Date intervention

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Date intervention

Message par Diogena le 01.11.16 13:50

Rappel du premier message :

Bonjour,

lorsqu'une intervention médicale est prévue, est-il préférable, selon vous, de tenir compte de la position en signe de la Lune ?
Le faites-vous ?

Diogena

Revenir en haut Aller en bas

Re: Date intervention

Message par Pepetta le 18.11.16 1:12

Malice, les choses que t'apportes tu veux les imposer, tu juges que la façon de faire des autres n'est pas bonne parce que différentes de tes références! 

Tu veux même diriger le sujet, me dicter de quoi je dois discuter. 

Selon moi ce que t'appelles les fondements de l'astrologie ca vient de quelque part! Ce sont des astrologues qui au fil du temps ont observé des résultats avec telle façon de calculer, pourquoi il ne serait plus possible aujourd'hui de faire évoluer les méthodes? Avec les outils informatiques de nos jours, faire un thème astral prend quelques secondes, faire des essais, des vérifications avec différents événements devient facile, je pense que la technologie permet d'explorer de nouvelles pistes . Ce genre d'expérimentation n'est pas pour tous évidemment. Si je prends mon cas, mes connaissances astro sont très élémentaires, je ne maîtrise pas encore la base, alors ce n'est pas pour moi. L'astrologie est pour moi un loisirs parmis plusieurs autres. Je ne m'attends pas à y investir temps et énergie. 

Mais pourquoi se limiter aux anciennes recettes? Les bases ont été faites par l'homme et peuvent évoluer par l'homme. Plusieurs méthodes peuvent cohabiter, chacun utilise ce qui lui convient.

Pepetta

Message par Jonathan Stern le 18.11.16 2:55

Malice a écrit:J'ai donc donner ma position qui en réalité n'est pas la mienne, modeste amateur d'astrologie, mais celle de justement des millénaires d'astrologie qui a fait ses preuves. Et donc, ton avis sur la question de départ de ce sujet est lequel Pepetta ?
Relis bien ce que tu as écrit Malice.

Si tu es un modeste amateur d'astrologie, sache que j'ai commencé aussi comme ça, par l’amateurisme. L'astrologie qui date depuis des millénaires, la seule preuve qu'elle me laisse, c'est un archaïsme que beaucoup d'amateurs ne font que de s'en contenter, pour répéter certaines bonnes choses, y compris les erreurs qui n'ont pas été corrigées, par les progrès découverts.

C'est aussi que beaucoup de gens se l'accaparent, sans faire preuve d'expériences personnelles pour l'agrémenter, se contentant de se référencer aux autres, sans tenir compte des nouvelles découvertes, tant sur les nouvelles planètes, astéroïdes, etc. qu'aussi par le hasard qui coïncide avec l'évolution des sociétés. Cela, à l'exception des auteurs modernes qui ont bénéficié de ces dernières découvertes, et encore plus récemment, de l'informatique qui a permis aux chercheurs expérimentaux, de trouver des méthodes, et des éléments probants.

Tu n'as peut être pas l'esprit suffisamment scientifique, pour aller plus loin que la tradition. C'est ton problème.

Personnellement, si j'ai besoin d'en apprendre plus, je garde mes bases modernes, et je passe au niveau spirituel, et comme par hasard, je trouve des réponses. L'astrologie telle que tu la critiques me convient largement, et mes techniques de lectures au jour le jour, en thème horaire, avec le système Placidus, me convient plus que je n'ai de temps pour aller plus loin.

Les méthodes anciennes correspondaient à des personnes qui n'avaient notre niveau de culture, et qui avalaient tout ce que l'on pouvait leur dire, comme aujourd'hui avec les "charlatans".

Si des astrologues auxquels tu fais référence détenaient la vérité absolue, ils la garderaient jalousement pour en profiter pour eux-mêmes. Ce qu'ils vendent est peut être intéressant dans leur grande partie. Je connais des personnes qui font de l'astrologie, elles disent des vérités incroyables, sans pouvoir les démontrer techniquement. Elles sont tout simplement voyantes manipulatrices, et comme les placebos, leurs prédictions font fureurs, tout simplement, parce que la pensée, de mon point de vue, a un pouvoir créateur. Si je le vis, d'autres peuvent aussi le vivre.

Comme il m'arrive de dire des choses qui arrivent, je dois être intuitif, ce qui, en astrologie, se définit par la planète moderne Neptune, le signe des Poissons, et la maison XII qui lui correspond, ce qui semble, à te lire, ne pas être valable. Et il y a bien d'autres aspects en rapport avec les signes et planètes d'eau, sources de vie.

Je te pris de ne pas me répondre directement, car je perdrais du temps à te répondre, et tourner tout cela en polémique.

Je partage mes idées, si elles conviennent j'en suis heureux pour les personnes qui savent les accueillir, sinon, je corrige ma manière à m'exprimer, raison qui me fait te répondre gentiment.
Je partages avec des personnes qui échangent leurs idées, mais pas de m'imposer du comment je dois travailler, car je n'ai pas le sentiment d'être un amateur. Je n'ai pas à déposer un CV.

Avec tout le respect que je porte aux personnes qui se donnent à l'astrologie dans un laboratoire de recherche, pas sur un banc d'école. face à un maître qui dirige la classe.
Bien cordialement, V 21 

Jonathan Stern

Message par Jonathan Stern le 18.11.16 3:05

OUPS ! nous sommes à marée haute ? Je ne vois plus le post d'avant.
Bonne nuit,  V 13

Jonathan Stern

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:36

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut