Interprétation d'une carte natale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interprétation d'une carte natale

Message par Jonathan Stern le 18.11.16 20:53

Avant de développer ce fil sur l'astrologie, avec l'interprétation d'une carte du ciel qui va suivre, je voudrais donner mon point de vue sur le "comment fonctionne" l'Univers et les êtres vivants sur Terre.
 
Tout n'est que force magnétique, et fonctionne dans une dualité d'attirance et de répulsion. Un système binaire (1-0), base de fonctionnement de toute logique, nos ordinateurs entre autres. Votre prise de courant avec une phase et un neutre (la prise de terre étant une ligne de sécurité pour protéger d'une erreur de la pensée distraite), un aimant avec ses deux pôles nord et sud, un amant avec son officielle et sa maîtresse ;lol!; et toujours sans être exhaustif, la droite et la gauche, le chaud et le froid, le jour et la nuit, etc.
 
Des scientifiques recherchent l'origine de l'Univers, le "Big Bang". À travers cela, l'Univers se développerait à partir du centre d'un espace sphérique, duquel nous n'avons qu'une vision plate à nos yeux, vu que la profondeur et l'espace qui sépare tout ce que nous pouvons voir, sont trop importants. Cependant, il nous est plus facile d'observer notre système solaire en 3D, qui tourne autour de la Voie Lactée en 26 000 ans. Plus près encore, la Lune qui tourne autour de la Terre, sans la quitter ni lui tomber dessus, sur une durée arrondie à 28 jours.
 
Alors, qu'est-ce qui maintient cet équilibre ? La même chose que si vous présentez deux billes aimantées qui ont leurs deux polarités +/-, qui tournent sur elles-mêmes, une beaucoup plus petite que l'autre, qui a un pouvoir d'attraction à attirer la plus petite, et qui comme vous le savez bien, le (+) de l'une attire ou est attirée par le (-) de l'autre, mais par une rotation qui leur est propre, le (+) repousse le (+), et le (-) repousse le (-), et aussi et surtout, la force centrifuge qui a une expression particulière de l'équilibre.
 
Il semblerait, d'après les sources scientifiques, que la Lune serait une concentration de particules issues de la Terre, lors de la collision de la Terre par un astéroïde, voire même de la pulvérisation de l'astéroïde ayant rebondie hors de l'attraction de l'espace terrestre. Cette masse condensée par la suite, constituerait notre satellite, "l'âme" de la Terre, l'imagination telle qu'elle aurait été produite, par les résultats de cette rencontre.
 
À partir de là, il n'est pas improbable que "l'ambiance Wi-fi" qui subsiste entre la Terre et la Lune, pourrait représenter le mariage entre notre corps et notre âme, qui nous permettrait d'évoluer, à travers nos émotions, et les pensées créatrices.
 
Je pense qu'il en est de même avec notre système solaire, savoir que de notre Soleil central, c'est détaché d'une partie de son corps, à la suite d'explosions importantes, de parties successives qui, pour les plus anciennes, sont au plus loin, les plus froides, peut être même les plus dense, avec un pouvoir magnétique des plus important.
 
Je pense en cela à Pluton, assez gros pour avoir été découvert en 1930, et considéré comme une planète appartenant à notre système solaire. Neptune qui serait la plus importante planète découverte en 1846. Uranus qui est la première, des trans-saturniennes, découverte en 1781.
 
Ainsi, tout ne serait que magnétisme, une vibration qui émane de tout corps existants. Pour nous par exemple, les cristaux en sont une représentation convoitée par bien des personnes séduites par leurs pouvoirs.
 
Une carte du ciel:
Voici une carte, représentant une personne masculine, dont je vais essayer d'interpréter la personnalité, de manière pragmatique. Rien n'est exhaustif dans cette interprétation car le tout de l'univers est en chacun de nous, et qu'en fonction du paramètre "pensée", des expressions peuvent s'étendre, évoluer, et produire des expressions inattendues.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
 
Développement:
Le Soleil, en général, représente une force, une source d'énergie, à la disposition de tous.
 
Dans le signe du Verseau, il présente donc une force, une énergie, une capacité créative, qui prend tout l'espace de cette constellation en toile de fond. Le Soleil tient lieu de relais de l'expression magnétique de la constellation. En d'autres termes pour ce signe, cela se traduit par une indépendance aventurière, révolutionnaire, et novatrice, et ceci n'est pas exhaustif. Nous pouvons considérer, que ces attributs proviennent de constats ancestraux, faits par les observateurs, qui étaient des astronomes à cette époque. Le Soleil se trouve en maison I, analogiquement, cette maison représente le signe du Bélier. Cet homme aura les caractéristiques et les valeurs du signe du Bélier, et ce ne sera pas tout. Initialement, il va entreprendre ce qu'il a dans la tête sans réfléchir, il en sera impulsif, et cherchera à diriger.
 
C'est ainsi que pour moi, c'est la qualité du carburant solaire qui va alimenter le moteur, représenté par le signe ascendant. Ce dernier est le signe Ascendant, par son degré qui se lève à l'Est, au moment du cri poussé par le bébé qui vient de naître. Le Soleil va donc représenter la créativité matérielle, il met à l'honneur la maison où il se trouve, en signe comme en maison.
 
L'Ascendant va utiliser les qualifications sus dites. Il va dominer sur le signe solaire, pour la raison qu'il est le porteur de cette force vibratoire de la constellation naissante avec lui. Ce signe ascendant est une constellation qui émet des influences magnétiques, dont le natif va en être imprégné majoritairement, pendant le premier tour complet de la Terre, et particulièrement pendant les douze premières heures, d'Est en Ouest, pour le moindre, soit les plus importantes. Ce sont les vibrations aînées, celles qui vont dominer toutes les autres. C'est donc le signe ascendant qui va piloter tout le reste de sa carte du ciel.
 
Ici, l'Ascendant est dans le signe du Capricorne, aussi ce n'est pas peu dire, entre un Verseau exubérant, remuant, et nerveux, voir Nicolas SARKOZY. Je ne connais pas visuellement cette personne, en dehors de sa carte, et quelques échanges avec elle, mais je peux penser que cela va apaiser sa personnalité. Il hérite ici des valeurs du signe du Capricorne. Ce signe sera le support de toutes les énergies qui l'animent. Mais où est son/ses maître, Saturne qui le gouverne, et Mars qui s'y trouve en exaltation? Saturne se trouve en Taureau, limite Gémeaux, par l'influence des deux constellations, il aura un peu des deux, c'est à la fixité du Taureau, sa volonté à acquérir, son obstination, sa volonté à vouloir toujours posséder, son charisme, et aussi, selon l'ensemble du reste, de la jalousie. Comme il est proche de la constellation des Gémeaux, il en prendra aussi, ce qui va être démontré plus loin. Le maître de l'Ascendant est en maison IV, 4ème signe, le voilà Cancer, avec toute la sensibilité émotionnelle que cela comporte, le rêve et l'imagination, la chaleur (pour compenser le froid saturnien), la fécondité, qui n'est pas seulement celle de procréer, l'attachement aux valeurs familiales.
 
La Lune, qui est considérée comme un luminaire au même titre que le Soleil, est la deuxième force énergétique la plus forte avec celle du Soleil. Il faut noter qu'elle est probablement de même puissance, mais à quelque chose de différent tout de même que nous verrons plus loin, et dans un autre domaine. Cela, de par la distance qui la sépare d'entre la Terre et le Soleil. Son diamètre oculaire est le même, raison qu'une éclipse du Soleil par la Lune, en cache bord pour bord, la totalité du Soleil.
 
La Lune représente, par définition, notre âme. Il est facile de constater que les personnes régies par la Lune son rêveuses. Elles sont connectées à leurs pensées, leur imagination, leur capacité féconde à envisager, matricer, et produire quelque chose. Du fait que la Lune change sans cesse par l'ombre que lui produit le Soleil, par la Terre qui s'interpose. Cela la rend changeante, d'où l'expression "d'être lunatique". La Lune représente la part féminine chez l'homme, comme le Soleil représente la part masculine chez la femme. Par extension la femme et l'homme dans une carte du ciel, mais ils ne sont pas que ça, du fait qu'ils jouent aussi d'autres rôles, comme d'autres facteurs astrologiques aideront à définir qui est le mari, l'épouse, les enfants, les parents, les frères et sœurs, etc.. Cela sera développé plus loin. Par extension, la Lune représente la famille, l'hérédité, le passé, souvent le rêve éveillé renvoie aux scènes passées, l'histoire, les vies antérieures à travers l'âme, et d'autres choses qui seront relatée au fil des interprétations.
 
Dans cette carte du ciel, la Lune est en Balance et en maison IX. Elle va donc transmettre les valeurs de ce signe et domaine, mais de manières particulières. En l'état, ce Verseau Asc Capricorne, possède un potentiel Balance, et par la maison IX, veut guider, enseigner, juger. Avec le Sagittaire, neuvième signe, nous verrons que cela englobe les hauts personnages portant une robe, disparue avec la succession des modes en matière de vêture. La Lune est maîtresse du signe du Cancer, et exaltée dans le signe du Taureau. Cet homme a une âme de juge, dans le signe de la Balance il voudrait instaurer un équilibre, en guidant. Uranus qui gouverne le signe du Verseau, qui reçoit déjà son Soleil, lui octroie les valeurs du Verseau.
 
Pour signer la personnalité, nous avons commencé par le Soleil, le signe ascendant, et la Lune. Cependant, traditionnellement, le départ des choses se font aussi avec le printemps, c'est-à-dire avec le Soleil dans la constellation du signe du Bélier, gouverné par la planète Mars, le Soleil s'y trouve en exaltation, ainsi que la planète Pluton, pour des raisons qui seront expliquées plus tard. Par un principe qui s'avère assez juste, nous allons regarder où se trouve le signe du Bélier, est ce qu'il contient. Ici, il reçoit la maison III, et contient la planète Mars, qui gouverne ce signe et ainsi cette maison. C'est l'énergie du signe du Bélier qui va encore l'animer, et particulièrement dans sa communication. Il va donc de manière impulsive se mettre en mouvement, vers la communication, et le partage. J'en profite pour parler de cette maison III qui a le rang du signe des Gémeaux avec les propriétés qui viennent d'être énoncées, et la curiosité en plus. Donc cet homme présente des caractéristiques du signe des Gémeaux, qui inclut par ce fait tout ce qui touche à l'écriture, le papier, et les premiers apprentissages de la vie, l'école du premier et second degré.
 
Je reviens à la maison I, celle de l'Ascendant. On y trouve le Soleil. Comme il gouverne le signe du Lion, ce n'est pas parce qu'il se trouve en exile dans le signe du Verseau qu'il en perd autant de valeur que ça. Le Lion représente le cœur, tout ce qui donne de la force, de la créativité, l'amour, l'honneur, la fierté, et aussi l'orgueil, lorsqu'il n'y a pas de frein, d'équilibre, et de reconnaissance des autres. Dans cette maison I, il s'y trouve aussi Mercure qui gouverne le signe des Gémeaux dont nous venons de parler, et de la Vierge, qui touche au quotidien, le service/travail, et la santé; sur un autre plan, les intestins. Ce signe de la Vierge permet notre capacité à rechercher, analyser, et compter, ce qui nous permet de faire le discernement. Cela donne dans le détail, le petit, la précision, jusqu'au stérile.
 
C'est avec ces éléments que nous pouvons traduire la personnalité et le caractère d'une personne. Ainsi, en faisant l'inventaire, nous avons un Verseau qui est aussi Capricorne, Cancer, Balance, Sagittaire, Gémeaux, Lion, Vierge, Bélier, ce qui fait neuf potentiels, le dernier est celui du signe des Poissons.
 
Le signe des Poissons est gouverné par Neptune depuis sa découverte, le double de Jupiter, ils sont suivis de Vénus qui s'y trouve en exaltation. Neptune se trouve en Sagittaire qui reçoit la maison XI. Comme les absents ont toujours torts, je vais parler de Neptune, absent à l'appel de sa personnalité, une valeur qu'il devra apprendre et développer dans cette vie, et probablement qu'il aura à subir, car le signe des Poissons/Neptune/Jupiter et la maison XII, sont les paramètres du karma subi, c'est-à-dire des souffrances, des peines et des chagrins, par les illusions comme les désillusions, car tout ces facteurs astrologiques on un point commun, c'est tout ce qui est caché, masqué, invisible (par nos cinq sens de la 3ème dimension), trompeur dans les deux sens, celui reçu comme celui émis. C'est tout ce qui touche au spirituel, au spiritisme, et aux spiritueux, c'est-à-dire les drogues, les médicaments, et le pétrole dont sont issu la pharmacopée associée à la pétrochimie, et cela n'est pas du tout exhaustif. Ils se rapportent à notre sixième sens, celui de l'intuition. Ils sont indispensables et nécessaires aux médiums, aux astrologues, et aux guérisseurs.
 
Jupiter est doublement bien place en Sagittaire d'une part, et en maison XII d'autre part. Alors pour cette position, Jupiter en signe et maison mutable, ce karma devrait l'aider à être guidé par la foi, non par des calculs mentaux (Mercure de la Vierge en M-I). Vénus présente en Poissons (mais signe intercepté), devrait aussi l'éclairer par lui-même et seulement pour lui-même (intercepté, il n'a pas la main sur les autre), et comme Jupiter en XII, ce n'est pas lui qui enseigne ce qui vient des autres, mais de lui-même, car sa faculté d'enseignement est bloquée par Lilith conjoint Lune en maison IX. Par la XII, il doit développer ses capacités de foi d'une part, et d'apprendre à se relier aux guides spirituels qui sauront plus l'éclairer que la science des autres vivants. Sauf si cela vient encore de sa maison XI, et non de sa IX, les guides vivants de ce monde, et en Balance, les autres de son Soi en Bélier. Bref là. On y reviendra.
 
Neptune en Sagittaire et en maison XI, comme en tout, la dualité est présente pour que les énergies fonctionnent, dans cette maison des idées, au rang du signe du Verseau qui, ici se trouve en maison I. Le signe des Poissons avec Vénus son autre maître, se trouve interceptés en maison II, on peut pincer les lèvres, et osciller la tête, pour ce qui concerne toutes ces valeurs d'intuition, et de développement spirituel. Encore un point d'interrogation avec sa maison XI, celle de ses relations sociales, ses idées, ses projets, et sa capacité d'innovation. Sa relation aux autres se trouve ici compromise, déçu par les autres qui le sont aussi de lui-même. Jupiter en XI, une chance pour lui, il peut en avoir beaucoup, Jupiter annonce toujours de la chance et de l'abondance partout où il se trouve et aspecte, plutôt bleu que rouge, mais même rouge il en donne encore, surtout si le pied est sur la pédale de frein lorsque cela ne va pas, de même pour et avec toutes les planètes.
 
Quelques facteurs à ne pas négliger, ses Nœud Sud et Nord. Le Nœud Sud est ce qu'il sait pour l'avoir vécu dans ses vies antérieures, et le Nœud Nord, ce qu'il a à apprendre. Déjà, voilà un homme qui ne tiendra pas la vie de couple, NS en VII. Déjà le Verseau est un aventurier. Il ne pourra pas vivre autrement, même en couple, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il trompera sa conjointe, mais que cette dernière, par ses doutes, lui rendra la vie impossible ou ne restera pas stable avec lui. L'effet miroir de sa personnalité. Quelques que puissent en être les raisons, cet homme est voué à la solitude.
 
Son Nœud Nord en M-I lui demande d'apprendre à communiquer par lui-même, et non pas à travers les autres, NS en VII. Mercure qui gère aussi le signe de la Vierge, avec tout ce qui en a été dit, il doit apprendre par lui-même à analyser, et non suivre les autres, NS en VII. La conjonction au Soleil, il doit en respecter les règles d'amour, et non imposer sa force royale, Saturne maître de tout cela à la porte de la M-V, celle du Lion. On pourrait penser là que Saturne en freine les valeurs. Saturne était aussi maître du Verseau, avant la découverte d'Uranus, une découverte qui, comme en 1789, a poussé à la révolution. Une autre raison qui a détrôné Saturne, comme le fût Louis XVI, sa place prise par le peuple, Uranus.
 
Se rabattant sur son domaine social, il sera déçu, du fait de la présence de Neptune en XI, SAUF, s'il se laisse guider par eux, le rôle de Jupiter dans cette maison, alors que sa Lune en maison IX/Balance, et son Soleil en I, Mars en Bélier et maison III, c'est lui qui veut commander. Le Soleil étant une représentation royale, en maison I, c'est le Roi Lion. Sans en vouloir aux natifs de ce signe, mais voir les Lions et Asc Lion, surtout avec Pluton dedans, c'est là que nous avons eu un aperçu du résultat de la découverte de la bombe au plutonium.
 
Lilith, sa Lune Noire, est conjointe à la Lune, cela va aussi le bloquer par des peurs subconscientes qui vont le faire trébucher dans ses entreprises ci-avant développées avec la Lune en Balance, pour enseigner aux autres.
 
Ici, je ne parle pas des aspects, nous développerons ça plus tard, OUF!!!


Dernière édition par Jonathan Stern le 03.12.16 18:55, édité 1 fois (Raison : Orthographe et syntaxe)

Jonathan Stern

Messages : 236
Points : 356
Date d'inscription : 28/08/2016
Localisation : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation d'une carte natale

Message par Malice le 19.11.16 14:14

Bien essayé d'analyser mon thème astral Jonathan, mais je ne me retrouve aucunement dans ton interprétation, quand on arrive a trouver quelques traits de caractères dans tout ce blabla.
Bien essayé tout de même mais tu projettes tes idées me concernant et quelques infos que tu connais par ailleurs. Dommage d'utiliser l'astrologie comme ça.

Malice

Messages : 111
Points : 163
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 44
Localisation : Normandie

http://astris-divinatio.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation d'une carte natale

Message par Moon41 le 19.11.16 14:57

inressant jonathan!
continues

Moon41

Messages : 1263
Points : 2951
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : dans les champs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation d'une carte natale

Message par Jonathan Stern le 19.11.16 17:38

V 27 Désolé Malice, c'est toi qui te dévoiles à travers cette carte anonyme. Tu n'es pas discret dans ton profil, et ton lien vers ton forum, c'est pourquoi, c'est  toi qui a parlé ailleurs, non?
Je vois que ça jazz beaucoup sur ta manière de partager. J'ai essayé de développer gentiment cette interprétation. Une mouche t'aurait-piqué? Je ne changerai pas mon interprétation à cet égard. V 34
Je trouve même que Pepetta est aussi gentille, car tous les points de vue convergent avec la manière dont tu développes sur le forum. Depuis Astro-Ciel à Astris, "ça gerbe de partout".  Tu cherches à en faire autant ici? Serais-tu assez sincère de dire pourquoi tu es venu ici? V 73
Tu ne me gènes pas, tu encombres avec des cours que tout le monde peut trouver sur Google. V 70
Mais rien ne t'empêche, maintenant d'apporter ton point de vue sur toi-même, si tu penses que c'est ta carte, là ce sera du vivant. Je suis sûr que la tolérance de chacun bénéficiera de tes observations, moi aussi d'ailleurs. V 68
Ce que tu trouves de négatif, c'est ce que tu appelles maléfique, alors comment la rendre bénéfique, cette carte en cours d'évolution, comme l'évolution que suit ma vie, à travers les contrariétés que je rencontre ci et là. V 63 
Je suis sûr qu'à nous deux sur cette carte, tu vas intégrer les trans-saturniennes comme tu n'as jamais voulu le faire, et ne saurais le faire tout seul. Ici tu en auras l'occasion, en live ou en survol hors connexion. V 55
Qu'en penses-tu? V 5


Dernière édition par Jonathan Stern le 19.11.16 23:20, édité 1 fois (Raison : Reprise de syntaxes et orthographe)

Jonathan Stern

Messages : 236
Points : 356
Date d'inscription : 28/08/2016
Localisation : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation d'une carte natale

Message par Malice le 19.11.16 17:43

V 14

Malice

Messages : 111
Points : 163
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 44
Localisation : Normandie

http://astris-divinatio.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation d'une carte natale

Message par Jonathan Stern le 19.11.16 19:53

V 2 C'est tout ce que tu penses de toi? Cela confirmerait bien ce que je dis alors. "A vous, cognac j'ai" V 34

J'espère que l'on aura d'autres appréciations. Quand bien même, pour l'instant c'est une manière de voir comment lire une carte, et tout cela n'est pas exhaustif, la vie n'est qu'un passage, et comme à un passage à niveau, un aspect peut en cacher un autre. Il y a ceux qui voient, et ceux qui ne veulent pas savoir.

Jonathan Stern

Messages : 236
Points : 356
Date d'inscription : 28/08/2016
Localisation : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation d'une carte natale

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:13


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum