Un p'tit coucou

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un p'tit coucou

Message par Pepetta le 07.04.15 17:35

Rappel du premier message :

Bonjour, 

Je viens vous saluer et vous donner les nouvelles de la progression de ma santé grâce à Madi qui m'aide avec des séances par skype. Ce matin c'était la troisième séance, la dernière semaine j'ai senti une bonne amélioration, les douleurs ont diminué, même après une journée bien active, j'ai trouvé facilement le sommeil parce que mes pieds n'étaient pas douloureux comme c'était avant, je n'ai pas eu à prendre d'ibuprofène, avant dès que je dépassais la routine quotidienne je devais en avaler au moins deux en plus des médicaments prescrits. Hier j'ai fait une grosse journée, je suis dans le sprint de préparatifs et très bien dormi ! J'ai beaucoup moins de spasmes douloureux et la douleur de fond est moins importante également. Je sens que je vais faire un bon voyage et que ma vie va changer pour le mieux ! 

N'hésitez pas à consulter Madi, elle est douce et sa voix est rassurante, les résultats sont étonnants ! Elle est fantastique notre belle fée!  V 37

Je retourne à mon atelier couture, passez une excellente journée  V 58

Pepetta

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit coucou

Message par Madi le 14.04.15 13:07

Pepetta a écrit:Bonjour Encore! Heureuse de te relire, j'espère que tout va pour le mieux de ton côté. 

Encore un petit bout de route aujourd'hui, bientôt nous deposerons nos valises pour la semaine. 

Madi, en décaillant mes pilules pour le décalage horaire j'ai réussi à en supprimer une, malgré tout ce que j'ai marché hier!  V 26 V 36
coucou ma belle Pepetta!!

bravo , tu travailles comme un ange!! continues bien tes petits exercices et profite de ces merveilleuses vacances...
je t´embrasse
Madi

Madi

http://www.madi-jasper.fr

Message par Ambre le 15.04.15 6:00

Super pour toi Pepetta! profite et profite de tout cela! tu es sur la bonne voie, bisous à toi et bonjour à la France!

Ambre

Message par Moon41 le 15.04.15 15:28

bonjour  Ambre

tu dois souffrir de la chaleur ....
Attention aux requins sur vos plages

Moon41

Message par Ambre le 15.04.15 19:09

Coucou Moon, j'avais tapé tout un texte et tout s'est envolé je recommence!
Je te disais que la chaleur était bientôt derrière nous mais on a toujours encore chaud...oui les requins ont encore fait des ravages...un " petit ange" parti trop tôt...Il avait 13 ans, blond comme un ange, était passionné de surf et dimanche matin, "assouvissant" sa passion,  s'est fait attaquer par un requin de plus de 3 mètres qui lui a sectionné un bras, une jambe et l'abdomen...il en est mort. Quelle tristesse et surtout quelle colère! la colère de tous ceux qui en ont marre de la léthargie de nos dirigeants qui trainent pour prendre des décisions et les bonnes! la colère de tous ceux qui voudraient pouvoir se baigner et surfer normalement comme on devrait pouvoir le faire sur une île!!!! nous en sommes à plusieurs attaques depuis 3 ans et de plus les médias ne parlent que de ca et l'économie de notre île va en prendre encore un coup car plus personne ne voudra venir passer ses vacances à la Réunion! je continue à me baigner tout en étant prudente et en restant au bord...
Merci Moon, prends soin de toi

Dernière édition par Ambre le 16.04.15 16:14, édité 1 fois

Ambre

Message par Catseyes le 16.04.15 7:41

mais que peut on faire contre les requins ???
le pauvre petit bonhomme surfait ds une zone
interdite ...

Catseyes

Message par Ghis le 16.04.15 15:57

oui, que peut-on faire contre les requins? une barrière magnétique comme je l'ai lu sur internet!!!!!

FAIT BIEN ATTENTION AMBRE en te baignant

il n'y a pas de surveillance sur ces plages interdites à la baignade, pour raisonner ceux qui veulent quand même s'y baigner? V 58

Ghis

Message par Catseyes le 16.04.15 16:24

eh oui, c'est comme ceux qui font du ski hors piste
ils connaissent les risques ...

Catseyes

Message par Ambre le 16.04.15 16:37

Merci les filles d'y prêter attention
Non ce n'était pas sur une plage, mais sur un spot non loin, ou "une surveillance" était plus ou moins présente, par la position d'un bateau et de balises pour les requins. Mais ce petit bonhomme a été surfer à 9h du matin...et pourtant...il avait été privé de surf pendant des mois à cause du danger présent et ne surfait que hors du département pour des compétitions! L'Afrique du sud et L'Australie sont bien loin devant nous et prennent les bonnes décisions, eux!! ne vous inquiétez pas, je reste prudente et l'œil aux aguets :)

Ambre

Message par Melissandre le 16.04.15 21:11

kikou Ambre !

Ravie de te revoir... oui, j'ai aussi entendu parler de cette histoire de requin. c'est terrible ! Il faudrait trouver une solution correcte pour l'homme et pour les requins car ils ne peuvent être exterminer parce que l'homme désire surfer en toute quiétude... Nous avons déjà réduit les animaux au minima, les pauvres, alors qu'ils sont propriétaires de cette terre et de ces eaux au même titre que nous. N'existe-t-il pas de barrières artificielles (filets de protection) pour les empêcher de venir dans ces coins là ?

Melissandre

Message par Catseyes le 17.04.15 7:41

Eh oui tu as raison Mélissandre ...

Catseyes

Message par Madi le 17.04.15 13:00

oui c´est vraiment triste pour ce tout jeune ado, je pense que les filets sont une très bonne idée, pourquoi ne sont-ils pas mis en place ??? cela ne doit pas être si cher et le côut serait amorti par l ´arrivée de touristes rassurés , pouvant surfer ou nager en toute sécurité.
Nous avons écumé les mers et nous pêchons trop de poissons , ce qui fait que les requins ne trouvent plus assez à manger, toujours la bêtise humaine avec les hommes qui ne pensent jamais aux conséquences sur la nature.
A propos, les catastrophes naturelles chaque année plus nombreuses, proviennent du fait de la pollution ( trou dans la couche d´ozone, réchauffement de la planère et fonte des glaces aux pôles..) , je me demande quand les "autorités" vont elles réagir?
déjà si les voitures hybrides se développaient, ce ne serait pas si mal..la batterie se recharge en roulant ..
ce sera ma prochaine voiture dés que je pourrais me le permettre.Vous avez vu la circulation à Paris???? un truc de dingues...
mon mari a une voiture dont le moteur s´éteint automatiquement aux arrêts ( feux rouges, embouteillages) et qui repart dés qu´il appuie sur l´accélerateur..super pour diminuer la pollution quand on attends bêtement aux feux par exemple..
pareil pour les emballages: pourquoi le plastique? le papier (recyclè) suffirait..
autre exemple:ici, on a un jardin, et on jette les épluchures dans un endroit pour le compost, incroyable comme notre poubelle a diminué de volume!
pour ceux qui n´ont pas de jardin, il pourrait y avoir une poubelle spéciale pour ce qui peut faire du compost  ( comme il y a des poubelles pour le platique ou pour le verre) mise à disposition pour chaque habitant,et qui serait ensuite vidée dans n endroit "compost"..engrais naturel qui ne coûte rien!
bref, les dirigeants et les industriels ont encore beaucoup de progrès à faire..
(c´était le coup de gueule de Madi)..
V 65

Madi

Message par Ghis le 17.04.15 13:30

tout à fait d'accord avec toi   madi; mais je pense que tout est business

hier ,frayeur d'un pêcheur à la "grande motte" plage après Montpellier ,il a vu un requin au bord de la mer!!!!

les radios nous ont rabattu les oreilles avec cette info, en omettant de dire que des requins bleus ,il y en a toujours eu en Méditerranée, qu'ils n'ont jamais attaqué l'homme  , la seule chose c'est qu'avant ils ne s'approchaient pas du rivage, mais ils doivent chercher à manger!!!!!!!

Ghis

Message par Ambre le 17.04.15 17:30

Ah les filles le sujet est inépuisable...!! les requins ont faim de partout à ce que je vois lol! Ghis........ certes il y en a toujours eu en Méditerranée!
Coucou Mélissandre, ravie de te retrouver ici aussi! des filets, il y en a mais sur très peu de plages et là en l'occurrence c'était un spot de surf...Le problème c'est qu'il y a une réserve marine qui a été créée et c'est depuis là qu'il y a eut des attaques! je vous fais un copier coller pour vous expliquer :
"De génération en génération, il y a toujours eu des pêcheurs. Puis des écologistes ont débarqué sur l'île et ont décrété un arrêt de la pêche dans un rayon de dix kilomètres, c'est dans cette zone qu'ont lieu toutes les attaques de requin qui surviennent actuellement. C'était il y a huit ans. »

« A partir du moment où ils ont arrêté la pêche, les requins n'ont plus du tout eu peur et ont commencé à venir. Maintenant, c'est un territoire mort. Ils ont tout mangé. Il n'y a plus de vie : plus de tortues, plus de poissons, plus rien, pas même des requins de récif. Les requins bouledogues ont tout mangé. Et maintenant qu'il n'y a plus rien à manger, ils s'en prennent aux surfeurs."
Comme vous pouvez le constater, c'est une race bien spécifique qui est le bouledogue qui reste très menaçant

Ambre

Message par Ambre le 17.04.15 17:32

Bon avec tout ca, on a plus de nouvelles de Pepetta! V 1  ou  es-tu ??? tu n'as pas de problème de requins toi lol!

Ambre

Message par Ghis le 18.04.15 8:49

pepetta doit être en espagne, olé!!!!!!! y a des requins en espagne V 1 :V 26:fin du mois ,elle arrive près de chez moi,

Ghis

Message par Melissandre le 19.04.15 0:43

oh, elle doit se régaler en Espagne, il fait un temps mangnifique, elle va bronzer la belle Pépetta ! Super, rien de mieux qu'une bonne cure de soleil !

Oui, Madi, les voitures hybrides sont top, mais le prix est encore très haut, hélas... Si tout le monde y mettait un peu du sien, notre planète irait tellement mieux ! Sur notre département, les sacs plastiques sont interdits depuis plusieurs années et c'est tant mieux. Pour le compost, perso, j'en ai toujours fait, c'est si simple et cela fait de l'excellent terreau pour mes plantes.... 

Bisous Chère Ambre !

Melissandre

Message par Ghis le 19.04.15 10:47

aujourd'hui ,pluie sur le littoral,pas marrant pour un dimanche

bises à toutes

Ghis

Message par Catseyes le 19.04.15 11:25

hello !!!

oui, ici aussi pluie et température en baisse mais
ça ne va pas durer ...

V 21

Catseyes

Message par Madi le 19.04.15 15:42

non Melissandre, en ce qui concerne les voitures électriques, ce que tu dis n´est plus vrai..le marché a changé et les coûts sont tout à fait corrects...
 pour 139 € par mois, je peux m´offrir la voiture suivante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de nos jours, plus personne n´achète de voiture cash, tout le monde prend un financement pour 4/5 ans et redonne la voiture ensuite ou l´achète pour le reste de la valeur.
donc on peut avoir une voiture pour moins de 200 € par mois..de plus, les voitures électriques ou hybrides ont une assurance moins chère et il y a des aides de l´état..il faut juste se renseigner..sans parler des économies que tu fais par rapport au prix de l´essence..cqfd

Madi

Message par Melissandre le 20.04.15 1:01

ravie de l'apprendre, Madi ! Une bonne nouvelle...

Melissandre

Message par Moon41 le 21.04.15 15:50

je vois que vous n'êtes pas trop gatés dans le Sud,
pour une fois ici, le ciel s'est trompé, il nous envoie de la chaleur, du soleil mais un vent terrible que je ne supporte pas trop,  "jamais content" comme dit la chanson!

J'ai remarqué que Mélissandre était de retour, ça fait vraiment plaisir..
Es tu toujours dans l'écriture Mélissandre ?
bises à toutes

Moon41

Message par Moon41 le 21.04.15 15:55

Hello Madi,
je ne sais plus où trouver esnouvelles de ta petite lapine

j'espère qu'elle a repris des forces

bises

Moon41

Message par Catseyes le 21.04.15 17:32

désolée Moon mais il fait très beau et chaud ds
le sud V 22 26° cet après midi !!!
et jusqu'à jeudi

après ça se gâte pour tout le monde V 47

Catseyes

Message par Ghis le 21.04.15 19:11

eh oui ,il fait beau V 37 les touristes peuvent bronzer V 13

la lapine de madi va mieux

Ghis

Message par Melissandre le 21.04.15 21:09

Kikou Moon !

Oui, encore et toujours dans l'écriture, c'est ma drogue à moi... V 14 suis ravie de vous retrouver aussi !

Melissandre

Message par Ghis le 22.04.15 11:18

quels genres d'écriture melissandre

Ghis

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:43

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant