Maison IV et X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maison IV et X

Message par Diogena le 18.11.16 16:08

Coucou

Est-ce que, si j'ai bien compris, la mère est signifiée par la IV en védique, et le père par la X ?
Et, est-ce que l'intelligence est signifiée par la Maison III ou une autre Maison ?

Auriez-vous un livre à conseiller pour avoir une première approche du système ?
Merci beaucoup par avance

Diogena

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maison IV et X

Message par Jonathan Stern le 18.11.16 21:55

Coucou Diogena,

Un thème est masculin/féminin, tout est prévu pour chacun des genres. Si c'est un thème féminin, la maison IV serait celle de la mère, et la X en face celle de son père. Ce serait l'inverse pour un thème masculin, le père en IV, et la mère en X.

Si tu veux de bons livres en astrologie, j'ai trouvé les œuvres d'Hadès au top pour moi, avec plein de thèmes d'exemples de personnages connus, donc pas d'erreur possible, avec des vérités incontournables.

Les axes en astrologie sont intéressants. Toi en I, les autres dont le conjoint en VII, les amours en V et les amis en XI, la maladie en VI et l'hôpital en XII, les petits gains en II, et les capitaux (héritages) en VIII, les petites petites études en III, la fac en IX.

Cela te va comme ça? XX 82

Jonathan Stern

Message par Malice le 18.11.16 22:28

En astrologie védique, la maison IV est la maison des parents et plus particulièrement la mère. Le père est la maison IX en védique dans le sens de tuteur, mais en effet, c'est bien la maison X.
Et ça c'est imuable, quelque soit le sexe du natif.

En astrologie occidentale, il est abbérant de faire changer les attributs d'une maison en fonction du sexe du natif et depuis toujours en astrologie, sauf à l'époque moderne qui s'autorise des changements sans fondement, la maison IV est celle des parents et plus particulièrement le père. C'est immuable, mais il faut bien retenir qu'elle représente les parents. Ainsi une Lune ou une Vénus en maison IV sera plus en analogie avec la mère qu'avec le père, par détermination locale. Et donc, par maison dérivée, la maison X en tant que maison VII de la IV représente la mère.

Voilà ce que nous dit plus de 2000 ans d'astrologie.

Pour un livre simple en astrologie védique, et pédagogique, je te conseille vivement le livre de Denis Labouré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malice

http://astris-divinatio.forumactif.org

Message par Madi le 19.11.16 12:35

bonjour Malice et Diogena,

tout à fait d´accord avec les maison IV et IX pour les parents, ce qui marche bien aussi c´est de regarder les domiciles des maisons IV et IX.
Si par exemple la maison IV est en Gémeaux, au lieu de regarder Mercure pour donner des renseignement sur la mère, il vaut mieux regarder la Lune ou les aspects sur la maison IV ( surtout sur la pointe de la maison).
En effet, les Gémeaux ne sont pas le domicile principal de Mercure ( c´est la Vierge) et dans ce cas là, la Lune est plus parlante.
C´est de pratique dont je parle et c´est aussi une méthode  de Denis Labouré.
Même remarque pour la maison IX; si celle ci ne se trouve pas dans le domicile principale d´une planète, le Soleil parlera mieux du père que le maitre de la IX.
Le livre ci desssus est excellent, je le recommande.

Madi

http://www.madi-jasper.fr

Message par Madi le 19.11.16 12:39

et l´intelligence c ´est la maison V et Mercure.
Si le maitre de la V et Mercure sont favorisés, le natif a une grande intelligence.

Madi

http://www.madi-jasper.fr

Message par Malice le 19.11.16 12:44

Entierement d'accord Madi :)

Malice

Message par colombe le 19.11.16 16:33

Je vais ouvrir un autre fil sur la maison V afin que celles ou ceux que cela interessent puisque se repérer plus aisément.

colombe

Message par Malice le 19.11.16 16:37

oui j'avais pas vu la question sur la maison V. En védique, les attributs des planètes et maisons sur lesquelles la maison V et son maître exercent leur action décrivent les facultés intellectuelles du natif.

Malice

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut