Quelle est votre planète maléfique?

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle est votre planète maléfique?

Message par Madi le 02.05.15 11:04

Rappel du premier message :

bonjour!!

j´aimerais vous faire découvrir la planète qui peut vous apporter des ennuis en cas de transits sur un point du thème, maison ou autre planète.
Je dois dire que pendant des années comme tous les astrologues, je suis partie du principe que Jupiter était sympa ou bénéfique ainsi que Vénus et que Saturne apportait des ennuis.
Mais voilá, parfois les évènements indiquaient le contraire!!!
en apprenant l´astrologie védique, notamment avec le système de Choudry, j´ai testé selon les Ascendants, le principe des planètes maléfiques ou bénéfiques.
exemple, notre chère Ghis a perdu sa maman en octobre 2013...
je vous mets la carte de sa RS 2013 :
la planète maléfique  de Ghis est Mercure ( car Mercure régit une maison maléfique, la XII) or sa RS montre une conjonction étroite entre Mercure et Saturne,

Saturne régissant la maison IV représente la mère et cette conjonction indiquait une séparation avec la mère.
Je vous redonne les sens des maisons "trik" ou maléfiques :
maison VI: maladies, procès, ennemis et ennuis en général ( troubles)
Maison VIII: opérations, deuils
Maison XII: pertes de toutes sortes, séparation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Madi

http://www.madi-jasper.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle est votre planète maléfique?

Message par Madi le 22.05.15 20:01

Eh bien  si tu regarde ta RS 2014 , Mercure était rétro en I et il peut effectivement apporter des dépenses et pour le mari aussi puisque Mercure en I agit aussi sur la VII donc cet aspect jouerait sur une période de 1 an et serait réactivé par d´autres transits ( je ne sais pas quand tu as eu cette dépense exactement?).
Ceci dit, la rétro vient de commencer et peut encore apporter une dépense.
Surveille bien ce Mercure dans tes RS et quand il rétrograde..

Madi

Message par Ghis le 22.05.15 20:49

madi ,j'ai eu le lettre de relance début mai ,puisque j'ai fait le versement le 13 mai

zut de zut si j'ai encore une dépense imprévue ,mais je préfère cela à la perte de quelqu'un!!!!!!!

de plus j'ai mercure en MI en natal, tu pourrais svp me mettre ma RS 2014? Je vais essayer d'étudier , mais il faudrait que je trouve un logiciel pour le védique

Ghis

Message par Madi le 22.05.15 21:08

Bien sûr, voici ta carte de RS 2014:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Madi

Message par Melissandre le 23.05.15 10:49

Mercure Rétro : voiture au garage et zou ! 200 euros et quelques.... pffff et dire qu'il ne fait que commencer... 

Bisous doux Madi et vous toutes ! Allez, gardons le coeur haut, ce n'est qu'un passage doit-on se dire (et se convaincre... lol)

Melissandre

Message par Ghis le 23.05.15 13:03

merci madi , V 38

melissandre ,nous ne sommes pas gatées avec ce mercure R V 52 mais tant c'est de l'argent , pas trop grave, allez soyons optimistes V 48

Ghis

Message par Madi le 23.05.15 13:32

oui bon, les autres planétes pour vous sont bénéfiques!!! pensez aux pauvres ASC Cancer que nous sommes , Encora et moi...
Enfin, heureusement que mes planètes en domicile me protègent..
je vous donne un exemple:

j´ai Vénus et Mars en Balance en maison IV.
Donc Vénus est forte en domicile et Mars faible ( pas en domicile).
En 2014, Saturne transitait ma maison IV donc affligeait Vénus  et Mars .
Saturne gouverne ma maison VIII: destructions.
mais la maison IV est en Balance , signe d exaltation de Saturne donc Saturne ne peut pas affliger sa propre maison où il est exalté, en fait, là, il est excellent.
Mais il afflige Vénus et Mars.
Véus gouverne la IV et Mars gouverne la X.
Que s ´est il passé pour moi?
 eh bien, j´ai eu un dégât des eaux et il a fallu refaire les 3 pièces en bas , là Saturne a affligé Vénus mais Vénus résiste car forte en domicile ce qui fait que l´assurance a accepté de prendre en charge le dégât ce qui nous a permis de refaire les pièces avec du PVC ( au lieu de la moquette) sans débourser un sou.
Or on voulait le faire déjà depuis longtemps mais comme c´etait cher, on repoussait toujours la dépense.
Donc Saturne a joué son rôle destructeur mais avec des conséquences trés positives pour la maison IV ( habitation).Comme la maison VIII est en rapport avec l´argent d´autrui , l´argent de l ´assurance correspond parfaitement à  la signification de la VIII et Saturne a joué son rôle positif pour la maison IV.
Par contre, Mars n´a pas résisté à l´attaque de Saturne et j´ai été licencié ( destruction de la carrière).
Le fait que je voulais partir n´est pas pris en compte ici: le transit de Saturne a été maléfique pour Mars mais pas pour moi.
J´espère que cet exemple vous aidera à mieux comprendre comment fonctionnent les transits et comment une planète en domicile peut protèger son domaine.Vénus ici ayant permis de limiter les dégâts.
Vu la tempête , cela aurait pu être bien pire!!

Madi

Message par Madi le 23.05.15 14:09

Allez autre exemple perso pour finaliser tout cela:
 en 1994, Jupiter transitait la Balance ( vous pourrez vérifier, en tropical c´était le Scorpion) or Jupiter est maléfique pour moi..
Vénus résiste ( je ne me souviens pas d´un èvenement concernant mon appart à l´époque) mais pas Mars..
or Mars est le maitre de ma maison V ( Scorpion) et de la X (Bélier) . Jupiter apporte des ennuis, disputes , troubles de toutes sortes..
Evenements: rupture amoureuse avec violente dispute et conflits dans le travail.
la V représentant les amours mais pas le couple ( on ne vivait pas ensemble et la relation avait moins de 2 ans).
bises
Madi

Madi

Message par Ghis le 23.05.15 14:12

bien explicite madi

en transit , j'ai saturne en MxI qui fait carré à saturne en exil MX natal, saturne vient de MIV domicile  et exalté en balance

de plus jupiter transit mon saturne natal

madi ,du fait que saturne est en exil dans le cancer, cela enlève t-il le positif ?

Ghis

Message par Ghis le 23.05.15 14:17

TU ENVOYAIS LE message pendant que j'écrivais

en 1994: naissance de mon 1ier p-fils: jupiter bénéfique pour la balance

Ghis

Message par Ghis le 23.05.15 14:25

dans ma RS ,mon asc sagittaire, la lune maléfique et elle estMVI en en conjonction sur uranus natal MVIII, ah ,j'oubliais en sidéral pas d'uranus!!!!!!!! donc oublions

Ghis

Message par Madi le 23.05.15 14:27

Merci Ghis:)
oui donc Jupiter et Saturne trés bons tous deux.
bonne nouvelle: il n´y a pas d´exil en védique!!!
seuls comptent: domicile, exaltation, mulatrikona et chute.
et Saturne aspecte ta XI ( 10eime maison à partir de celle oú il se trouve, donc il transite ta II et tu comptes 10 maisons à compter de la II, tu tombes sur la XI).
Saturne ne perd jamais ses qualités mais s´il aspecte un signe en chute donc ta VII et que tu aies un transit de Mercure au même moment , Saturne ne pourra pas apporter des bonnes choses dans la VII au moment du transit.
 pour les prévisions , une maison doit être activé par Jupiter et Saturne en même temps, on verra cela en Septembre.
 1994 a été plus sympa pour toi que pour moi !!
Jupiter favorise Mercure , or Mercure maitre de IX qui est la V de la V donc petit enfant. Pense aux maisons dérivées pour les petits enfants, oncles etc..
je te laisse, j´ai du travail!!!
bon WE

Madi

Message par Ghis le 23.05.15 14:30

:min03:bon week

Ghis

Message par Encora le 23.05.15 15:26

je me pose des questions
en Védique, ce sont uniquement  les maisons qui changent de place soit 30 degrés avant.
Or, sur la carte natale -  les planètes ne sont pas aux même degré - c'est ok pour les maisons. 

Je crois que les degrés des planètes doivent être identiques dans toutes les astro puisque qu'elles sont immuables et calculées par les astronomes. Il ne peut y  avoir que les maisons................ hein???

Encora

Message par Moon41 le 23.05.15 15:40

ravie de pouvoir vous lire....
cette zone blanche est épouvantable pour les portables et internet...

j'ai bcp de messages en retard

bises à toutes

Moon41

Message par Ghis le 23.05.15 18:11

non ,encora les planètes ne sont pas aussi sur le même dégrés

j'ai trouvé un lien pour calculer en sidéral ,je vous le mets, tu verras   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ghis

Message par Ghis le 23.05.15 18:14

hello moon ,contente de te lire , j'espère que tout va bien pour toi

problèmes de connexion pas marrants et de plus mercure est R V 22

Ghis

Message par Madi le 23.05.15 20:29

Encora a écrit:je me pose des questions
en Védique, ce sont uniquement  les maisons qui changent de place soit 30 degrés avant.
Or, sur la carte natale -  les planètes ne sont pas aux même degré - c'est ok pour les maisons. 

Je crois que les degrés des planètes doivent être identiques dans toutes les astro puisque qu'elles sont immuables et calculées par les astronomes. Il ne peut y  avoir que les maisons................ hein???

bonjour Encora,

attention á ne pas mélanger la domification qui concerne les maisons et la position des planètes ... les planètes sont décalées de l ayanamsa ( difference entre le tropical et le sidéral) soit d´environ 23 °, je dis environ car il y a un décalage de 1° tous les 72 ans . Les planétes ne sont pas fixes , seules les étoiles fixes le sont ( Sirius, Vega etc..) c´est pourquoi elles servent de repère. Dans le temps, les marins s´en servaient pour naviguer et se repérer.
Les planétes bougent évidemment! elle ne peuvent pas être fixées... l´astrologie n a rien à voir avec l´astronomie.
mais le sidéral tient compte des constellations comme point de repère du zodiaque.

La domification utilisée en védique est celle des maisons égales , 1 signe = 1 maison.

on ne peut pas faire de l´astrologie sans comprendre un peu le systéme...
Donc si tu peux, essaie de trouver quelques livres avec des schémas, celui de Marie Delclos est trés bien avec des graphiques ( astrologie en 16 lecons) même si on ne travaille pas en maisons inverses.

Madi

Message par Encora le 23.05.15 23:56

d'accord je confondais le sidéral et le védique ca n'a rien à voir -  merci Ghys pr le lien et merci Madi
faut pas que je commence 2 choses en même temps vais me gourer lol!

Encora

Message par dryoussef60 le 02.04.16 15:16

Salut Madi..
pourquoi vous n'avez pas dit que jupiter qui régit la m6 et vénus qui régit la m8 sont aussi maléfiques...?
merci

dryoussef60

Message par colombe le 15.04.16 11:20

D'après Raman, Mars est considéré comme maléfique pour l'AS gémeaux car maître de la maison XI et VI. De plus, il est ennemi de Mercure. Je pense qu'il est important de le prendre en compte car c'est assez pertinent.

colombe

Message par Diogena le 16.11.16 12:17

Je suis bluffée !
J'ai regardé tes vidéos sur youtube Madi, et cela m'a vraiment beaucoup intéressée ! J'ai aussi regardé celle de l'Ascendant Lion (qui est donc mon ASC en védique), et les prévisions COLLAIENT parfaitement à ce que j'ai vécu en 2016...

Je ne connaissais pas bien le védique (tout juste quelques articles lus), et ça me donne très envie de m'y pencher.
J'ai une autre question, tu expliquais que si une planète est dans un signe, elle est considérée comme dans la maison où débute le signe.
J'espère que je suis assez clair, c'est encore tellement nouveau.

Merci pour tes réponses par avance Madi :-)

Diogena

Message par Madi le 16.11.16 12:31

Bonjour Diogena,

je passais par là et j´en profite donc pour te répondre.Mais d´abord un grand merci pour ton soutien, je suis toujours étonnée quand les personnes regardent mes vidéos: le védique est tellement ignoré!
alors , c´est en fait simple.
Si ton ASC commence mettons à 20° du Lion ( je ne connais pas ton thème), la maison I sera considérée comme en Lion , complétement de 0° à 29°59´.
La cuspide ne marque pas le début de la maison mais l´endroit le plus sensible. Cette méthode des cuspides marche trés bien, il faut regarder quand une planète passe sur la pointe d´une maison , et souvent les évènements se produisent.
La cuspide de la I permet de donner toutes les cupides des autres maisons.
Si on reprend l´exemple de la cuspide de la maison I à 20° du Lion , la cuspide de la II sera à 20° de la Vierge ( maison II en totalité en Vierge), la cuspide de la III sera à 20° de la Balance etc..
c´est une domification maisons égales.  1 signe = 1 maison.
Je vais commencer l´horoscope de 2017 et mettrais un petit post sur le forum.
amicalement
Madi

Madi

Message par Diogena le 16.11.16 12:35

MERCI !!
Tu m'as vraiment intéressée, tes vidéos sont claires, tu prends le temps de revenir sur chaque notion.
J'ai été voir ton site aussi, ça m'a beaucoup plu.
J'ai déconnecté de tout pendant deux jours tellement j'étais passionnée.

J'ai mon ASC à 28° du Lion d'après mon logiciel aureas, et tout ce que tu as dit s'est passé !!
J'étais complètement choquée !!
Ensuite, j'ai regardé pour les autres vidéos analyses, et les autres Ascendant, et là encore bluffée.

Merci pour ce que tu fais, ce système Choudry semble excellent.

Diogena

Message par Madi le 16.11.16 12:39

Merci..j´utilise aussi les transneptuniennes , géniales, mais assez complexe..et inconnues en France.

Madi

Message par Malice le 16.11.16 23:13

Une planète est bénéfique naturellement ou maléfique naturellement. Mais cela ne suffit pas dans l'interprétation d'un thème, car une planète peut devenir maléfique accidentellement, selon qu'elle maîtrise une maison "malheureuse" comme la XII, la VIII ou la VI.
Et cet état est plus ou moins renforcé en fonction de l'état céleste de la planète.
Donc méfiance avec les natures bénéfiques ou maléfiques des planètes, on peut être surpris que par exemple Jupiter apporte des ennuis… Il n'y a pas qu'en védique que cette notion est connue.

En sidéral, on peut utiliser Uranus, sidéral ne veut pas dire forcément védique. Et de tout manière, pas d'Uranus en astrologie traditionnelle occidentale non plus, uniquement le septénaire.

Autre précision, travailler en sidéral n'oblige pas forcément à utiliser la domification zodiacale, c'est à dire 1 signe = 1 maison. Ca c'est uniquement en astrologie hindoue qui est en effet sidérale. Mais des astrologues occidentaux qui utilisent le zodiaque sidéral ne travaillent pas toujours en domification zodiacale, attention de ne pas tout confondre. Et cette domification est en réalité la première domification utilisée, base commune de l'astrologie occidentale et védique.

Malice

http://astris-divinatio.forumactif.org

Message par Moon41 le 17.11.16 9:24

Hello Madi,

cmme j'aimerais pouvoir voir tes vidéos, même ma clé SFR ne fonctionne qu'un moment, mais on nous promet une amélioration pour 2020, où serai- je ?
ce qui ne m'empêche d'aller lire et relire... les étoiles fixes par exemple, ç'est très instructif!
Diogéna a là un bon prof....
Bisous Madi

je sais c'est hors sujet mais j'avais besoin de faire un coucou à Madi.....

Moon41

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:10

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut