les almutens...vous connaissez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les almutens...vous connaissez

Message par Moon41 le 08.11.15 18:14

bonjour, j'ai lu plusieurs  articles la dessus, ça meparaît intéressant mais il faudrait avoir le logiciel "morinus"

j'ai lu que c'était François Carrere ou Spica qui le conseille, ou l'explique...
ne pourrait-il pas revenir nous en parler ?

V 1

Moon41

Revenir en haut Aller en bas

Re: les almutens...vous connaissez

Message par Catseyes le 09.11.15 11:47

?????

c'est quoi ? connais pas ; je vais aller voir sur
internet

Catseyes

Message par Ambre le 09.11.15 14:15

Non jamais entendu parler

Ambre

Message par Ghis le 09.11.15 15:02

oui, les almutens se calculent par les triplicités, termes et décans  et exaltations et non par les maîtres des signes

assez complexe et selon le thème en diurne ou nocturne ( soleil au dessus ou dessous horizon)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ghis

Message par Ghis le 09.11.15 15:05

auréas en version démo à télécharger , les calcule

Ghis

Message par Ghis le 09.11.15 15:07

Ghis

Message par Catseyes le 10.11.15 16:44

ça a l'air compliqué ... 

Catseyes

Message par Ghis le 10.11.15 16:47

oui, il faut toujours avoir les tableaux sous les yeux!!!!!

Ghis

Message par Moon41 le 10.11.15 17:04

merci Ghis,

et la démo aureas est elle lourde à installer ?

combien de Mo, je ne sais si mon bas débit peut le saisir!

est ce que tu as déjà analysé ton thème avec les almutens ?

Moon41

Message par Pepetta le 10.11.15 17:23

Jamais entendu ce mot, vous pourriez me dire que c'est un champignon et je vous croirais! 

C'est déjà assez complexe comme ça ! 

Moon es tu satisfaite de ton ordinateur ? 

J'ai attrapé un gros rhume, pas trop d'énergie, je reste bien tranquille et je me mouche! 

À bientôt les girls!

Pepetta

Message par Ambre le 11.11.15 7:23

Almutens...Ca me fait penser à des Aliens... lol!

tu as raison Pepetta, c'est déjà bien assez compliqué comme ca. Soigne-toi bien!
Bon courage Moon pour la recherche, en tout cas...

Ambre

Message par Ghis le 11.11.15 11:07

moon 90mo pour la démo

oui, j'ai regardé mon thème avec les almutens, cela donne plus d'indications ,mais c'est complexe!!!!!!!

pepetta ,soigne toi bien

Ghis

Message par Moon41 le 13.11.15 13:38

merci GHIS

tu confirmes ce que j'avais lu, càd plus d'informations,

Pepetta,
tu nous fais la grippe avant tout le monde ou quoi ?
non, je n'ai tjrs pas récupéré mon ordi, il n'y a pas de système pour me brancher sur ma ligne téléphonique
je vais donc être obligée de marcher avec la clé de mon portable...
bises

Moon41

Message par Pepetta le 13.11.15 16:54

Ça ressemble à la grippe en effet, fièvre, courbatures, sinus, gorge et bronches touchés. Samedi dernier nous étions invités pour un événement au centre des congrès, bcp de monde, bcp de microbes, ils ont  commencé à vacciner massivement contre la grippe, j'ai aussi visité ma mère samedi dernier, encore un endroit plein de microbes. Ça fait déjà 5 jours, ça devrait bientôt être terminé.

Pepetta

Message par carriere.francois le 15.11.15 22:45

Bonjour,

Il existe plusieurs types d'almutens (qui veut dire "vainqueur"). Je les passe en revue:

(1) Almuten Figuris ou Almuten Victor: c'est l'almuten du thème. On le calcule à partir des points hylégiaux (ou significateurs de vie): ASC, MC, Soleil, Lune, Part de fortune et syzygie prénatale (nouvelle ou pleine lune qui précède la naissance). C'est une sorte de "dominante". Les Perses l'utilisent aussi comme un significateur hylégiaque.

(2) Almutens "topiques": On prend un sujet d'intérêt, par exemple les finances, puis on calcule les forces des planètes, cuspides et parts qui ont trait à ce sujet. On aura habituellement une cuspide, le maître de celle-ci, des maîtres des triplicités à considérer (souvent plusieurs) et les parts. La planète devient un significateur important du sujet. 

(3) Almuten d'un point particulier. Normalement d'une cuspide de maison. On donne un certain nombre de points aux différents "maîtres": domicile (5); exaltation (4); triplicité (3); terme (2); décan (1). Cette planète devient elle aussi un significateur de la maison. La tradition (surtout celle de la Renaissance et du Moyen-Âge) n'est pas claire quant à savoir lequel, du maître ou de l'almuten est le plus important. Chaque auteur a sa préférence. En tous, cas, il est conseillé de ne jamais omettre le maître par domicile de la cuspide de la maison.

L'utilisation de ces différents types d'almutens n'a de sens que dans le cadre de la pratique de l'astrologie tropicale traditionnelle et de ses règles. Donc, on doit avoir recours à des auteurs anciens. Par exemple, Johannes Schoener, un Allemand contemporain de Martin Luther et de Philipp Melanchthon qui a été traduit en anglais par Robert Hand.

Voilà ;-)
Bien cordialement,
François

carriere.francois

http://spica.fr-bb.com/

Message par Pepetta le 16.11.15 3:29

Merci de nous éclairer François. Bon retour sur le forum!

Pepetta

Message par Diogena le 25.10.16 13:01

Merci pour ces explications, j'avoue que l'Almuten, l'Hyleg, et tout ça est assez compliqué pour moi.
Surtout parce qu'il faut attribuer des "points".
Ya-t-il un autre moyen que de compter pour déterminer qui est l'Almuten et qui est l'Hyleg ?

Diogena

Message par Moon41 le 26.10.16 16:32

Personnellement on vient de me conseiller un livre pour mieux comprendre ces almutens

"révolutions solaires pour astrologues efficaces"

Moon41

Message par Malice le 22.11.16 17:15

On m'avait demandé d'expliquer les almutens, voici une video que je partage sur ce sujet, je pourrais a l'occasion développer et expliquer davantage si besoin. Leur utilisation est très intéressante surtout en astrologie horaire et permet surtout d'aller a l'essentiel dans un l'analyse d'un thème.

Malice

http://astris-divinatio.forumactif.org

Message par Jonathan Stern le 23.11.16 1:32

Almuten
Une chose de bien, c'est la richesse que l'on peut trouver grâce aux apprentissages dans la vie, surtout avec les personnes qui réfléchissent de manière "almuten". Ceci s'adresse à toutes les personnes qui "s'almuntent". D'où l'importance de laisser à ceux que cela sert maintenant pour plus tard, la connaissance du Latin et du grec, racines de notre langue.

Almuten est un mot qui nous vient du moyen âge. Cela veut dire qu'il nous faut remonter à cette époque, pour comprendre le sens qui lui aura été donné. Bien souvent à cette époque, depuis toujours avant, et ce sera toujours après, l'utilisation d'un son, ajouté à un autre son, entre un voyageur et un autre, vous obtenez un mot commun qui devient à la mode. "Tu as vu son mec ou sa meuf ? Et puis tout simplement les néologismes.  L'astrolabe nous vient des arabes. Je ne dirai pas qu'ils auront été les premiers à faire de l'astrologie, mais au moins les premiers à sortir un instrument pour faire le point à partir des étoiles.

Chez eux, "Al" ou "El", signifie Dieu. Comme tout le monde sait que Dieu est caché quelque part dans le ciel, et que le ciel est le lieu où les âmes des "morts" se trouveraient, et pas que celles des maures. En arabe, le mot "mut" qui se prononce "mout" qui signifie mort. L'extension "en" étend le mot dans son ensemble, ce qui, tous mis bout à bout devient le mot "almuten" "Dieu qui étend au-delà de la mort. Surtout, ne vous sentez pas obligés de me croire. Et je doute que vous en trouviez une explication dans les livres d'astrologie qui, si à la base ils nous donnent le "starting" en astrologie, ce mot en deviendrait le départ vers les étoiles.

Le mot "Almuten" devra d'abord être décomposé en "Al-mut-en", qui voudrait tout simplement dire, pour se rapprocher de notre oreille, à "Al" pour signifier Dieu, à "mut" qui traduira un espace infini où se trouvent les morts, avec une mutation, une ambition, une étendue, une nuance, une signification en finalité qui, avec "en" n'a pas de limite, et qui se trouve avant le mot fin.

En Astrologie du mayen âge, il n'y avait pas à cette époque, l'instruction qui est à notre portée aujourd'hui, mais un hermétisme dans les communications dispensées par les pouvoirs, religieux, politiques, et sociétal.

Afin de, peut-être, faciliter un travail cérébral, démuni d'intelligence qui en restait limité à l'époque, sous peine de devenir hérétique, et brûlé sur un bûcher. Alors, les "pontes" de l'époque ont appliqué des règles, bénéfiques/maléfiques, et surtout n'en sortez-pas, sous peine de blasphème. Depuis, il a été convenu de donner des valeurs, qui ont cloîtré les individus, classés, jugés, et surtout, de les laisser dans l'impossibilité d'évoluer. C'est ainsi, tous les montons suivent leur berger, et ne sortent du troupeau, que pour être mangés par une bête carnivore, ou aller à l'abattoir et être aussi mangés de toute façon.

Je suis d'accord avec mes enseignants en astrologie, de transmettre des règles de la tradition, en matière de connaissances basiques, à savoir attribuer des valeurs aux signes, aux planètes, et d'y joindre la fixité des maisons qui gardent leur rang depuis l'horizon terrestre, en correspondance avec le rang des signes, à savoir que la maison I, qui est toujours celle qui se lève au moment de la naissance, correspond au signe du Bélier, comme le Soleil chaque matin, et dont le signe qui s'y trouve à ce moment là, va imprégner "ma-gné-ti-que-ment" la personnalité, et dont les nuances "Almuten" seront ce que l'âme de l'individu en fera librement, et non comme va en décider un astrologue verrouillé par un "maître à penser".

Si vous penser que vous êtes ce que d'autres pensent de vous, qui êtes-vous en définitif? Ce que l'on pense de vous, ou ce vous, vous pensez être vous-mêmes, avec la qualification qui vous honore.

L'almuten est la force divine qui est en nous, et fait de nous ce que nous exprimons, et vu par les autres, de manière à être aimé ou pas. Si vous ne vous sentez pas à l'aise quelque part, changez-vous pour y rester, cherchez-vous à changer les autres, ou vous changez de lieu. Est-ce que ce sont les autres qui doivent pensez pour vous? Imposer leur savoir, ou échanger leur connaissance. Transmettre ce que vous pouvez trouver à la source, en vous-mêmes. Un forum pour moi, je pense que c'est un lieu d'échanges de connaissances, de réponses à des questions entre-nous, pour venir en aide. Envahir la zone, c'est monopoliser le terrain, ouvrir moult sujets avant d'en finir un, sans pouvoir suivre, et devoir rechercher pour retrouver, ce qui laisse un sentiment de désintéressement.

Pour moi, mon maître à penser, c'est moi, avec mon libre arbitre. J'ai plein d'autres lieux pour m'exprimer et où je suis en équilibre, et je vais et reste là où je me sens le mieux. Si d'autres personnes peuvent faire le travail à ma place, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. J'ai tellement d'occu-pations, que la passion unique me prive d'autres choses. Mon almuten, c'est d'enseigner, à mes enfants, en partageant mes connaissances avec eux et mon entourage, comme dans une salle de formation, dans une classe qui m'estime, des élèves qui aiment ce que je leur apporte, pour qu'ils deviennent leur propre maître. Si un dissident qui est déjà rejeté d'ailleurs, que sa propre classe s'est vidée de ceux qui ne pensent pas comme lui, et que vidée, il vient déranger les lieux des autres, où il voudrait faire de la récupération, et bien cela ne me cause aucun problème.

Comme personne n'aurait suivi son lien, il s'impose ici, et bien gardez-le. Comme je suis ailleurs, je viendrai peut être parfois, un peu, beaucoup, passionnément, ou plus du tout.

Je pensais que son attitude aurait été plus parlante de connaissances personnelles, moins envahissante de produits d'écoles qui ont été les siennes, en leur faisant de la pub, et qui se trouvent sur le Net. Ici je pensais trouver un partage, on m'impose une école, j'ai déjà reçu et donné. Son nom ne figurait pas sur la carte mise en exemple. Le Soleil en maison I a plusieurs expression de la force qu'il produit, et qui change d'un Lion pur, d'un Asc Lion avec un Soleil ailleurs, et qu'entre un Soleil sous l'Asc, au-dessus dans le signe de l'Asc ou dans le signe de XII, cela ne produit pas du tout le même amour, la même générosité, ni la même créativité. Et heureusement que tous les transites par progression secondaire ne donne pas de mort d'un parent. Car la IV n'est pas que la maison du père, seulement pour un homme, non spécifié dans l'exemple, et celle de la mère dans un thème féminin. Elle est aussi la maison de l'âme, entre autres. Chaque carte est individuelle, et ne ressemble que pour les mêmes positions, dans les mêmes signes et maison, et encore, chacun est libre de vivre comme il le sent. Une RS positionne Pluton en IV, les techniques modernes sont tout aussi parlantes.

Almuten, représente en quelque sorte, une valeur de l'espace divin en voie comme en voix intérieure, pour nous faire gagner cet espace divin. Si vous suivez une voie de calcul mental, au lieu de suivre une voie logique du cœur, vous ne suivez pas une voie évolutive, vous resterez sous la dominance d'un guru/gourou.

En astrologie contemporaine, on appelle maître par gouvernance ou et exaltation, la/les planètes qui sont bien et le mieux dans un signe, et qui partagent leurs valeurs, en fonction des signes et des maisons qui les reçoivent.

Si vous voulez apprendre ce qu'il se disait au mayen âge, alors que nous avons progressé avec de nouveaux paramètres, le comment et le pourquoi du mayen âge, ce n'est plus le l'astrologie pour moi, c'est de l'archéologie. Je ne pense pas que c'est avec ça que nous pouvons progresser rapidement, en apprenant des définitions qui n'ont plus court, grâce à l'évolution des âmes actuelles. Appliquer sans discernement, les règles du passer, c'est rester figé dans l'obscurantisme, la peur, et l'ignorance de que ce que nous proposent, les messages des astres.

Jonathan Stern

Message par Malice le 23.11.16 6:30

l'almuten c'est littéralement ''la planète victorieuse'', en d'autres termes celle qui a le plus de dignités en un lieu.

Restons précis : almuten est tiré du mot arabe al-mubtazz. 

Malice

Message par Jonathan Stern le 23.11.16 16:35

Cela nous fait une belle jambe d'employer des mots sans en définir leur signification. Je n'ai pas trouvé "Al-mubtazz" mais "Al-mutazz", développe mon ami, ne te contentes pas de noyer le forum de réponses qui ne sont pas posées. Décomposer ce dernier mot, demande un temps que je n'ai pas ici et maintenant. Les lettres ont un son et un sens, et comme je suis maintenant occupé à d'autres choses plus constructives pour d'autres et pour moi, on verra une autre fois.

Et puis, on attend tes réponses sur l'interprétation de la carte dont tu penses qu'elle est tienne. Et sur les présidentielles aussi, peut-être préfères-tu attendre le résultat? Que fais-tu d'Almuten? Je suis sûr qu'on attend beaucoup de tes compétences. Pour l'instant tu ne parles que de ton cru, de ton savoir non développé, autrement que par des copier/coller, et de ceux de tes maîtres à penser. Penses donc par toi-même, et expliques-nous comment, au lieu d'encombrer avec des longueurs littéraires que l'on peut trouver par soi-même.

Alors elle est vraiment bien partie Moon41? Dommage pour vous. Un peu, beaucoup, passionnément, plus du tout.

Jonathan Stern

Message par Malice le 23.11.16 16:49

Malice

Message par Pepetta le 23.11.16 17:20

Jonathan, tu l'auras cherché! Je ne cesses de te répéter d'arrêter De jeter de l'huile sur le feu! 
T'es pas capable de créer tes propres sujets? Tu dois absolument intervenir dans ceux de Malice, tu cherches le trouble! 

Avec toutes tes bonnes intentions t'es entrain de ruiner l'ambiance de notre forum qui était cette bien tranquille mais PAISIBLE avant! 

Tu veux absolument te faire virer hein! ? 

Prochain couinage de ta part je te vire!

Pepetta

Message par Jonathan Stern le 23.11.16 21:40

Tu as raison Pepetta, en plus ce sujet a été ouvert par Moo41, je vous laisse le facteur, je vais rejoindre Moo41.

V 12

Jonathan Stern

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut