Le tarot - III- L'Impératrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le tarot - III- L'Impératrice

Message par Pepetta le 21.01.14 15:33

Elle apporte des solutions aux problèmes de tous ordres, elle a des idées qui mènent à la progression et à la réussite.  Elle est intuitive, intelligente, sincère, consciente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pepetta

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot - III- L'Impératrice

Message par Catseyes le 22.01.14 17:44

oui elle est plus active que la Papesse mais malgré son réel goût pour l'action (robe rouge) elle reste raisonnable et maîtrise son impulsivité (robe bleue)
chiffre 3 : synthèse de la Trinité : corps, âme et esprit

le sceptre qu'elle détient ds la main gauche indique un sens du commandement et de l'action tandis que l'aigle symbolise le mental, la spiritualité

Catseyes

Message par Ghis le 23.01.14 14:15

l'impératrice est souvent comparée a une déesse, elle représente la fertilité de la terre , la fécondité et l'enfantement, elle est liée à Vénus, peut symboliser la naissance d'une idée ,d'un projet

elle represente l'intelligence et discernement pour faire évoluer une situation

Ghis

Message par Ghis le 24.01.14 15:58

alors pas d'inspiration pour l'impératrice
 V 60  V 48  V 69  V 72

Ghis

Message par Pepetta le 24.01.14 16:28

J'ai la tête dans le brouillard aujourd'hui!

Pepetta

Message par Ghis le 24.01.14 17:25

peut-être le transit de saturne sur ta lune noire vient plomber l'atmosphère , bientôt tu auras K conjoint K  et mars vers la mi-mars : auto guérison, mais il faudra canaliser ton énergie, les transits de K sont souvent perturbants car on doit se réaligner sur le plan  physique, émotif,mental, spirituel

mais le tout est opposé à ton MC ET PLUTON / interroge toi sur tes motivations, ce que tu veux vraiment

je viens de me rendre compte que tu as ton ascendant conjoint avec mon jupiter!!!!!!
 V 22

Ghis

Message par Pepetta le 24.01.14 18:08

Je demanderai à une amie un balancement d'énergie, elle est très douée, avec l'hiver que je traverse j'en aurai surement besoin. 

Ces oppositions ont toujours pesé lourd, il y a toujours un tiraillement entre le côté professionnel et la maison. Quand je me suis retirée du marché du travail j'en avais assez de toujours recommencer, de tomber sur des employeurs qui ne me convenaient pas, j'étais épuisée par l'énergie que demande ces changements. Je croyais que mon bonheur serait ici à la campagne, mais je vois trop peu de gens et ça me manque, j'ai peu de visiteurs parce que je suis loin de la ville, les routes sont risquées en hiver. Je peux toujours me tenir occupée mais il reste que je vois peu de monde, c'est l'isolement. Nous avons discuté de vendre la maison, nous sommes présentement dans ces réflexions, vendre pour aller où ? 

Mon mari veut attendre deux ou trois ans pour sa retraite, donc ça nous retient dans un secteur, cependant à la retraite nous voulions voyager et l'aéroport de ce secteur est très limitée en départ, elle dessert surtout les pays chauds, république dominicaine, cuba, mexique, le genre d'endroit qui ne nous plait pas. Nous aimons l’Europe, donc idéalement il faudrait se rapprocher de Montréal, ce qui fait encore deux déménagements! Un prochainement et un autre lors de sa retraite. Attendre sa retraite pour faire un seul déménagement ? Peut-être que ce serait plus sage. À méditer tout ça. Ce qui est certain c'est qu'il faudra épurer nos biens, ici c'est très grand et nous avons bcp de meubles, outils, appareils, si nous achetons un appartement en ville il faudra en éliminer au moins la moitié.

Pepetta

Message par Ghis le 24.01.14 18:37

Et ta RS / ASC BALANCE dans ta MXI NATALE : PROJETS DE VIE
je ne pense pas un déménagement pour le moment ,mais il faudrait regarder ta RS2014

mais c'est sur que tu es tiraillé entre MIV ET X? Cela depuis l'enfance il me semble

Ghis

Message par Pepetta le 24.01.14 19:41

Oui, ça toujours été un tiraillement.  J'ai toujours cherché un domaine où je serais épanouie, j'ai changé d'orientation à plusieurs reprises, des changements radicaux ! Quand les emplois ou les employeurs sont décevants et que notre revenu est superflu pour boucler le budget... j'ai remis en question à quelques reprises ma présence sur le marché du travail. Si j'y retournais maintenant ce serait pour le côté social, donc mes exigences sont élevés, j'ai pas envie d'un emploi où l'employeur est désagréable, l'emploi doit m'apporter plus qu'un salaire.

Pepetta

Message par Chance1 le 25.01.14 0:24

L'impératrice a un coté plus pratique que la précédente, elle a du pouvoir, elle gouverne et a acquis des biens.
Elle a de l'influence, souvent elle représente la mère ou la belle mère dans un titage. Elle est très créatrice.

Pepetta quand l'opposition sera dépassé (neptune opposé pluton/uranus) tu verras plus clair. Quand neptune transitera la grande conjonction avec le soleil tu auras plus d'inspiration. Finalement netune est dans son signe.

Chance1

Message par Chance1 le 25.01.14 0:28

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
L'imperatrice dat le rider waite tarot

Chance1

Message par Pepetta le 25.01.14 4:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Impératrice du tarot de thot ou de crowley

Pepetta

Message par Ghis le 25.01.14 13:59

dans la premiére image ,l'on voit bien que l'impératrice est liée à vénus

dans la seconde le cygne : pouvoir et séduction ,dans la mythologie gréque il représente Léda si ma mémoire est bonne ,il faut le contrôler

zeus c'est transformer en cygne aussi mais je ne me souviens plus le pourquoi !!!!!!!

Ghis

Message par Pepetta le 25.01.14 16:03

Il semblerait que ce soit un pélican et non un signe selon le site où j'ai trouvé l'image. Voici un des paragraphe de la description de cette lame.

Il y a deux parties héraldiques chez l’Impératrice. D’un côté, le Pélican de la tradition qui nourrit ses petits dans le sang de son propre cœur et de l'autre, l’Aigle Blanc de l'Alchimiste.
En ce qui concerne le Pélican, l’ensemble de son symbolisme n’est accessible qu’aux initiés du cinquième degré de l’O.T.O. En termes généraux, sa signification peut être suggérée par l’identification du Pélican lui-même avec la Grande Mère et sa progéniture, ainsi qu’avec la Fille dans la formule de Tétragramme. C’est parce que la fille est la fille de sa mère qu’elle peut être menée sur son trône. En d’autres termes, il y a une continuité de la vie, un héritage du sang, qui lie ensemble toutes les formes de la Nature. Il n’y a pas de rupture entre la lumière et les ténèbres. Natura non facit saltum. Si ces considérations étaient bien comprises, il deviendrait possible de concilier la théorie Quantique avec les équations Electromagnétique.
L’Aigle Blanc de cet atout correspond à l’Aigle Rouge de la carte conjointe, l’Empereur. Il est nécessaire ici de travailler à l’envers, car dans ces cartes les plus élevées il y a les symboles de perfection, à la fois de la perfection initiale de la Nature et de la perfection finale de l’Art, non seulement Isis mais aussi Nephtys. En conséquence, les détails des travaux se rapportent aux cartes suivantes, en particulier aux Atout No VI et XIV.
A l’arrière de la carte il y a l’Arche ou la Porte, qui est l’interprétation de la lettre Daleth. Cette carte, si on la résume, peut être qualifiée de Porte du Ciel. Mais, en raison de la beauté du symbole et de sa présentation omniforme, l’étudiant qui est ébloui par une manifestation donnée peut être égaré. Sur aucune autre carte il est autant nécessaire d’ignorer les détails et de se concentrer sur l’ensemble.

Pour la lecture complète
Source: http://lapierresorciere.free.fr/tho/divinTho3.htm

Pepetta

Message par Ghis le 26.01.14 13:54

ok, il me faut des lunettes,!!!!!!:V 1:que j'ai sur le nez V 22

Ghis

Message par Pepetta le 26.01.14 15:34

Avec des dessins aussi fantaisistes, difficile de savoir exactement ce que l'auteur voulait représenter. C'est vrai que pour un pélican son bec manque de poche  V 2

Pepetta

Message par Chance1 le 28.01.14 0:18

L'important est de savoir comment l'interpreter dans un tirage. les défintions sont très ésotériques alors que les gens posent souvent des questions trés pratiques.

Chance1

Message par Diogena le 04.11.16 17:44

De bien belles images...
J'aime bien l'Impératrice, elle annonce aussi souvent des nouvelles, quand un courrier arrive (ou un mail) elle sort systématiquement, ça ne loupe jamais en tous cas dans les tirages que j'ai eu l'occasion de faire.

C'est vrai qu'elle parle d'intelligence, et j'aime bien la tirer avec la Lune : il y a beaucoup d'inspiration et pas forcément de la nébulosité, elle est très bonne pour nos amis écrivains (surtout Lune/Impératrice)...

Diogena

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut