Pleine lune du 30 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pleine lune du 30 septembre

Message par Melissandre le 27.09.12 13:10

"Si vous étiez dans l’attente d’un événement imprévu, vous pouvez le voir arriver ou tout simplement le provoquer vous-même … Il y a comme un « air de nouveauté » qui arrive. Aviez vous pensez à prendre l’escampette ? , vous êtes sur ?, ça ne peut vraiment pas attendre ?
Vous ne rigolez pas avec Uranus quant-il s’en mêle provocant tous les ont dit, le mot qui tue ou encore le virage à 180° . Ces jeux favoris jouer à l’élastique ou le Yoyo caractérisant bien le tempérament Uranien, le rebelle du zodiaque … Vous aller revenir quand même après la Pleine lune ? tout du moins pour dissiper les malentendu après un coup de tête précipité… Nous traversons une période de « clash » qu’il faut accepter comme une remise en question fondamentale en vous disant que quelque chose d’autre viendra le remplacer. La nature à horreur du « vide » et elle s’organise pour le remplir à nouveau cet espace temps qui vous fera oublier tout le reste….
On peut remarquer sur l’axe de la Pleine lune deux astéroïdes « Child » avec la Lune et Uranus en Bélier et « House »
avec le Soleil en Balance, cela me fait penser à des jeunes enfants dans une soirée entrain de faire la fête , peut-on penser à quelque chose d’inattendu survenant ce weekend ?

Au sujet des manifestations en Espagne le 3ème carré de Vénus/Mars du dernier quartier du cycle, ne sera pas sans incidence et l’astéroïde « Hidalgo » en lien avec les indignés
sur l’axe d’opposition Jupiter en phase de stationnement avant sa phase rétro, n’est que la continuité de ce qui s’est produit quelques semaines auparavant avec une plus grande révolte d’une colère à bout de souffle…Très souvent Mars en conjonction à l’un des pôles des Nœuds lunaires, ne fait pas dans la dentelle, il est direct dans ces intentions qu’il aime ou qu’il n’aime pas , Mars témoignera de la même intensité dans l’action. On accepte plus d’être un pion que l’on balance d’un bout à l’autre, on revendique ces convictions, ces contestations sans réfléchir aux conséquences de ces actes. Mars c’est la conscience « animale » instinctive que chaque être humain porte en lui et lorsque cet archétype retrouve sa raison d’être fondamentale, il n’est plus
lui-même si l’urgence menace son intégrité. C’est l’âme de survie lorsque notre sécurité est décadenassée. C’est le dernier combat de survie, ou la violence permet d’assoir un pouvoir éphémère si la victoire ne prend pas le relai…

Une Pleine lune qui peut se montrer dérangeante, contrariante par son intention de changement soudain… Un coup de foudre sous cette Pleine lune ? , la rencontre de son amant pour une femme, d’une libido excessive pour l’homme …. Il peut aussi s’agir d’une querelle d’amoureux et la réconciliation sous la couette pensez- y c’est peut-être pas trop tard pour un second essai …. Parfois un weekend en solitaire permet d’éviter le pire de l’inévitable, ou être remis à plus tard avec un esprit plus objectif de la situation….

Sachez que ça va swinguer, pousser la table et les chaises et danser, allez faire un footing de 10 km avant l’ultime décision fatale. Toute pratique sportive est conseillée qui vous permettra de rester Zen et d’admirer détendu la Pleine lune portant en son sein un flux magique que vous auriez tord de ne pas profiter. Le côté spectaculaire de cette pleine lune peut aussi être perçu comme dynamisant votre vie. Sachez cependant profiter du positif, même dans le négatif nous avons toujours une leçon à apprendre pour ensuite s’éveiller à un autre de nous même plus conforme à nos aspirations profondes …

©Lunesoleil"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Melissandre

Messages : 536
Points : 2206
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleine lune du 30 septembre

Message par Melissandre le 27.09.12 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Melissandre

Messages : 536
Points : 2206
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleine lune du 30 septembre

Message par Chance1 le 27.09.12 22:52

Merci Melissandre pour cette carte et pour le texte aussi

c'est tout à fait vrai et juste.

Je suis moi-même agitée emotionnellement avec des hauts et des bas.

J'ai dit quelquechose à quelqu'un que je n'aurais pas du dire et ça me travaille, je regrette. Je ne sais pas si je dois revenir là-dessus (en créant encore plus de dégats...) ou attendre après la Pleine Lune.

Cette Pleine lune n'est pas de tout repos avec uranus. Elle fait aussi un carré à mon soleil/uranus en cancer et a mon mars en balance.

Je me retrouve un peu coincée.

Chance1

Messages : 1724
Points : 3403
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleine lune du 30 septembre

Message par Melissandre le 28.09.12 16:04

oui Chance, une sacrée pleine lune.... Elle va dépoter... Je m'attends aussi à quelques surprises mais "qui vivra verra", il ne faut pas non plus s'angoisser à l'avance. Je ne sais plus qui disait qu'il ne fallait jamais se préoccuper de quoique ce soit tout simplement parce qu'on ne peut pas réelle s'occuper de ce qui n'était pas encore là... Il sera toujours temps de le faire une fois que ce sera effectif... Alors, comme écris plus haut : lâche... Change toi les idées et tu verras bien ce qui se passe ou pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Melissandre

Messages : 536
Points : 2206
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleine lune du 30 septembre

Message par Chance1 le 28.09.12 17:51

Très bon conseil Melissandre
à force de réfléchir on devient dingue-dingue
et on fait d'une mouche un éléphant
mais ça commence à bien faire
ce carré d'Uranus sur mon Mars
et maintenant encore la pleine lune par-dessus.
Il faut rester calme avant tout !
Bisou et grand merci V 46

Chance1

Messages : 1724
Points : 3403
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleine lune du 30 septembre

Message par Catseyes le 29.09.12 8:49

oui oui c'est dimanche avec effets lundi ?

tous aux abris au bureau ... bah je ne suis plus à un clash près
lune/uranus en bélier opposé à ma lune et à mon ascendant balance
p'têtre que ça mettra un peu d'ambiance dans ce monde morose

V 14

Catseyes

Messages : 2015
Points : 3784
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleine lune du 30 septembre

Message par Encora le 29.09.12 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]lune et uranus en bélier et bien c'est chou - tous les sentiments sortent d'un coup et les regrets et les rancoeurs et les moments de bonheur (c'est pas le johnny national qui chante ca) on va défoncer la baraque et allumer le feu you you you (et à nouveau mon uranus a l'asc à envie de tout bousculer) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encora

Messages : 925
Points : 2600
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 56
Localisation : l'océan atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleine lune du 30 septembre

Message par Melissandre le 29.09.12 16:31

leine Lune le Dimanche 30 Septembre 2012


à 05h 18' 24'' HL (Marseille)

Ce thème de Pleine Lune est marqué par un grand nombre d’oppositions
et surtout de carrés, aspects traditionnellement considérés comme difficiles. Pendant cette période, la tension prédomine.

Tension entre des énergies s’accordant difficilement voire étant opposées. Ainsi, le ciel est barré par un grand carré associant Vénus, opposée à Neptune et Chiron et carrée à la fois à l’axe des Nœuds, à la Lune noire et à Mars. Ce grand carré est accompagné par un carré en T plaçant l’opposition Soleil-Lune en double carré à Pluton, lui-même en carré à Uranus, conjoint à la Lune.

Le « raisonnable » Ascendant Vierge signale d’emblée la nécessité de canaliser ces énergies, aussi extrêmes soient-elles, en s’efforçant de prendre de la distance par rapport aux remous intérieurs qu’elles génèrent et en cherchant à inscrire la compréhension qu’on en a dans des actes concrets.




La Vierge est un signe de Terre. Cet élément ne porte qu’une seule planète : le subversif Pluton en Capricorne, par ailleurs trigone à l’Ascendant Vierge. Ce déficit de l’élément Terre nous signale les difficultés que nous pouvons avoir dans notre rapport au concret, à la matière.

Le risque de la période est de nous laisser emporter par les pans de ciel qui se dévoilent à nous et de perdre le contact avec la réalité. Mais une certaine forme de coupure d’avec la réalité qui nous est familière est peut-être une nécessité transitoire.

En effet, Pluton installé en Capricorne pendant de longues années nous oblige à transformer fondamentalement nos repères matériels en acceptant de lâcher nos certitudes quant à ce qui constitue nos fondations (Pluton en maison IV) et en acceptant de remettre en cause la sécurité matérielle sur laquelle nous nous sommes structurés.

Là est l’un des thèmes centraux de la période, comme nous le signale le positionnement de cette Pleine Lune sur la fin de l’axe I-VII, sollicitant déjà l’axe II-VIII, dont l’une des thématiques principales est la possession / dépossession, l’avoir/ dépouillement.

Le double carré de l’opposition Soleil-Lune à Pluton indique bien cette nécessité de transformer radicalement notre rapport à nos possessions. Il s’agit d’accepter
de lâcher prise par rapport aux acquis, tant matériels qu’intérieurs (aptitudes, certitudes, facilités) qui nous alourdissent parce qu’ils ont fini par avoir une emprise sur nous.


Ce sont eux qui nous possèdent : nous consacrons une part considérable de notre énergie – parfois sans même nous en rendre compte – à nous inquiéter de leur perte, à vouloir les faire fructifier ou à chercher à les faire valoir aux yeux des autres, croyant qu’ils constituent le fondement de notre valeur. Ainsi, cette Pleine Lune nous invite à lâcher prise quant à nos possessions afin notamment d’assainir notre rapport aux autres (le Soleil, en Balance opposé à la Lune, en Bélier, active la problématique du rapport entre soi et l’Autre).



Mercure, maître de l’Ascendant, représente notre mental et notre représentation du monde. Positionné en maison II, la maison de nos acquis, il se pose comme l’un de nos atouts pendant cette période à haute tension. C’est lui qui en ce moment est la clé de notre accès à des pans de ciel nous permettant d’envisager d’autres mondes que le matérialisme étroit, auquel tout dans la société nous pousse, et que le matérialisme spirituel, plus subtil mais qui finalement relève du même besoin de posséder.

Placé en Balance et trigone à Jupiter en Gémeaux, Mercure est caractérisé à la fois par une tendance à poser un regard équitable et impartial sur les choses (Balance) et par le besoin d’élargir son champ de conscience, d’élargir ses horizons en se connectant avec l’immatériel et le transcendant (Jupiter). Mercure est en outre en
conjonction large avec Saturne, qui le pousse à inscrire ses conceptions élargies dans un cadre cohérent et structuré afin de ne pas se laisser déborder par un enthousiasme déconnecté de tout point d’ancrage.


Les deux principales figures du ciel – le carré en T et le grand carré – sont reliées entre elles par l’intermédiaire de Vénus (qui appartient au grand carré) et du Soleil (qui appartient au carré en T). Vénus et Soleil sont en effet interceptés, Vénus étant placée en Lion (dont le Soleil a la maîtrise) tandis que le Soleil est placé en Balance
(dont Vénus a la maîtrise). Cette interception nous fournit une clé de dépassement des difficultés du matérialisme – tant concret que spirituel- en nous invitant à rechercher notre valeur non pas dans l’avoir mais dans la connexion à notre intimité la plus profonde et secrète (Vénus en maison XII, maison éminemment secrète et rattachée à l’invisible, à l’essence… à l’essentiel). Vénus en Lion et en maison XII nous susurre que nos propres valeurs, celles qui mûrissent dans les profondeurs cachées de notre âme, nourrissent notre enfant intérieur ainsi que sa
joie de vivre et sa créativité. Et le Soleil en Balance et en maison II nous affirme que notre acquis le plus inaltérable est le sentiment d’identité et de valeur qui s’enracine dans le contact avec nos valeurs profondes. Ces deux messages simultanés se renforcent l’un l’autre. Ils constituent finalement les deux facettes d’une même médaille.

L’opposition de Vénus à Chiron et Neptune ainsi que son carré à l’axe des Nœuds et à Mars nous signalent néanmoins les obstacles qui se dressent sur le chemin du contact avec notre / nos valeur(s).

Le carré à Mars en Scorpion et en maison III nous parle de conflits avec notre entourage immédiat, notamment la fratrie, conflits d’autant plus puissants que Mars est en domicile en Scorpion, signe âpre et obstiné. Les conflits portent sur le besoin d’affirmer notre définition transformée de nous-mêmes face à la vision du passé que les autres veulent conserver de nous.

Quant à l’opposition de Vénus à Neptune (et à Chiron), en Poissons et en maison VI, elle réitère en partie l’information dont était porteuse le trigone Mercure- Neptune : Neptune permet une ouverture de nos valeurs à des dimensions inexplorées de nous-mêmes et de l’univers. Mais Neptune, qui suscite parfois des enthousiasmes exagérés, est également porteur de déceptions voire de désillusions.

La capacité de trouver un équilibre entre les promesses d’une expansion de notre sens des valeurs et de notre conscience, et la nécessité de garder un contact avec les contraintes et exigences du quotidien (Neptune et Chiron en maison VI) constitue la clé (Chiron) de notre évolution et de notre accès à une nouvelle dimension de notre être.

A cet égard, la position de Saturne est un atout particulièrement précieux : exalté
en Balance en maison II (maison des acquis), il est trigone à Neptune et sextile à Vénus, favorisant l’équilibre entre ces deux énergies ainsi qu’un rapport équilibré au concret. Positionné tout à la fin de la Balance (29,20°), il marque la fin d’une période et indique que le moment est propice à la bascule vers un nouveau rapport au monde (Scorpion), fait de remises en question suivies de renaissances, de lucidité et de contact avec l’essentiel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Melissandre

Messages : 536
Points : 2206
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleine lune du 30 septembre

Message par Chance1 le 29.09.12 19:05

Et ben !...nous voilà tombés dans de beaux draps
mais aussi dans les bras des techniciennes de la lune
sans lune, noire ou pleine éclatante, urano-lunaire...
Encora et Melissandre nous guident à travers cet euphorie
heureusement Melissa a mis en gras les points importants
on a une idée de ce qui se passe, on sait comment se comporter
on est bien ensemble, on a un avantage sur le autres
qui ne savent pas ce qui se passe
C'est le silence avant l'orage, le tonnerre gronde
mais après l'orage le calme revient.
Après la tornade s'il y a des dégats on les réparent
on reste calme mais on prend la distance.
Les choses devaient changer et bien c'est le moment
rien ne sera plus pareil après comme avant
on vit des moments inouïs, la perspection change
on est heureux et libérés ! V 3 V 46

Chance1

Messages : 1724
Points : 3403
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleine lune du 30 septembre

Message par Catseyes le 30.09.12 9:01


on est heureux et libérés ... oui oui oui
rechercher notre valeur non pas dansl'avoir mais dans l'être OK
lâcher prise par rapport aux choses matérielles OK

mais lorsque beaucoup ont peur de perdre leur boulot et du coup leur maison etc ... ça change un peu la donne, l'argent est et reste quand même un moyen de survivre ...

V 58

Catseyes

Messages : 2015
Points : 3784
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleine lune du 30 septembre

Message par Chance1 le 30.09.12 9:59

C'est juste Caty, pour arriver à payer nos factures ça nous préoccupe toute la journée. On est les eclaves de la société.
Mais c était toujours comme ça tant qu'il y aura des riches, des féodaux ou des politiciens pour nous extorquer.
Mais dans le peu de temps qui nous reste on peu faire beaucoup plus.
Par ex rien qu'avec l'ordinateur on peut avoir différents contacs par jour écrire plusieurs mails à des amis ou connaissance et échanger les idées avec des gens de tous les coins du monde.
L'expansion se fait en largeur mais aussi à l'intérieur de nous. De plus en plus on se rend compte que la véritable richesse est en nous et on en découvre de plus en plus, ça n'arrête pas. C'est tout à fait uranien se qui se passe, l'avoir, le bien tout court est tout à fait dépassé par le bien spirituel, le bonheur le bien-être dans l'âme.
Le fait de subvenir uniquement à nos besoins ne suffit plus.
V 50 V 46

Chance1

Messages : 1724
Points : 3403
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleine lune du 30 septembre

Message par Francoise-Tina le 30.09.12 20:13

Aidez moi à donner un grand coup de pied dans mes planètes pour qu'elles s'arretent de me faire damner !!!!

Moi c'est fin des Haricots .................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Francoise-Tina

Messages : 371
Points : 1989
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 57
Localisation : Naucelle Aveyron

http:// http://tina2801.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleine lune du 30 septembre

Message par Chance1 le 30.09.12 21:28

Bonjour Françoise
ça devrait aller mieux dans les jours qui viennent
Pluton pataugeait dans les eaux de Neptune sur le 6 degré scorpion
mais maintenant il s'avance vers les 7 degré.
Tu vas retrouver force et energie pour te sortir de là!
Tiens-bon, courage tu vas t'en sortir par ta propre volonté!
Tu verras plus clair dans quelques jours! V 58


Chance1

Messages : 1724
Points : 3403
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleine lune du 30 septembre

Message par Encora le 30.09.12 21:59

oh ba moi j'ai passé un excellent we avec mes filliotes on a fait les folles à la ville et puis en revenant j'ai pas pu résister suis allée à l'océan et j'ai marché longtemps longtemps trop bien - résultat j'ai rien cassé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je remarque que les grandes villes nous polluent
et me voilà avec 2 hommes maintenant un qui réfléchit et l'autre qui revient dans mon tel avec sa voix à faire craquer cléopatre dans son bain d'anesse. Et que tout ca n'avance pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

francoise c'est ton oppo à mars ca déchire!!!!!!
bonne nuit de pleine lune les filles un gros bisou

Encora

Messages : 925
Points : 2600
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 56
Localisation : l'océan atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleine lune du 30 septembre

Message par Melissandre le 30.09.12 23:13

super Week end les filles ! je me suis régalée d'un bout à l'autre.... Retrouvailles avec des amis durant un salon littéraire, discutions à tout va, rencontres de nouvelles personnes, bref, que du plaisir ! Des pleines lunes comme ça, je prends....
Et vous ?

Melissandre

Messages : 536
Points : 2206
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleine lune du 30 septembre

Message par Encora le 01.10.12 20:19

mais oui c'était génial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et aujourd'hui aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]viva uranus et lune et tout est changeant vivant palpitant et étonnanment vivant

Encora

Messages : 925
Points : 2600
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 56
Localisation : l'océan atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleine lune du 30 septembre

Message par Catseyes le 02.10.12 7:49

c'est tout à fait vrai ce que tu dis Chance
je le ressens mais c'est très déstabilisant car se recentrer sur soi au milieu de tout ce monde du travail surtout, on ne peut pas tout envoyer promener comme ça ...
difficile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Catseyes

Messages : 2015
Points : 3784
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleine lune du 30 septembre

Message par Chance1 le 02.10.12 14:07

Bravo les dames de la Grande Lune (car elle était énorme, hier j'ai vu la lune se lever au soir j'ai cru que c était le coucher du soleil tellement elle était immense comme un grand ballon et légéremment rouge. Du jamais vu!
Comme mon fils a son Mars au 7 degré Bélier j'ai vécu un petit drame a cause de ma belle fille qui a toujours quelquechose a me reprocher.
Elle s'est mise a pleurer et a crier au repas du soir .....et.... c'est moi la responsable.... enfin ... j'ai pu mettre de l'ordre dans ses idées, ça va mieux maintenant !
Cateyes V 43 moi aussi comme toi c'est difficile mais dans le domaine familiale plus que dans le boulot.
V 38 V 46 V 45

Chance1

Messages : 1724
Points : 3403
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleine lune du 30 septembre

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:46


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum