Les chats et l'invisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les chats et l'invisible

Message par Diogena le 29.11.16 16:13

Pepetta, si jamais je me suis trompée de rubrique, je m'en excuse (car le sujet est dans le domaine surnaturel).

Sur le forum, j'ai vu que beaucoup ont des chats et les aiment. J'aimerais savoir si, à votre avis, les chats sont réellement connectés à l'invisible ?
Une amie m'avait expliqué qu'ils venaient spontanément dans les lieux, ou auprès des personnes, chargées "négativement" (soucis, peurs, etc...) et qu'ils aspiraient le négatif.
Que penser de cette théorie ?

Merci

Diogena

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chats et l'invisible

Message par Madi le 29.11.16 16:16

Sais pas :) mais la mienne aime que je lui fasse un massage Reiki!! aprés elle a plus d´énergie ( elle a 12 ans quand même)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Madi

http://www.madi-jasper.fr

Message par Diogena le 29.11.16 16:19

OHH qu'elle est belle !!!

Diogena

Message par Catseyes le 29.11.16 17:23

ne sais pas non plus … (les smileys ne veulent pas
fonctionner )

la mienne, je la brosse tous les matins et elle vient
me chercher ds la sdb si je tarde à venir :-)))
mais vient me faire des câlins si elle sent que je suis
triste !!!

Catseyes

Message par Madi le 29.11.16 18:42

oui, j´ai eu le coup de foudre quand je l´ai vu sur internet et j´ai fait 1200 kms pour la chercher et la ramener ..
c´est une GOLDEN SHADED. Bon , j´ai fini de gâtifier . V 51

Madi

http://www.madi-jasper.fr

Message par Sangaka le 29.11.16 23:00

Je confirme pour les chats qui viennent à côté de soi quand on n'est pas bien. J'en ai fait souvent l'expérience avec les chats de mon père, et plus récemment ce week-end avec le chat que ma soeur avait amené ( cela lui appartient). 

@ Madi

Superbe persan :)

Sangaka

Message par Malice le 30.11.16 0:43

J'ai lu aussi quelque part, qu'un chat va toujours se mettre dans les endroits où l'énergie n'est pas forcément bonne dans une maison, au niveau tellurique, mais pas toujours cependant.
Pour moi qui ai 3 chats, je confirme qu'ils ont un 6eme sens indéniable.

Malice

http://astris-divinatio.forumactif.org

Message par Diogena le 30.11.16 16:55

Je prends cela pour une synchronicité, ce matin j'attendais le bus et un monsieur est venu taper la discut. Je ne sais pas comment on en est venu à parler de chats, mais il m'a dit : les chats ont plusieurs vies.

J'ai répondu que c'était la légende, en effet.
Mais après coup, j'ai repensé à notre petit débat à tous.

Pourquoi d'ailleurs dit-on que les chats ont plusieurs vies ? Et en particulier 9 ?

Diogena

Message par Pepetta le 02.12.16 5:20

Nos chats ont toujours été présents en cas de maladie, de malaise, de tristesse. Particulièrement avec le maître, il y en a une qui était plutôt le chat de mon mari, elle était toujours là quand il avait la migraine, c'était sa petite infirmière. Moi j'avais l'autre chat qui m'accompagnait, c'était la mienne. Maintenant on a seulement un chat et elle est souvent avec moi, elle dort à mes pieds. 

J'ai remarqué que les endroits choisis dans la maison sont surtout choisi pour la vue qu'ils offrent, voir la porte principale, il faut voir qui arrive, voir le plus de fenêtres possibles, un endroit qui permet de se sauver rapidement en cas de danger (un visiteur hihihi) Pendant que nous mangeons, elle surveille pour pas que d'autres prédateurs approchent pour nous voler notre lunch hihiih Quand on a terminé, elle va manger, et on doit surveiller pour elle nous aussi hihih.

C'est un chat très sauvage, dès qu'un visiteur arrive, elle se sauve sous le lit. L'été elle ne sort pas tant qu'il reste des gens à l’extérieur, parfois ça va à 2h du matin, et elle entre toujours avant que les premiers se lèvent, en semaine elle sort plus tôt, il y a personne ici la semaine, mais si elle voit les lumières allumés, elle ne veut pas sortir. À la fin de l'été c'est un peu moins pire, mais au printemps c'est terrible.  Elle a super peur des étrangers, en fait tout le monde sauf moi et mon mari. Mais quand elle a vu ma mère et ma belle mère, elle n'avait pas peur, elle est venue les sentir, elle restait proche, comme si elle savait que ces femmes là ne pouvaient pas courir après elle, où elle a reconnu un lien avec moi et mon mari.  

Je ne sais pas pour les vies des chats, mais il y a un roman de Christyne Brouillet qui raconte un peu ça, j'avais bien aimé, Les 9 vies d’Édouard.

Pepetta

Message par Diogena le 03.12.16 19:32

Ah sympa, je vais aller voir à la médiathèque s'ils l'ont :)
Les chats sont franchement malins, et ils ont tous leur petit caractère.

Comment avez-vous eu vos chats ?

Diogena

Message par Pepetta le 04.12.16 6:30

La première il y a 30 ans environ, c'est une amie qui avait trouvé une portée de 4 chatons, j'en ai pris un pour l'aider et j'étais très seule dans une nouvelle ville, mon conjoint travaillait bcp, le chat me tenait un peu compagnie. La suivante, je cherchais un chat et une consoeur de travail avait plusieurs chatons à faire adopter, j'ai choisi une qui avait une tache couleur du feu sur la tête et dans le dos, elle était très douce, tranquille. Un peu plus tard je cherchais une compagne pour cheveux de feu, j'ai vu une annonce dans le journal, c'était pas loin de chez moi, il y en avait plusieurs, mais cette petite là voulait que je l'adopte, elle était maigre, les yeux sales, il miaulait tout le temps, je regrettais un peu quand mon mari m'a dit qu'il faut prendre les plus dégourdis.  Elle était désagréable avec l'autre chatte, finalement c'est devenu la chatte de mon mari. Pour la dernière, c'est étrange, nous étions prédestinés! Je voulais un chat, je regardais les annonces sur internet, chat à adopter, j'ai vu une jeune chatte tigrée, elle était dans un refuge pour animaux abandonnés, elle me plaisait bcp, mais c'était loin, en plein hiver, mon mari me dit il y a sûrement des chats moins loin... Je laisse tomber... un peu plus tard je surveille encore les annonces, je vois une belle petite chatte, tigrée aussi, je téléphone, c'était loin aussi mais près de la ville où je me rends régulièrement. La dame me dit qu'elle hébergé ce chat pour une amie qui a un refuge qui déborde, 15 chats ont été déposés d'un coup! Elle doit parler à son amie du refuge, elle nomme le refuge, c'était le même, et c'était la même chatte , elle s'appelait Tigresse, mais avait rien d'une Tigresse! Peureuse! Traumatisée en fait, j'ai mis une semaine pour la rassurer, comme nous vivons assez isolé, rarement des visiteurs, elle est demeurée craintive face aux humains, particulièrement les hommes, elle a très peur des manteaux en nylon. Je sais qu'elle était arrivée au refuge avec sa sœur et elles étaient mal en point et très maigres. C'est une chatte adorable, c'est devenu Chouchou! Ça lui va mieux que Tigresse ! Excellente chasseuse! Elle a même rapporté des jeunes lièvres à quelques reprises! Aussi gros qu'elle. Heureusement qu'elle sort pas hiver, c'est une menace sérieuse pour la faune locale.

Pepetta

Message par Catseyes le 04.12.16 8:06

c'est une collègue !!! je me souviens du jour où elle
les a tous apportés au bureau V 51 on était trois à
récupérer les petits chatons, c'était dingue et
mon directeur levait les yeux au ciel !!!! 

Catseyes

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut