Rendez-vous medical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rendez-vous medical

Message par Pepetta le 31.07.14 14:16

Le mois dernier j'ai passé un nouveau scanner et des radiographies pour voir l'évolution de l'arthrose et des ostéophytes au dos, lundi mon médecin m'a contacté et elle veut me rencontrer, j'y vais ce matin, je vous tiendrai au courant des dernières nouvelles. 

Je suis un peu inquiète, quand le médecin veut nous rencontrer c'est rarement pour nous annoncer une bonne nouvelle. Je sens les douleurs plus fortement depuis l'automne dernier, je voudrais rencontrer un neurologue, j'espère qu'elle voudra me faire une prescription pour consulter un spécialiste. 

 V 69

Pepetta

Messages : 3506
Points : 5923
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 52
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous medical

Message par Moon41 le 31.07.14 16:38

Pepetta,
ne t'inquiètes pas trop à l'avance, je sais facile à dire!
mais elle a mis un mois pour t'appeler, c'est surement un traitement à améliorer, ou une nouvelle molécule qui arrive sur le marché...
je comprends qd même ton angoisse..
quant au neurologue, tu peux y aller directement, non ? ici, ça se fait mais on paie plus cher si on est pas dirigé par le médecin
tu n'as pas de chance en ces temps
je t'envoie mes meilleures pensées
bisous Pepetta

SATURNE EST où dans ton tn et transit ?

Moon41

Messages : 1263
Points : 2951
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : dans les champs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous medical

Message par Ambre le 31.07.14 18:42

Oui Pepetta, je pense comme Moon, si y avait eu urgence, elle t'aurait certainement contacté beaucoup plus vite! même si ces moments d'attente sont assez angoissant, reste positive et pense à un éventuel traitement qui pourrait améliorer ton mal et  soulager  tes douleurs.. car il faut y croire! une forte pensée, chère Pepetta et tiens nous vite au courant.
 

Ambre

Messages : 1659
Points : 3299
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 54
Localisation : L'océan Indien...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous medical

Message par Pepetta le 01.08.14 1:40

Les nouvelles médicales ne sont pas si pires, semblables à ce que j'avais, peut être pire je n'ai pu savoir, mais le pire c'est que je n'ai plus de médecin traitant. Elle ne veux plus de moi comme patiente !

Je n'en reviens pas, au printemps quand j'ai consulté, je lui ai demandé une prescription pour voir un spécialiste,  ici on ne peut pas avoir de rendez vous avec un spécialiste sans prescription du médecin de famille. C'était devenu un sujet de tension dans le couple... mon mari me harcelait avec son deuxième avis médical,  je peux comprendre qu'il vit aussi avec mes douleurs et que c'est surement pas drôle pour lui aussi. Je me doutais un peu que je froisserais mon médecin en lui demandant de consulter un spécialiste. Elle m'avait finalement fait une prescription pour un examen scanner mais avec un erreur de diagnostic, il y était écrit lombosciatalgie, alors que je n'ai pas mal ni au dos ni au sciatique, mais comme on pense que les douleurs viennent de cette région j'en ai même pas parlé. 
Au printemps elle m'obstinais sur les hernies discales, elle disait que j'en avais pas que c'était de l'arthrose, alors qu'il y a quatre ans c'est elle même qui m'avait parlé de 2 hernies discales, d'arthrose et d'osteophytes ! Je n'ai pas insisté... je voulais mon papier pour voir le spécialiste... elle me dit on va commencer par refaire les examens qui datent de 4 ans, je dis okkkk.
Donc aujourd'hui elle commence en me parlant de l'arthrose et que je n'ai pas suivi ses conseils qui sont de faire de l'exercices, en fait elle n'avait pas vraiment insisté la dessus depuis que je consulte, mais moi je lui avais dit que le peux d'énergie que j'ai je l'utilise pour faire l'essentiel que je dois faire au quotidien, c'est à dire entretenir une maison 3000 pieds carrés, les plates bandes qui vont avec, les repas, les courses et la lessive, à chaque fois que je fais un grosse journée je ne dors pas de la nuit. Je trouve que faire tout ce ménage et entretien c'est du sport, et qui aurait envie de faire du sport avec des sensations de pieds dans les étaux avec un perceuse qui fore la plante en même temps, et des tisons par dessus, je ne suis pas du genre maso. 
Donc je ne suis pas ses conseils et blablabla..... Je lui ai demandé si elle pensais que je passais mes journées sur le canapé ! Il parait que je déforme ses paroles. 
Elle voulait me refaire une prescription d'anti-inflammatoires, je lui ai répondu que j'essaie de voir à long terme puisque j'aurai ces douleurs pour le reste de mes jours et que je ne voudrais pas me retrouver avec l'estomac fini et ne plus pouvoir prendre rien. Je prends déjà deux médicaments qui sont sur la liste des médicaments dangereux, je gobe pour 550 $ de pullules par mois! Je lui ai demandé des infos sur les tens, parce que j'ai lu que ça pouvait aidé dans les douleurs chroniques.... là je l'ai contrariée royalement et finalement elle m'a dit qu'elle ne voulait plus m'avoir comme patiente. Je lui ai dit que je venais la voir depuis 4 ans et que JAMAIS elle n'a examiné mes pieds ! Ce qu'elle a nié évidemment en me disant qu'elle l'avait fait à de nombreuses reprises !!! Je me rends là et tout ce qu'elle fait ce sont mes prescription de pullules ! Elle vérifie ma tension une fois aux 2 ans ! En plus au printemps elle me disait que mon mari manquait de compassion, j'avais envie de lui remettre sur le nez sa compassion !!! Alors je n'ai plus de médecin, j'aurai plus de pillules à partir de novembre et je ne sais pas si je réussirai à avoir un nouveau médecin, celui là, j''ai mis 3 ans à le trouver, c'est aussi rare que de la m... de pape ici je suis sortie de à en pleurant de me faire traiter de la sorte par une incompétente.   XX 94

Pepetta

Messages : 3506
Points : 5923
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 52
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous medical

Message par Catseyes le 01.08.14 11:19

bah c'est fort ça Pepetta, elle est folle cette médecin !

finalement c'est peut être un mal pour un bien, tu vas en trouver un autre plus compétent

courage Pepetta

 

Catseyes

Messages : 2011
Points : 3778
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous medical

Message par Pepetta le 01.08.14 16:18

Ce n'est pas simple de trouver un autre médecin, mon mari attend depuis 3 ans suite au décès de son médecin, il est sur une liste d'attente. C'est angoissant quand on est à la merci de médicament pour fonctionner au quotidien.

Pepetta

Messages : 3506
Points : 5923
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 52
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous medical

Message par Moon41 le 02.08.14 9:20

Hello Pepetta,
comme tous les médecins de maintenant, ils font juste de quoi encaisser la consult! le mien est pareil mais fait tout de même une fois par an, une vérif de mes globules blancs, gros problème c/moi et echo de la thyroide
alors j'ai pris l'habitude en arrivant à son cabinet de lui demander de ses nouvelles, ensuite je sors ma carte vitale et mes 23 euros que je pose sur son bureau et ensuite on discute....

Mais pour ce qui te concerne, ne peux tu aller dans un hopital ? tu peux avoir eu un malaise ... et le service d'urgence te dirige vers le service concerné...
ça n'existe pas ça au Canada

Et le médecin de ta maman ne peut il te recommandé à un autre spécialiste ?

En tous les cas, c'est paniquant ton histoire V 58

Moon41

Messages : 1263
Points : 2951
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : dans les champs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous medical

Message par Pepetta le 02.08.14 15:53

Je me suis sentie tellement humiliée! Après je me suis souvenue de ma dernière visite du printemps où elle me disait que je n'avais pas d'hernies, alors qu'elle même m'avait le contraire quelques années avant, en recevant le rapport qui disait le contraire.... elle a dû relire le précédant et se rendre compte qu'elle était dans le champs, d'où son état de panique et de "folie petage de plomb" . Elle préfère mentir que de perdre la face. J'ai été rassurée de lire sur le site où les gens évaluent les médecins que je ne suis pas la première à qui elle fait le coup, son dossier n'est pas beau, énormément de critiques négatives. 

Maman n'a pas de médecin particulier, dans le département où elle est présentement ça change de médecin comme on change de chemise. Ils se passent le dossier...

Pour les urgences, ils font un tri à l'arrivé des patients, et on passe selon "l'urgence de notre cas " Comme je suis dans le chronique , il n'y a pas de d'urgence. Je pourrais attendre 18 à 24 heures. Si je n'ai pas d'autre solution d'ici là, j'irai. Hier j'ai faxé ma prescription pour consulter un physiatre, si je réussi à obtenir un rendez-vous avant l'échéance de ma prescription de médicament... il pourra peut être renouveler ma prescription et me diriger. Je dirais de 99 % des médecins ont déjà trop de patient, ils ne prennent pas de nouveaux cas. 

Je devrai probablement payer de ma poche pour consulter au privé. Un système de santé qui aurait grandement besoin d'être réformé, mais comme il y a trois ex médecins à la tête du parti politique au pouvoir... dont notre premier ministre, les améliorations ne seront pas pour les patients mais pour les médecins.

Pepetta

Messages : 3506
Points : 5923
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 52
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous medical

Message par Moon41 le 02.08.14 17:45

Pepetta,
je vois que tu es connectée

surtout, ne pas désespérer ... sinon, bonjour les angoisses

la politique, c'est terrible, on s'arrange entre copains!
par contre, quand ils ont besoin de nous, alors on fait des référendums, des questionnaires-petition etc
partout pareil!!!!

j'ai été suivie en privé pour ma grossesse et j'avoue que là les toubibs respectent leurs malades, .... le mien est dcd mais il m'avait confié à un de ses poulain et qd je le rencontre, ns regardons mes dernières photos de ma maison, etc la consultation est chère il est vrai mais s'il y a besoin d'examens, il le demande sans se préoccuper s'il va être pénalisé par la sécurité sociale
mon dentiste... pareil
la dernière fois que je suis allée en privé,

Moon41

Messages : 1263
Points : 2951
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : dans les champs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous medical

Message par Ambre le 04.08.14 18:02

Courage Pepetta, j'espère que tu trouveras une solution assez rapidement...pas facile au Canada le système santé! il faut avoir de l'argent pour se soigner correctement en plus pénurie de médecins à ce que je vois!

Ambre

Messages : 1659
Points : 3299
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 54
Localisation : L'océan Indien...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous medical

Message par Pepetta le 04.08.14 18:26

À la base notre système médical était bon, un système de santé gratuit pour tous, on présente notre carte d'assurance maladie et voilà, ça ne coûte pas un sous. Mais les impôts sont très élevé pour se payer un tel service, la moitié de nos impôts passent pour le système de santé. Avec le temps le système s'est détérioré, trop difficile d'accès, manque d'effectif en tout, on paye toujours autant d’impôt et de plus en plus souvent on doit utilisé le système privé et repayer encore, une médecine à deux vitesses. 
Je ne sais pas si c'est le fait que le patient ne sort pas d'argent de sa poche au moment de la consultation, plusieurs médecins se foutent complètement des patients et les patients étant malades, n'ont pas d'énergie à poursuivre ces pourris. 
Les médecins voient moins de patients par jour qu'ailleurs, résultat manque de médecins.

Pepetta

Messages : 3506
Points : 5923
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 52
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous medical

Message par Moon41 le 05.08.14 10:56

bonjour,

j'ai vraiment du mal à me connecter, très très long!
je viens de voir qu'une partie de mon dernier message est dans la nature...
Que comptes tu faire Pepetta, tu ne peux rester ainsi!
Ici, même avec une mutuelle, la sécurité sociale prélève quelque chose (1 € par visite) et (0.50€ par boite de médicaments) et les mutuelles sont très chères.  exemple, mon lévothyrox coute 1.23€ par mois et je paie une mutuelle 124€ par mois...
le problème, c'est qu'un pépin est vite arrivé et que l'hopital coute énormément, donc je paie...ma tranquilité d'esprit!
Souhaitons quand même une bonne issue à ton histoire V 38

Moon41

Messages : 1263
Points : 2951
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : dans les champs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous medical

Message par Pepetta le 05.08.14 16:24

Je le souhaite aussi , j'ai fait une demande pour récupérer mon dossier médical à l'ancienne clinique, quand je l'aurai en main, je me présenterai soit à l'urgence ou dans un clinique privée et je continuerai de chercher un médecin du coté publique.

Pepetta

Messages : 3506
Points : 5923
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 52
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous medical

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:36


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum