Escroquerie par mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Escroquerie par mail

Message par Candide le 10.01.13 13:24

Bonjour,

Vous avez peut-être eu connaissance de ces escrocs qui sévissent par messagerie par de faux messages. Eh bien, vigilance pour tous, aujourd'hui je viens de recevoir le faux message d'un ami comme si c'était lui avec demande d'aide financière et surtout n'en parler à personne.

Bien sûr je me suis méfiée et j'ai envoyé un sms à cet ami pour lui demander confirmation et bien évidemment c'était bidon. C'est la première fois que j'ai ce type de message et si on n'y prend garde, on peut foncer tête baissée et se laisser embarquer. Heureusement je suis d'un naturel méfiant.

Candide

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escroquerie par mail

Message par Pepetta le 10.01.13 16:14

Merci pour l'info, nous en entendons parler à droite et à gauche, mais c'est la première fois que je connais quelqu'un qui en reçoit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pepetta

Message par Melissandre le 10.01.13 23:13

j'en ai reçu également un il y a peu... mais, là, par contre c'était cousu de fil blanc ! Bref, j'ai aussitôt alerté tout le monde et prévenu le pirate que j'agirai de la sorte manière à ce qu'il n'est pas envie de continuer à arnaquer sous ce nom là.

C'est pénible ces escrocs !

Melissandre

Message par Encora le 10.01.13 23:54

ah dans la sphère amicale et bien où va le monde ma povre dame ! merci du renseignement je serais tombée dedans

Encora

Message par Candide le 11.01.13 11:10

Oui et en fait, cet ami s'est fait piraté sa messagerie et tous ses contacts ont dû recevoir le même appel au "secours" financier, j'ai eu une autre amie qui l'a reçue et a failli plonger tête baissée, je l'ai vigoureusement informée. Elle a quand même répondu au pirate qui lui a raconté une histoire délirante de déplacement soudain et urgent au Sénégal avec gros problèmes réclamant 2800 euros. Cette amie s'est tout de même interrogée au point de me téléphoner. Moi je savais déjà que ça existait du fait que je regarde beaucoup la TV et j'avais visionné des reportages sur les gangs de piratage par de jeunes africains en direction des occidentaux. Ils assurent un excellent train de vie avec ça et on arrive pratiquement pas à les attraper. Malheureusement quelques personnes se font piéger en mordant à l'hameçon.

Candide

Message par Melissandre le 12.01.13 16:36

tout à fait....

Melissandre

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut