Quelle est votre planète maléfique?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle est votre planète maléfique?

Message par Madi le 02.05.15 11:04

Rappel du premier message :

bonjour!!

j´aimerais vous faire découvrir la planète qui peut vous apporter des ennuis en cas de transits sur un point du thème, maison ou autre planète.
Je dois dire que pendant des années comme tous les astrologues, je suis partie du principe que Jupiter était sympa ou bénéfique ainsi que Vénus et que Saturne apportait des ennuis.
Mais voilá, parfois les évènements indiquaient le contraire!!!
en apprenant l´astrologie védique, notamment avec le système de Choudry, j´ai testé selon les Ascendants, le principe des planètes maléfiques ou bénéfiques.
exemple, notre chère Ghis a perdu sa maman en octobre 2013...
je vous mets la carte de sa RS 2013 :
la planète maléfique  de Ghis est Mercure ( car Mercure régit une maison maléfique, la XII) or sa RS montre une conjonction étroite entre Mercure et Saturne,

Saturne régissant la maison IV représente la mère et cette conjonction indiquait une séparation avec la mère.
Je vous redonne les sens des maisons "trik" ou maléfiques :
maison VI: maladies, procès, ennemis et ennuis en général ( troubles)
Maison VIII: opérations, deuils
Maison XII: pertes de toutes sortes, séparation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Madi

http://www.madi-jasper.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle est votre planète maléfique?

Message par Moon41 le 17.11.16 9:24

Hello Madi,

cmme j'aimerais pouvoir voir tes vidéos, même ma clé SFR ne fonctionne qu'un moment, mais on nous promet une amélioration pour 2020, où serai- je ?
ce qui ne m'empêche d'aller lire et relire... les étoiles fixes par exemple, ç'est très instructif!
Diogéna a là un bon prof....
Bisous Madi

je sais c'est hors sujet mais j'avais besoin de faire un coucou à Madi.....

Moon41

Message par Jonathan Stern le 17.11.16 13:20

Je ne vois pas comment nous pouvons juger de l'effet maléfique ou bénéfique d'une planète.

Les astres inclinent et n'exigent pas.

Ce sont des idées préconçues par le mental des astrologues qui vivent dans l'obscurité, l'ignorance, et la peur.

L'univers est constitué d'éléments plus ou moins rassemblés qui s'éloignent les uns des autres. Ils sont mues par une force centrifuge. Ils constituent des nœuds magnétiques, des ensembles magnétiques, ils créent leurs propres champs magnétiques qui sont plus ou moins puissants, et qui pour la majorité de l'ensemble fait que, déjà dans notre système solaire, la Lune se tient à l'écart de la Terre, elle-même avec les autres planètes autour du Soleil.

Les champs magnétiques ainsi créés, produisent des effets qualifiés par des personnes qui en font une analyse, et la transposent selon leur vision des choses. Que les avis partagés soient des approches semblables pour des groupes ou des individus, elles n'ont de valeurs que pour les personnes qui les acceptent pour principe initial, les comparent avec leurs ressentis, les expérimentent, et en tirent leurs conclusions qui leurs sont propres. Les ressemblances peuvent aider à la conduite. A moins d'être des robots, je pense que chacun peut donner le piment qu'il veut à sa vie, et d'évoluer avec les conséquences qu'il en constate.

Le malheur des uns, faisant le bonheur des autres, il suffit de se trouver au bon endroit au bon moment. Qu'est-ce qui attire ou repousse? Qu'en pensez-vous?

L'astrologie, n'est-elle pas de l'asto logique? Qu'est-ce qui est logique, ce que vous pensez ou ce que pensent les autres? Cependant des vérités peuvent s'en approcher, mais la finalité, je pense que c'est chacun pour soi, et l'Univers avec tout le monde. lol!
V 5

Jonathan Stern

Message par Madi le 17.11.16 13:34

Une planète n est pas maléfique ou bénéfique pour le ou la native mais pour ce qu´elle aspecte . Cela fait une grande différence.
Si par exemple, Saturne maléfique, car gouvernant la maison VIII dans laquelle il a son Mulatrikona ( Verseau) aspecte la maison X par transit  ( carrière), il peut provoquer l´arrêt de la carrière mais si au même moment, le natif veut partir en retraite, celui ci
s´en réjouira.
C´est de l´astrologie védique, enseignée par Denis Labouré, qui est reconnu comme un excellent astrologue et qui ne vit pas dans un monde obscur ou ignorant.
Avant de faire ce genre de remarque, il est toujours bon de demander plus d´explications que de faire un jugement à l´emporte pièce.

Madi

Message par Jonathan Stern le 17.11.16 14:31

Bonjour Madi,

Je ne vois pas en quoi Saturne serait une planète maléfique, ni la maison VIII d'ailleurs. Puisque le libre arbitre permettrait de changer la donne, en prenant la retraite comme tu le dis.

Qui est Saturne? Qu'est-ce que la maison VIII?

Comme quoi, c'est selon comment les choses sont prises. Mais employer des qualificatifs qui appartiennent au jugement, je ne pense pas que cela puisse aider une personne à percevoir autre chose qui lui conviendrait mieux ou pas du tout.

J'ai surtout appris l'astrologie traditionnelle et scientifique. Je me suis écarté des autres astrologies, tout simplement parce qu'elles compliquent par les mélanges. Je sais que beaucoup s'en servent, et cela doit être certainement valable, à la condition de ne pratiquer que cette astrologie.

Elles se rapprochent les unes des autres. Les chinois ont aussi la leur, et je la trouve très amusante, mais en l'absence de carte du ciel, je ne suis pas arrivé à me concentrer suffisamment. L'astrologie arabe avec les couteaux, cela n'est pas mon truc. La littérature me permet de répondre éventuellement, mais ce ne sera que de la lecture.

La dispersion est une division, et diviser permet de régner. Je ne cherche aucun pouvoir, je ne vends rien, je partage. Je ne peux qu'encourager à apprendre en lisant les auteurs qui conviennent. J'en ai lu plusieurs, comme Barbeau que j'ai abandonné, Max Heindel pour l’ésotérisme, et l'oeuvre de Hadès pour la technique. Irène Andrieu, Dorothée Koechlin de Bizemont pour le karmique, d'autres encore, beaucoup se rapprochent, se citent mutuellement, c'est très bien. Maintenant, pour moi, il y a moi, et ce que d'autres partagent et qui peut me faire évoluer.

Cependant et justement, "l'obscurité, l'ignorance et la peur", sont des attributs du signe du Scorpion, de la planète Pluton, et de la maison VIII. L'ignorance pour cet attribution vient du secret gardé, et l'ignorance que les autres en ont. Et ceci n'est pas exhaustif.

Jonathan Stern

Message par Madi le 17.11.16 14:45

Il ne s´agit pas ici de discuter de ce que tu es ou ce que tu veux ou non, j´expliquais simplement ce que signifie en astrologie védique le terme de "maléfique" afin de ne pas faire de confusion.C´est tout.

Madi

Message par Malice le 17.11.16 14:54

Mais madi je suis d'accord, il y avait juste quelques raccourcis de faits sur les commentaires précédents qu'il est bon de préciser, car la confusion arrive vite. Je suis le premier fan de Denis Labouré qui est mon maitre a penser en matiere d'astrologie. 

Jonathan, ce que tu appelle l'astrologie traditionnelle ne l'est pas en realité, vu comment tu en parles.

Malice

http://astris-divinatio.forumactif.org

Message par Jonathan Stern le 17.11.16 15:52

C'est quoi ce manège. Malice et Madi, vous exprimez vos pensées, et moi les miennes. 

Je ne juge rien ni personne. Un astrologue qui juge de ce qui est bien ou mal est un gourou pour moi, "un commercial qui vend sa soupe". Ceci dit, elle est peut être bonne, mais un témoignage, c'est mieux.

Malice si tu veux jouer sur les mots, je sors de la discussion. Comprend ce que tu veux, c'est comme cela que j'ai appris l'astrologie traditionnelle ET scientifique, on en n'en finit jamais d'apprendre d'ailleurs, et je préfère être au présent, car le temps passe très vite.

Si Denis Labouré est ton maître à penser, mes maîtres m'ont enseigné autrement, et surtout, ils m'ont donné la chance de poursuivre leur travail. J'en avais oublié Volguine. Sans prétention, leurs enseignements sont très ouverts, et preuves concrètes à l'appui. Aucun sectarisme, aussi je vous laisse tous libre de suivre qui vous voulez, car je me satisfais de poursuivre à apprendre avec logique, et non de suivre "un maître à penser" pour moi. Les casseroles qui tombent, je préfère ne pas être dessous, surtout lorsqu'elles tombent du ciel, un casque ne protégerait et n'empêcherait rien.

Malice, merci pour tes partages, mais je les préférerais avec du vécu, comme je l'ai fait sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Au moins, c'est du présent vivant. Tu as des exemples concrets? ce qui m'intéresse, c'est du vécu, pas du lu, l'eusses-tu cru?  V 2

Jonathan Stern

Message par Malice le 17.11.16 16:04

Il n' y a pas plus logique que l'astrologie purement traditionnelle, justement. Pas besoin de paraphrases ou de paraboles ou jeux de mots pour interpréter, c'est tout ce qu'il y a de plus concret. S'il faut de concret, j'ai ce qu'il faut en réserve… ailleurs. Mais je partagerai ici aussi :)

Malice

Message par Catseyes le 17.11.16 17:02

ben dis donc, ça "casse" sur le forum V 30

quel aspect est en cause d'après vous deux pour en
arriver là …

allons, allons on se calme … V 20

Catseyes

Message par Moon41 le 17.11.16 17:23

OUI CAT'S
la récréation est terminée. Il faut bien lire ce qui écrit
Madi est astrologue Védique et elle sait de quoi elle parle...

alors il est inutile de faire croire que l'astrologie ancienne est meilleure que le védique!

Moon41

Message par Madi le 17.11.16 17:29

Merci Moon, que je salue au passage ( merci pour le coucou ;)).
Malice, désolée, mon message s´adressait à Jonathan et pas à toi! je suis contente que au moins une personne reconnaisse la valeur de Denis Labouré, dont le professionnalisme et la compétence ne sont plus à démontrer.

Madi

Message par Moon41 le 17.11.16 18:31

Madi,

la réputation de Denis Labouré n'est plus à faire je crois

même si on ne pratique la même que lui

Moon41

Message par Moon41 le 17.11.16 18:33

Madi,

la réputation de Denis Labouré n'est plus à faire je crois

même si on ne pratique la même astro que lui

Moon41

Message par Jonathan Stern le 17.11.16 20:45

Et bien comme cela tout le monde est en accord avec lui-même, c'est parfait. Toutes les interprétations sont recevables lorsqu'elles arrivent au même résultat, "à chacun son truc".
Malice a écrit: S'il faut de concret, j'ai ce qu'il faut en réserve… ailleurs. Mais je partagerai ici aussi :)

Je vois que Malice a de la réserve ..., et ici, tu fais quoi alors? J'en suis heureux, moi aussi, lorsque je chercher un truc ou une chose, mon "pote" Google m'ouvre sa bibliothèque, et aux autres aussi, et on partage ensuite, concrètement astrologiquement. :-)

Je pompe ce dont j'ai besoin. Et toi, qu'as-tu dans ta vie qui pourrait nous être concret. 

Casts'eyes a écrit:ben dis donc, ça "casse" sur le forum V 30 

quel aspect est en cause d'après vous deux pour en
arriver là …

allons, allons on se calme … V 20

Très bonne question, travaillons sur du concret.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma carte pour la journée, Soleil en Scorpion et maison XI, c'est banal, cela dure un mois pour le Soleil en Scorpion, Lilith conjointe, il y a du nettoyage à faire, et cela n'est pas que pour moi.

Perso aujourd'hui, cet aspect en XI, évacuer tout ce qui concerne la peur côté idée, projet, et social. Il  me semble avoir abordé ce sujet d'obscurité, d'ignorance et de peur. Et bien nous y voila. Personnellement, moi qui suis ou était timide, il reste encore quelques miasmes, "même plus peur". Je voudrais même ne pas ignorer ce que Malice a en réserve… ailleurs, et ne pas rester dans cette obscurité d'un nouveau qui semblerait vouloir nous apporter de l'aide en astrologie; à toi la parole Malice.

Mon Asc du jour est Sagittaire, cela ressemblerait à de l'enseignement, et Jupiter au Milieu du Ciel, comme je risque de décoller et de prendre de l'altitude, je vais dégonfler mes chevilles J pour qu'elles n'explosent pas avec l'altitude. Je vais arrêter là, car il se trouve en carré avec Pluton en signe Ascendant, opposé à la Lune, dans la journée. Les astrologues traditionnels ont des orbes très serrés, de peur de se tromper, pas moi. Carré à Vénus aussi, sa maîtresse. Je ne savais pas que je trompais mon épouse.

Mais au fait, la conjonction Vénus Pluton, cela vous ferait penser à quelque chose? En Capricorne, pas forcément, aucun risque il fait trop froid. Il faudrait des préliminaires avant, et cela n'empêche pas d'aider à renaître (Pluton), seulement pour les modernes, car pour nos ancêtres, ils sont morts, dans l'équilibre (Vénus), et de s'élever (en Capricorne).

Qu'en dirait l'astrologie Védique Madi, sans vouloir te froisser. Si nous sommes sur un forum d'Astro-logique, autant satisfaire une étude présente, vivante, et ludique.

Ha! Mars planète de la personnalité, maître de II en II et en Verseau, wouaw, les amis, et le Soleil en XI. Le signe du Verseau intercepté. Comme j'ai Mars en Verseau natal, non intercepté, il ne doit pas s'agir de moi. Y a-t-il des Verseaux dans la salle? Aucune importance, c'est une "méta" fort, pour décongestionner. Donc Mars en Verseau, cela dénote les discutions, les contestations entre amis. En maison II, nous avons certainement des avantages à tirer de cela. Nous sommes sur un thème du jour, rapide, et fugitif, juste pour quelques jours. Mars a des aspects faciles avec Mercure en Sagittaire et maison XII, des discussions qui partagent avec quelques peines, je suis un peu dur, avec Saturne ici conjoint en signe dans la maison des douleurs. Jupiter domine en Balance, c'est pour rééquilibrer les choses.

La Lune qui symbolise la multitude, en VII (les autres), nous sommes nombreux à lire sur un forum. Et puis Uranus, pour les modernes, en Bélier, cela chahute les têtes, et il est bien relié à Jupiter (le guide) dont il se détache (opposition), lui laissant l'espace (Uranus = espace en mot clé). Uranus tient la main à Saturne en trigone, ils se partagent la maîtrise du signe du Verseau.

Saturne entre Mercure et Vénus, une élévation qui se fait avec la douceur équilibrée de Vénus, en mouvement d'ascension avec Mercure, dans cet espace infini que représente le Sagittaire.

Jupiter entre le Soleil et la Lune, je pense être guidé (Jupiter) en force (Soleil), féconde (Lune). Mon Asc entre Saturne et Vénus, encore une personnalité qui, de mon pont de vue, s'élève dans l'équilibre à trouver, pour rester sérieux.

Une manière pour moi de dire les choses. Chacun prendra ce qu'il veut. Mieux, j'attends  une autre façon d'interpréter cette carte du jour.

Jonathan Stern

Message par Malice le 17.11.16 21:42

Oui Labouré est un maître. Moon41 mon propos n'est pas de dire que l'astro védique est ou pas meilleure, ou inversément, que l'astro traditionnelle occidentale. Je pratique les 2 et avec les enseignements de Labouré, entre autre, et elles sont tout aussi efficace l'une que l'autre. Je précisais juste quelques raccourcis qui pouvaient porter a confusion, rien de plus.

Malice

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:38

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut