Sur la voie de la guérison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur la voie de la guérison

Message par Pepetta le 11.08.13 17:39

Depuis une semaine que je souffrais d'un torticolis profond et tenace. Les 5 premiers jours les douleurs augmentaient à chaque jour malgré un massage par une pro, des applications chaudes, de relaxants musculaires, des ibuprofènes et des gels relaxants le repos... J'étais un peu découragée avec le voyage qui approche. Je ne pouvais pas avaler ma salive sans piétiner de douleur, ma tête était complètement immobile, ma bouche ouvrait à peine pour manger que de petites bouchées qui me faisaient souffrir à chaque fois que je les avalais, impossible de m'allonger sur les côtés ou sur le ventre, trop douloureux et sur le dos je m'étouffais avec ma salive. 

Vendredi soir j'ai décidé de sortir ma boîte de granules homéopathiques, sans trop y croire avec tout ce que j'avais essayé sans résultat.  Évidemment on a jamais la granule qu'on a besoin, même si je dois en avoir plus de 300 sortes, j'ai donc mixé plusieurs autres qui pouvaient peut être améliorer mon état, belladonna, bryonnia, arsenicum album, natrum muriaticum, rhus toxicodendron, dulcamara et évidemment arnica, j'ai mis tout ça sur la table de nuit et j'alternais les granules tout au long de la nuit puisque je n'arrivais pas à dormir depuis 5 jours, vers 3 heures du matin j'ai enfin réussi à dormir un peu, je me suis réveillée avec un peu d'amélioration pour la première fois ! Je me suis quand même reposée toute la journée tout en continuant les granules et ce matin je suis beaucoup mieux ! Je peux tourner doucement la tête de côté et de haut en bas, la douleur est présente seulement quand je me rend au maximum de l'amplitude, j'ai bien dormi, je peux enfin avaler sans fermer les yeux de douleur.  Je sens que d'ici un jour ou deux ce sera du passé.  V 46

Pepetta

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la voie de la guérison

Message par Encora le 11.08.13 23:00

XX 92

Encora

Message par Ambre le 12.08.13 8:03

He be! belle inflammation Pepetta...tu dois faire ouf après toutes ces heures de misère! V 38

Ambre

Message par Candide le 12.08.13 13:35

Bravo Pepetta tu as persévéré et enfin trouvé le remède qui te soulage. Etant en galère, je comprends ta détresse et ta constante recherche d'apaisement parmi toutes les médications possibles. Ce n'est pas moi qui te contredirai puisque mon expérience du traitement homéopathique est fantastique, pas pour tout mais pour certaines pathologies c'est indéniable. Tu le sais puisque tu as toute une armada de granules d'avance. Il vaudrait mieux que tu soies en forme pour ton voyage européen. V 58

Candide

Message par Pepetta le 12.08.13 18:14

C'est justement ce voyage qui poussait vers la solution d'une guérison au plus vite. Plus d'une semaine d'inflammation pour un torticolis c'est énorme, je crois que c'était la forme spasmodique, j'ai lu que c'était héréditaire et que ça pouvait devenir chronique. Maman a eu un problème de ce type il y a deux ans et elle a débloqué le printemps dernier seulement ! J'ai eu peur qu'il m'arrive la même chose. 

Je suis diplômée en homéopathie depuis les années 90. J'ai utilisé que l'homéopathie pour me soigner pendant des années, mais quand les douleurs sont apparues dans mes pieds, j'ai essayé des tas de traitements homéopathiques, oligoéléments, gemmothérapie, ostéopathie, chiropractie,  etc... rien ne faisait et je suis tombée dans la facilité avec les ibuprofènes qui me soulageaient peu mais au moins c'était de l'amélioration, après mon médecin m'a prescrit des opiacés qui m'ont réellement soulagés. Depuis j'avais perdu le réflexe homéopathique, je n'essayais même plus l'homéopathie ou très rarement. Je pense que ce week end je me suis réconciliée avec l'homéopathie. V 19

Pepetta

Message par Candide le 15.08.13 12:14

Diplômée en homéopathie, chapeau bas V 60

Candide

Message par Pepetta le 15.08.13 19:05

J'ai consacré 4 années complète et une fortune pour cette formation qui finalement ne me permet pas de gagner ma vie. La population ici n'est pas prête pour ça, seulement une petite minorité l'utilisent, elle est même méconnue ici.  L'ostéopathie connait bcp de succès, je pense que j'ai mal choisi mon orientation V 22 
C'est certain que ce que j'ai appris me servira toujours, mais quand on reprend les études dans la trentaine, qu'on y consacre plusieurs dizaines d'heures par semaine pendant 4 ans ! Le but était plus que pour la culture personnelle, j'ai ouvert mon bureau, encore investit pour une pharmacie assez importante, des meubles, des livres, la papeterie ect... pas eu un seul client, seulement un appel en deux ans, il a finalement annulé son rendez-vous, j'ai été déçue par cette aventure.

Pepetta

Message par Candide le 16.08.13 12:34

Ouh la la, quelle déception pour toi qui t'es investie si longtemps ! C'est tout à fait étonnant ce manque d'ouverture, quel dommage, les bienfaits ne sont pas immédiats mais durables. De nos jours, tout le monde veut de l'efficacité immédiate, manque de patience. 

Pour le coup, j'ai bien fait de manquer de patience moi aussi aujourd'hui, la radiothérapie me provoque depuis le début démangeaisons et boutons, trois fois rien d'abord puis transformée en singe parasitée depuis 3 ou 4 jours. Je l'ai pourtant déjà dit aux manips radio qui ont fait la sourde oreille. Il aurait peut-être fallu les secouer davantage, enfin ce matin elles n'ont pas voulu provoquer ma colère et m'ont dirigée vers le médecin. Bien m'en a pris, la RT me provoque une infection de peau peu courante apparentée à l'acné ayant pour origine la fragilisation de la barrière cutanée. Je me retrouve donc avec une éruption de boutons partout et des démangeaisons insupportables. Donc antibiotique et antihistaminique. J'ai l'impression que c'est efficace mais il faut attendre au moins demain.

Depuis le début de ce traitement, je passe mon temps à dénoncer le manque d'attention au confort du patient et surtout les malentendus. Je l'ai encore rappelé au médecin avec force pour quelle fasse passer le message à ses collègues techniciennes. Je ne suis pas facile mais c'est autant pour moi que pour les autres, le personnel a besoin d'être secoué pour se poser les bonnes questions. V 72

Candide

Message par Pepetta le 16.08.13 16:11

T'as raison d'être exigeante avec eux, à force de répéter toujours les mêmes tâches ils ont tendance à oublier ce qu'ils manipulent et qu'il y a des humains d'impliqués dans ce traitement. 

Plusieurs croient que l'homéopathie agit lentement, c'est faux, il faut du temps pour bien choisir le remède et c'est pas simple, il faut se questionner, s'observer, mais un fois qu'on le tient ce fameux remède, l'action est très rapide, voir spectaculaire, surtout dans les états aigus, s'il y a pas de résultat rapide c'est que c'est pas le bon remède. Quand on tombe dans la chronicité, c'est autre chose, il faut enlever les pelures du temps une à une en changeant de remèdes, de stratégie, on voit réapparaître d'anciens malaises ce qui peut faire peur mais qui en fait est très bon signe.

Pepetta

Message par Catseyes le 16.08.13 17:10

bravo Pepetta pour ces études ...
j'utilise l'homéopathie depuis longtemps ; quand mon fils était bébé, je l'ai beaucoup pratiqué pour les petits maux comme les rhumes et les dents ...
quand je suis angoissée, j'en prends également et cela me calme
j'ai un médecin homéopathe près de chez moi et je le trouve beaucoup plus attentif à ses patients qu'un médecin généraliste
pour rien au monde, je n'arrêterai de prendre ces petites pilules salutaires ... qui, de plus, ne sont pas chères du tout

Catseyes

Message par Pepetta le 16.08.13 17:43

C'est un traitement fantastique dont on ignore souvent la portée. Autant sur le physique que sur le mental.

Pepetta

Message par Candide le 17.08.13 16:52

Tu as raison Pepetta, je l'ai constaté moi-même lorsque j'ai pris un traitement pour l'inflammation, les orgelets, blépharite, démangeaisons des yeux.

Pendant 6 mois, de l'amélioration mais des réactions physiques, une fois tout arrêté, j'ai retrouvé mes yeux d'avant avec paupières dégonflées dépourvues d'inflammation alors que j'avais déjà tenté de me soigner sans succès par allopathie. 

En parlant de ça, commencé hier, mon traitement anti-grattage fonctionne difficilement, ça va mieux mais ça démange encore beaucoup. En revanche gros sommeil, ça calme l’antihistaminique. Je pense que c'est en grande partie dans la tête cette infection, je rejette tellement cette radiothérapie que j'en deviens allergique, ça me sort par tous les pores de la peau, c'est bien ce qu'on dit quand on a ras le bol !! XX 94

Candide

Message par Moon41 le 17.08.13 17:21

Candide,
je suis heureuse de te voir très forte, tu as gagné je crois !
gros bisous

Moon41

Message par Moon41 le 17.08.13 17:23

Pepetta,

existe t-il des pilules pour la concentration ?

sérieusement, car j'en ai besoin.
gros bisous

Moon41

Message par Pepetta le 17.08.13 17:52

Oui certains remèdes peuvent agir sur la mémoire, la concentration. Je commencerais quand même par un complexe vitamine B qui nourrit le système nerveux. Le poisson aussi aide à la concentration ( probablement à cause du phosphore qu'il contient) De mémoire Il y a Phos acid (par épuisement mental, souvent chez les étudiants en période d'examen), Ginko biloba, il faudrait que je fouille un peu pour trouver, ma mémoire  est limité et comme je ne pratique pas 
.... j'en ai oublié bcp. Et Moon, tu sais qu'en homéopathie on soigne une personne pas une maladie, il faudrait plus de particularités pour choisir le bon remède. 
XX 82

Pepetta

Message par Candide le 18.08.13 11:17

C'est vrai, l'écoute de l'homéopathe est capitale pour agir globalement sur la personne ; je sais que je peux avoir recours à l'homéo dans ma période de traitement antihormonal de 5 ans pour limiter les effets secondaires si j'en souffre.
Je peux également avoir recours à l'acupuncture. Je n'hésiterai pas à utiliser tous les moyens pour améliorer mon confort. Il faut également que je perde du poids pour éviter la récidive, des granules aident aussi pour ça ainsi que l'acupuncture et le sport. 
J'ai fait des recherches, je pense aller en salle, meilleure solution pour moi, ouvert 365 j, seul inconvénient c'est cher mais je suis prête à ce sacrifice.

Candide

Message par Pepetta le 18.08.13 16:25

Si t'as l'espace dans ton appartement, tu peux acheter un vélo stationnaire, pour perdre du poids c'est le vélo et la marche sur le tapis roulant qui sont au programme, le reste c'est du raffermissement que tu peux faire avec des exercices au sol, acheter de petits poids. Il y a des clubs de marche aussi qui sont intéressants, c'est motivant et tu rencontres des gens qui peuvent être intéressant, je crois que c'est gratuit.

Pepetta

Message par Moon41 le 19.08.13 10:18

merci Pepetta,

je ne mange pratiquement que ça du poisson...

V 46

Moon41

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:37

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut