j'ai remarqué...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j'ai remarqué...

Message par Ginette007 le 13.08.12 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les lourdes font demi tour pour nous en repasser une couche de M.......!!!!!ura...rétro,pluton...rétro,Neptune...rétro,chiron....rétro,la rentrée ça promet, j'en connais un......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qui va en bever!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ginette007

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai remarqué...

Message par Ambre le 13.08.12 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ambre

Message par colombe le 15.04.16 12:32

Je vois que le post date de 2012 mais j'aime bien que lorsqu'une interrogation surgisse, on puisse avoir une explication....mais peut être n'était ce pas une interrogation...Nous savons que les planètes rétrogrades pendant des semaines voir des mois à l'exception des luminaires. Lorsque Mercure rétrograde évitez de signer des contrats tel bail, achat de véhicule...Il est préférable d'attendre la fin de la rétrogation.
Mars rétrograde tous les 22 mois pendant environ 11 semaines. Mars est la planète de l'énergie, de l'impulsion, du combat...En général, lorsque nous mettons en marche une entreprise quelconque à ce moment là, il y a souvent des imprévues qui apparaissent....
Quant aux transsaturniennes, il est important de noter la maison où elles rétrogradent pour la première fois, ce secteur donnera la clé des changements à venir.

colombe

Message par Ambre le 15.04.16 15:18

Oui en effet il date ce post et je ne pense pas que c'était une interrogation. Malgré tout merci pour tes remarques!

Ambre

Message par Moon41 le 16.04.16 10:04

merci Colombe

c'est bien ce petit rappel,....

j'aimerais savoir si une planète rétro en natal peut devenir direct à un moment et ce définitivement, quels effets sur nous etc.. à part bien sûr les séquences annuelles

à vous lire

Moon41

Message par colombe le 16.04.16 12:57

Bonjour Moon, saches que toutes planètes rétrogrades au natal ce sont des planètes qui sont plus proches du soleil aussi leur impact est très important. Certains astrologues disent que nos planètes rétrogrades au natal sont des "incidences" par rapport à nos vies karmiques...Ici chacun jugera par rapport à ses propres croyances.
Un Mercure rétrograde est un symbole d'introversion. Ceci peut indiquer des difficultés de communication, d'études, de relationnel, doute de leur capacité à apprendre, les pensées sont confuses...
Si la carte que tu as mises est bien la tiennes, je dirai que Saturne rétrograde nous renseigne sur une fragilité par rapport au père, à l'image du père exactement (père absent pendant l'enfance ou qui ne remplit pas son rôle). D'où difficulté à s'affirmer, timidité, on a peur de prendre des initiatives, l'enfant a manqué de repères solides..
Tu as Saturne au fond du ciel, besoin d'un foyer stable opposé à la Lune = je pense que l'enfance a du être difficile, privé d'affectif ce qui fait de toi quelqu'un de sérieux, réfléchi. On a du mal à exprimer ses émotions. Je pense que tu as dû être élevé par ta maman..
La Lune au milieu du ciel montre qu'on privilégié la carrière professionnel au foyer. Celle ci peut être instable ou en lien avec un public, une clientèle....Enfin là, je m'écarte de ta question originelle..Très doux week-en à toi.

colombe

Message par Moon41 le 17.04.16 11:41

hello  Colombe,
surprenant ton analyse et bonne et je vais juste reprendre Saturne,
, mon père a toujours été présent mais terriblement autoritaire nous privant d'une enfance normale,nous faire travailler était sa seule pensée, surtout pas de jeux!
j'ai privilégié la carrière par la force des choses, et rapport avec le public.. très juste
mais je lis souvent qu'une rétro peut être directe et on le voit en faisant les progressions, choses que je ne sais pas comprendre encore...
merci de ta participation, ça fait plaisir
bisous

Moon41

Message par Catseyes le 17.04.16 13:09

hello

je n'ai aucune planète rétrograde ds mon TN ; est-ce une chance ?

merci

Catseyes

Message par colombe le 17.04.16 14:20

Bonjour Moon. D'abord pour répondre toutes les planètes sont rétrogrades à certains moments sauf les luminaires c'est-à-dire : le Soleil et la Lune.
Lorsqu'on regarde un thème à un instant "T" et que nous voyons qu'une planète est rétrograde (nous sommes ici pendant les transits planétaires) cette planète faisant un aspect conjonction, trigone, opposition etc...sur une planète natale va indiquer quel secteur va "marquer" le transit de la dite planète....
Par exemple, quand Saturne en transit forme une conjonction à une planète natale, il est normalement actif pendant une période de 3 mois. Or après avoir formé une conjonction, Saturne s'arrête et revient en arrière  (phénomène de rétrogradation) pour former la 2ème conj., s'arrête de nouveau, "retourne en arrière"..3éme conj...ici il est aussi important de noter l'intensité de l'aspect car lors de la 1ère fois si vous avez ressenti durement l'aspect svt la 2ème fois il sera encore plus fort et bien entendu le 3ème encore plus puissant. ..
Pour répondre à Catseyes, le fait d'avoir ou ne pas avoir de planète rétrograde n'est ni une chance ni une malchance..Le thème est notre "incarnation" à un instant T. Un peu comme une "carte d'identité"

colombe

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut