Pleine lune du 24 janvier 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pleine lune du 24 janvier 2016

Message par Pepetta le 20.01.16 20:24

La voici la voilà ! 

Avec ma panne internet de deux jours, un peu plus et je manquais la pleine lune !!! Vous m'avez manqué  V 22  V 20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pepetta

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleine lune du 24 janvier 2016

Message par Moon41 le 21.01.16 10:18

je ne peux la voir ...!

et au fait, comment va ton mari Pepetta?

bisous

Moon41

Message par Catseyes le 21.01.16 10:52

c'est une PL en lion opposé au soleil en verseau 
pas d'autres aspects 

Catseyes

Message par Ghis le 21.01.16 11:42

il y a la conjonction Mercure R/PLUTON au carré de la lune noire et d'uranus, heureusement mars est en bon aspect à la conjonction, mais il est fort puisqu'en domicile

espérons qu'il ne se passe rien !!!!!

pepetta ,ta panne ordi ,MercureR V 22 V 22

Ghis

Message par Pepetta le 21.01.16 17:01

Exactement Ghis, j'ai eu une panne d'ordi à l'automne que j'ai laissé trainer parce que j'avais ma tablette pour dépanner, et là une panne d'internet ! J'ai du annuler une rencontre avec les belles-soeurs pour l'organisation de notre voyage, je devais présenté mes trouvailles sur deux régions, hébergement et attraits touristiques. 

Moon, mon mari prend du mieux à chaque jour, il a recommencé à travaillé le 12 janvier. Il a revu le chirurgien, la guérison se déroule bien, pas de rejet de greffe à l'horizon, on lui a fait des prothèses partielles en attendant les implants qui seront installés lors d'une seconde intervention et plus tard les dents permanentes.  Ces prothèses temporaires sont ajustées aux deux semaines à mesure que la bouche se replace et l'oedeme diminue. Il peut manger mou, ce n'est plus nécessaire que ce soit presque liquide, c'était le temps, je commençais à manquer d'inspiration pour la préparation des repas. Moi j'évite la viande, les pâtes et le gras, lui il a aussi ses limitations, je ne savais plus quoi préparer ! L'heure des repas devenait une corvée sans plaisir. Maintenant c'est un peu plus facile, mais il reste que pour lui des pâtes c'est parfait, mais moi je les évite, je me tourne bcp vers les légumineuse et céréales, que je prépare en croquettes tendres , en "cake", en purée, j'invente des recettes plusieurs fois par semaine  V 1. La semaine passée j'ai même  reçu un appel d'une consoeur de travail de mon mari pour une recette inventée que mon mari lui avait fait goûter. Le secret avec les recettes végétariennes, c'est l'assaisonnement, il faut y aller fort ! Lors de la cuisson et après lors du mélange. Pratiquement le double des recettes conventionnelles, parce que ça goûte rien ces légumineuses et les céréales. Faire cuire dans des bouillons assaisonnés. C'est bon pour la santé, pas de mauvais gras, pas trop de calories, très soutenant,  en prime une grosse économie sur la facture d'épicerie, la viande est devenue si chère !

Pepetta

Message par Ghis le 21.01.16 17:33

tu vas devenir une experte en recettes végétariennes V 22

Ghis

Message par Ambre le 21.01.16 18:56

Tu vas fondre à vue d'œil aussi!! en mangeant ainsi...on va plus te reconnaître lol!  je pensais à ton mari et Moon a été plus rapide! c'est bien que tout rentre dans l'ordre tout doucement mais surement, le plus dur est derrière lui! je vais aller voir cette pleine lune...

Ambre

Message par Ambre le 23.01.16 16:27

Une très belle interprétation de Jacqueline Boilot!

"
Une Pleine Lune le 24 janvier 2016 à 1h 46 TU
(2h 46 en France)

Pleine Lune dans l’axe Lion/Verseau
Un axe fixe et yang
Soleil quintile à Uranus
Mercure est conjoint à Pluton
Jupiter est toujours conjoint au Nœud Nord

Un axe Lion/Verseau
Une Pleine Lune en Lion nous parle de noblesse et d’élégance. Elle nous permet de rayonner.
En face le Soleil est rentré en Verseau depuis le 20 janvier, idéaliste et tolérant, dans son mélange d’indépendance et d’ouverture humaniste, inventif, et enthousiaste s’il s’agit de défendre une cause qui paraît perdue  (voir le clin d’œil FB du 20).
En quintile à Uranus, c’est un Soleil branché sur de fortes intuitions qui pourraient contenir une grande inspiration créatrice.
Tout de suite après, le sesqui-carré à Jupiter dans la Terre de la Vierge, peut soit faire voler en éclats une certaine sérénité soit donner une opportunité de matérialiser ce changement de vision ; le défi sera d’associer la conscience conceptuelle à l’efficacité pratique. Un défi qui finalement peut être positif si l’on porte un regard novateur (Verseau) pour comprendre le monde matériel (Vierge)
Si pour certains le défi de ce sesqui-carré apporte quand même une situation incontrôlable, ils auront intérêt à se tourner vers Mercure qui, providentiellement, vient de sortir de sa rétrogradation.

Tout de suite après, en effet, le 25 janvier,
Mercure redevient direct … et sur Pluton !
Il a déjà transité Pluton le 22 janvier en étant rétrograde. Il repassera en marche directe le 30 janvier sur ce même Pluton qui l’aura chargé d’un mental capable d’analyser scrupuleusement et finement les projets qu’il aura mentalisés pendant sa rétrogradation. C’est donc un mental à toute épreuve, en quête de sens et d’une conscience accrue.
Il prépare son trigone à Jupiter qui sera exact le 6 février et lui permettra de ne pas se laisser apeurer ou  piéger par des messages inconscients, avec de nouvelles idées, de nouvelles connaissances acquises depuis peu, peut-être une nouvelle vocation intellectuelle ou professionnelle, dans un climat de lucidité favorable pour le futur, compte tenu du trigone au Nœud Nord du lendemain.

A voir si avec Vénus en sextile à Neptune le même jour que la dernière conjonction Mercure/Pluton (le 30) il n’y aurait pas la possibilité de donner corps à une créativité artistique ou même de réaliser un rêve personnel ?

Pour cette PL, Vénus vient juste de passer en Capricorne
C’est en fin de lunaison qu’elle passera sur Pluton pour un ressourcement affectif complet … pas forcément facile puisqu’en même temps, elle fait un carré à Uranus
On peut réfléchir à une double influence :
* d’abord le côté descente aux enfers, ou traversée du désert comme on préfère, avec une prise de conscience par rapport à nos choix, en norme ou pas, avec la société (je pense à la vie privée du Président Hollande en janvier 2014, sous une même conjonction céleste au carré d’Uranus qui passait sur son Nœud Nord dans sa 8 natale)
* ensuite et par la puissance de reconstruction de Pluton, la guérison possible d’anciennes blessures ou tout simplement l’apaisement de colères ou de tristesses qui pouvaient empêcher d’évoluer.

Dans la semaine du 1er au 7 février
Mercure continue dans sa phase Prométhée Direct et réfléchit aux conséquences de ses nouvelles pensées et des projets qu’il a imaginés.
Son transit sur Pluton, exact le 22 janvier l’a rendu lucide.
En carré à Uranus, c’est une véritable révolution mentale qui peut se faire, en nous ou dans le monde, qui pourrait trouver un aboutissement (mais lequel ?) grâce aux sextiles du 3 :
Sextile Soleil Saturne (mise en pratique d’un projet commencé toute fin novembre)
Sextile Mars Pluton (avec réorganisation puisque sextile décroissant)
confirmé par le réajustement autour du 5 avec le quinconce Mars/Uranus

Les Lunes Noires sont en Balance
Je n’en parle pas souvent pour ne pas alourdir les Billets déjà chargés.
Mais pour cette Pleine lune, la Lune noire Moyenne est pile opposée à Uranus, au carré de Pluton. Certes, ce n’est pas facile, et plus encore pour certains. Avec cette impression de buter constamment sur un obstacle. Tout en voulant agir dans le relationnel avec le plus d’harmonie et de justice possible (Lune Noire en Balance) … Mais le transit de la Lune Noire fait surgir des éléments qu’on ne voulait peut-être pas voir, ici dans le relationnel … au niveau collectif dans les relations internationales, et au niveau individuel dans ses relations personnelles. Avec Uranus en face, et son sens de la récrimination en Bélier, il peut y avoir un sentiment de ne pas être reconnu, écouté ou accepté, qu’on le voit de là où l’on est, ou qu’on se mette à la place de l’Autre.
Plus que jamais, il y a à intégrer une différence de conception qui permette une ouverture la plus large possible. Pluton en T-Carré à cette opposition Uranus/Lune Noire peut indiquer la libération d’une sorte de dette karmique pour une RE-naissance  (renait-sens) et ainsi donner un autre sens à cet appel planétaire déjà proposé par les rétrogradations simultanées de Mercure et de Jupiter : on a bien compris que Jupiter en Vierge, chez Mercure, cherche à trier et à nettoyer, pour un meilleur partage de valeurs morales et spirituelles.
Tout dépendra des peurs et des limitations que Saturne, maître de Pluton, viendra installer …

L’axe Nœud Sud / Nœud Nord se fait toujours des Poissons vers la Vierge :
Et justement, Jupiter, de par sa rétrogradation, va accompagner ce Nœud Nord pendant un certain temps (la dernière conjonction exacte se fera fin juin à 17° Vierge) :
c’est un espace de six mois pour sortir de sa coquille, pour développer un peu plus de confiance en soi et habiller ses activités personnelles d’une participation sociale plus lucide, plus réaliste, plus organisée  (Vierge) en abandonnant les illusions pour accepter la vie telle qu’elle est, malgré les incessantes difficultés et même si l’on a l’impression que ce serait plus facile de rester dans l’énergie Poissons qui permet de « filer » entre deux eaux (Nœud Sud) ou de passer entre les mailles du filet.
Dans cet axe Poissons/Vierge, il est demandé de passer par des expériences sensibles aux besoins des autres et par des projets d’envergure (Poissons) pour offrir avec discernement ses services (Vierge) d’une manière pratique et vraiment utile.
Chiron, bientôt conjoint au Nœud Sud, souffle déjà un vent de guérison …. 

Conclusion
24 + 1 + 2016  =  6 + 1 + 9  =  16  … La Maison Dieu
Lorsque la tension est trop forte, il faut que l’orage éclate. L’orage, c’est la crise nécessaire à la libération des tensions et des passions qui conduisent au désordre et à la destruction.
La Maison Dieu annonce qu’on a brûlé les étapes, qu’on a peut-être construit des châteaux en Espagne et qu’on est dans la confusion. On ne sait plus où on en est. En soi et autour de soi. On s’est caché la vérité. Cette lame 16 annonce un évènement imprévisible qui se produira certes, mais apportera en même temps une délivrance (les enfants qui sont éjectés tombent sur leurs mains).
Bouleversement, renversement … On ne peut rien faire pour l’arrêter. Mais c’est aussi un  assainissement. Il faut revenir en arrière et faire l’inventaire de ce qui aurait dû être fait. C’est en fait une mise en garde. Mais une mise en garde nécessaire à un avancement dans la vie : après l’orage, peut régner à nouveau la paix.

C’est tout naturellement qu’on revient au degré sabian donné au-dessus : aujourd’hui, chacun recherche un sens à donner à sa vie. On ne sait plus pourquoi on vit ni où l’on va. La crise n’est pas que sociale et économique : on ne sait plus vivre ensemble. L’avoir et le paraître dominent l’être. Mais à force de ne plus se voir que comme un consommateur zélé, on s’aperçoit qu’on n’a plus aucune considération pour soi-même. La crise de conscience qui en résulte est en fait le fruit d’un processus incontrôlable de karmas mêlés …
Le monde est le miroir de nos âmes. Ni triste. Ni gai. Il EST tout simplement. Et si nous le voulons bien, il y aura toujours une petite lumière qui nous permettra d’avancer dans les ténèbres. Malgré les embûches. Lune Noire opposée à Uranus au carré de Pluton ! …
En même temps, la marche à nouveau directe de Mercure montre clairement l’obligation de changer notre vision et le sesqui-carré du Soleil à Jupiter peut indiquer comment le matérialiser concrètement.

Copyright Jacqueline Boilot  -  ce  20 janvier 2016

Ambre

Message par Ghis le 23.01.16 17:43

merci ,ambre ,j'aime bien les interprétations de Jacqueline Boilot, ouf!!! mercure devientD? VOUS AVEZ ENTENDU à Paris une rame de rer est restée coincée sous le tunnel ,grosse panne d'électricité

par contre j'ai les lunes noires conjointe mon soleil MXI et opposé à uranus MV et en carré à pluton dans ma MII, ET VOUS QUELS IMPACTS,?

Ghis

Message par Catseyes le 23.01.16 20:17

lune noire en balance, sur mon ascendant : je me
sens un peu tristounette (sans raison  !) et
l'impression de stagner ; j'espère que ça va passer
parce qu'en fait, ça m'énerve d'être comme ça !!!

Catseyes

Message par Catseyes le 23.01.16 20:19

bouh j'ai appuyé trop vite ... j'ai oublié de remercier
Ambre pour l'article

Catseyes

Message par Pepetta le 26.01.16 22:31

Cette pleine lune a été difficile pour les nuits du 23 au 25, impossible de trouver le sommeil avant 5h00 am. Des douleurs aussi.

Pepetta

Message par Ghis le 27.01.16 12:10

également mal dormi ,surtout le 26eet des douleurs!!!!!!

Ghis

Message par Ambre le 27.01.16 17:22

Je sais pas si c'est la pleine lune ou pas, déclenchement d'une inflammation au niveau d'une dent et douleurs, je déguste!

Ambre

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut