Quelle est votre planète maléfique?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle est votre planète maléfique?

Message par Madi le 02.05.15 11:04

Rappel du premier message :

bonjour!!

j´aimerais vous faire découvrir la planète qui peut vous apporter des ennuis en cas de transits sur un point du thème, maison ou autre planète.
Je dois dire que pendant des années comme tous les astrologues, je suis partie du principe que Jupiter était sympa ou bénéfique ainsi que Vénus et que Saturne apportait des ennuis.
Mais voilá, parfois les évènements indiquaient le contraire!!!
en apprenant l´astrologie védique, notamment avec le système de Choudry, j´ai testé selon les Ascendants, le principe des planètes maléfiques ou bénéfiques.
exemple, notre chère Ghis a perdu sa maman en octobre 2013...
je vous mets la carte de sa RS 2013 :
la planète maléfique  de Ghis est Mercure ( car Mercure régit une maison maléfique, la XII) or sa RS montre une conjonction étroite entre Mercure et Saturne,

Saturne régissant la maison IV représente la mère et cette conjonction indiquait une séparation avec la mère.
Je vous redonne les sens des maisons "trik" ou maléfiques :
maison VI: maladies, procès, ennemis et ennuis en général ( troubles)
Maison VIII: opérations, deuils
Maison XII: pertes de toutes sortes, séparation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Madi

http://www.madi-jasper.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle est votre planète maléfique?

Message par Ghis le 07.05.15 14:02

JUPITER  est maléfique pour un asc cancer, le soleil exalté ,mars maitre du bélier en MX: je crois que la MX gére aussi la réputation, malgré qu'il soit le maitre , donc puissant,mars est une plane'te maléfique

jupiter a amplifié dans le mauvais sens ,elle a détruit le domaine professionnel, je réfléchis encore pas facile à explquer

Ghis

Message par Madi le 07.05.15 16:37

coucou Ghis,
reprends les choses dans l´ordre en relisant mon premier post:
 Jupiter et Saturne sont maléfiques pour l´ASC Cancer car ils régissent deux maisons maléfiques en védiques:
 la maison VI : ennemis, procés , maladies
la maison VIII: deuil, bouleversement , destruction.
ces deux maisons sont dans les signes du Sagittaire et du Verseau qui sont les domiciles principaux de Jupiter et de Saturne

c´est pourquoi ces deux planètes agiront principalement dans le sens des maisons VI ET VIII .
bon , posé ce principe, cela signifie que lorsque Jupiter ou Saturne transiteront une planète du thème, si cette planète n´est pas FORTE ( domicile, exaltation), elle sera AGRESSÉE lors de ce transit et ne protégera pas les attributs de la maison où elle se trouve.
TOUTES LES AUTRES PLANETES SONT BENEFIQUES POUR UN ASC CANCER :  la Lune,le Soleil, Mercure, Venus et Mars.
c´est marqué dans le tableau dans la premiére page de ce post.
donc quand Jupiter est entré en Bélier en mai 2011, il s´est mis en CONJONCTION automatiquement avec toutes les planètes contenues dans la maison X :
Soleil, Mars, Mercure et Vénus.
Jupiter a donc apporté des troubles ( ennemis, procés) dans la carrière de DSK.Point .
ne cherchez pas midi à 14 heures!
 le Soleil et Mars sont forts en Bélier donc la carrière aurait dû résister or il n´en est rien.
pourquoi?
je vous mets une citation de mon cours:
"Si la maison IV, son maître et la Lune sont affligés, des gens se révoltent contre le natif.
Le natif se retrouve en conflit ou querelle avec le public.
"
 il faut également remarquer que  SUR LA CARTE:
Jupiter agresse Vénus maitresse de IV or Vénus est faible , car  elle n´est pas en domicile.
Jupiter envoie une opposition sur la maison IV qu´il agresse également.
mais ce n´est pas tout:
Saturne aspecte la Lune et Saturne est trés maléfique car en opposition à la Lune , il apporte la destruction de l´image ( Lune maitresse de I) et de la popularité de DSK.
et vu le cours  cité plus haut, on a bien agression de la Lune, de la maison IV et du maitre de la IV donc querelles avec le public .
la IV étant la maison de la politique au fait.
"La maison IV régit la foule, le peuple"
C´est donc Saturne qui a mis fin a la carrière de DSK du fait de sa perte de popularité.Jupiter seul a apporté des troubles mais seul son transit, n´aurait pas dû entraîner la fin de sa carrière.

Dernière édition par Madi le 07.05.15 17:22, édité 1 fois

Madi

Message par Madi le 07.05.15 17:19

un mot encore sur ce Jupiter natal en maison VII en Capricorne.
Le fait que Jupiter maléfique soit en chute n´est évidemment pas bon surtout pour la maison VII qui représente le mariage et le partenaire.
DSK aura toute sa vie des problèmes dans son couple ( je ne vous donne pas toute l´analyse pour ne pas vous soûler) : conflits, troubles..de plus
un Jupiter en chute en VII ne favorise pas le mariage.
perso, s´il devait se remarier, je lui prédirais un nouveau divorce.

pour conclure, je vous invite à chercher les transits dans la vie de DSK
par exemple lors de ce fait:

Il est mis en examen le 15 décembre 1999, puis est relaxé par le tribunal correctionnel de Paris le 7 11 2001.
en dec 1999, Saturne et Jupiter transitaient la maison X d´ou rebelote avec les procès qui atteignent la carrière ..qui résiste grâce à la force du Soleil et de Mars ( maitre de X).
Deux ans plus tard, Jupiter est en XII et aspecte la VI dans laquelle se trouve le Sagittaire, SON domicile.
Jupiter favorise sa PROPRE maison ET SES ATTRIBUTS DONC cet aspect DE TRANSIT permet la victoire du procés.

en conclusion; si vous ne raisonnez pas en astrologie védique, il vous sera impossible d´expliquer pourquoi ce Jupiter en transit en maison X a été porteur d´un procès menacant la carriére alors que dans tous les bouquins d´astro, ce transit de Jupiter en X et en plus sur le Soleil et Mars aurait dû apporter, gloire , succès etc...

CQFD

Madi

Message par Ghis le 07.05.15 19:11

oups, madi ,je vais tout relire tranquillou, comme on dit ici

c'est dur de faire la gymnastique du cerveau en védique et pourtant c'est plus simple comme raisonnement que le tropical, on cherche moins " midi à 14h"

il faut tout simplement assimilé, j'aurai plus le temps au mois de septembre

Ghis

Message par Madi le 07.05.15 22:23

Tu sais Ghis, en fait, une fois les bases acquises, le védique est beaucoup plus simple pour interpréter un thème et faire des prévisions.
tu te concentres sur moins de planétes et la notion de bénéfique/maléfique permet également de savoir comment un transit jouera.
si tu regarde encore un peu le thème de DSK, tu t´apercevras que sa belle carrière est favorisée justement par Solein Mars en Bélier en X ..
mais que son amas de planètes en Bélier le rend impulsif ...
bises
Madi

Madi

Message par Melissandre le 07.05.15 22:42

je prends le train en marche, du coup... j'ai de la lecture à faire ! Merci Madi pour ce cours... Perso, et pour l'avoir malheureusement expérimenté, je dirai que ma maléfique est ce mars opposé saturne. Quand jupiter est passé dessus, gros bouleversement que tu connais Madi... mais bon, je vais lire tout ce que tu as inscrit en espérant comprendre le fonctionnement.  V 22

Melissandre

Message par Melissandre le 07.05.15 23:13

ouh la, j'ai du mal à suivre... va falloir que je rebranche mes neurones... Si j'ai bien compris, il faut mettre son TN en sidéral, donc je suis balance asc balance. Avancer son asc de 4 signes en ce qui me concerne (52 ans donc multiple de 12) ce qui me fait asc verseau ? Donc l'astre qui domine ma rs est uranus qui transite ma douze sidérale et ma VII et VIII natales (ma VIII étant interceptée dans le bélier). Donc pertes et séparations surprises sur lesquelles je n'ai aucun contrôle, est-ce cela ?

Melissandre

Message par Madi le 08.05.15 10:11

Bonjour Pascale/Melissandre!!
Je te mets ton théme et je vais prendre un peu de temps pour clarifier un peu les choses...
je reprends:
tu es affectivement Balance ASC Balance ;  ta planète maléfique est MERCURE.
Comme elle se trouve en maison I, elle va agresser le Soleil qui représente en tant que significateur général la carrière ( ou le père mais ce n ´est pas la question ici garde le cependant en tête).
Mercure en tant que maitre de XII peut apporter des pertes en général voire des séparations par rapport à la carrière. Surtout que le Soleil en chute donc faible ne résistera pas.
Mercure étant une planète rapide, tu peux regarder les rétro de Mercure et voir si elles agissent sur un point du thème ,  tu pourrais perdre des choses, avoir un souci de santé ou une perte matérielle..
Mais on ne peut pas faire des prévisions en regardant uniquement le transit de Mercure, en fait, il faudra regarder QUAND  Mercure sera activé par les transits de Saturne et de Jupiter.
Jupiter et Saturne ne SONT PAS MALEFIQUES dans ton thème, elle sont bénéfiques mais elles peuvent par leur transit ACTIVER Mercure.
Or en fin 2011, Saturne entre en Balance et commence à activer Mercure mais c est quand Jupiter en 2013 arrivera dans les Gémeaux, que ces  deux planètes transiteront Mercure.
En plus Jupiter en Gémeaux renforce l´action de Mercure puisqu´il est dans son domicile.
Je te mets la carte de juillet 2013 qui a dû être une sale période pour toi car :

Saturne active Mercure en Balance ( conjonction, rappel. Pas d´orbe)
Jupiter envoie un aspect de V sur Mercure qu ´il active
Mercure rétro s´oppose à la Lune qui gouverne la maison X

Comme Saturne entre 2 et 3 ans ( avec la rétro) dans un signe  et qu´il active les planète même sans Jupiter , eh bien, il est resté en Balance jusqu´en octobre 2014  donc  entre l´entrée de Saturne en Balance et sa sortie soit entre  novembre 2011 et octobre 2014, Mercure était activé et donnait effets maléfiques sur la carriére.

Ensuite quand Jupiter est entré dans les Gémeaux, donc vers juin 2013 et sa sortie, juin 2014, il activait également Mercure.
Donc tu as vraiment dégusté, si je puis dire entre juin 2013 et juin 2014 .
Il faut attendre que la rétro de Saturne finisse car Saturne rétro agit encore sur le signe précédent donc à mon avis,à partir du mois d’aout 2015, les planètes vont recommencer à redonner leurs bons effets.
Au fait Mercure en I agit sur la VII, donc gros risque de divorce dans ton thème…ce qui est effectivement arrivé.

Madi

Message par Ghis le 08.05.15 13:47

nous avons en commun l'année 2013: néfaste V 52

Ghis

Message par Melissandre le 08.05.15 14:40

kikou Madi, 

Merci, pour ces explications qui m'éclairent quelque peu. Effectivement de 2011 à 2014 période très difficile, comme tu le sais.... Je ne me doutais pas que mercure pouvait m'être maléfique... d'autant qu'il est sans aspect dans mon TN. Pourtant, il est vrai qu'à chaque rétro, j'ai des soucis, mais bon, je restais optimiste en me disant que cela passerait, que ce n'était qu'un temps, celui du transit. 
Mercure était ma planète "préférée" si je puis dire étant donné qu'elle est liée aux écrits. Peut-être devrai-je laisser tomber cela finalement puisque cela ne donne qu'épreuves et duretés. 

Tu me dis qu'à compter de août 2015, les choses iront mieux pour moi, je l'espère du fond du coeur car les épreuves ont été particulièrement dures et je me sens quelque peu épuisée à présent. 

sais tu pourquoi nous devons traverser de telles épreuves ? Est-ce une histoire de Karma comme le prétendent certains ? 

Merci pour tes réponses...

ah oui Ghis ? j'en suis désolée pour toi, j'espère que tout rentrera dans l'ordre désormais que ton chemin sera plus heureux. Nous avons tant besoin de douceur et d'amour....

Melissandre

Message par Madi le 08.05.15 15:20

non, tu n´y es pas!!! Mercure n´est pas málefique pour TOI, cette planéte ne t´en veut pas, elle est maléfique par rapport à ce qu´elle touche ou aspecte.
C´est vrai qu´en maison I ce n´est pas top, mais Mercure marque quand même ta personnalité et ta vocation par rapport à l´écriture et la communication.
Ensuite. Mercure  agira que lorqu´il sera activé et ce n´est pas si souvent car pour que tu aies de gros ennuis, il faut une double activation ( Jupiter et Saturne) ..
Non, je ne détiens pas les réponses par rapport à ce que nous devons vivre mais bon, je me dis toujours que tant que l´on a la santé, un toit et de quoi manger, on peut s´estimer heureux et remercier le ciel..
Ce n´est pas sympa ce que tu as vécu , mais tu vas renouer avec le succès..
bises
Madi

Madi

Message par Melissandre le 08.05.15 15:36

ah ok, Madi, je comprends mieux.... Oui, double activation sur mercure et cela a été la cata mais bon, je suis persévérance, je pense que mon optimisme me vient de mon neptune ascendant qui me donne aussi une certaine naïveté. elle me rend bien service parfois, elle m'ôte de l'esprit les noirceurs de ce monde....

Merci ma belle pour tes précieuses infos

Melissandre

Message par Melissandre le 08.05.15 15:38

j'ai regardé en védique, Mercure est Budha, j'ai trouvé cela fort comme message. Comme s'il devait y avoir un certain lâcher prise par rapport aux évènements

V 46

Melissandre

Message par Madi le 08.05.15 18:51

ce que je veux dire c´est qu´à partir d´aout 2015, oui, tu ne devrais plus être embêtée par Saturne qui active Mercure, pour le succès lui même, je verrais plut1ot cela vers 2017.

Madi

Message par Melissandre le 09.05.15 18:00

ouh la, ça fait loin, 2017... j'espère que je publierai quand même avant... lol Merci ma belle Madi !

Melissandre

Message par Encora le 18.05.15 23:13

coucou et bonjour Mélissandre et Madi XX 92

en védique suis capri asc cancer - maison 12 en gémeaux cancer donc mercure et lune qui seraient maléfiques - je me rends pas bien compte. en tradi, je crois que c'est ma lune en 3 maitre de 12.

Encora

Message par Madi le 19.05.15 9:13

Bonjour Encora,

non pas du tout, tu es ASC Cancer en effet mais cela signifie que Jupiter et Saturne sont maléfiques pour toi.
En 2008 qui a été une année difficile pour toi, Jupiter transitait toutes tes planètes en Sagittaire en maison VI.
Jupiter n´affligeait pas sa maison ( il y est en domicile) et n ´affligeait pas non plus Jupiter natal, qui resiste en domicile.
Mais par contre, il a sérieusement bousculé Saturne, Mars et Vénus, toutes 3 en rapport avec le couple:
Vénus: sentimental en général et symbole de la femme
Mars: symbole du mari
Saturne: maitre de VII: le couple.
Comme Jupiter apporte de la discorde et des procés, tu comprends peut être mieux ce transit de 2008.
En en même temps, Saturne transitait ta Lune en Balance en IV or la Lune c´est toi en tant qu ASC Cancer. Saturne maitre de VIII est destructeur et t´as sérieusement destabilisée.

Madi

Message par Encora le 20.05.15 23:22

sans nul doute j'ai été déstabilisée en 2008. J'attribuai tout cela à pluton céleste de passage sur vénus jupiter en 5 en astro tradi. je connais pas beaucoup le védique et j'ai perdu la carte que tu m'avais faite cause changement d'ordi. faut que je m'y remette. V 60 
bein moi qui attendait tout pour 2015 en astro tradi cause jupiter sur mon asc trigone vénus jupiter et trigone uranus. faut vite que je regarde
merci Madi

Encora

Message par Melissandre le 21.05.15 12:56

Kikou Encora ! 

Ravie de te lire à nouveau....

Tu es comme moi, je misais beaucoup sur 2015 avec jupiter qui transitait mon MC mais, apparemment, je vais devoir réviser à la baisse...  lol!

Pourtant, ça avait bien commencé avec une proposition d'animer une chronique littéraire dans une émission tv mais bon... Je ne sais si c'est la nouvelle lune en opposition avec ma vénus natale en exil et rétro, mais je me sens quelque peu découragée en ce moment... Tout me semble un peu vain...

Melissandre

Message par Madi le 21.05.15 21:34

bonsoir les filles,
Encora le passage de Pluton sur Vénus peut tout à fait donner des changements amoureux mais à mon sens, cela n´a pas été le cas ici puisque Pluton transitait ta V selon toi  et non ta VII, pour être claire: ce passage aurait dû te donner une rencontre amoureuse ou une passion mais pas de changement dans le couple car la VII n´était pas concernée.
Donc je pense que les maisons égales sont plus justes que la domification placidienne. Je ne tiens pas compte de Pluton dans la carte ci dessous  mais on aurait pu l´interpréter comme transitant la XII de la VII ( la VI donc) et apporter une séparation au niveau du couple. Mais bon ,ne compliquons pas.
Voici ta RS 2008, avec les transits de Jupiter et de Saturne comme expliqués ci dessus.
Je rappelle que Saturne en védique envoie un aspect sur la 3ieme maison à partir de celle qu´il occupe donc Saturne aspecte la Lune.

Madi

Message par Encora le 21.05.15 22:52

gloups j'ai l'asc à 26 cancer?
je vois surtout mars en oppo à jupi vénus
saturne de rs en 11 n'envoie rien sur la lune natale balance 
j'y comprend rien Madi V 1

Encora

Message par Madi le 22.05.15 10:08

Encora,

relis stp ce que j´ai écrit...
"Je rappelle que Saturne en védique envoie un aspect sur la 3ieme maison à partir de celle qu´il occupe donc Saturne aspecte la Lune."
et Mars est bénéfique pour les ASC Cancer, relie stp le début du post.
Jupiter est maléfique pas Mars.
Et je peux te dire, étant moi même ASC Cancer , que Mars ne m´a jamais apporté d´ennuis, que Jupiter et Saturne.
l´astro védique n´est pas du tout comparable à l´astro occidentale mais sinon explique moi pourquoi ton transit de Jupiter sur ton amas de planètes a provoqué une rupture ? cela ne colle pas avec Jupiter "bénéfique".

Madi

Message par Ghis le 22.05.15 10:59

bonjour madi

mercure : c'est ma planète maléfique et il transit en  taureau dans ma MVIII ?SI JE NE ME TROMPE PAS ET PAS SÜR V 22 envoie un aspect sur MI, est  ce  cela ,mais comment je l'interprête?

Ghis

Message par Madi le 22.05.15 11:57

bonjour Ghis,

oui pareil que Melissandre: Mercure rétro transite ta VIII et par opposition ta II ( pas la I).
Comme Mercure génère la maison des pertes (XII rappel) et qu´il aspecte la II ( argent) j´en ai déduis qu´il pouvait apporter une dépense soudaine( en plus il est en Taureau donc les sous, je suis logique :))..
Cela peut être aussi la séparation avec une personne.Mais j´espère que non.
Donc pareil que pour Melissandre, je te fais la même remarque:tu me diras  si c´est le cas effectivement?
bises

Madi

Message par Ghis le 22.05.15 18:48

madi, ce peut-il qu'un évenement survienne avant la R, car effectivement j'ai une dépense non prévue suite à une erreur d'un organisme

sinon , des dépenses non prévues en médical , mon mari ayant eu un petit problème ,et il vient de passer des examens( hier et aujourd'hui)

Ghis

Message par Madi le 22.05.15 20:01

Eh bien  si tu regarde ta RS 2014 , Mercure était rétro en I et il peut effectivement apporter des dépenses et pour le mari aussi puisque Mercure en I agit aussi sur la VII donc cet aspect jouerait sur une période de 1 an et serait réactivé par d´autres transits ( je ne sais pas quand tu as eu cette dépense exactement?).
Ceci dit, la rétro vient de commencer et peut encore apporter une dépense.
Surveille bien ce Mercure dans tes RS et quand il rétrograde..

Madi

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:54

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut