Enfin un médecin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfin un médecin

Message par Pepetta le 19.08.15 20:06

Rappel du premier message :

Salut, 

Ce matin j'ai rencontré mon nouveau médecin, pour la première fois, je crois que j'ai  trouvé une perle ! Elle a pris le temps de compléter un dossier avec tout l'historique complexe de l'apparition des douleurs, un examen physique, vérification des réflexes, de la sensibilité. J'ai eu une prescription pour un examen neurologique, ce sera probablement suivi par une rencontre avec un neurologue. Elle pense comme moi pour ces douleurs, ce serait des neuropathies périphériques, et elle a envie de trouver la cause. J'ai appris que je fais du cholestérol, l'autre ne m'en avait jamais parlé. Elle aussi ne croit pas que ce soit seulement le léger arthrose lombaire et les petits ostéophytes qui cause les douleurs. Enfin un médecin qui fait son travail et qui semble aimer son travail. L'autre me décourageait quand elle me parlait de mon mal de dos alors que je consultais depuis 5 ans pour un mal de pieds! 

Je suis contente de cette rencontre. Ici c'est la canicule depuis quelques jours, autour de 30 avec bcp d'humidité, le lac est redevenu assez chaud pour la baignade, alors je vais aller faire trempette ! 

Bonne journée

Pepetta

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin un médecin

Message par Pepetta le 11.09.15 18:46

Catseyes, moi j'avais le choix, mon salaire pesait peu dans le budget familial. Une fois qu'on a payé toutes les dépenses qu'impliquent le travail, il n'en restait pas épais. 

Ce choix pesait lourd pour moi dans le sens de la réalisation personnelle, quand on rencontre quelqu'un pour la première fois, la question " Que faites vous dans la vie? " vient rapidement. Si la réponse est "je suis à la maison"  , vous pouvez être certain que votre interlocuteur perdra vite son intérêt! Maintenant je m'en moque, mais à un moment ça me dérangeait.. Je m'intéresse à plein de choses, j'ai developpé des habiletés et des connaissances dans plusieurs domaines, j'ai réalisé de beaux projets et j'aime la femme que je suis devenues à travers ce parcours atypique.

Pepetta

Message par Catseyes le 12.09.15 8:34

Eh bien quelle agressivité !!

ce n'était pas une critique envers qui que ce soit,
juste dire que beaucoup de gens n'ont pas la chance
d'avoir ce choix, c'est tout 

Catseyes

Message par Ambre le 12.09.15 13:38

Cat's, si je peux me permettre,  je ne pense pas que Pepetta ait voulu être agressive dans ses propos, en tout cas je ne le perçois pas comme cela, c'est juste une réponse à ce que tu affirmais juste au dessus( peut-être une référence à ton vécu...).en effet parfois il y a le choix de travailler ou pas quand le côté financier ne rentre pas forcément en jeu, soit par occupation, soit dans le cas de Pepetta, ou finalement ca ne rapportait pas gros au foyer...
Très bon week-end les filles

Ambre

Message par Catseyes le 12.09.15 14:03

je ne parlais pas de Pepetta et cela ne faisait
pas référence à mon vécu

bon week end quand même 

Catseyes

Message par Ambre le 12.09.15 14:12

Oups désolée Cat's! je n'avais pas compris...! V 22

Ambre

Message par Pepetta le 12.09.15 17:35

Cat's, mon ton n'était pas agressif, je me relis et je ne vois pas d'agressivité, juste un éclaircissement, c'était pour expliquer que le choix que j'avais à faire pouvait avoir un lien avec le problème de santé développé. 

Je n'étais pas à l'aise avec ce choix, et en même temps le cumulatif d'emplois dans un milieu et une ambiance merdique pesait lourd, je n'ai jamais connu de bonnes conditions de travail. Mais je n'avais pas envie qu'on pense de moi que je me faisais vivre par mon mari, peut-être que c'est pour ça que mon corps a développé une "raison" pour que j'arrête de travailler. 

Sans rancune Cat's juste une mauvaise interprétation de mon texte que je ne voulais pas du tout agressif. 

Bon week end

Pepetta

Message par Catseyes le 13.09.15 7:58

encore une fois Pepetta, je ne parlais pas de toi 

Catseyes

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:53

Contenu sponsorisé