la FDAF, un astrologue a voulu éviter une hypothétique maladie, il est aller loin en Espagne pour son anniversaire. En comparant ses RS, il a perdu probablement une clientèle, la VI = santé et travail.

Chaque signe et chaque maison, comme un thème tout entier, possède son sens et son contraire. Je pense qu'il faille donc rester prudent sur ce genre d'étude. Il était logique qu'en bougeant la santé, il a modifié son travail, avant d'avoir étudier le côté guérison de sa santé, par une amélioration de non travail.  V 22

Jonathan Stern

Message par Chance1 le 03.11.16 21:11

Et oui le travail c'est la santé, a qui le dis tu ? moi avec ma lune en scorpion sur la cuspide de 6. Je suis gravement malade maintenant à cause d'une folle au service d'un ministère plutonien qui a prétendu que mes diplomes autrefois obtenus n'étaient plus valables. Encore dépenser de l'argent et encore suivre des cours pour avoir le droit d'exercer mon boulot, je me sens complètement vidé et dévalorisée après 26 ans de loyaux services. Toute l'année j'ai envoyé des diplomes et des certificats, j'ai ecrit de nombreuses lettres avec des exemples de travaux relevants mais rien n'y fait. Cette femme est une horreur vivante sur pieds stupide sans âme avec un esprit étroit c'est terrible !

Chance1

Message par Diogena le 03.11.16 22:23

Eh bien Chance... tu t'es battue en tous cas ! Souvent, c'est atroce de voir qu'on fait son maximum, qu'on dépense une énergie folle rien que pour faire valoir nos DROITS et qu'en face de nous, on a des gens qui (pour x raisons, et/ou manque de conscience professionnelle) ne font rien pour faire leur travail !
Le pire, et ça je l'ai encore vécu aujourd'hui par exemple, c'est quand ils font des erreurs sur nos dossiers, et qu'on doit batailler AUSSI pour leur faire corriger leurs erreurs...
On dépense énormément d'énergie... je comprends ton ras le bol, et plus encore car cela concerne le travail pour toi...

Diogena

Message par Pepetta le 04.11.16 1:54

Situation difficile Chance, je compatis et souhaite que tout s'arrange pour le mieux. Essaie de te détendre en sortant du bureau pour récupérer ton énergie. Bon courage  V 46

Pepetta

Message par Jonathan Stern le 04.11.16 2:27

@Chance, je ne sais pas quoi te répondre.

Lune en VI/Scorpion, côté travail, tu as ou avais certainement à voir avec un métier combatif, et tu devais subir des changements de postes fréquents. Le Scorpion favorise la mort pour une renaissance.

Pluton en Lion et maison III, tu devais probablement avoir une communication constructive, et combative. Mais maintenant ? C'est ta santé qui subirait le contrecoup. Uranus en I, conjoint Soleil, tu ne dois pas manquer d'énergie, et ce sont tes nerfs qui en souffrent.

Essaye de faire une pause. Et si on faisait un rock tous les deux, lol! 

Mercure en signe Ascendant, peut être analyses-tu trop, ton Asc Gémeaux devrait t'aider à être plus cool. 

Jonathan Stern

Message par Catseyes le 04.11.16 8:23

bon courage Chance
essaie la relaxation ; je sais que c'est plus facile 
à dire qu'à faire mais il faut tenter

Catseyes

Message par Chance1 le 04.11.16 15:59

Merci les amis c'est vraiment sympa de m'encourager!
Je ne m'attendais pas à ça. ça me fait du bien que vous me prenez au sérieux. je fais des séances de relaxation à grande dose mais la tête continue à penser et réfléchir... mais ça va déjà mieux. Gros bisou V 69

Chance1

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:38

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut