Que dire de la Maison VII ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que dire de la Maison VII ?

Message par Diogena le 30.11.16 17:09

Elle représente l'autre, notre façon d'entrer en relation, mais encore ?
Comment est-ce que vous voyez cette Maison au regard de votre propre thème ?

Je pose cette question car j'ai un peu de mal à définir cette Maison. Je ne sais jamais vraiment si je dois considérer la VII comme le reflet de ma relation aux autres, ou si elle représente le comportement des autres envers moi ?

Merci pour vos éclairages... On voit que j'ai une VII en Poissons... c'est le brouillard. lol!

Diogena

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que dire de la Maison VII ?

Message par Madi le 30.11.16 17:22

la VII= le mariage et le conjoint , principalement.
une planète en VII montre aussi les personnes que tu peux être amenée à rencontrer
Soleil en VII: rencontre de gens connus
Mercure en VII: contact avec adolescents ou gens jeunes
etc..
en effet, le conjoint peut être visible par une planète en VII ou bien par le maitre de la VII ou bien par une planète aspectant la cuspide de la VII.
prends des exemples..

Madi

http://www.madi-jasper.fr

Message par Catseyes le 30.11.16 17:31

ma maison VII est en bélier mais je n'ai aucune
planète natale sur cette maison
uranus en ce moment en VII est opposé à mon
ascendant natal … ceci en tropical …

Catseyes

Message par Madi le 30.11.16 18:10

Curieux, Cat´s ,en tropical ou en sidéral, je trouve qu´Uranus est trop éloigné pour être opposé à ton ASC actuellement..

Madi

Message par Catseyes le 01.12.16 8:10

tu as raison Madi, il est plus opposé à ma
conjonction saturne/neptune ...

Catseyes

Message par Madi le 01.12.16 14:18

coucou Cat´s,

ho ho, attention au virus, grippe et refroissement pour toi,
je vois un problème de santé prochainement, couvre toi bien.
bises
Madi

Madi

Message par Catseyes le 01.12.16 15:59

hello

Ah non alors …. j'ai déjà super mal au dos …

on verra on verra …

(les smileys sont en grève :)) )

Catseyes

Message par Chance1 le 01.12.16 23:56

Diogena
J'ai le même problème que toi avec la m7.
Peut-être parceque j'ai le soleil en 1, j'arrive pas bien à comprendre comment on est quand on a le soleil ou la lune en 7 par exemple ou toute autre planète personnelle.
Par ex. quelqu'un qui a la lune en m7 ? il ressent ses emotions à travers les autres ou quoi? Il partage et fait les liens avec sa lune ???

Chance1

Message par Pepetta le 02.12.16 4:57

Si ma mémoire est bonne, la maison VII peut représenter un associé, les contrats.

Pepetta

Message par Chance1 le 02.12.16 10:46

C'est la question que se pose Diogena et personne n'a encore répondu. Je trouve cette question intéressante. 

Je ne sais jamais vraiment si je dois considérer la VII comme le reflet de ma relation aux autres, ou si elle représente le comportement des autres envers moi ?  

Chance1

Message par Catseyes le 02.12.16 15:52

Madi a répondu sur la maison VII …

sinon, un livre très intéressant sur les maisons : 
les 12 maisons en astrologie de Jean J.M. Cuypers

Catseyes

Message par Madi le 03.12.16 10:09

Chance1 a écrit:Diogena
J'ai le même problème que toi avec la m7.
Peut-être parceque j'ai le soleil en 1, j'arrive pas bien à comprendre comment on est quand on a le soleil ou la lune en 7 par exemple ou toute autre planète personnelle.
Par ex. quelqu'un qui a la lune en m7 ? il ressent ses emotions à travers les autres ou quoi? Il partage et fait les liens avec sa lune ???
Bonjour Chance,

le Soleil en I marque d´abord et avant tout ta vitalité, il est dans l´énergie des Gémeaux pour toi,  ce qui peut donner une vitalité nerveuse, qui a des hauts et des bas, selon l´état de Mercure qui est en XII! en d´autres termes, si tu tu te fais du souci, cela peut se répercuter trés vite sur ta santé et donner des troubles d´ordres nerveux ou même des problèmes de peau.
Le Soleil en I peut donner aussi l´envie de briller..
Quelqu´un qui a la Lune en VII, peut avoir un ou une conjointe marqué(e) par la Lune , tout simplement! parce que la VII = conjoint principalement.
Normalement une planète ne parle pas à la fois de soi et des autres, c´est ce que Denis Labouré m´avait dit.
Je m´explique: Chance a le Soleil en I. qui aspecte donc en védique obligatoirement la maison VII.Mais là, le Soleil ne parlera pas des personnes qu´elle rencontre  ou du conjoint
car il est en I donc signe d´abord la constitution physique et la personnalité trés mercurienne.
Même remarque pour Cat´s qui aime sans doute bouger ou qui a un mental trés actif ( Lune = psyché = mental), Cat ´s a sans doute un mental trés analytique (Vierge) et aime comprendre et analyser.Elle a en effet la Lune en I en Vierge sidéral.
bon week end!

Madi

Message par Catseyes le 03.12.16 11:12

bonjour Madi

tu as très bien cerné ma lune … merci, merci
il faut toujours que je comprenne le pourquoi du
comment et c'est parfois fatigant ; j'aimerais bien
"débrancher" mais ce n'est pas facile …
en ce moment, j'essaie de comprendre pourquoi
j'ai tant mal au dos !!! physique, psychologique ?
mais je n'ai pas encore trouvé … du coup, je vais
aller voir un rhumatologue

Catseyes

Message par Madi le 03.12.16 14:21

Coucou Cat´s,

je ne partage pas ton point de vue: j´ai aussi la Lune conjointe à l´Ascendant donc en I et le " petit vélo dans la tête" je connais bien! cela donne des idées tout le temps et de la curiosité intellectuelle, et à bas la routine..
alors? qu´en penses -tu? lol!
pour le problème de santé, c´est toujours du côté astro qu´il faut chercher..

Madi

Message par Sangaka le 03.12.16 14:35

Bonjour tout le monde,

En tropical, j'ai Vénus maître de VII qui est conjointe mon ascendant. Et en opposition partile donc exacte à la maison VII par réception de domicile. Et aspectée par Jupiter. Concrètement, ça se traduit par un conjoint/ compagnon typiquement vénusien et jupitérien dans le comportement général et physique, ce qui est vraiment le cas. Le mien est d'une assez forte corpulence, pas laid non plus et il mange beaucoup par moments. Beaucoup d'optimisme quand tout va bien, et besoin de sociabilité aussi ( effet de Vénus - Jupiter ).

Vu que j'ai assimilée les notions du livre de Denis Labouré que j'ai reçu hier sur l'astro hindoue, je vais essayer de voir ce que je peux en tirer de mon thème. En védique, on voit autre chose derrière les apparences en ce qui concerne mon compagnon: la maison VII tombe en Bélier et il est gouverné par Mars, donc mon compagnon a quelque chose de Mars dans son comportement ( colères, sportif et etc  ). C'est clairement le cas chez mon compagnon, vu qu'il est sportif, actif mais aussi parfois colérique et dans son thème védique, il a Mars en IV qui aspecte par 4, le maître de son ascendant Vierge qui est Mercure Poissons en VII. Il a ce qu'on appelle une Kuja Dosha avec Mars en IV qui aspecte son maître d'ascendant, ce qui en fait une personne au tempérament assez "martien" donc sportive pour les bons côtés et parfois colérique pour les mauvais côtés.

Ça tombe vachement juste en tropical comme en sidéral que c'est étonnant.

Sangaka

Message par Sangaka le 03.12.16 14:43

@ Madi

Je crois qu'on peut regarder le D9 qui renseigne aussi sur l'époux ? Et en particulier sur le maître de la maison 7 du D9, non ? Je vais relire attentivement le livre de Denis Labouré sur l'astrologie védique que j'ai eu d'occasion.

En Lahiri, j'ai le Soleil maître de 7du D9, en 12 Capricorne mais en Bashin, ce Soleil tombe en maison 1 Verseau. Pas facile de faire un choix.

Sangaka

Message par Madi le 03.12.16 15:03

bonjour Sangaka,

je réponds puis je me déconnnecte car j´ai bcp de choses à faire !
il n´y a aucune planète en VII, ni rien sur Mars ou sur la cuspide de VII donc le conjoint s´exprime complètement dans le signe du Bélier donc conjoint = Bélier  dont tu connais les caractéristiques.
Pour le D9, l´asc parle toujours de toi ( avec Bhasin, je retrouve Vénus exaltée avec Rahu) donc personne interessée par le sentimental et les choses de l´amour.
Le conjoint ,c´est délicat avec le D9..je trouve que cela ne fonctionne pas toujours . c´est plutôt les périodes qui fonctionnent. Par exemple le début de la grande  période de  Vénus a pu être trés bien pour une rencontre (entre 22 et 25 ans).
a plus
Madi

Madi

Message par Diogena le 03.12.16 19:28

Bonsoir les filles, intéressant cette notion du conjoint en IX car je l'ai souvent lu (mais pour le second conjoint en astrologie tropicale).
Or, j'ai fait le thème d'une amie cet après-midi et elle a un Mars en IX et effectivement, elle s'est mariée avec un Gémeaux qui l'a emmenée dans un pays étranger (son pays).

Mais elle n'a pas vécu sa VII, juste sa IX car elle n'a eu que lui en union.

Diogena

Message par Madi le 03.12.16 20:52

oups Diogena, le D9 = division zodiacale en védique.  est un tout autre thème calculé selon les positions planètaires .Chaque signe est découpé en plusieurs parties  chacune régie par un des douze
signes du zodiaque. Cela génère un autre type de thème, les Divisional charts. Dans ces
Divisional charts (notées DC en abrégé), les planètes sont représentées dans la subdivision
zodiacale qu’elles occupent. Cela revient à répartir différemment les planètes dans les douze
signes.

Madi

Message par Diogena le 03.12.16 21:47

Arf la bourde lol! excusez moi les filles du coup
Encore une découverte, du coup je vais chercher pour voir car cela pique ma curiosité.
Les périodes planétaires sont donc trouvées avec les positions des planètes, par laquelle commence-t-on ?

Diogena

Message par Chance1 le 04.12.16 0:44

Est ce qu'on peut dire que quelqu'un qui a sa lune en 7 cherche une partenaire lunaire ou (si c'est un homme) c'est lui même qui est sensible et sentimental envers sa ou ses partenaires?

Merci Madi pour ta réponse ci- dessus.

Si par exemple X a sa lune en schorpion en m7 est ce qu'il recherche la femme scorpionne ou est ce que c'est lui qui traite sa partenaire avec la sensibilité du schorpion, un peu mystérieux, un peu caché ?

Chance1

Message par Madi le 04.12.16 11:15

Bonjour Chance,
 un homme ayant une Lune en VII "tombera" sur une conjointe lunaire donc intéressée par les enfants et sensible. La Lune en VII encore une fois marque le conjoint et pas la personne. La facon dont lui sera envers sa partenaire se verra plus dans le thème de la partenaire elle même.
C´est amusant comme exemple parce que mon mari a bien la Lune en VII et moi la Lune en I !
En reprenant ton exemple, si X a la Lune en VII Scorpion ce n´est pas super car la Lune est en chute! il tombera sur une femme marquée par la Lune mais qui aura peut être du mal à avoir des enfants par exemple ..

Madi

Message par colombe le 04.12.16 17:27

Ici nous avons une maison VII assez importante notamment au niveau affectif

Dernière édition par colombe le 04.12.16 19:54, édité 4 fois

colombe

Message par Diogena le 04.12.16 18:05

Les filles, j'ai souvent lu que Vénus en VII favorisait l'union, mais au regard de ce que vous écrivez, j'y vois donc aussi un ou une partenaire agréable ?

Diogena

Message par Chance1 le 04.12.16 22:25

Bonjour tout le monde. Madi c'est surprenant que tu sois dans la situation de l'exemple . Donc c'est vraiment à toi que je dois demander. 
Je comprends ce que tu dis mais.... la lune parle aussi des sentiments de la personne en question. Disons que dans la XII il y a l'attirance de l'autre pôle, en face de l'ascendant. C'est le domaine que l'on voudrait atteindre qui quelquefois nous manque c'est pourquoi il y a quelquchose de fascinant chez l'autre, l'attirance même ou des qualités que l'on a pas mais qui nous emporte.
mais quand il s'agit de la lune c'est double, car la personne a aussi ses propres sentiments qui sont teintés par le scorpion  comme dans l'exemple. Je prends le scorpion parceque la on a quand même des sentiments assez fort.
Ou est ce que tu voudrais dire que X ne vit pas ses sentiments autonome? uniquement à travers un ou une partenaire ?

Chance1

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:53

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut