Les préparatifs progressent !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les préparatifs progressent !

Message par Pepetta le 14.01.15 22:08

Je progresse dans mes réservations, pour l'hébergement c'est pratiquement tout réglé, il reste seulement les deux nuit à l’hôtel de l’aéroport CDG, le matin où on arrive, après une nuit blanche.... c'est mieux de s'arrêter là que d'attraper une migraine, et la veille du grand départ, les vols internationaux demande d'arriver trois heures avant et il faut aller porter la voiture de location .... donc veut mieux être sur place. 

J'ai trouvé des appartements très bien et à bon prix, j'ai fouillé bcp bcp mais j'ai trouvé enfin ! 

J'avais déjà réglé les billets d'avion, des vols intérieurs et de la grande traversée. Les locations de voiture et le trajet en train maintenant. 

Nous serons trois semaines dans le Languedoc Roussillon (une semaine près du pays Cathare et deux près de Beziers), une aussi en Espagne et quelques jours à Paris. Presque 5 semaines au total, en fait, j'ai fait erreur lors de l'achat des billets de la grande traversée, j'ai présenté ça à mon mari et il n'a pas vu non plus, au départ c'était 4 semaines que nous voulions !  Comme c'est une semaine de plus d'hébergement et une aussi dans la location du véhicule.... je devais trouver à bon prix pour boucler le budget ! Vers Béziers du 27 avril au 11 mai, si vous désirez que nous nous voyions , c'est le bon temps ! Ce serait sympa un petit resto ou une journée fouiner dans les environs, ce ne sont pas les beaux endroits qui manquent ! Nous aurons une petite voiture pour 4 personnes.

Pepetta

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les préparatifs progressent !

Message par Ghis le 15.01.15 18:07

hello pepetta ,ou as-tu réservé vers beziers? n'oublies pas que j'habite à 3km de l'aéroport béziers -cap d'agde, ça sera un grand plaisir de se rencontrer

Ghis

Message par Pepetta le 15.01.15 18:59

J'ai réservé au village d'oc près du golf, connais tu? Ce sont des villas ou appartements, ça semble bien, j'ai trouvé une offre des plus intéressantes , au 1/3 du prix de booking.com! 
En deux semaines nous trouverons certainement le temps de nous rencontrer! Peut-être que d'autres voudront se joindre à nous, on se fera un resto ou une sortie j'ai vu qu'il y de beaux jardins à visiter dans cette région! J'adore ! Si la cuisine de notre appartement est bien équipée, je pourrais nous préparer un dîner.

Pepetta

Message par Pepetta le 15.01.15 19:17

Près du golf et Thomas

Pepetta

Message par Ghis le 15.01.15 19:23

oui je connais c'est tout près de béziers, très joli coin, sur une petite route, tu n'es pas près de la mer, oui il y a le plus beau jardin voté par les français à côte de servian, ça serait super si d'autres venaient

Ghis

Message par Ghis le 15.01.15 19:30

[url=Le Jardin St Adrien à Servian en belles photos et musique ...]Le Jardin St Adrien à Servian en belles photos et musique ...[/url]

Ghis

Message par Ghis le 15.01.15 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un peu plus loin ,mais paysage magnifique

Ghis

Message par Ghis le 15.01.15 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ghis

Message par Ghis le 15.01.15 19:40

c'est le golf st thomas pepetta

Ghis

Message par Pepetta le 15.01.15 20:42

J'étais avec la tablette android... petit clavier dessiné, et en plus ça change les mots que j'écris ! Merci pour ces liens, je regarderai ça, c'est une région pleine d'endroits extra à visiter ! j'avais vu que c'était pas pres de la mer, mais pas grave parce que nous visiterons surement plusieurs villes et villages le long de la côte, l'appartement c'est pour dormir, préparer notre petit dej et certains dîner, mais le plus souvent nous sommes sur la route !

Pepetta

Message par Ambre le 16.01.15 15:36

C'est génial ces préparatifs! et vous aurez la chance peut-être de vous rencontrer pour certaines...
Malheureusement je suis trop loin V 52 !
C'est bon de voyager et de faire des projets, bravo Pepetta!

Ambre

Message par Pepetta le 16.01.15 16:02

Oui Ambre ça fait du bien de faire ces beaux projets. J'ai passé la première quinzaine du mois à ces préparatifs et je n'ai pas eu connaissance de la vague de froid que nous avons connu ici. L'hiver avance doucement et déjà les jours allongent un peu. J'ai bien de la lecture à faire pour mieux connaitre les régions visitées. J'installe des petites applications sur ma tablette, des cartes, des brochures touristiques. C'est bien d'avoir tout ça à porté de main sans augmenter le poids du sac à main !

Pepetta

Message par Ghis le 16.01.15 18:21

c'est vrai que nous avons une belle région, mais aujourd'hui il ne fait pas beau :pluie

j'espère que vous aurez beau temps car dés fois avril est venté, V 65

Ghis

Message par Ghis le 16.01.15 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une petite vidéo sur le canal du midi

tu pourras faire une ballade sur le canal,c'est très plaisant

Ghis

Message par Pepetta le 16.01.15 20:06

J'aime bcp le vent Ghis, ce ne sera pas un problème pour nous, déjà de ne plus voir de banc de neige et de sortir sans gros manteau c'est génial même s'il fait 14! 
Merci pour le lien

Pepetta

Message par Encora le 19.01.15 23:53

oh ca sent les vacances par ici .... moi suis sur le bassin d'Arcachon alors si ca te dit les huites, la mer et les pins
V 38 bons préparatifs pepetta

Encora

Message par Pepetta le 20.01.15 18:30

Peut-être une autre fois Encora, maintenant tout est déjà réservé pour l'hébergement, nous resterons du côté de la méditerranée, aussi quelques jours dans la région un peu plus montagneuse derrière la côte. 

J'ai déjà visité ta région en 2002, j'ai beaucoup aimé cette côte atlantique. Nous avons des amis dans les deux sèvres un peu plus au nord. 

Je m'y prends tôt pour les réservations, c'est comme ça que nous avons le plus beau choix ! Je crois que les billets d'avion sont moins chers aussi, à moins que ce soit le prix du carburant qui est à la baisse... mais le billet est environ 150$ de moins que l'an passé pour la même période. Pour une fois qu'un prix baisse ! Hourra  V 36

Pepetta

Message par Ghis le 21.01.15 13:50

super , j'espère que celles qui habitent pas loin de l'hérault  pourront venir passer une journée V 37

Ghis

Message par Chance1 le 27.01.15 12:18

A quelle date tu arrives près de Béziers?

Chance1

Message par Pepetta le 27.01.15 17:03

Le 27 avril

Pepetta

Message par Chance1 le 27.01.15 22:58

Pour moi ce sera difficile de venir mais heureusement il y en a qui habitent tout près, ah les veinardes !
V 46

Chance1

Message par Pepetta le 27.01.15 23:30

Toi Chance, c'est vraiment pas la porte à côté !  Si là où nous sommes on peut se faire une petite communication en direct via internet on tentera le coup, un skype par exemple.

Pepetta

Message par Pepetta le 02.03.15 14:56

Catseyes dommage que nus nous manquerons de quelques jours à Sète. Je quitte la région le 11 mai ! Peut-être pourrons nous nous voir à Toulouse si on retourne de ce côté pour une journée, cette année ça devrait être plus facile de communiquer, j'aurai Internet dans les appartements que nous avons loués. J'ai acheté aussi une carte de téléphone l'an passé quand j'ai enfin compris comment ça marchait hihihi !

Pepetta

Message par Pepetta le 01.02.16 19:39

Désolée pour mon absence des derniers jours. Je constate que les années se suivent et se ressemblent. J'ai fait exactement la même chose que l'an passé à pareille date, des préparatifs de voyage, des comparaisons de gîtes, des localisations d'attraits touristiques qui nous attirent, comparaison de différents scénarios de voyage, billets d'avion, location de voiture etc... C'est comme un gros casse tête où tout s'emboîte et quand un morceau ne fait pas, on doit souvent tout recommencer. Certains louent un minimum de 7 jours, certains veulent des arrivées seulement le samedi, celui ci n'a pas internet, lui c'est un lit superposé, l'autre la chambre est en mezzanine avec un escalier pour se casser la figure à 3h00 du matin quand la vessie nous réveille. Finalement j'ai tout bouclé, trois gîtes différents, trois régions voisines. Le var, l'arrière pays Niçois, la côte d'Azur et la Ligurie. 

Cette année deux belles soeurs nous accompagnent, j'ai trouvé de beaux gîtes assez grands pour que tout le monde soient confortables. 

J'ai créé une carte Google Map personnalisée, des points rouges pour les attraits, des petits maisons lilas pour les possibilités de gîtes, ça devient visuel, on voit facilement la facilité d'accès de chacun, la proximité des routes, le type de route. C'est consultable de n'importe où si on accès à internet. On peut ajouter du texte et des photos pour chaque point inséré. 

Apres pour présenter mes trouvailles aux belles soeurs c'était simple et rapide, nous avons facilement pris nos décisions. 

Ce sera un magnifique voyage ! 

Et hier soir j'ai trouvé qui soignera mon chat pendant notre absence! C'est ce qui me stressait le plus, notre maison est assez isolée, personne proche. Un ami de ma sœur que je connais très bien vient de prendre sa retraite, il aime les chats, il a un projet d'écriture, la possibilité de se retirer à la campagne pour écrire l'enchante, rien pour le distraire, que le chant des oiseaux et les jasettes de Chouchou ! Je partirai l'esprit tranquille.  XX 105

Pepetta

Message par Ambre le 02.02.16 17:37

Déjà un an qui est passé Pepetta!! et je relis tous ces préparatifs de l'année dernière... lol!
J'espère que vous ferez un beau voyage et il est sur que ce sont de belles régions: le Var et la cote d'azur...tu vois je n'y serai qu'à partir de cet été et cela aurait été avec plaisir de te  rencontrer du côté de chez moi vers Toulon! ca sera pour une autre année! c'est bien de voyager et j'espère que vous serez tous les deux en forme pour vivre cette belle aventure, toi et tes pieds et ton mari et sa mâchoire...Tu dois partir quand?

Ambre

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:54

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut