La Maison VI ou la XII ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Maison VI ou la XII ?

Message par Diogena le 09.11.16 11:51

Bonjour,

vous considérez l'axe VI/XII pour les éventuelles maladies ou fragilités ?

Que regardez-vous en sus ? Le Soleil, l'Ascendant, la Lune, le Maître d'Ascendant, etc ?

Qu'est-ce qui vous paraît le plus significatif ?

Diogena

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison VI ou la XII ?

Message par Jonathan Stern le 09.11.16 15:15

Ce que je sais sur la santé, cela concerne en effet le quotidien représenté par la maison VI, le signe de la Vierge et Mercure.

C'est donc ces éléments là qui seraient regardés, avec le ou les maîtres de VI, incluant les planètes en exaltation, et bien évidemment l'Ascendant qui représente le corps.

La XII étant le domaine de réclusion, l'hôpital pour la santé, et ce que peuvent dire le signe des Poissons, Neptune, Vénus, et Jupiter.

Jonathan Stern

Message par Diogena le 10.11.16 13:27

Merci Jonathan !!
Comme toujours, précis et instructif ;)

Et tu vois c'est bien plus clair, j'ai une VI en Verseau, donc j'ai regardé Saturne et Uranus, Uranus est exalté en Scorpion, et Saturne en Vierge.

Merci pour ton retour

Diogena

Message par Malice le 13.11.16 2:15

Bonsoir,
Effectivement, ce que dit Jonathan Stern est juste. Aujourd'hui la maison VI est considérée comme la maison de la santé, mais c'est un attribut moderne de cette maison qui a toujours représenté les maladies. Ainsi, le signe qui en reçoit sa cuspide peut montrer un point faible.
De même, l'ascendant en tant que représentant du corps, de la vitalité, peut indiquer, si affligé, un point faible.
Bien entendu le maître de ces maisons (ou almuten) représentent aussi, dans les afflictions reçues, des problèmes liés au corps, à la la maladie.
La maison XII concernera les hospitalisations, les maladies chroniques. Et n'oublions pas non plus la maison VIII qui peut indiquer les circonstances du décès, et si Mars se trouve en line avec la VIII et affecte la VI ou l'ASC, ou leur maître, cela peut représenter une intervention chirurgicale, par exemple.
A l'instar des signes, les maisons ont aussi des attribus anatomiques, seule correlation qu'il y a entre maisons et signes.

Malice

http://astris-divinatio.forumactif.org

Message par Jonathan Stern le 13.11.16 3:10

Diogena a écrit:Merci Jonathan !!
Comme toujours, précis et instructif ;)
Et tu vois c'est bien plus clair, j'ai une VI en Verseau, donc j'ai regardé Saturne et Uranus, Uranus est exalté en Scorpion, et Saturne en Vierge.
Merci pour ton retour
Merci aussi à toi Diogena,

Avec une VI en Verseau, sur le plan activité, je verrais quelque chose en rapport avec le social, avec Uranus en Scorpion, cela pourrait concerner une relation difficile, un changement fréquent dans le travail, en rapport avec la nuit (sombre), et Saturne en Vierge, ce pourrait être un secteur de recherche. Où se trouve Mercure, et dans quelles maisons se trouvent Uranus et Saturne. Ceci expliquerait cela.

Pour la santé, la VI en Verseau, cela concernerait le système nerveux. Avec Uranus exalté en Scorpion, une assurance dans le système matriciel, voir la maison où il se trouve, et pour Saturne en vierge, j'ignore la maison, mais j'y vois une relation avec les intestins, comme Saturne a tendance à obstruer, les nerfs à resserrer les tuyaux, quelques constipations, lol!  

Tu parles de marcher avec une canne dans un sujet, est-ce que Uranus en Scorpion, ne concernerait un accident (surprise par Uranus) en rapport avec un déplacement, Mercure maître de la Vierge où se trouve Saturne, les os, la structure, avec un Mercure, qu'y a-t-il en Gémeaux et/ou maison III ?

Jonathan Stern

Message par Diogena le 13.11.16 3:46

Jonathan, chapeau !

Oui oui, plusieurs graves accidents... échappé à la mort plusieurs fois (sans exagérer)...
En Gémeaux, j'ai la Lune en IX et elle est au carré Saturne en XII. Sympa :)

Et en III, le Scorpion avec Uranus rétrograde.

Mais c'est vrai que la VI en Verseau, j'ai vécu d'intérim, jamais travaillé plus d'un an au même endroit... Par choix. Sans doute parce que j'ai besoin d'un emploi qui soit vraiment "social" et pas dans une optique commerciale ou sans âme.

Etonnant pour un Taureau asc Vierge (rires), mais je ne vise jamais la stabilité dans un emploi, je ne supporterai pas.
MC en Gémeaux peut être ?

ET tu sais pourquoi je te dis chapeau ? Parce qu'en effet, si j'avais pu continuer dans le social, là j'aurais aimé durer...
ET j'ai toujours adoré travailler la nuit, c'est ce que je préfère.

Diogena

Message par Jonathan Stern le 13.11.16 3:59

Et bien, cela se voit, j'étais en train de fermer, quand la sonnette du jardin a sonné,  V 60

Bein un Taureau, c'est la persévérance, Asc Vierge, dans le travail, et aussi dans la santé. Ce ne serait pas dans un service de garde de nuit dans une clinique ou dans un hôpital, car si Saturne est en Vierge, en I ou en XII, car la XII, c'est le domaine des hôpitaux.

allez, là je pointe sorti.  V 58

Jonathan Stern

Message par Diogena le 13.11.16 4:07

J'adore les hôpitaux, les ambiances comme ça (je les connais depuis l'enfance, normal...), j'aime les gens qui y travaillent avec le coeur et l'âme, il en existe encore, même si à mon sens, ils se font de plus en plus rares.
Mais je crois en l'Homme et en sa faculté à se dévouer, à aider.

Bonne nuit Jonathan, je vais éviter de te retenir hehe, et faudrait que je mette le stop aussi !!

@ Malice : Merci Malice pour ton intervention, ben c'est marrant pour la VIII et les circonstances de la mort... quand je lisais Hadès (j'ai vite stoppé), j'étais terrifiée avec mon Mars en VIII, opposé Pluton et Mars conjoint Mercure (Maître Ascendant), je me disais... avec le Soleil en prime dans cette fichue Maison, que j'allais pas vivre vieille...
Et finalement, je suis encore là...
MAIS c'est vrai que j'ai manqué mourir par le "Bélier", la tête...

Je vais dormir moi je veille trop :-)

Diogena

Message par Jonathan Stern le 13.11.16 12:06

@Diogena, Difficile sans carte d'avoir une vue d'ensemble. Cependant, s'agissant de Hadès, il définit des clés, il présente beaucoup de cartes du ciel de personnages connus. Cela permet de se faire une meilleure idée, car dans des aspects ou positions communes, les résultats sont parfois opposés d'une personne à l'autre.

La mort n'existe pas dans l'image que l'on s'en fait. Elle est, chez Hadès, suivie d'une renaissance, dans ce monde comme ailleurs. Cela permet l'évolution. Hadès donne des clés, et c'est avec la logique de chacun, que pour lui-même, il en vérifie sa propre signification, et non de se juger autrement, et de juger les autres, en répétant les pensées des autres, et qui leur appartiennent, et pas forcément valables pour les autres.

Dans une même situation d'un obus qui éclate sur un champ de bataille (on y est en plein avec les scènes de mémoires), trois soldats qui se tiennent très proches l'un des autres, le lieu, la scène, l'émotion, semblent les mêmes. deux soldats meurent, celui du milieu n'a pas une égratignure. Comment peut-on juger pour soi, comme pour un autre ?

Le même survivant peut revivre une même situation, et être vivant, complet physiquement, après la fin de la guerre.

Où est la logique de mort et de survie ? L'astrologie logique est pour Hadès, comme pour moi, dans une vision intérieure, qui appartient aux valeurs des signes du Cancer (signe cardinal) pour notre âme, notre conscience, et notre imagination, celle du Scorpion (signe fixe) pour notre capacité à nous transformer, à travers nos combats qui produisent des effets en profondeurs, souvent dans l'obscurité secrète et jouissive, ainsi que celles des Poissons, signe double (mutable), qui ouvre les portes du ciel et de l'en faire, après celle de l'enfer du signe du Scorpion.

D'ailleurs, le signe des Poissons, la maison XII, et Neptune en particulier est le Dieu des mers et des océans, Jupiter pour guider, et Vénus pour équilibrer, sont les plus importants en contenant/contenu, car la surface de l'eau, cache les profondeurs, avec tous les trésors cachés, suite aux naufrages successifs. Une souffrance cache un trésor de choses, qui se trouvent à la merci de celui qui le cherche derrière le voile, plutôt que de maudire ou dire mots sur ce qui en serait apparemment responsable. Nom de Dieu à travers un résultat ou non de Dieu ? Tabernacle ou tabernak ?

Autant d'expressions qui sont issues de significations révoltantes et éclairantes à la fois, à qui a la foi, en lui, en ses valeurs, et sait reconnaître ses erreurs.

Le signe du Cancer régit la personnalité de l'âme en stade évolutif, celui du Scorpion régit les peurs de mourir surtout, sans avoir obtenu de réussir son incarnation, et celui des Poissons régit la foi, à travers nos échecs. Il est en fin de cycle zodiacal, après confesse, ont repart pour un nouveau tour, lol!  

Jonathan Stern

Message par Moon41 le 13.11.16 13:29

hello,
et les crises d'arthrose, c'est la M6 aussi ?

dis donc Jonathan, tu es un sacré professeur, quelle chance on a

Moon41

Message par Jonathan Stern le 13.11.16 14:28

Merci Mamoon, 

La maison touche à tout ce que représente le quotidien, le service et l'état du corps dans le service, y compris le service à soi, à notre corps.

L'arthrose étant un état du corps, en rapport avec le service qu'il rend quelque peu usant, il peut se trouver en carence de renouvellement.

Saturne en IV chez toi, ne ferme pas ton estomac. Ton NN sur l'Asc, prend soin de toi, ton Asc Sagittaire, Jupiter en Capricorne, encore un estomac en demande de matière dure (cartilage), j'extrapole. Mars conjoint Lilith, aurais-tu peur du rouge?

La betterave rouge, crue, avec des carottes crues, excellent pour les cartilages, avec les l'ail et oignons crus. Sinon de la bonne glucosamine.

Jonathan Stern

Message par Pepetta le 13.11.16 15:37

La betterave rouge râpée avec de la carotte râpée, un peu d'échalote, une délicieuse salade d'automne!

Pepetta

Message par Moon41 le 14.11.16 14:48

Je vais essayer d'aller faire des courses vendredi et je prendrai des betteraves et carottes
c'est une exellente idée!

non je n'ai pas peur du rouge mais je reconnais que depuis le DC de mon mari, j'ai rarement mis du rouge comme vêtement

Moon41

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut