Thème de Moon41

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thème de Moon41

Message par Madi le 24.03.15 16:48

Voilà les filles, donc le thème de Moon, que nous allons regarder si vous le souhaitez ?
 les aspects de Mars, Jupiter et Saturne sont indiqués ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Madi

http://www.madi-jasper.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème de Moon41

Message par Moon41 le 24.03.15 18:11

je vois que l'ASC est collé à Mars envoyant sa flèche en M4 Verseau gouverné par Uranus et aussi vers la M8 avec Venus (affectif/émotions) en Gémeaux dont le Maître Mercure est en M10
là, je me demande si je ne fais pas une erreur en parlant d'uranus ,
Jupiter en M2 mais R en Sagittaire, là il est en domicile vers la M10 le destin ? en Lion, est ce que ça montre que je mebats pour réussir, avec Mercure, dans le commercial, la communication
Jupiter en M2 relie la M6 en Bélier argent par le travail ?
Saturne par contre, je cherche, il est en opposition par rapport au natal en tropique et la dernière fois j'ai déménagé..
surtout ne pas hésiter à  corriger mes raisonnements qui semblent un peu scolaires...
bisous

Moon41

Message par Ghis le 24.03.15 19:07

moon, madi va te l'expliquer ,mais il n'y a pas uranus dans l'astro védique, les planètes au delà de saturne ne sont pas prises

lol!

Ghis

Message par Madi le 24.03.15 20:56

Coucou les filles,
effectivement pas d´Uranus ,de Pluton ou de Neptune,
Saturne gouverne le Verseau, Jupiter les Poissons et Mars le Scorpion.
donc:

Personnalité marquée par Mars et Rahu donc beaucoup de courage, d´énergie, de combativité mais en conjonction avec Rahu, il peut apporter ses problèmes de santé d´autant plus que Mars régit aussi la maison VI : accidents et maladies
Le problème c´est que Rahu augmente la qualité de la planète à laquelle il est conjoint,
Si la planète est bénéfique, c ´est parfait mais si la planète est maléfique, c ´est dur !
Or c´est le cas ici car Mars est maléfique (régit la maison VI : ennemis, maladies).
Donc risques de maladie ou d´accident en rapport avec les organes de la maison I la tête, les muscles et la moelle.
Le caractère n´est pas très facile et Moon serait très certainement plus à l´aise dans les rôles de chef que en tant que salariée.
La maison Lunaire qui contient Mars est celle d´Anuradha
( 3°20 Scorp-16°40´Scorpion) et donne au natif, une bonne ouverture d´esprit et une capacité à diriger autrui.
Moon a ainsi la capacité de diriger un groupe de personnes en assumant des responsabilités,
Cette maison donne un esprit énergique et déterminé et un bon contrôle de soi.
La maison lunaire suivante Jyestha (16°40 Scorp-0°00 Sagittaire9 contient l´ASC et donne également des indications sur le caractère : esprit vif et audacieux, acquisition d´une grande sagesse au cours des ans,
Répartie verbale et goût pour la discussion. Avec Jupiter en II qui facile l´expression verbale, Moon a certainement des qualités oratoires intéressantes, d´autant plus que Jupiter maitre de II aspecte Mercure (communication).
Je rappelle que la maison II est aussi la maison de l´expression orale.
La maison lunaire donne aussi une protection contre le danger et l´adversité, ce qui sera nécessaire car Mars, maitre de VI en I peut mettre Moon à la merci de voleurs ou de personnes malhonnêtes,
Mars maléfique dans cette maison peut donner des grosses pertes financières donc prudence,,
Rahu dans un autre domaine peut donner de l´intérêt ou de la compassion pour les personnes en marge de la société : handicapés, marginaux,

Les difficultés de ce thème viennent principalement de Mars :
Il est en domicile  ( le second , en Scorpion) en I et heureusement ! car le risque de maladie ou d áccident est réel mais le fait que Mars soit en domicile permet à Moon de résister et de s ´en sortir,
Donc de grosses difficultés mais également la possibilité de surmonter les difficultés.
Mars agresse la maison VIII et comme c ´est une planète maléfique et brutale, il peut donner des deuils soudains (ou des opérations soudaines),
Maison VIII : opérations, maladies graves, deuils, héritages (pour les bonnes significations).
Comme Vénus se trouve en VIII et régit la VII, cela met le conjoint en danger.De plus, Mars en I aspecte la maison opposée donc la VII ce qui agresse la maison du conjoint et peut lui apporter problèmes, maladies ou violence.

Quand on a une configuration comme celle-ci, on regarde toujours le significateur du mari :
C´est Mars ( pour toutes les femmes)
Si Mars est affecté par les « séparateurs » , alors cela confirme le risque de perte du conjoint.
Les séparateurs sont :
Le maitre de la maison XII donc ici Vénus
Saturne ( il sépare le natif de ce qu´il aspecte)
Le Soleil
Et Rahu.
Or Saturne aspecte la maison VII et
Mars est conjoint à Rahu donc il y a bien  un risque de séparation du mari, de façon soudaine et brutale .

Les points plus sympathiques de ce thème.
Avec ce Mars en I, on voit que Moon sera certainement amenée á avoir un rôle plus de chef que de salariée mais Rahu fait aimer les rôles un peu en second plan car Rahu aime l´ombre,
Il n´ y aura  donc pas de désir de briller et la recherche d´un poste en vue mais plus l´envie de faire les choses à sa façon sans être embêtée par une hierarchie.
A part l´aspect de Rahu, Mars n´a aucun autre aspect.
La seule combinaison qui donner l´orientation professionnelle est celle qui fait que
Jupiter est en maison II
Mars est en maison I
Cela fait les cadres et les dirigeants d´entreprise.
Jupiter en II aspectant la maison X (carrière) donne une réussite sociale mais avec le danger que la carrière peut être détruite car Mercure, maitre de VIII se trouve en X.
Donc tout ira bien tant que ce risque ne sera pas activé.

Jupiter en II en domicile protège quand même les finances, c´est la planète bénéfique  qui te soutient le plus.

Autres remarques.
  Il a dû y avoir séparation avec la famille car Saturne

( séparateur) aspecte la maison II ( qui représente aussi la famille) et que Vénus, maitre de XII, aspecte la II.

Saturne en V donne peu d´enfant et tardivement.Heureusement, Jupiter maitre de V en domicile , permet d´en avoir.

On regardera demain pour les périodes et souspériodes.

Dernière édition par Madi le 25.03.15 9:15, édité 2 fois

Madi

Message par Madi le 24.03.15 20:59

je n´ai pas mis les aspects d´opposition pour ne pas surcharger la carte mais il faut aussi en tenir compte..
Moon;
c´est bien d´avoir essayé de trouver  quelques explications, en fait, le védique est trés , trés basique..
:)

Madi

Message par Madi le 25.03.15 9:16

j´attends le feed back de Moon avant de continuer...

Madi

Message par Moon41 le 25.03.15 11:11

Madi,
j'en reste bouche bée ! tout est vrai, tout est clair
je voulais écrire un livre de ma vie, ....
je vais confirmer point par point si internet me le permet
courageuse, combative, énergique ..oui
maladie : les séjours hospitaliers,souvent en urgence, je ne les compte plus mais 3 trépanations quand même, donc tête
autre/ thyroidite de hashimoto
caractère/ pas tendre, ni facile, assez autoritaire,
 je suis plus calme maintenant
mais j'ai toujours eu des postes à responsabilités
répartie verbale, oui, j'aime discuter, écouter, et conseiller adroitement sans diminuer l'autre..
mon poste me faisait cotoyer aussi bien des acteurs que des politiciens, donc, il faut se maîtriser, savoir rester à sa place etc
deuil, oui violent oui
suicide du conjoint à un moment où on ne s'y attendait pas
héritage oui de la part de la société, je dirai plus une aide, mais la reversion est pratiquement inexistante,
(guerre d'algerie, études d'ingénieur, peu d'année de travail, à la fin, les points ne sont pas élevés)
passons au plus sympa
oui, cadre très tôt, j'ai toujours dirigé mais je n'ai jamais voulu créer (faute d'argent surement)
c'est vrai, j'ai toujours fait comme je voulais, jamais ennuyée par ma hierarchie
je ne suis pas mécontente de ma carrière ..

Moon41

Message par Moon41 le 25.03.15 11:28

Je me suis faite escroquée 2 fois, assez lourdement 1 fois par mon frère et la 2 par le père de l'ex amie de mon fils
j'ai fait une croix sur ce monde là, ce qui justifie ce que dit Madi "séparation famille -saturne)
Saturne en 5 .. effectivement, des traitements pour avoir un enfant qui se pointe très tardivement à mon gout j'aurai préféré être plus jeune afin de profiter de petits enfants éventuellement
la vie est ainsi faite!
merci MADI

Moon41

Message par Madi le 25.03.15 11:40

beaucoup de courage dans ce thème, je pense que en cas de coup dur, Moon cherche de suite des solutions et ne perd pas de temps à se lamenter.

Merci chère Moon de ton feed back...
au niveau des périodes et SP, je vous les mets ci dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Madi

Message par Madi le 25.03.15 11:56

la période de Jupiter est celle qui favorise la carrière normalement puis ensuite la fin de la période de Jupiter donc entre 1981 et 83 a dû être plus difficile et la période de Saturne elle même a pu donner des difficultés au niveau enfant : problème pour celui ci ou avec celui ci.
En effet, Jupiter est bénéfique dans ce thème alors que Saturne ne l´est pas et quand on passe d´une période d´une planète bénéfique à celle d´une planète maléfique, la fin de la période de la planète bénéfique est source de difficultés.
dans la période de Jupiter et de Saturne, les sous périodes de Mars et de Rahu ont pû être difficiles car tous deux se trouvent en maison I et touchent directement Moon, donc problèmes de santé ou d´accident ou en rapport avec des escrocs , possibles.
Aprés, il faudra regarder les transits mais je regarde simplement les SP.
Comme il y a eu un chagement de période à 65 ans, tu as pu prendre ta retraite à ce moment là car Mercure est en X et gouverne la VIII.
Actuellement tu es en SP de Jupiter, ce qui n´est pas mal. La prochaine période sera celle de Saturne ( fin 2016), ce qui peut donner des soucis avec ton fils.

Madi

Message par Ambre le 25.03.15 12:47

Eh bé...sacrée vie Moon et une sacrée bonne femme pour avoir affronté toutes ces épreuves... tu es sacrément résistante! c'est bien.
Quand à Madi, encore une " discipline" que tu maitrises extrêmement bien!

Ambre

Message par Moon41 le 25.03.15 13:13

Ambre,
je crois que quand il arrive un pépin, on s'isole ne pensant qu'à élever son gamin
Toi aussi tu as traversé des épreuves et tu as su prendre des décisions pas très faciles ...

Moon41

Message par Moon41 le 25.03.15 13:38

Madi,
je regarde les périodes...

19/2/72 naissance de mon fils
19/10/81 mort de mon mari
1983 mutation en commercial
19/5/90 licenciement économique
j'ai pris ma retraite à 60a
mais ai travaillé en cabinets medicaux (generaliste et
cardiologue)
signature de la vente de mon appart de paris et déménagement le 31 mai 2000
ai continué à suivre la gestion du cardio jusqu'en 2014
16/3/2008 élue conseillère municipale
28/3/2014 réélue
au sujet de l'enfant : grosses difficultés
je devais le faire récupérer dans les commisariats,
il faisait sa justice, d'ailleurs ils ont fini par l'appeler "zorro" il ne supportait pas que les grands en fassent voir aux plus petits il est poissons cancer
Maintenant, à part ma mémoire, ça se maintient sans trop d'exigences mais je me donne bcp pour la mairie
V 4

Moon41

Message par Ghis le 25.03.15 14:04

super thème et comme dit ambre sacrée femme moon

son asc lui donne énormément de résistance dans les coups durs

madi,comme j'ai repris la lecture, il est écrit que la MII intervient dans le mariage, comment tu 'analyses
comme dans mon thème MII scorpion: jupiter conjoint ketu qui est maléfique!!!!

dans le thème de moon :MII sagittaire avec jupiter, bénéfique qui aspect saturne ,mais pour un ascendant scorpion ,je crois que c'est une planète bénéfique, par contre saturne lui aspect ketu MVIII

Ghis

Message par Madi le 25.03.15 14:29

coucou Ghis,

en effet, la II est décrit comme les "personnes entrant dans la famille" et cela peut s´appliquer au conjoint.
Mais dans la pratique, on regarde quand même plus la VII pour analyser le conjoint et le mariage.
en fait la II, c´est plus la cellule familiale donc les gens " du même sang" que toi.
D´après mes expériences, la II parle plus de la famille  que du conjoint.
Jupiter est bénefique pour les ASC Scorpion et il est aussi bénéfique pour les ASC Balance comme toi.
Kethu dans ton thème  diminue la bonne influence de Jupiter en II donc cela t´a rendue moins riche que tu  n´aurais dû l´être !

Madi

Message par Ghis le 25.03.15 15:11

merci madi des explications, mince alors j'aurai pu être plus riche V 1  donc MVII , bélier,mars ,bénéfique pour mon ascendant et MVII aspect saturne, mais il est en exil en cancer, je retiens ce que tu as dit ,mars: le mari qui ne fait pas bon aspect à vénus et la MV!!!!!!!

mais bon ,je ne vais pas "polluer" le thème de moon

bises

Ghis

Message par Pepetta le 25.03.15 16:33

Moon est une femme extra! J'aimerais bien te rencontrer un jour. J'aime beaucoup ton énergie, je te sens très déterminée mais également très respectueuse.  V 58

Pepetta

Message par Madi le 25.03.15 16:59

Ghis :mmh, moui mais en fait il faut affiner le raisonnement un petit peu...
il faut toujours revenir à la qualité de la planète , ici Mars qui est réputée violente et brusque.
donc Mars en aspect à ton ASC ( aspect de 4)peut donner de la réactivité , en aspect à la V, il peut donner un enfant marqué par Mars ce qui est à mon avis, vraisemblable vu que le maitre de V, Saturne est en conjonction à Mars donc oui , fils martien.
dans la maison V, ( aspect de 8) Mars peut donner du chaos, donc quand tu étais plus jeune, cela a pu concerner tes flirts  et plus tard, Mars peut donner un èvenement soudain concernant un enfant par exemple, une grossesse surprise! il peut aussi donner des problèmes à ton fils lui même..
Dans la maison IV ( qu´il aspecte puisqu´il est en face) Mars se trouve en exaltation donc il ne peut pas jouer défavorablement sur cette maison, tout au plus, peut il donner lá aussi des évènements soudains mais positifs comme une acquisition soudaine ou bien  tu te retrouves propriétaire sans le vouloir ( héritage,..).

Madi

Message par Moon41 le 25.03.15 18:07

hello ghis

c'est super qu'un détail réveille en toi une réflexion...
et normal que tu interroges Madi
ce forum n'est pas un champ de bataille, nous sommes toutes de bonne humeur!
d'ailleurs, tu n'hésites pas à nous aider ...

sois sans crainte, tu ne pollues pas ce thème
bisous

Moon41

Message par Moon41 le 25.03.15 18:11

Oui Pepetta, le respect est très important pour moi!

Moon41

Message par Ghis le 26.03.15 11:27

merci moon, oui j'essaie de comprendre , ce n'est pas facile  de penser astro védique ,il faut se débarrasser des analyses en tropical

madi:donc Mars en aspect à ton ASC ( aspect de 4)peut donner de la réactivité , en aspect à la V, il peut donner un enfant marqué par Mars ce qui est à mon avis, vraisemblable vu que le maitre de V, Saturne est en conjonction à Mars donc oui , fils martien.

toujours le tropical: mars représente le fils ainé ;en principe, en védique?

dans la maison V, ( aspect de 8) Mars peut donner du chaos, donc quand tu étais plus jeune, cela a pu concerner tes flirts  et plus tard, Mars peut donner un èvenement soudain concernant un enfant par

exemple, une grossesse surprise! il peut aussi donner des problèmes à ton fils lui même..

oui ,madi ,grossesse surprise pour mon ainée

problèmes fils: vers l'âge de 5ans, mon fils,celui qui est comédien, a subit l'ablation des amygdales et il a eu des hémoragies, cela a failli être très grave, il a été transfusé

pour les flirts,no problèmes( si peu V 1 )j'ai connu monfutur mari à 17ans!!!!!!!!!

bisous à toutes

Ghis

Message par Madi le 26.03.15 13:37

bonjour Ghis,
je réponds  à ta question:

le 1er enfant est représenté:
soit par une planète en maison V
s´il n´y en a pas:
par la planète conjointe au maitre de la maison V
tu as maison V en Verseau, Mars est conjoint À Saturne donc 1er enfant marqué par Mars.
Je pensais que ton 1er enfant était un garcon , c´est pourquoi j´ai dit " fils martien" mais si ton premier enfant est une fille, ce sera " fille martienne"!
ensuite, les flirts ont pû commencer soudainement et s´arrêter soudainement ( Mars en aspect à la V).
Mars gouvernant le Bélier, on peut faire l´hypothèse que tu as effectivement eu des flits jeunes , le Bélier étant le 1er signe.
voilà comment tu peux tirer des informartions en urilisant simplement la signification de Mars.
ton 2ieme enfant serait plutôt marqué par Saturne, vois tu pourquoi?
on peut regarder les enfants dans ton tn si le souhaites :)

Madi

Message par Ghis le 26.03.15 17:51

pour le second: regarder la MVII?:bélier qui aspect saturne?
ok madi pour les enfants, tu as les cordonnées de ma fille, tu avais fait son théme en sidéral

Ghis

Message par Madi le 26.03.15 18:34

presque: tu prends le maitre de la VII donc Mars et tu cherches si Mars est conjoint à une planète. C´est le cas : Mars est conjoint à Saturne donc 2ieme enfant saturnien.
Je vais chercher dans mes archives pour ta fille, j´avais vraiment oublié ... V 70

Madi

Message par Madi le 26.03.15 18:39

une reflexion: Mars et Saturne étant conjoints, tes deux enfants sont ils proches l´un de l´autre?
le 1er marqué par Mars pourrait avoir des pbmes de santé car Mars est en chute dans la Vieme maison à compter de la V ( tu dérives) .
La 2ieme pourrait être fortement attaché à son foyer et sa famille ( Saturne dans la IVieme maison à compter de la VII).
tu me dis?
bizzzz

Madi

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:13

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut