Histoire d'homme, histoire d'or...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire d'homme, histoire d'or...

Message par Melissandre le 29.09.12 18:48

A Lille, démantèlement d'un réseau tzigane qui "achetait" des jeunes pour en faire des
cambrioleurs


L'information judiciaire avait été ouverte en janvier, après l'identification par les gendarmes de deux...

L'information judiciaire avait été ouverte en janvier, après l'identification par les gendarmes de deux jeunes filles d'une vingtaine d'années. Elles sont soupçonnées d'être impliquées dans les cambriolages qui se multiplient dans la région. Les voleurs se concentrent sur les bijoux, l'or, l'argent liquide. L'enquête, menée par la section de recherches de Lille, sous la direction d'un magistrat de la juridiction interrégionale spécialisée, et avec le soutien de l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), se dirige très rapidement vers une famille tzigane de la région, issue de Serbie et
installée depuis quelques années en France.

Ce sont eux qui recrutent et hébergent les cambrioleuses. Les jeunes femmes sont "achetées" à leurs pères au pays, mariées à un membre de la famille, puis mises sur le terrain. Au fil des investigations, les gendarmes découvrent un "véritable mercato" de cambrioleurs, un phénomène typique de l'ex-Yougoslavie, selon l'un d'eux. En fonction de leurs talents, ces jeunes peuvent être vendus entre 20 000 et 100 000 euros. Et quand ils se font remarquer dans un pays, ils sont "mis en sommeil" dans un autre Etat européen.

, explique un enquêteur. Les gendarmes décrivent une famille "vivant et travaillant en grande partie en autarcie communautaire", allant jusqu'à parler de "bulle hermétique". Certains ont des antécédents judiciaires, l'un d'eux est connu pour pratiquer le "rip-deal", escroquerie employée lors de l'achat d'un bien immobilier ou d'une voiture."

Melissandre

Messages : 536
Points : 2204
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum