Les huiles essentielles ça vous intéressent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les huiles essentielles ça vous intéressent?

Message par Pepetta le 13.11.13 23:11

Voici un fichier sous forme de tableau simple à consulter. Un bon résumé des usages courants.
Fichiers joints
Tableau des huiles essentielles.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(254 Ko) Téléchargé 7 fois

Pepetta

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les huiles essentielles ça vous intéressent?

Message par Pepetta le 13.11.13 23:21

J'avais oublié une petite case à cocher, c'est réglé, vous pouvez vous servir V 38

Pepetta

Message par Moon41 le 14.11.13 17:47

je me soigne avec ça ....

merci Pepetta:V 37: V 38

Moon41

Message par Ambre le 14.11.13 20:38

Moi pas vraiment mais je vais aller y jeter un œil, merci Pepetta

Ambre

Message par Encora le 16.11.13 0:47

merci - je m'en sers dans mon diffuseur et parfois je mélangeais des huiles .... ce qui est déconseillé dans ton tableau les effets s'annulent oh !!!!

j'ai une cuisine ouverte et je déteste car toutes les odeurs vont partout. si j'ai une maison un jour c'est sur je mets une porte à la cuisine.

Encora

Message par Pepetta le 16.11.13 1:57

Encora, un ventilateur de cuisinière puissant peut remplacer la porte, j'en ai un ici qui retourne quasiment les steaks dans la poêle tellement il est puissant, super efficace, je ne regrette pas du tout l'investissement d'une centaine de dollars de plus que le modèle standard. Un échangeur d'air avec récupérateur de chaleur est un must aussi si tu prévois une nouvelle construction.

Pepetta

Message par Ambre le 16.11.13 8:01

V 1  j'aime ton humour pepetta!

"j'en ai un ici qui retourne quasiment les steaks dans la poêle tellement il est puissant"

Ambre

Message par Encora le 16.11.13 10:56

ah vous avez tout chez vous puissance 4 !!!!
lol!   une porte me suffira c'est moins chère et ca tombe pas en panne bisou
j'adore les huiles essentielles

alors si vous ronflez il faut prendre de la lavande avant de s'endormir sinon faire en sorte d'endormir votre amant avec de l'huile sommeil :V 12:c'est plus délicat

Encora

Message par Pepetta le 16.11.13 15:35

T'as raison Encora, quand j'ai vu les lessiveuses en France....V 51 

Tu mets deux paires de jeans et c'est plein et ça prend 2 heures et demi pour faire une brassée, ça fait un bruit d'essoreuse à salade, quelle efficacité ! lol! 

Si tu voyais mon frigo, tu tomberais à la renverse ! 

Même la voiture louée, nous avions de la misère à y placer nos deux valises, c'était pourtant une 4 places ! 

Ici c'est du grand format ! Du puissant ! 

Mais sans blague Encora, un échangeur d'air dans une maison neuve est devenu une nécessité, les maisons sont de plus en plus isolées contre les courants d'air, il n'y a plus d'échange naturel qui se fait et les nouveaux matériaux contiennent toutes sortes de produits chimiques qui dégagent des odeurs pas très santé

Pepetta

Message par Encora le 17.11.13 22:19

ba oui ici c'est la mode des cuisines américaines ici  mais c'est pas marrant d'être au salon et de continuer à manger en meme temps et les fringues puent pouah je déteste. 
c'est pour ca que j'utilise des huiles essentielles tout l'hiver ca sent bon j'adore
ici il y a maintenant beaucoup de maison en bois avec du chanvre pour isoler c'est beaucoup mieux

Encora

Message par Pepetta le 17.11.13 22:43

C'est quoi une cuisine américaine ? Une cuisine ouverte sur la salle à manger et le salon ?

Au Québec nos maisons sont toutes en bois, on ne sait pas faire autrement, j'aurais peur pour la vermine avec du chanvre dans les murs, c'est comme la paille.... ça attire la vermine.  Mais il y a quand même bcp de matériaux synthétiques ou composés quand on veut rester à coût abordable, et ça dégage des odeurs, la colle aussi est très utilisée.  J'aime bcp l'échangeur d'air, en plus ça contrôle le taux d'humidité et ça uniformise la température de la maison.

Pepetta

Message par Encora le 21.11.13 19:45

oui c'est cela. Pratiquement toutes les maisons sont faites avec cuisine ouvertes sur salon, salle à manger.
La ventilation c'est bien mais la vieille odeur de friture genre poisson ou frites ca s'éparpille partout.
bon enfin c'est histoire de goût - c'est joli mais pas pratique.
vive les diffuseurs d'huiles essentielles qui embaument la maison j'adore:V 15 :

Encora

Message par Pepetta le 21.11.13 20:12

Est-ce que c'est un diffuseur d'huile essentielle électrique ? Je sais qu'il existe des anneaux de terre cuite sur laquelle on met quelques gouttes d'huile essentielle et on dépose cet anneau sur l'ampoule d'une lampe, la chaleur de l'ampoule s'occupe du reste. 

J'ai eu des imitations de lampe berger, au début j'aimais bien, mais après c'est devenu très difficile de trouver le liquide, c'est assez cher ce liquide et j'en ai acheté qui ne fonctionnait pas, comme si l'alcool évaporé ou pas assez concentré.  Quand les études mentionnant que les parfum d'ambiance étaient cancérigène .... ça m'a enlevé l'envie hihihi. Je suis une fumeuse, je me contrôle, j'ai diminué pas mal mais j'ai encore ce défaut... et j'hais l'odeur du tabac froid. Depuis que je suis dans la maison je fume à l'extérieur en été et l'hiver à côté du poêle à bois et l’entrouvre la porte, ça tire la fumée par la cheminée, il y a pas d'odeur du tout après. Parfois on a des visiteurs et j'ai pas envie de descendre fumer en pénitence dans la cave:V 51:  ! 

J'aime bcp l'odeur de lavande, je trouve ça apaisant, un lit à la lavande ça fait de beaux rêves !

Pepetta

Message par Encora le 21.11.13 23:12

j'ai acheté à nature et découverte c'est une vasque tu mets de l'eau et quelques gouttes d'huile essentielle puis tu branches et ca fait de la vapeur d'eau qui sent bon. ca fait magique. au milieu y a un truc qui fait de la lumière tu choisis la couleur et par dessus tu mets une soucoupe si bien que la vapeur d'eau part sur les cotés. bon sais pas si tu vois ce que je veux dire. c'est un ancien modèle je l'ai depuis au moins 7 ans. mais je l'adore. sinon y en a plein d'autres. les plus petits c'est pour les petites pièces. quand les enfants sont enrhumés je mets de l'eucaliptus et sinon la lavande c'est super. j'aime beaucoup les agrumes aussi l'orange
le pamplemousse ca dynamise V 51

Encora

Message par Pepetta le 22.11.13 2:30

Je vois un peu ce que tu veux dire je pense avoir déjà vu ça en pharmacie ou dans les épiceries "alimentation naturelle". Je pense que je vais me faire un cadeau XX 97

Pepetta

Message par Encora le 23.11.13 0:01

XX 92 c'est un bo kdo que tu te fais. j'ai voulu te mettre une image du mien mais il n'existe plus - en revanche j'ai vu une invention c'est une clé usb qui diffuse génial non car l'ordi ca pollue beaucoup. ca s'appelle une diffuseur de brume voilà bon du coup j'ai mis le mien c'est trop chouette bisou

Encora

Message par Moon41 le 28.11.13 13:22

ici, ça se raffraichit ! ! !
si bien que la gorge se rebiffe!

je prends 2 gouttes de bois de rose sur 1/4 de sucre 3 fois par jour et ça calme bien... je vais faire cela durant 4 à 5 jours

Moon41

Message par Candide le 30.11.13 11:44

J'ai téléchargé, ça peut être utile 

Candide

Message par Pepetta le 30.11.13 15:07

Oui ce sont des données utiles, si on révise  de temps en temps on finit par les apprendre par coeur.

Pepetta

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:37

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut