Désert..........

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Désert..........

Message par Ambre le 17.09.15 14:07

Bonjour à toutes et "tous"...

Je trouve le forum bien désertique ces derniers jours (même semaines...) et beaucoup ne montrent plus le bout de leur nez...c'est bien dommage! je pense à Chance, Encora, Melissandre et bien d'autres et ce serait sympa d'avoir de vos nouvelles et de pouvoir échanger à nouveau avec vous toutes...
Ce serait triste que ce forum se termine ainsi et ferme définitivement "ses portes" alors que l'on a tissé des liens virtuels tellement sympas et parfois même réconfortants!

Allez les filles, je compte sur vous lol!
En attendant je vous V 38

Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Désert..........

Message par Pepetta le 17.09.15 22:39

T'as bien raison Ambre!

Pepetta

Message par Catseyes le 18.09.15 13:06

oui Ambre je pense comme toi et je voulais aussi
lancer un sos V 14

il est sympa ce forum !!! revenez vite ...

V 58

Catseyes

Message par Ghis le 18.09.15 14:21

hello les filles: pas mal bousculée et un manque d'énergie!!!!!!!! une amie vient de perdre son second fils: 39 ans, dure épreuve, il était dépressif depuis la mort de son frère il y a 2 ans,mais bon , rebondissons : ici très beau temps 27°

faites attention mercure R EN BALANCE, je suis sur mes gardes car mercure ne m'est pas favorable en védique ,selon mady

en tropical ,il transite en MXI conjoint soleil, dans la balance

le relationnel va être mis à rude épreuves et vous, quels aspects?

V 38

Ghis

Message par Moon41 le 18.09.15 17:07

Mercure et ses feuilles d'impots ....
Eh ien ici, tout juste 17/18 et une pluie qui ressemble à un rideau au point que les voitures s'arrêtent sur le coté
pas très agréable sauf pour le ramassage des petits rosés
quant aux fruits, il faut vite les ramasser parce que tachés par la pluie

C'est triste pour ton amie GHIS, j'espère qu'elle est bien entourée
l'énergie manque en cette fin d'été, mais bon ....
bisous

Moon41

Message par Moon41 le 18.09.15 17:19

je n'avais pas lu le SOS lancé par Ambre.
Tu as raison Ambre, j'ai un énorme problème de connexion, et je comprends pourquoi je suis branchée sur Orange la Réunion
quant au télephone, un appel m'arrive 1 heure après
c'est lamentable
mais j'ai jeté un oeil ailleurs, ça ne marche pas plus en pourcentage, de plus les sujets sont vites écourtés
j'ai lancé Saturne dernièrement afin que chacun/chacune en parle...
alors de mon coté, j'ai fait un tableau avec époque de Saturne qui ont marqué
j'ai fait la même chose pour Jupiter et je vais fais le retour de mars etc etc dans mon coin
les autres forums parlent bcp de "rencontres amoureuses" parce que c'est dans la tranche d'âge etc
c'est vrai que la reprise est difficile! surtout quand ça ne fonctionne pas que ce soit matériel ou autre V 1

Moon41

Message par Pepetta le 18.09.15 18:03

J'ai remarqué que plusieurs planètes rétrogradent présentement, peut être pour ça que tout avance avec difficulté. 

Ghis ton amie aura grandement besoin d'être accompagnée, très dure épreuve, que la vie peut être rude parfois. 

De mon côté il y a plusieurs sorties qui s'organisent. La semaine prochaine la soirée conférence avec le Dr Charbonier, nous seront 5 anciennes du cours d'astro, nous irons au resto avant, ce sera sympa cette sortie. 

La semaine prochaine ma sœur de Montréal viendra pour une semaine à Québec en formation pour son nouvel emploi.  

Ce week end nous devrions aller à Québec pour finir de vider l'appartement de ma tante décédée il y a peu de temps, des meubles à déménager tout ça.... 

À la mi octobre, un cousin de Montréal organise une rencontre cousins/cousines au resto. C'est le même week end que l'anniversaire de ma sœur qui vit là. Nous avions fait ça l'été dernier, on ne s'était pas vu depuis 25 - 30 ans, c'était sympa, un mois plus tard un cousin est décédé subitement, rupture d'anévrisme, il ne faut pas trop attendre pour faire ces rencontres, la vie est fragile. 

Ici l'été s'est trompé de mois, nous avons gelé jusqu'à la fin juillet et septembre a des airs d’août, de belles journées ensoleillées et sèches comme je les aimes. Je continue mes bricolages de peinture, bientôt j'attaquerai les murs du haut et ceux de ma chambre.  J'ai recommencé la peinture des boîtes valences environ 5 fois ... un travail de moine, je fais les motifs au petit pinceau en couleur, je passe trois fois sur chaque motif, j'ai mis du temps à trouver les bons choix de couleurs, plusieurs essaies, une fois trouvé j'ai encore changé d'idée parce que la couleur des rideaux à changé  V 2
Bientôt je passerai à autre chose et ce ne sera pas trop tôt! 

Des gros projets d'aménagement extérieur, je ne sais pas s'ils aboutiront cette année, on doit commander une pelle mécanique pour faire ces changements. Trouver un endroit où acheter de la terre à moins de 75 kms  V 22

Bonne journée les fées des étoiles !

Pepetta

Message par Catseyes le 18.09.15 20:08

oui Ghis, cela doit être très dur pour ton amie 

mercure rétro en balance alors il va concerner mon
ascendant et aussi ma conjonction saturne/neptune

cet après midi, il y avait Virgin Radio qui faisait une
émission sur la place du Capitole (tu te souviens
Pepetta ?)
c'était très joyeux, très festif, je me suis amusée 
comme une gamine !!!

et demain il y a une grande parade sur le thème de
l'occitan ... heureusement, il fait beau !

les impôts Moon ... je ne les pas encore reçus mais
j'appréhende car à Toulouse nous subissons une des
hausses les plus fortes : 15 % c'est beaucoup 

Catseyes

Message par Pepetta le 18.09.15 20:39

Oui,  je me souviens Cat's, une belle grande place animées. Ça devait être bien agréable. Vous parlez des impôts fonciers ( pour vos résidences) ? Ici c'est en début d'année, en même temps que les impôts sur le revenus et que les grands froid d'hiver, dure dure cette période de janvier à avril, impôts, taxes, et froid, ça me fait penser à saturne ce trio hihihi  V 22

Pepetta

Message par Ambre le 19.09.15 12:22

Contente de vous lire et de vous voir revenir ici...! la vie n'est  parfois pas tendre et c'est pour ca qu'il ne faut pas attendre pour faire et dire les choses...
Bon courage pour celle(s) qui traversent des moments pas très gais et pour celles qui ont de beaux projets en perspective vivez-les à fond!
On va voir ce que Mercure R en balance va nous apporter...moi je garde foi en la vie, même si la nostalgie n'est jamais bien loin, bisous à toutes et merci d'être là...

Dernière édition par Ambre le 19.09.15 19:11, édité 1 fois

Ambre

Message par Catseyes le 19.09.15 13:13

V 58 V 38

Catseyes

Message par Ghis le 19.09.15 13:40

wouah!!! pepetta ,tu vas avoir de l'animation ,c'est très bien , super ces retrouvailles entre cousins

tu es courageuse d'entreprendre toute cette peinture, ici ,nous n'avons pas encore commencé à nettoyer les volets et les pierres , il faisait encore chaud et puis j'ai eu pleins d'amis qui ont séjourné à la maison et ce soir un couple de la région de cambrai (nord) arrive pour une semaine et demain pour la journée du patrimoine ,nous allons vers st rémy de provence , cela nous changera les idées après la mort du fils de notre amie

catseyes , bientôt nous ferons partie de la même région!!!!!! remarque c'est déjà l'occitanie, bonne parade, mon fils fait souvent venir des groupes occitan lors de fête

bisous à toutes V 58

Ghis

Message par Pepetta le 19.09.15 15:26

Ghis as tu déjà visité les carrières de lumière à les Baux en Provence? C'est tout près de St Rémi,http://carrieres-lumieres.com, superbe!
Bon week-end

Pepetta

Message par Pepetta le 19.09.15 15:41

Merci à toi Ambre, avec ton message, le désert s'est éloigné !

Pepetta

Message par Ghis le 19.09.15 17:08

oui, pepetta, nous avons visité ,souvent nous allons baux de provence ,arles ,les saintes marie de la mer

bonne fin de semaine lol!

Ghis

Message par Moon41 le 19.09.15 17:38

Hello Cat
aurais tu fait ton choix de région pour la retraite ?

Oui Ghis a raison, Pepetta entreprend bcp  de choses à faire, mais je croyais que tu voulais déménager Pepetta,
alors pourquoi faire tous ces grands travaux...

Parlons de MercureR , je le vois sur ma 10 natale, sextile à Vénus pile sur mon Soleil natal

je vois Uranus C sur ma 4 natale
est ce l'explication d'un problème d'ordi ce matin
(restauration nécessaire pour démarrer)

V 58

Moon41

Message par Pepetta le 19.09.15 17:40

Tellement beau cette région ! J'avais bien aimé Gordes avec la belle vue à partir du vieux village. À St-Remi j'ai vu la maison où Nostradamus est né! Il y a une bonne crêperies tout près.

Pepetta

Message par Ambre le 19.09.15 19:17

Ouiii  et j'y suis allée dans cette crêperie! mais ca remonte... c'est tellement beau cette région!
De rien Pepetta, mais le forum c'est toi qui le mène et merci à toi pour tout ce que tu fais...

Ambre

Message par Pepetta le 19.09.15 20:50

Moon, je fais ces travaux pour améliorer la facilité de la vente et obtenir le meilleur prix possible lors de la transaction. Les murs de l'escalier ont été un peu abîmé quand mon mari a installé des marches de bois franc, en repeignant ce mur je dois continuer dans le salon, c'est le même mur, le plus long aussi, donc tant qu'à faire aussi bien continuer ... On veut aussi ajouter des moulures au plafond du salon, des gorges, une fois installées il faut faire un joint avec un  bouche fente sur toute la longueur, et ce joint doit être peint si non ça devient gris et la saleté colle dessus, juste faire le joint sans touché à la gorge au plafond et aux murs ça devient difficile ... donc plus simple de tout refaire et ce sera fraîchement repeint, toujours plus vendeur que de la peinture de 5 ans. En même temps je vais éclaircir un peu, c'était beige sable, ce sera plutôt crème, ça s'agence avec tout, donc vendeur.  À l'extérieur, on doit aménager la descente au lac, présentement on utilise ce qu'on avait fait temporairement il y a 12 ans quand nous avions acheté le p'tit chalet, c'était en bois de sapin, en pleine terre, c'est tout pourri maintenant et dangereux. 

Cette maison sera la plus difficile à vendre que tout ce que j'ai vendu jusqu'à maintenant, c'est pas tout le monde qui veut vivre à la campagne isolée comme ici, il y a le prix aussi, elle a coûté un bras, nous mettions toujours des top matériaux et bcp de petits extra ici et là en pensant vivre ici jusqu'à 80 ans. Si quelqu'un veut l'acquérir comme résidence secondaire, les règles ont changé dans les banques depuis la crise aux USA, la mise de fond doit être bcp plus importante qu'avant. Ce ne sera pas facile de trouver l'acheteur, même si la maison est bien pensée, bien divisée, le terrain est vaste et la vue fantastique. Je dois mettre toutes les chances de mon côté. Si c'est le bon acheteur qui se présente il doit avoir un coup de cœur pour celle ci !  
J'ai fait un site internet depuis environ 8 mois pour la maison, en fait elle est à vendre un peu mais pas complètement,  V 22, pas de pancarte devant la maison, pas de prix sur le site internet, parce que pas tout à fait à notre goût encore, on doit la rendre parfaite pour la mettre officiellement en vente. J'ai reçu quelques appels, mais rien de sérieux encore, des curieux surtout. Ce sera le 4e bien immobilier que je vendrai par moi-même. Cette année il y a deux nouvelles constructions, une autre l'an dernier, un qui commence à préparer son terrain... avec toutes ces maisons neuves ça augmente notre visibilité. Il y a peu de temps je voyais seulement le déneigeur et mon mari dans les environs  V 1

Et qui sait, si mon mari se décide à prendre sa retraite, peut-être retarderons nous la vente de quelques années. Il aura du temps pour faire l'entretien extérieur et pourra m'aider dans mes fleurs à l'intérieur.  Nous sortirons ensemble en hiver, donc moins d'isolement pour moi, je n'aime pas conduire dans ces routes glacées en hiver, je sors très peu pendant plusieurs mois. C'est ce que je trouve le plus difficile ici, l'isolement.

Pepetta

Message par Moon41 le 20.09.15 10:53

hello Pepetta
tu n'as pas tort en effet, c'est ce que préconise une émission de télé ici, perso, j'ai vendu mon bien en l'état prétexant que le prix fixé tenait compte des mises en conformité et qu'ainsi l'acheteur ferait à son idée
Ceci dit, tu es quelqu'un d'extraordinaire, bien sûr aidée moralement par ton mari et physiquement aussi lorsqu'il est libre, mais ça représente un travail énorme!
chapeau bas à vous deux!

Moon41

Message par Ambre le 20.09.15 11:41

Oui tu as raison de la dire Moon, Pepetta est extraordinairement courageuse! c'est un sacré investissement tant moral que physique!
Ta maison, bien sur que ce sera un coup de cœur pour le futur acheteur mais il y a des gens qui aiment vivre retirés, sauf que là il y a en plus les conditions hivernales très rudes...
Perso, je n'aime pas l'isolement et j'ai besoin de voir et d'entendre la vie autour de moi et je me doute bien que cela doit te peser par moment...
Ca va te faire drôle le jour ou tu vas déménager et te retrouver dans la "civilisation"   lol!  avec l'agitation de la ville!
Bon courage pour tes réfections diverses!

Ambre

Message par Pepetta le 20.09.15 13:33

Je ne sais pas si je vivrai vraiment en ville, mais je serai assez proche pour vivre plus spontanément, là tout doit être planifié à l'avance, je combine plusieurs trucs pour chaque voyage, ça fait des journées épuisantes,, au retour toujours des t'as de sacs à entrer et ranger. 
J'aime bien faire la peinture, le pire c'est la préparation, une fois installé on fait des changements énormes en quelques heures!  La couleur ça change tout!

Pepetta

Message par Pepetta le 20.09.15 13:45

Je ne sais pas si je vivrai vraiment en ville, mais je serai assez proche pour vivre plus spontanément, là tout doit être planifié à l'avance, je combine plusieurs trucs pour chaque voyage, ça fait des journées épuisantes,, au retour toujours des t'as de sacs à entrer et ranger. 
J'aime bien faire la peinture, le pire c'est la préparation, une fois installé on fait des changements énormes en quelques heures!  La couleur ça change tout!

Pepetta

Message par Ambre le 20.09.15 17:02

Oui c'est sur! ca donne le changement et on repart sur quelque chose de nouveau...ca fait du bien!

Ambre

Message par Catseyes le 20.09.15 17:19

tu m'as donné envie Pepetta !!!

je viens de repeindre une bibliothèque avec effet
patiné ; j'avais déjà fait un bahut, une table de salle
à manget et 4 chaises mais je n'ai pas encore eu le
courage de continuer ...

Catseyes