LE TAROT- VII- LE CHARIOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Chance1 le 08.05.14 9:18

La carte du Chariot:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Chariot est une carte de triomphe et de gloire, elle marque résolument un élan positif quand elle sort dans le jeu.

C'est une carte positive et garante de stabilité et de contrôle de soi. Elle symbolise les réussites obtenues grâce à son travail, à sa persévérance, les facilités dans toute action entreprise, des avancements, juste récompense de son ambition.

Avec cette carte ou ne peut aller que de l'avant et dans la bonne direction, elle annonce les réussites en tout genre, c'est la fin de l'incertitude.
Résumé : Réussite, dynamisme, volonté, victoire, succès légitime, ambition, avancement mérité, difficultés surmontées, progrès, instruction, raison et réflexion

Que vous inspire cette carte ?

Dernière édition par Chance1 le 10.05.14 12:59, édité 1 fois (Raison : couleur)

Chance1

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE TAROT- VII- LE CHARIOT

Message par Chance1 le 08.05.14 9:26

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Le chariot - carte positive- triomphe, gloire, réussite entreprise, action, persévérance, avancement, ambition.
Aller de l'avant dans la bonne direction, annonce les résusites en tout genre c'est la fin de l'incertitude.
Dynanisme, victoire réussite légitime, difficultés surmontées.

Chance1

Message par Chance1 le 10.05.14 12:57

Est-e que quelqu'un a une idée personnelle sur la symbolique du "Chariot" 7e Arcane ?
Pepetta serait contente que le forum bouge en son absence.

Etes vous d'accord avec les explications au dessus?
Personnellement j'interprete le Chariot comme un nouveau commencement, qu'en pensez vous?

Chance1

Message par Ghis le 10.05.14 19:29

bonjour à toutes

oui , je pense que le chariot  peut indiquer le commencement de quelque chose quand il est positif , peut aussi indiquer un progrés dans une situation , mais souvent la réussite n'arrive pas facilement ,il faut batailler, car il peut y avoir un risque d'impatience , de précipitation , il faut maintenir le cap
en négatif : surmenage , manque de talent

le chariot est gouverné par le signe du cancer

Ghis

Message par Chance1 le 10.05.14 20:25

Tiens c'est intéressant Guis, il gouverne le signe du cancer ? Donc je retiens avancement mais pas facile!

Il y a un cheval bleu et un rouge sur l'image, quelqu'un en connaîtrait la signification?

Chance1

Message par Ghis le 11.05.14 13:58

voici une explication des images du chariot

ceci est un copié /collé trouvé sur livre

L'image figure un homme jeune, probablement un prince (il est couronné et tient un sceptre dans la main gauche, signe de pouvoir et de puissance), se trouvant dans un char recouvert d'un dais. Sur ce dessin, on peut voir un char plutôt qu'un chariot.

Deux chevaux tirent le char en question. Le Chariot peut symboliser ainsi l'acquisition d'un bien ou d'un savoir procurant un certain prestige, mais l'engin reste toutefois comme téléguidé ; en effet, un chariot se déplace sur des rails, par exemple. Suivre des rails équivaut à suivre un chemin tout tracé d'avance, par exemple dans le cas d'une personne jeune qui agirait en fonction du désir des parents. Suivre des rails signifie se conformer. Cet arcane représente ainsi une volonté se développant encore sous l'influence d'une volonté plus puissante. Le personnage n'est pas encore tout à fait responsable de ses actes.

À noter, sur le dessin, que les roues du chariot sont placées de façon illogique par rapport à l'avancée des chevaux comme si le char, plutôt que de partir de l'avant, allait se déplacer de côté. Et les chevaux sont désemparés : bien qu'ils regardent dans la même direction, le bleu semble vouloir partir dans la direction opposée au cheval rouge ; ce qui peut signifier que le personnage a un but, mais que les moyens d'y parvenir reste flous.

Un chariot, surtout un char, est un véhicule comme l'est aujourd'hui la voiture. Conduire un char symbolise la façon que nous avons de mener notre vie, de répondre à nos besoins et désirs, ce qui comprend la façon de contrôler nos pulsions, nos émotions et idées.

Les noms et image de cet arcane me font penser à l'enseignement de G. I. Gurdjieff qui a expliqué que l'être humain avance dans la vie tel un cocher dans son fiacre.

Ghis

Message par Chance1 le 13.05.14 9:47

Il faut avancer dans la vie tout en se déplaçant sur des rails définis d'avance par la famille, l'éducation et la société. On pense qu'on est libre d'avancer comme on veut mais on a déja à du mal a tenir le chariot sur les rails. En tenant compte de tout il nous reste peut-être 10 % de libre arbitre.
Guis, j' avais jamais analysé l'image du chariot de cette façon, c'est une véritable découverte.
Je remarque que sur cette image le cheval bleu semble voulor aller dans la direction du cheval rouge.

Chance1

Message par Ghis le 13.05.14 13:46

OUI , je trouve que la carte du chariot est assez dure à interpréter dans le sens que même si il ya évolution , il faut être prudent car cela peu être de courte durée si toutes les autres cartes ne le démontrent pas

effectivement le libre arbitre n'est pas le m^me pour tout le monde, parfois difficile de passer à travers de son karma!!!!!!!!!

Ghis

Message par Chance1 le 13.05.14 17:17

ça me fait réfléchir effectivement, combien de libre arbitre nous reste t-il ?
Cette carte me fait penser au Prince consort, il n'a pas vraiment le choix, de tout petit on lui inculque qu'il doit prendre les rênes du pouvoir plus tard même s'il n'a pas toujours envi.
Je ne connaît pas le tarot de marseille par contre je connais bien Le rider Waite Tarot.
Je vais voir si je peux copier l'image

Chance1

Message par Chance1 le 16.05.14 10:56

voilà Le Chariot du rider waite
en principe dans ce jeu de carte elle est plus positive
elle parle de triomphe, de succés, après de nombreuses difficulté avoir de nouveau les choses en main. Maîtrise de la situation.
Succés triomphale du guerrier qui rentre chez lui,
lentre autres on nomme le Chario mythique d'Elia
et le Triomphe d'Osiris....
A l'avant il a deux Sphinx a la place des chevaux. Un noir et un blanc.

Chance1

Message par Ghis le 17.05.14 13:55

je ne connais pas celui-ci lol!

Ghis

Message par Ghis le 17.05.14 13:57

en ce moment j'étudie le tarot de Mellle LENORMAND, pas facile , le connaissez-vous? V 4

Ghis

Message par Ghis le 17.05.14 14:17

le chiffre 7 du chariot est puissant, il a besoin d'espace ,on prend sa vie en main

Ghis

Message par Pepetta le 17.05.14 15:06

Le personnage et les cheveaux regardent du même côté, les roues du chariot sont dans le sens opposé où les cheveaux tirent ! Il y a les lettres s et m sur la calèche.

Pepetta

Message par Chance1 le 19.05.14 21:46

Il ya différentes interpretation, oubien c'est un nouveau commencement, ou bien c'est avancer avec précaution ou bien c'est le retour triomphale du guerrier...

Comme je pars demain pour une semaine je laisse ce sujet de coté jusqu'à mon retour.

Guis je suis assez douée avec les cartes de Mademoiselle Lenormand. On pourra en parler à mon retour.

Chance1

Message par Pepetta le 20.05.14 3:24

J'ai une amie qui s'y connait bien avec Mademoiselle Lenormand, mais pas en informatique  V 22 Dommage ce serait une bonne participante pour notre forum, que des sujets qui l'intéressent ici.

Pepetta

Message par Ghis le 20.05.14 11:38

ok chance , bonnes vacances V 46

Ghis

Message par Chance1 le 19.06.14 10:33

Dans les cartes d'Aleister Crowley on voit nettement le crabe au-dessus de la tête du guerrier,
c'est bien apparanté au cancer, le crabe symbolise donc l'armure et le masque de fer que porte le cancer et veut donc dire, je pense; Avancer lentement mais sûrement dans la bonne direction.

Chance1

Message par Chance1 le 19.06.14 10:35

Chance1

Message par Moon41 le 21.06.14 10:15

coucou Chance,
très joli ce jeu..;
alors que celui de Marseille indique un homme (roi) sur un char tiré par 2 chevaux (le positif et le négatif) donc 2 directions à prendre
il tient un sceptre, signe de pouvoir
ce guerrier est donc capable de prendre la bonne direction et de triompher
c'est un peu succint comme explication mais ce matin, je suis dans le brouillard, lol
 V 1

Moon41

Message par Pepetta le 21.06.14 17:29

J'ai trouvé cette carte de Crowley en plus grand, on y voit mieux les détails qui sont si importants dans le tarot. Et voici un texte traduit par google translate...

Le gars assis dans le char est tout habillé, il n'est pas dans son pantalon de yoga; il a mis ses vêtements de combat, il a sorti le char du garage, rassemblé ses quatre animaux de trait représentant les quatre éléments, et les a installés devant le char, et il a pris son siège.
Cependant, vous remarquerez qu'il n'a pas encore pris les règnes, sa visière est encore tiré sur son visage. Il est assis dans une position méditative tenant un disque rotatif au niveau de ses chakras inférieurs, soit les aspects humains. Le crabe assis sur son casque représente ses émotions dont il a besoin pour purger et aligner son intention afin d'avoir un bon voyage. Il est prêt à passer du modèle rigide de l'une ou l', des besoins du monde ou la spiritualité à l'autonomisation et fluide et que ce qui est centrée dans un esprit de service, tout en respectant ses propres besoins à la fois enracinée dans son centre, son cœur.
Mais, ses animaux ne sont pas encore alignés, prêts à aller de l'avant ensemble, ils sont encore concentrent dans des directions différentes. Seraient-ils décoller dans cet état, il finirait mal, le char sera tiré à part.
Le Chariot est la septième carte dans le jeu de tarot. 7 est constitué des numéros 3 et 4, debout pour les aspects féminins et masculins qui doivent être intégrés. Il est intéressant de l'année 2014 est également à 7 ans, un an de l'intuition et de l'inspiration. Et tandis que la nouvelle année du cheval qui vient de s'achever une période de troubles émotionnels plus promet beaucoup d'action et de mouvement vers l'avant, je pense personnellement qu'il est essentiel que nous agissions avec le féminin et le masculin former une force habilités et pas avec le jour, désemparés ancien modèle de luttes de pouvoir et dépassement des objectifs. Surtout pour nous comme Souls Super Sensitive s'agit de la plus haute importance si nous ne voulons pas brûler et tourner sur le rond manège de plus et mieux. Il est si facile de retomber sur ces sentiers battus et se laisser prendre dans l'habitude bien usé de nous appuyer jusqu'à ce que nous écrasons.
Février nous offre la chance de purger et de préparer pour que nous puissions aller de l'avant rapidement (le char ainsi que le cheval symbolise la vitesse et la puissance) une fois que le temps de passer est venu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pepetta

Message par Chance1 le 21.06.14 21:14

Belle image effectivement,
je remarque ses mains sont très grandes
plus grandes que sa tête avec tout le masque !
Ce sont des mains constructives,
il met la main dans la pâte s'il le faut !
C'est intéressant ce coté méditatif et emotionnel qu'on lui donne maintenant dans cette nouvelle approche !
Moon tu as bien vu, c'est un guerrier qui se prépare bien pour prendre la bonne direction !

Chance1

Message par Moon41 le 23.06.14 10:37

Chance,

c'est toujours ce que Colette sylvestre a enseigné !

perso, je recouvre tjrs cette lame afin de confirmer si la direction prise est la bonne. 

Moon41

Message par Chance1 le 24.06.14 20:52

Pas mal ton idée Moon. ça tombe bien, comme j'ai la NL qui tombe sur mon soleil/uranus en cancer juste à mon anniversaire, NL nouveau départ, je symbolise un peu Le Chariot, il me faut trouver la nouvelle direction à prendre V 46 

Chance1

Message par Diogena le 05.12.16 15:56

Coucou les filles,

voilà une très belle Lame.
Tu nous demandais ce qu'elle nous inspire Chance, pour ma part elle m'évoque le succès, la réussite et aussi toujours une notion de rapidité.
Je sais qu'avec le Chariot il y a de grandes chances de se déplacer aussi (surtout si elle tombe avec la Roue de Fortune par exemple, ou le Monde). Elle a toujours indiqué la réussite et j'ai remarqué aussi en seconde position (mais alors là, c'est retardé).

Diogena

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut