Planètes rétrogrades

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Planètes rétrogrades

Message par Sangaka le 24.11.16 18:09

Je me pose la question de comment interpréter des planètes rétrogrades, sachant qu'elles n'ont pas le même sens en astro védique, qu'en occidental traditionnel où on dit que la rétrogradation afflige beaucoup plus les planètes inférieures comme Vénus et Mercure, plus que les planètes supérieures comme Saturne, Jupiter et Mars pour qui Boulainvilliers dit que c'est moins nuisible.

J'interprète comment mon Jupiter rétrograde en maison 5 à partir de mon ascendant Balance ?

Et il me semble avoir lu quelque part sur des sites qu'une planète comme Jupiter Gémeaux en X par exemple, mais rétrograde était plus puissant qu'un Jupiter Cancer rétro, qui devient plus faible. Est-ce que vrai ou pas ?

Je ne suis que novice dans l'astrologie védique et merci pour vos lumières.

Sangaka

Revenir en haut Aller en bas

Re: Planètes rétrogrades

Message par Madi le 24.11.16 18:15

Bonjour,

c´est toujours mieux de mettre la carte..
en général, on dit qu´une planète rétro. est plus puissante car elle semble se rapprocher du Soleil et elle apparaît donc plus brillante.
Aprés pour interpréter le rôle du Jupiter, il faut la carte.

Madi

http://www.madi-jasper.fr

Message par Sangaka le 24.11.16 18:20

Bonjour Madi,

Ok, je vais mettre mon thème hindou en ligne dans quelques instants et cela m'intéresse d'apprendre à l'interpréter, en ce qui concerne les domaines de la vie comme par exemple la vie professionnelle (et enfants futurs ) entre autres.

Sangaka

Message par Sangaka le 24.11.16 18:41

Mon thème natal, j'ai caché la ville mais je peux donner le lieu en MP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Sangaka

Message par Madi le 24.11.16 18:51

mmh, on n´a pas les degrés des cuspides..