Planètes rétrogrades

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Planètes rétrogrades

Message par Sangaka le 24.11.16 18:09

Je me pose la question de comment interpréter des planètes rétrogrades, sachant qu'elles n'ont pas le même sens en astro védique, qu'en occidental traditionnel où on dit que la rétrogradation afflige beaucoup plus les planètes inférieures comme Vénus et Mercure, plus que les planètes supérieures comme Saturne, Jupiter et Mars pour qui Boulainvilliers dit que c'est moins nuisible.

J'interprète comment mon Jupiter rétrograde en maison 5 à partir de mon ascendant Balance ?

Et il me semble avoir lu quelque part sur des sites qu'une planète comme Jupiter Gémeaux en X par exemple, mais rétrograde était plus puissant qu'un Jupiter Cancer rétro, qui devient plus faible. Est-ce que vrai ou pas ?

Je ne suis que novice dans l'astrologie védique et merci pour vos lumières.

Sangaka

Revenir en haut Aller en bas

Re: Planètes rétrogrades

Message par Madi le 24.11.16 18:15

Bonjour,

c´est toujours mieux de mettre la carte..
en général, on dit qu´une planète rétro. est plus puissante car elle semble se rapprocher du Soleil et elle apparaît donc plus brillante.
Aprés pour interpréter le rôle du Jupiter, il faut la carte.

Madi

http://www.madi-jasper.fr

Message par Sangaka le 24.11.16 18:20

Bonjour Madi,

Ok, je vais mettre mon thème hindou en ligne dans quelques instants et cela m'intéresse d'apprendre à l'interpréter, en ce qui concerne les domaines de la vie comme par exemple la vie professionnelle (et enfants futurs ) entre autres.

Sangaka

Message par Sangaka le 24.11.16 18:41

Mon thème natal, j'ai caché la ville mais je peux donner le lieu en MP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Sangaka

Message par Madi le 24.11.16 18:51

mmh, on n´a pas les degrés des cuspides..
est il possible que tu donnes tes coordonnées natales par MP (? je les cache ensuite sur la carte), là , il manque des infos ( les degrés).
Par contre, déjà, Jupiter est maléfique accidentel .

Madi

Message par Madi le 24.11.16 18:53

ah je suis bête, tu as mis tes données sur la carte , non c´est bon..pas la peine de faire un MP!! lol!

Madi

Message par Sangaka le 24.11.16 18:56

Ok Madi, je te les envoie par MP.

Et c'est étrange, que Jupiter soit décrit comme bénéfique pour un ascendant Balance dans ta liste de planètes bénéfiques et maléfiques pour chaque ascendant différent. Le mien n'a pourtant pas son mulatrikona en maison 6, est-ce qu'il est vraiment nuisible pour les domaines de la maison 5 ? J'ai un peu du mal avec certains concepts de l'astro védique, comment classer en bénéfique ou maléfique. Je m'y perds un peu.

Sangaka

Message par Sangaka le 24.11.16 18:58

Madi a écrit:ah je suis bête, tu as mis tes données sur la carte , non c´est bon..pas la peine de faire un MP!! lol!

Ok, pas de soucis ^^  Mais si tu veux, je peux donner la ville mais je pense que c'est pas nécessaire avec la longitude et la latitude de la ville de naissance sur la carte.

Sangaka

Message par Sangaka le 24.11.16 19:03

@ Madi

Je m'attends à tout dans l'interprétation védique, que mon thème soit pourri pour les enfants et etc ( la vie n'est pas toute rose certes mais peut-être qu'il y a des bons côtés à trouver, je ne sais pas).  lol! Déjà qu'en occidental comme je le pratique personnellement, c'est moins pire de ce côté-là (enfants ) comme pour le travail futur vu que j'ai pas fini ma formation en cours. ^^

Sangaka

Message par Madi le 24.11.16 19:13

Jupiter est décrit comme bénéfique parce que la maison III n´est que peu maléfique mais bon, Jupiter gouverne quand même la VI, donc dans ses transits, il n´apporte pas forcément des bonnes choses!
Alors là, pourquoi dis tu que tpn thème est pourri pour les enfants?? il n´y a pas de blocage à ce sujet.

Madi

Message par Sangaka le 24.11.16 19:21

@ Madi 

Ah si tu me dis qu'il n'y a pas de blocage avec les enfants, dans mon TN comme dans l'autre division qui concerne les enfants, ça me rassure déjà. Après je ne sais pas trop interpréter les autres DC et etc comme celui des enfants par exemple. Dans le DC 7 que j'ai trouvé que Aureas, je crois que Jupiter est maître de XII Sagittaire d'où le fait que je pensais que ça ne me serait pas bénéfique pour les enfants à moins que j'ai tout faux dans l'interprétation vu que je suis novice en védique. :) 

Sangaka

Message par Malice le 24.11.16 20:17

Enfin de vrais échanges astrologiques, merci les filles, ça fait du bien :)

Malice

http://astris-divinatio.forumactif.org

Message par Sangaka le 24.11.16 20:20

@ Malice

C'est déjà ça, je reviens après diner ( je ne suis pas chez moi mais en famille ). ;)

Sangaka

Message par Madi le 24.11.16 20:51

je ne vais pas pouvoir continuer trés longtemps ce soir..
Sangaka, que veux tu savoir exactement? une date pour avoir un enfant? c´est relativement simple: il faut une éclipse et pas d´impossibilité de concevoir. Or je ne vois rien de dramatique dans ce thème... mais je ne travaille pas qu ´en védique ! le pbme pour les DC, c´est que parfois une minute d´écart dans le temps de naissance , change les positions des planètes en DC. Ennuyeux..
donc je rectifie souvent l´heure de naissance d´abord et j´affine avec l´astro uranienne.
Je vous ferais un post dessus.

Madi

Message par Sangaka le 24.11.16 21:12

@ Madi 

En fait, ce que je souhaite savoir, c'est que je n'aurais pas de problèmes à en avoir avec mon TN et les DC que je maîtrise mal en vedique. Et oui pour les dates. D'autre part, il n'y a aucun soucis que tu prennes ton temps pour un autre soir, la détente en soirée est importante entre autres. :-) 

Ceci dit mon heure de naissance ne bouge que très peu, elle est tout à fait exacte avec la Trutine d'Hermes et ma mère m'a confirmé l'exactitude de l'heure pour l'avoir relevé assez vite avec ses yeux sur une horloge à ma naissance.  

Si tu me dis que côté enfants tout ira bien, ca me rassure déjà. Cependant je me fais plus de souci sur le travail, j'ai plus ou moins l'impression que c'est un point noir dans mon thème à ce que j'ai lu du mauvais placement du maître de X en VI. 

A d'autres jours pour échanger la dessus, c'était un plaisir d'échanger avec toi parce que j'en apprends toujours quelque chose que j'ignorais.

Sangaka

Message par Madi le 24.11.16 21:16

On verra si je trouve le temps de te donner quelques pistes pour les dates..
oui je suis d´ac pour le professionnel: instabilité et problèmes avec les femmes  ou/et déplacements et déménagements pour le travail.

Madi

Message par Sangaka le 24.11.16 21:34

@ Madi 

À moins que Mars en 3, bénéfique dans cette maison maître de 7 et 2, qui aspecte la maison X ( par aspect de 7) sauve les meubles pour le niveau professionnel, statut social à la place de la Lune en mauvaise posture. Et Mars aspecte aussi la Lune par aspect de 4. Qu'en penses tu ?

Effectivement j'ai souvent déménagé quand j'étais enfant et dans ma jeunesse. Mais plus du tout depuis 8 ans au moins. Quelques femmes ( pas toutes heureusement parce que certaines m'ont été d'une grande aide aussi)  qui étaient mes ennemies ont essayée de me nuire au niveau social il y a un moment  ( pas encore professionnel bien sûr), mais je ne me suis jamais laissée faire du moins. Et mon compagnon non plus, il en a fait taire une qui était nuisible et qui nous a cause pas mal de soucis de façon directe voire indirecte.

Sangaka

Message par Madi le 25.11.16 8:46

bonjour Sangaka,

Mars n´est pas spécialement bénéfique dans ce thème, il ne l´est que pour les ASC Cancer car il est Yogakaraka.
Ici, il va/peut apporter des ruptures ou changements brusques touchant le professionnel puisqu´il aspecte la Lune maitre de X.D´ailleurs, la Lune aspectée par Rahu montre bien, de ci delá, des ruptures prof. tout comme l´aspect de maitre de XII sur la Lune. Je me demande si tu ne pourrais pas même te réorienter plus tard car Saturne est entre Mars et Vénus, cette symétrie est intéressante. A mon avis, tu changeras pour faire quelque chose que tu aimes.
C´est un thème en figure Kalasarpa Yoga.

Madi

Message par Sangaka le 25.11.16 9:11

Bonjour Madi,

Ok, vu que Mars c'est la planète des ruptures donc naturellement maléfique mais elle est un peu à double tranchant en étant maître d'une maison bénéfique 7 Bélier qui est Kendra, en plus de la 2 Scorpion qui est neutre. Pas très simple à interpréter. Je pense que même si Mars apporte des ruptures, il peut me forcer à me battre au plan professionnel.  

Je ne sais que penser de Saturne, et j'ignore quelle re-orientation professionnelle il va me donner avec l'encadrement de Mars et Venus, je ne suis pas assez cale la dessus pour cerner.

Sangaka

Message par Madi le 25.11.16 9:41

Il faut simplement écouter ses envies, si un domaine te passionne, il y a des chances que ce soit la réponse.Pas besoin d´être "calée".
Vénus en I en Balance donne un interêt pour l´art , la vocation est et restera la maison I.
Tu n´as rien dit à ce sujet, peut être pourrais tu parler de ce qui t´intéresses? ce forum est un lieu d´échanges c´est cela qui est agréable .

Madi

Message par Sangaka le 25.11.16 14:16

@ Madi 

Je n'étais pas là de toute la matinée ( j'étais partie avec ma soeur en oubliant de me déconnecter de mon smartphone). Plus je réfléchis avec du recul à mon thème et je pense comprendre comment Mars a joué les troubles fêtes par moments par rapport aux domaines qu'il touche bien que bénéfique en partie à cause de sa maîtrise sur la maison 7 Bélier qui est sa mulatrikona. Mars est en maison 3 donc la fratrie surtout un de mes frères, et par maîtrise sur la 7, c'est mon partenaire et la 2 qui concerne la famille à ce que j'ai compris en lisant les autres sujets. On peut dire que ma famille, et un de mes frères qui est l'aîné ont apporté des troubles dans ma formation et dans la vie sociale au niveau professionnel que j'essayais de construire petit à petit. 
Ensuite mon partenaire m'a aussi créé quelques troubles dans le passé, à cause d'une histoire de femme qui était nuisible à lui comme à moi avec cette Lune en 6, aspectee par Mars en maison 3. Quelque part, ça peut être une profession en lien avec des litiges et ou il y aura beaucoup de déplacements. 

Après, comme je suis née pas loin de la Pleine Lune, la Lune est normalement bénéfique surtout conjointe à Rahu si je ne dis pas de bêtises ? Si c'est le cas je préfère le savoir. 

Pour Venus oui, j'ai clairement une vocation en lien avec les domaines liés à la planète Venus mais aussi lié à Jupiter en V qui aspecte Venus et l'ascendant ( juridique). Pour l'encadrement, Saturne en 2 est mon yogakaraka si j'ai compris et il est lié à la maison 5 et 4, quelque chose avec la gestion des biens sinon je ne vois pas. Et Mars qui encadre Saturne et qui a la maîtrise de la maison 2 donc les biens, et la cellule familiale, me fait penser aux litiges par nature et la combativité. Je dis un peu n'importe quoi pour l'idée de profession ( c'est flou)  mais pour les ennuis que Mars m'a apportés à certains niveaux, c'est tout à fait vrai. 

Sangaka

Message par Sangaka le 25.11.16 14:20

Pour Venus, oui c'est l'art ( ce sue je fais mais pas souvent) et après, il y a d'autres domaines que je ne dois pas connaître non plus.

Sangaka

Message par Madi le 25.11.16 15:03

OK. La Lune est en effet bénéfique car brillante, tu as totu à fait raison.
Saturne est en effet  yogakaraka et en II, il est bon pour les finances et peut te rendre économe ou prudente par exemple.Saturne en II donne des séparations avec la famille ou peu de famille.
Ne cherche pas l´orientation prof. avec Saturne. Ou du moins pas comme cela: RG  Rao regarde les configurations à Saturne.  Ici c´est la Lune (5/9) Vénus et Mars (1/12). La Lune j en ai parlé, Vénus est liée à l´art, l´esthétique et apporter un mieux à autrui, Mars c´est le côté manuel ou physique.
Il est vrai que les configurations de Shah pour le travail donne du juridique.
je dois partir.
A plus tard

Madi

Message par Sangaka le 29.11.16 22:50

Bonsoir Madi,

Après quelques jours difficiles en famille, je reviens sur ce fil et j'ai réfléchi aux autres significations des planètes ( j'ai trouvé un livre de RG Rao en anglais sur Scribd ) autour de Saturne qui est le yogakaraka dans la maison 2 en lien avec les richesses, et il aspecte par 3 la maison 4 Capricorne donc la maison, le patrimoine, le foyer/ pays.
Vénus est certes lié à l'art, l'esthétique mais pas seulement que ça, elle est aussi liée au luxe et aux richesses en général. Mars quant à lui, j'ai aussi lu dans le livre qu'en dehors de l'aspect manuel et physique, il représente aussi le pouvoir donc l'autorité, ce qui me semble assez clair quand il aspecte par 8 la maison 10 en Cancer, et aussi la Lune brillante maître de 10 en 6 par aspect de 4 dans la maison 6 qui est souvent liée aux litiges donc à la loi.
Ensuite, il faut aussi tenir compte de Jupiter en 5 qui aspecte Vénus à l'ascendant par aspect de 9, ce qui donne clairement une teinte juridique.

Par déduction : avec Saturne qui montre une carrière dans les domaines liées aux richesses et biens en étant placé dans la maison 2. L'encadrement de Saturne confirme ça en plus des aspects que fait Saturne, surtout avec l'encadrement par Vénus significateur général des richesses/ du luxe pour Rao et qui dispose de la maison 8 Taureau qui concerne l'argent/ richesses d'autrui, et aussi par Mars qui gouverne la maison 2 où est Saturne donc les biens.

Sur la Lune ( ici bénéfique et surtout conjointe à Rahu, ce qui augmente son bénéfice malgré une place difficile en 6 ), c'est comme tu l'as dit Madi, des déplacements pour le travail. Et Rao le lie dans son livre en partie à l'immobilier et aussi aux affaires/ transactions, ce qui n'est pas tout à fait faux.

Pour finir, à ce que j'ai lu ailleurs, l'aspect Lune - Mars n'est pas très négatif pour les richesses ( c'est négatif que pour les Ascendant Vierge à cause de Mars maitre de 8 Bélier ) si les deux gouvernent une maison kendra et une autre maison qui concerne les richesses. Ce qui est le cas ici, avec la maison 7 Bélier ( = kendra, bénéfique ) et 2 Scorpion ( = richesses ) + la maison 10 Cancer ( = kendra, bénéfique ).

Si je réfléchis bien aux significations des planètes que Rao nous laisse quant aux vocations, montrés par les planètes qui aspectent le maître de l'ascendant, je vois que Jupiter et le domaine de la maison 5, marquent une vocation assez forte ( le juridique et la politique d'une certaine manière ). Cependant le reste, ce que j'ai développé plus haut, m'envoie vers quelque chose en lien avec la gestion des richesses  ( patrimoine) d'autrui au plan juridique du moins, si j'ai bien compris comment marche un thème en védique.

D'autre part, Madi, je me demande si on peut prendre les planètes qui encadrent le maître de l'ascendant, comme quelque chose qui fait partie d'une vocation ? Je te pose cette question pas que pour moi, mais pour d'autres thèmes que j'étudie pour essayer de comprendre l'orientation professionnelle.

Pour en revenir à ce Mars, qui est en 3 et opposé à ma 9 Gémeaux par aspect de 7, je confesse que ça m'a valu des disputes avec certains de mes frères mais aussi avec mon père par moments. Et des revirements brutaux dans mes études/ formation.

Et sur Saturne oui, je suis prudente sur mes finances par économies. Pour les séparations d'avec la famille, c'est parfois arrive pour des déménagements. Et il me semble que Saturne ne nuit pas à la maison ou il est placé pour la santé, en tant que Yogakaraka, non ?

Sangaka

Message par Madi le 30.11.16 12:35

Bonjour Sangaka,

Saturne est bon en effet mais il reste séparateur, et il faut en tenir compte.
Saturne sur la XI, Soleil avec Mercure en XII et Kethu: séparation par rapport aux amis
Mars aspecte la X mais c´est son lieu de chute, donc il ne favorise pas la carrière.
Le védique ne donnera pas un métier défini mais des critères qui doivent être remplis.
dans le D9 , Saturne est en Balance donc exalté, ce qui donnerait en collant le D1 et le D9 Venus en I en Balance et Saturne en I en Balance, donc 2 planètes puissantes car en domicile et en exaltation. Ce qui donne un thème pour la spéculation boursière ou immobilière.
Il faut penser aussi au D9 ..
La santé c´est la VI , Mars donne des problèmes de santé soudain mais globalement la santé reste protégée grâce à Vénus forte en I, elle protège sa maison donc la constitution physique.
Problèmes de santé plutôt nerveux-
Saturne ne parle pas de la santé, il est en II pas en VI.

Madi

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:46

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut