Maléfiques/bénéfiques selon le signe ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maléfiques/bénéfiques selon le signe ascendant

Message par Malice le 20.11.16 11:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment cela est-il déterminé ?

Les planètes qui régissent les maisons XII, VIII et VI sont des planètes maléfiques. Comme c'est l'ascendant qui fixe le signe qui sera la maison I, il est facile de trouver pour chaque ascendant quel signe, et donc quelle planète, représente les maison XII, VIII et VI.

Seulement voilà, parfois on peut se trouver devant un dilemme : Imaginons un ascendant lion. Le lion représente la maison l et donc la maison VI se trouve être le capricorne et la VII le verseau.
Ces 2 maisons sont donc régis par saturne. Laquelle des 2 va primer pour dire si saturne sera bénéfique ou maléfique ? C'est là qu'intervient le mulatrikona. Saturne a son mulatrikona en verseau, c'est donc la maison VII qui prime ainsi, saturne sera une planète bénéfique pour un ascendant Lion.

Malice

http://astris-divinatio.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maléfiques/bénéfiques selon le signe ascendant

Message par colombe le 20.11.16 11:30

Je poursuis ton raisonnement et je me dis : Ok Saturne est considérée comme bénéfique pour un AS lion suite au fait que son mulatrikona se situe en Verseau mais si cette même planète, à savoir Saturne, se situe dans un thème tjs pour un AS Lion, en maison VI, n'est-ce pas un peu contradictoire ? Certes elle sera en domicile mais malgré tout en maison trik et elle ne protègera ses attributs uniquement que lors de ses périodes ou sous périodes, n'est-ce-pas ?

colombe

Message par Malice le 20.11.16 11:38

En maison VI elle n'attaquera pas les atteibuts de la VI du fait qu'elle considérée comme bénéfique pour un ascendant lion. De plus elle sera en domicile, donc elle ne sera pas nuisible. Poir le reste de ta question, j'avoue que je ne pratique plus assez l'astrologie védique poir te répondre avec exactitude, je vais m'y replonger un peu et si je peux te répondre alors ce sera avec plaisir. Madi aura très certainement une meilleure réponse a te fournir que la mienne.

Malice

Message par colombe le 20.11.16 11:42

Merci malgré tout d'essayer d'éclaircir mes questionnements. J'apprécie. Je poserais à l'occasion la question à notre "petite Madi". Merci encore.

colombe

Message par Madi le 20.11.16 11:55

Bonjour Colombe et Malice,

j´avais fait un post sur le sujet des "maléfiques" et " bénéfiques"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour répondre à Colombe, une planète maléfique en domicile en maison "trik" protège les attributs de sa maison. Comme le dit Denis, " même un brigand a sa maison", il  ne va donc pas démolir sa propre maison!
ainsi pour un ASC Lion, Saturne en VI en Capricorne est dans son second domicile donc chez lui ( comme si c´était sa résidence secondaire).
Saturne protège donc les attributs de la VI: le travail, la santé et protège contre les ennemis .
Par contre en tant que maitre de VI, les aspects de Saturne sur les autres planètes et maisons sera préjudiciable à ceux ci.
C´est finalement relativement simple :)

Madi

http://www.madi-jasper.fr

Message par Malice le 20.11.16 12:22

Voila, trés bien expliqué, merci Madi.

Malice

Message par colombe le 20.11.16 12:58

Je vais imprimer et mettre dans mon carnet ta réponse Madi car je sais pertinement que je vais me reposer cette interrogation...C'est simple pour toi car tu maîtrises le sujet mais moi, je reconnais que je bute systématiquement dessus...Je dois faire une fixation (sourire)...Il faut que je me l'imprègne. Merci à tous deux du temps consacrer à mes recherches.

colombe

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:58

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut