Date intervention

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Date intervention

Message par Diogena le 01.11.16 13:50

Bonjour,

lorsqu'une intervention médicale est prévue, est-il préférable, selon vous, de tenir compte de la position en signe de la Lune ?
Le faites-vous ?

Diogena

Revenir en haut Aller en bas

Re: Date intervention

Message par Pepetta le 02.11.16 21:07

Je me souviens avoir lu que plusieurs utilisent le thème horaire pour ce genre d'événement. Il y a sûrement plusieurs façons d'analyser. 

J'aime beaucoup ton dynamisme Diogèna, ça donne un souffle de fraîcheur que le forum avait grandement besoin.  XX 85

Pepetta

Message par Diogena le 03.11.16 3:12

(merci Pepetta V 46 j'ai plaisir à participer car les membres du forum sont vraiment passionnants)

Diogena

Message par Catseyes le 03.11.16 14:16

je suis d'accord avec Pepetta, le forum revit en
ce moment et c'est bien

Catseyes

Message par Diogena le 16.11.16 12:20

Les amis, je regarde en ce moment car il y a une intervention prévue. Et je me demande si le chirurgien est représenté par Mars ou par Jupiter ?

Merci à vous

Diogena

Message par Madi le 16.11.16 12:37

Le chirurgien c ´est Mars à cause du scalpel ( brrr..).
Marie Delclos déconseille les opérations lors d´une éclipse ( à cause de la disparition de la lumière qui peut donner des erreurs et de la confusion).
Sinon, j´ai eu une question pour une personne qui devait se faire opérer avec de trés mauvais aspects ( Mars sur Saturne en VI, Pluton opposé Soleil, Saturne en transit sur la Lune en chute dans le Scorpion ( SI-DÈ-RAL!)) mais tout s´est bien passé.

Madi

http://www.madi-jasper.fr

Message par Diogena le 16.11.16 12:43

Merci pour ta réponse Madi, ah ben voilà qui est rassurant.
De toute façon, je ne peux pas changer la date, elle est bel et bien fixe...

Diogena

Message par Malice le 16.11.16 23:04

Bonsoir,
En régle générale, quand on cherche le moment le plus propice, pour une intervention chirurgicale par exemple, mais de manière générale pour tout évènement, on recherche des configurations astrologiques favorables, c'est le thème d'élection.
Concernant une chirurgie, si l'on recherche le moment le plus favorable et bien entendu si l'on a la possibilité de choisir, il faut quelques configurations astrales telles que :
- une Lune croissante et rapide
- une Lune en trigone ou sextile à Jupiter ou à Vénus
- pas d'aspect de Mars à la Lune
- Lune en signe fixe mais pas dans le signe qui correspond à l'organe opéré ou qui soit en configuration avec lui.
- Ne pas y mettre (dans ce signe) le maître de l'arc, ni l'As, ni la Lune.
- le maître d'arc ne doit pas être calent
- fortifier le signe correspond à l'organe opéré ainsi que son maître.

On voit bien que c'est bien plus complexe que la Lune seule, mais si on devait retenir une seule règle principale, il faut que la Lune au moment de l'opération soit libre de toute affliction de Mars.

Malice

http://astris-divinatio.forumactif.org

Message par Jonathan Stern le 17.11.16 2:10

Je pense Malice que nous n'avons pas les mêmes informations. Je parle ici concrètement, et si tu as un autre thème d'exemple, ce serait intéressant d'en faire la comparaison.
Cette carte est celle de ma RS 2005, elle inclut le mois et le jour de l'opération.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici, on voit des choses remarquables. Mon Soleil se trouve en maison XII, le domaine hospitalier, et Vénus maîtresse de L'Asc, mon corps, s'y trouve aussi. Côté santé, la VI en Balance, encore Vénus ici, je vais être opéré dans la région lombaire, et Vénus son maître se trouve être en XII. Mars, maître de la XII, est conjoint à Neptune, maître des Poissons, signe intercepté. Mars est une planète qui concerne ma personne, qui plus est maître de mon Soleil. Cats', ne fantasme pas lol!

Ma Lune est en Gémeaux en maison I, cela fait un bail que j'imaginais à une éventuelle opération, qui plus est, Lune maîtresse de III. Mars/Neptune en aspect à Vénus/Soleil, aspect à Lune, et elle se trouve en aspect opposée à Pluton en Sagittaire. Elle est en aspect trigone à Jupiter en VI. C'est Jupiter le médecin (activité libérale), aspect Mars, il manipule le bistouri, et Pluton peut être considéré en sextile, en VIII, "le charcutier" qui transforme.

Je ne peux pas ne pas parler d'Uranus en Poissons, signe intercepté, dont le maître est conjoint au couteau qui va me charcuter. Et Uranus qui maîtrise Neptune, son maître en signe intercepter, n'a pas droit à la parole, c'est Mars en X qui domine. Mars est maître de XII, de IX la médecine légale et libérale, et de la VII (Balance par procuration, la région lobaire), et c'est moi qui ai décidé, car le NN est conjoint à mon Soleil et maître de mon Asc, je me devais de vivre cette opération.

Pluton en aspects non négligeables, configure parfaitement, depuis la maison VIII de surcroît, avec la VI et la XII, qu'il me fallait subir une opération. J'ai donc établi des mensales, jusqu'à trouver mon Soleil en VI, donner force à ma santé.

Ensuite, j'ai établi les thèmes du jour, pour trouver le mieux adapté. J'ai été opéré le vendredi 14 février 2006. Suite aux consultations, analyses, et résultats, le chirurgien me proposait des médicaments, sachant qu'à terme, j'allais y passer.

J'avais déjà étudié mes cartes RS. Vu celle de droite pour le mois considéré, alors que celle du mois précédant possédait une NL, elle ne me parlait pas trop, même si le Soleil était en V sur le pas de la porte de la VI. Pour montrer l'importance pour ma santé, j'ai choisi celle du mois suivant, avec le Soleil en VI. j'ai regardé les jours suivants, et j'ai choisi celle où la Lune venait en conjonction à Mars.
Lors de ma consultation, j'ai choisi de me faire opérer, qu'on n'en parle plus. Il s'est réjouit, sachant les effets secondaires que produisent les médicaments. Et puis, cela ne m'inquiétait pas du tout.

Je lui ai alors demandé s'il pouvait m'opérer tel jour. Ce fut encore mieux, il m'a répondu que c'est ce jour là, qu'en général, qu'il pratique ses opérations.

Trouvez la raison de la concordance avec ma comparaison de cartes. Ainsi pour toi Diogena, essaye d'en faire autant, et surtout, sois sure de toi, au cas où tu pourrais éviter d'en passer par la médecine, au lieu d'une thérapie naturelle. C'est le médical et toi qui devez être en accord.

Jonathan Stern

Message par Malice le 17.11.16 6:42

Jonathan, j'applique les règles de l'astrologie traditionnelle des thèmes d'élections d'apres Ramesey, une référence en la matière, je ne parle pas ici de RS. Et que l'on soit bien d'accord, ce n'est pas parceque l'on a une affliction de la lune par mars que l'opération sera un echec.
RS ou theme du jour et theme d'élection ne sont pas la meme chose, on ne recherche pas la meme chose, et dans toute recherche ou étude, le thème natal doit être pris en compte ce qui modifiera les choses, ce n'est jamais aussi simple.
Et pour info, je n'utilise pas les transaturniennes qui n'ont aucun intérêt individuel mais sont a la limite a prendre en compte dans le collectif, en astrologie mondiale par exemple.

Malice

Message par Moon41 le 17.11.16 10:01

thèmes d'élections d'apres Ramesey,
 qui est ce ?

Jonathan, es tu certain que Diogéna peut faire tous ces calculs, je ne connais pas son niveau...mais pour faire tout ce que tu décris, il faut déjà avoir un sacré bagage!

Bon courage Diogéna

Moon41

Message par Catseyes le 17.11.16 11:15

tu me fais rire Jonathan … V 22

bon courage Diogena V 20

Catseyes

Message par Malice le 17.11.16 12:57

Ramesey ? Vous ne connaissez pas ? Poirtant, quand on étudie l'astrologie, c'est un auteur incontournable au même titre que Junctin de Florence, Morin de Villefranche, Henry de Boulainviller, Guido Bonattis, etc. Les grands piliers de l'art astrologique. Très étonné !

Malice

Message par Jonathan Stern le 17.11.16 13:57

Malice a écrit:Ramesey ? Vous ne connaissez pas ? Poirtant, quand on étudie l'astrologie, c'est un auteur incontournable au même titre que Junctin de Florence, Morin de Villefranche, Henry de Boulainviller, Guido Bonattis, etc. Les grands piliers de l'art astrologique. Très étonné !

Oulah Malice, c'est comme la politique ça. Depuis Ramses II, les gouvernements se sont succèdés.  Je te renvoies sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Tous ces auteurs ont leurs visions, non pour l'imposer, mais pour nous guider dans l'évolution. Je suis d'accord avec toi pour la comparaison au thème natal qui est une référence incontournable à toute confirmatipon, à laquelle s'ajoutes toutes les techniques possibles des progressions.

Cependant, l'Univers évolue, et nous en faisons autant. Il est évident que si tu négliges les trans-saturniennes, "vacciné" à à l'astrologie traditionnelle uniquement, leurs effets n'en sembleraient avoir que le sélectif. Probablement un effet cage de Faraday. C'est très uranien ça, s'agissant de la cage Faraday qui protège des influences magnétiques. Saturne, le gardien du seuil, en ferme la porte.

Personnellement, je pense que tout corps céleste influence les autres corps célestes, sinon comment expliquer leur présence dans notre système solaire. Comment se fait-il que ces auteurs traditionnels n'en parlent pas. Peut être pas assez scientifiques à leur époque.

Je ne comprends pas comment les trans-saturniennes ne pourraient-elles servir qu'un collectif auquel nous appartenons individuellement. Pourrais-tu développer? Cela m'intéresse.

Jonathan Stern

Message par Malice le 17.11.16 14:48

Dinevitablement nous n'avons pas la meme conception de l'astrologie alors debattre la dessus me parait stérile et inutile, la distinction se fera dans les analyses de themes et aux resultats obtenus, soit par du concret et donc utilisable par le natif soit par des metaphores dans lesquelles ont trouve tout et rien a la fois et qui dont illusion. 
Si l'on veut faire de l'astrologie une science au sens moderne du terme, alors, en tout von scientifique, il est primordial d'en etudier les bases, les fondements, sinon, ce n'est pas une démarche scientifique mais idéologique.

Malice

Message par Jonathan Stern le 17.11.16 16:09

Des exemples vécus Malice, concrets, des cartes du ciel à l'appui. Je ne suis plus à l'école primaire ni au collège. Mon Maître est au-delà des frontières classiques. Si on pouvait savoir à l'avance, cela se saurait déjà, et notre raison d'être ne serait plus; alors Malice, des exemples concrets sur du vécu, c'est mieux que des "on dit". C'est comme cela que j'ai appris mes bases en astro-logiquement.

Si tu renvoies l'astrologie au temps anciens où la science ne permettait pas de savoir que d'autres éléments astronomiques influençaient, dans l'obscurité du passé, nous laissant dans l'ignorance, et faisait agir par la peur. Seul, à ma connaissance, Nostradamus nous aura laissé des points de repères, qui s'avèrent plus ou moins justes, en fonction de notre évolution spirituelle.

Lui n'était pas, il faisait, et à nous de décoder, pas de dé....er, les touches n'ont pas imprimé lol! . décollez, décollez, ne restez pas terre à terre, vous allez creuser votre trou.

Jonathan Stern

Message par Malice le 17.11.16 16:24

Du concret ? 
Alors très bien : 
On va faire simple, car l'astrologie est simple et pas besoin de tergiverser en paraboles pour interpréter et faire dire ce que l'autre souhaite entendre.
A 11 ans (un tout petit peu moins) j'ai été opéré de l'appendicite. Cela reste bien entendu une opération chirurgicale.
En astrologie, Mars représente les opérations chirurgicales. L'ascendant est le corps physique. 

Voici mon thème :

Et voici un extrait des directions primaires :

Que voit-on ? 
Une direction de Mars sur l'ascendant par carré à presque 11 ans.
Mais avant cela une direction de Saturne par carré au Soleil (en maison I). 

Faut-il plus concret ? Dans un autre domaine, voilà du concret :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malice

Message par Moon41 le 17.11.16 17:36

Malice a écrit:
Ramesey ? Vous ne connaissez pas ? Poirtant, quand on étudie l'astrologie, c'est un auteur incontournable au même titre que Junctin de Florence, Morin de Villefranche, Henry de Boulainviller, Guido Bonattis, etc. Les grands piliers de l'art astrologique. Très étonné "

Bah oui cher Malice, je ne suis pas une lumière, moi!
je n'ai jamais prétendu dans les différents posts tout connaître moi!
et puis, pour tout vous dire, l'astro m'intéresse parce qu'il fait me poser des questions parce qu'à 79a je ne prétends pas devenir astrologue un jour !

un peu de tolérance SVP

Dernière édition par Moon41 le 17.11.16 17:44, édité 1 fois

Moon41

Message par Pepetta le 17.11.16 17:42

Il n'y a pas Une vérité, chacun son chemin pour progressé. Un peu de respect svp. Nous sommes ici pour échanger, on prend ce qui nous convient et on laisse le reste. Ces échanges peuvent être enrichissants pour chacun, il suffit de se placer dans les souliers de l'autre pour voir son point de vue. 

On ne s'arrache pas les cheveux ok, surtout pour vous les gars, ça ne repousse plus après un certain age  V 2

Pepetta

Message par Catseyes le 17.11.16 17:44

lol!

Catseyes

Message par Jonathan Stern le 17.11.16 21:11

Bein oui, Mais Malice, tu diriges un forum d'astrologie !!! Que viens-tu apporter ici ? Tu vas déménager d'ailleurs? C'est ça?

Excuse-moi, je n'ai pas lu ça dans ta présentation. Tu as un gros public, et tu vas trouver du temps pour partager avec nous? Pourquoi pas.  

Du moment que tu nous apportes des réponses intéressantes, personnellement je me contenterai de ce qu'il y aura, mais sans les trans-saturniennes ... cela va me faire boiter des yeux.
V 48 V 67 V 69 XX 105 

Jonathan Stern

Message par Malice le 17.11.16 21:48

Tolérence ? Ou se trouve la votre quand on apporte autre chose ? Soit on est ignoré soit traité d'obscurantiste. J'apporte 2 liens, quel sont vos avis sur leur contenus ? C'est ca l'échange non, pas vos remarques d'intolérance. Et pour terminer, bien entendu qu'il n'y a pas qu'une seule vérité, mais il y a des règles en astrologie qui ne méritent pas l'a peu près et les erreurs ne serait ce que sur les termes employés, ce qui malheureusement arrive et du coup, au final, font régresser l'art. Un peu de rigueur ne fait pas de mal vous ne pensez pas ? Car si chacun fait sa petite sauce, il n'y a plus d'astrologie.

Malice

Message par Pepetta le 17.11.16 22:41

Malice il n'y a pas de concours ici, pas vainqueur, personne impose une façon de penser ou de faire de l'astrologie. Si l'astrologie à durée jusqu'à aujourd'hui elle survivra encore dans le futur. Elle prendra plusieurs formes, selon les techniques développées par l'expérience des astrologues. Avec Internet l'information voyage rapidement, les techniques qui ne sont pas valables cesseront par elles-mêmes. 

Il n'y avait pas friction sur le forum et ça doit continuer ainsi, si ça ne te plaît pas, tu peux continuer ton chemin. 

Moi je vois ça comme la cuisine, certains respectent les recettes à la lettre, même saveur qu'à l'époque. Pour d'autres il préfèrent moderniser, revisiter la recette en lui donnant une nouvelle forme.  D'autres vont dans le modernisme à fond avec la cuisine moléculaire! 

Mais tout ça c'est de la cuisine, tout ça c'est bon, chacun y va avec ce qui lui plaît. S'il n'y avait pas eu d'évolution, d'audace, on grugerait encore un os dans une caverne avec une tunique de peau sur le dos. 

On nourrit personne de force, chacun choisit ce qu'il préfère! 

Bonne soirée

Pepetta

Message par Malice le 17.11.16 23:50

Encore une fois rien compris. J'apporte des choses et ce sont les critiques dès le départ. Je suis pour la précision en astrologie et non l'a peu près qui amène a la confusion et la non efficacité. Après chacun fait comme il veut, vous vous exprimez, je m'exprime, mais recentrons le débat sur l'astrologie s'il vous plait, et uniquement l'astrologie, avec des arguments. J'aime bien comprendre ce que je fais et pour cela j'aime bien que les règles que j'utilise en astrologie soient facile a comprendre, que j'en comprenne leur origine non pas sortie tout droit de l'imagination d'un astrologue mais qui viennent réellement des fondations même de l'astrologie. Alors peut être sera t'il intéressant d'échanger sur tout cela sans d'embler se faire attaquer. Recentrons les débats c'est préférable.
J'ai donc donner ma position qui en réalité n'est pas la mienne, modeste amateur d'astrologie, mais celle de justement des millénaires d'astrologie qui a fait ses preuves. Et donc, ton avis sur la question de départ de ce sujet est lequel Pepetta ?

Malice

Message par Pepetta le 18.11.16 1:12

Malice, les choses que t'apportes tu veux les imposer, tu juges que la façon de faire des autres n'est pas bonne parce que différentes de tes références! 

Tu veux même diriger le sujet, me dicter de quoi je dois discuter. 

Selon moi ce que t'appelles les fondements de l'astrologie ca vient de quelque part! Ce sont des astrologues qui au fil du temps ont observé des résultats avec telle façon de calculer, pourquoi il ne serait plus possible aujourd'hui de faire évoluer les méthodes? Avec les outils informatiques de nos jours, faire un thème astral prend quelques secondes, faire des essais, des vérifications avec différents événements devient facile, je pense que la technologie permet d'explorer de nouvelles pistes . Ce genre d'expérimentation n'est pas pour tous évidemment. Si je prends mon cas, mes connaissances astro sont très élémentaires, je ne maîtrise pas encore la base, alors ce n'est pas pour moi. L'astrologie est pour moi un loisirs parmis plusieurs autres. Je ne m'attends pas à y investir temps et énergie. 

Mais pourquoi se limiter aux anciennes recettes? Les bases ont été faites par l'homme et peuvent évoluer par l'homme. Plusieurs méthodes peuvent cohabiter, chacun utilise ce qui lui convient.

Pepetta

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:37

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut