Domification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Domification

Message par Diogena le 31.10.16 18:21

Bonsoir,

quel système est pour vous le plus "parlant" ?
J'utilise Placidus, mais j'ai aussi essayé les Maisons égales (ASC à tel degré, et toutes les autres Maisons au même degré, donc à 30° chacune).

Je n'ai pas assez de recul encore pour dire celui qui est le plus parlant à mes yeux, mais si parmi vous certains ont d'autres avis et méthodes, ça m'intéresse de vous lire V 37

Diogena

Revenir en haut Aller en bas

Re: Domification

Message par Chance1 le 01.11.16 23:00

En général Placidus est le plus utililisé. J'ai demandé au meilleur astrologue Néerlandais qui a écrit beaucoup de livres et certainstrès scientifiques, il m'a dit la même chose. Moi même j'ai toujours eu de bons résultats avec Placidus.

Chance1

Message par Jonathan Stern le 02.11.16 0:04

Pour moi, c'est pareil, je préfère Placidus. Physiquement parlant, cela résonne mieux avec ce qu'il se passe.

C'est comme pour la force de la personnalité avec l'Asc qui l'emporte sur le Soleil en signe, lorsqu'il est loin ailleurs. Mais lorsque le Soleil est en Asc, plus Lion que ça "tu meurs".

Peut être pas pour Chance, pour au moins deux raisons, son Asc Gémeaux souffle d'une part pour laisser glisser, et sa sensibilité Cancer est trop maternelle pour exiger ce que d'autres, du signe du Lion ou sous d'autres forces, imposent.

De plus, avec les maisons, au moins 3° avant ou après une cuspide, permet encore à une planète d'influencer les maisons adjacentes.

Les constellations ont 30° en moyenne, alors que d'autres sont plus étroites, et d'autre bcp plus larges. Je pense que nous comprenons bien que pour les orbes, nous pouvons aussi être larges.

Pour les maisons Placidus, ce qu'il y a d'intéressant, c'est qu'elles varient avec l'inclinaison de la Terre sur son axe, ce qui rend plus juste déjà l'influence du Soleil, et autant avec les autres planètes de notre système. Et puis cela ne s'arrête pas là, tant en regard de l'univers et surtout de notre propre potentialité magnétique, liée à notre propre énergie.

Tout ce qui est en haut est en bas, et tout ce qui est en bas est en haut. Plus vous pensez d'en bas, plus vous abondez en haut. Régalez-vous ICI. Un physicien que je ne cesse d'écouter, car entre ses premières conférences et ses dernières, ses sujets sont un véritable séminaire.

Jonathan Stern

Message par Chance1 le 02.11.16 17:54

C'est intéressant effectivement que les maisons varient avec l'inclination de la Terre sur son axe, avec Placidus. C'est bon à savoir.
On peut dresser un thème maison égales à coté, ça donne toujours quelques info supplémentaires.

Chance1

Message par Diogena le 02.11.16 17:55

Est-ce que vous savez quels sont les signes de courte ascension ? Je n'arrive jamais à me les mettre dans la tête lol!

Diogena

Message par Malice le 18.11.16 0:48

Les domifications sont un sujet récurrent en astrologie et tout bon astrologue, à un moment donné, se pose la question de savoir quel système de domification utiliser.
La première domification utilisée est la domification zodiacale (1 signe = 1 maison) de l'antiquité jusqu'au Xe siècle. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui prète a confusion dans les traduction des anciens traités et qui ont amené à l'aberration d'associer la maison I au premier signe, le Bélier, la maison II au second signe le Taureau, etc. Puisque alors maison est aussi bien employé pour domicile d'une planète dans un signe que la maison astrologique que l'on connait de I à XII.
Cette domification donne de très bons résultats et est d'ailleurs encore utilisée en astrologie védique.
A ne pas confondre avec la domification à maison égale qui leur donne 30° à toutes à partir de l'ascendant, cette domification la n'a jamais été validée par les astrologues et ne donnent pas de bons résultats.
A partir du Xe siècle, durant tout le moyen-âge, c'est la domification alchabitius qui est utilisée et que j'utilise personnellement de plus en plus en étant très satisfait, en interprétation natale essentiellement.
Les autres domifications sont des "révisions" d'alchabitius et l'on trouve ainsi la domification regiomantanus utilisée à la renaissance (William Lilly, le maître de l'astrologie horaire l'utilisait, Morin de Villefranche aussi). Puis à partir de la fin du XVIIIe siècle c'est la domification Placidus qui est utilisée et qui reste encore la plus utilisée aujourd'hui et qui donne d'excellents résultats.
Il n'y a pas de domification meilleure qu'une autre, mais ce sont ici les 4 domifications utilisées dans l'histoire de l'astrologie. Il y en a d'autres qui sont très vite tombées dans l'oubli le plus total.
C'est à chaque astrologue de faire ses essais et d'utiliser la domification qu'il souhaite, en accord avec l'astrologie qu'il pratique. L'avantage qu'a la domification placidus est qu'elle permet de trouver, directement dans le thème, par la position du soleil dans les maisons, le maître de l'heure du thème.
En effet, Plucidus est une domification qui utilise un découpage temps alors que régiomontanus ou alchabitius un découpage spatial du ciel.
Petite rectification, toutes les domifications sauf celle qui est de 1 signe = 1 maison (domification zodiacale) sont influencées par l'inclinaison de la terre. Soyons précis dans ce que l'on affirme ;)

Malice

http://astris-divinatio.forumactif.org

Message par Malice le 18.11.16 0:57

Les signes de longue ascension sont le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire et le Capricorne. Les signes de courte ascension sont le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Verseau et les Poissons. C’est l’inverse dans l’hÈmisphère Sud.

Malice

Message par Diogena le 18.11.16 16:00

Ah merci beaucoup :)
Je les note car j'ai tendance à oublier si je n'écris pas immédiatement les choses.

Super pour les Maisons égales, justement dans les vidéos de Madi elle travaille avec une Maison = 1 signe et je n'avais jamais procédé ainsi, j'ai essayé sur mon thème, pour l'instant en tropical.
Et donc avec l'Asc Vierge tropical, en ne tenant compte que de la Vierge pour la I, on a donc un Saturne considére en maison I... et là... vraiment ça me parle beaucoup.
J'ai des soucis de santé liés à Saturne (chroniques, os...).
Bref, tout cela est passionnant, merci à tous pour vos enseignements !

Diogena

Message par Malice le 18.11.16 16:18

Si je comprends bien ton Saturne en domification placidus est en maison XII et la maison XII sont les maladies chroniques, c'est tout aussi parlant non ? Mais la domification zodiacale donne d'excellents résultats et on voit bien ici que dans les 2 cas Saturne concerne le corps...

Malice

Message par Diogena le 18.11.16 16:21

C'est vrai !!
Saturne me suit chroniquement lol!
Et je porte vraiment tous les traits chroniques de ce cher Saturne, le bon côté : ça m'a permis de tolérer la douleur, enfin d'apprendre qu'elle peut être un facteur d'évolution très puissant.
Vive Saturne.

Diogena

Message par Malice le 18.11.16 22:41

Il serait intéressant de voir le thème, si je peux avoir les coordonnées natales... En MP peut être...

Malice

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut